La France n’a jamais vendu autant d’armes qu'en 2015..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

La France n’a jamais vendu autant d’armes qu'en 2015..
La France, moribonde ? En tout cas, certainement pas dans le domaine de l’armement, grâce au succès du Rafale à l’export en 2015, mais pas seulement. Si la Direction Générale de l'Armement (DGA) ne dévoile pas l'ensemble des transactions pour des raisons de confidentialité, le total des ventes d’armes françaises cette année se situerait désormais autour de 18 milliards d'euros, selon nos estimations. Un record historique et plus du double de 2014 (8,2 milliards d'euros), qui était déjà une très bonne année pour le complexe militaro-industriel français.
http://www.msn.com/fr-fr/finance/actual ... cid=ASUDHP
Lion a écrit :
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: La France n’a jamais vendu autant d’armes qu'en 2015..
C'est une très bonne chose pour notre économieLion blanc a écrit : La France, moribonde ? En tout cas, certainement pas dans le domaine de l’armement, grâce au succès du Rafale à l’export en 2015, mais pas seulement. Si la Direction Générale de l'Armement (DGA) ne dévoile pas l'ensemble des transactions pour des raisons de confidentialité, le total des ventes d’armes françaises cette année se situerait désormais autour de 18 milliards d'euros, selon nos estimations. Un record historique et plus du double de 2014 (8,2 milliards d'euros), qui était déjà une très bonne année pour le complexe militaro-industriel français.
Maintenant espérons que ces armes ne se retourneront pas contre nous…….tout dépend à qui elles sont vendues et par qui elles sont détournées
Pour un pays qui se dit pacifique, on fait fort……..
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pas plus que les suisses, qui eux se disent neutres et gèrent l'argent de la guerre..Anne32 a écrit :C'est une très bonne chose pour notre économieLion blanc a écrit : La France, moribonde ? En tout cas, certainement pas dans le domaine de l’armement, grâce au succès du Rafale à l’export en 2015, mais pas seulement. Si la Direction Générale de l'Armement (DGA) ne dévoile pas l'ensemble des transactions pour des raisons de confidentialité, le total des ventes d’armes françaises cette année se situerait désormais autour de 18 milliards d'euros, selon nos estimations. Un record historique et plus du double de 2014 (8,2 milliards d'euros), qui était déjà une très bonne année pour le complexe militaro-industriel français.
Maintenant espérons que ces armes ne se retourneront pas contre nous…….tout dépend à qui elles sont vendues et par qui elles sont détournées
Pour un pays qui se dit pacifique, on fait fort……..![]()
![]()
![]()
Lion a écrit :
- Anne32
- Posteur DIVIN

Vous avez raison, les Suisses l'ont toujours fait, mais je ne crois pas qu'ils exportent des armes vers l'étranger comme nous le faisonsLion blanc a écrit :Pas plus que les suisses, qui eux se disent neutres et gèrent l'argent de la guerre..Anne32 a écrit :
C'est une très bonne chose pour notre économie
![]()
![]()
Et je m'intéresse surtout à ce qui se passe chez nous
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Des armes, ils en exportent pas mal, les suissesAnne32 a écrit :Vous avez raison, les Suisses l'ont toujours fait, mais je ne crois pas qu'ils exportent des armes vers l'étranger comme nous le faisonsLion blanc a écrit :
Pas plus que les suisses, qui eux se disent neutres et gèrent l'argent de la guerre..
Et je m'intéresse surtout à ce qui se passe chez nous
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... r2NM3wRVGA
Lion a écrit :
- Anne32
- Posteur DIVIN

Yep, merci, on en apprend tous les joursLion blanc a écrit :Des armes, ils en exportent pas mal, les suissesAnne32 a écrit :
Vous avez raison, les Suisses l'ont toujours fait, mais je ne crois pas qu'ils exportent des armes vers l'étranger comme nous le faisons
Et je m'intéresse surtout à ce qui se passe chez nous![]()
- tisiphoné
- Administrateur

la différence notoire avec la France , c'est qu'ils ne risquent pas de se les recevoir sur la gueule.Lion blanc a écrit :Des armes, ils en exportent pas mal, les suissesAnne32 a écrit :
Vous avez raison, les Suisses l'ont toujours fait, mais je ne crois pas qu'ils exportent des armes vers l'étranger comme nous le faisons
Et je m'intéresse surtout à ce qui se passe chez nous![]()
nankurunaisa
- Allora
- Posteur DIVIN

On vend bcp d'armes à ceux qui vont les retourner contre nous 
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- oscar
- Posteur Titanesque

Cela nous vous avez jamais venu à l'idée (peut-être) que les armes vendues pouvaient êtres porteuses de puces électroniques sophistiquées de mise en panne de l'arme ou mieux encore d'un système d'auto-destruction ...Anne32 a écrit :C'est une très bonne chose pour notre économieLion blanc a écrit : La France, moribonde ? En tout cas, certainement pas dans le domaine de l’armement, grâce au succès du Rafale à l’export en 2015, mais pas seulement. Si la Direction Générale de l'Armement (DGA) ne dévoile pas l'ensemble des transactions pour des raisons de confidentialité, le total des ventes d’armes françaises cette année se situerait désormais autour de 18 milliards d'euros, selon nos estimations. Un record historique et plus du double de 2014 (8,2 milliards d'euros), qui était déjà une très bonne année pour le complexe militaro-industriel français.
![]()
![]()
Surtout sur les avions et le matos de haute technologie.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Anne32
- Posteur DIVIN

oscar a écrit :Cela nous vous avez jamais venu à l'idée (peut-être) que les armes vendues pouvaient êtres porteuses de puces électroniques sophistiquées de mise en panne de l'arme ou mieux encore d'un système d'auto-destruction ...Anne32 a écrit :
C'est une très bonne chose pour notre économie
![]()
![]()
Surtout sur les avions et le matos de haute technologie.
En somme des armes piégées??????
Faut pas rendre les marchands de canon intelligents, ce qui leur sert de cerveau , c'est leur compte en banque
-
DKS
- Posteur Titanesque

Des armes piégées ? non . Mais par contre des armes de poing à reconnaissance digitale ( sur la crosse ) : c'est pour bientôt !
BACK TO THE FUTUR
BACK TO THE FUTUR
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .