Le PointPar deux fois, Léa Salamé a partagé la table du président de la République. C'est elle qui le révèle dans la revue Charles, qui consacre son numéro d'octobre aux relations qu'entretiennent les journalistes avec le personnel politique. « Je me suis retrouvée à sa table, à l'écouter me confier qu'il m'écoute chaque matin sur France Inter. Je peux légitimement en douter, mais quand il fait référence à trois de mes récentes interviews, ça montre sa maîtrise. François Hollande peut se montrer plutôt charmant, et c'est bien le vrai danger de ce genre de rencontres », reconnaît la journaliste, qui sera ce soir face à Olivier Besancenot dans l'émission On n'est pas couché.
« On peut lui reprocher plusieurs choses sur le plan politique [...], mais [pas] sa répartie ni son capital sympathie », signale-t-elle. Léa Salamé était invitée avec ses confrères de France Inter.
Invitée demain de Médias, le magazine sur France 5, elle pourrait donner plus de détails sur ces deux entrevues.
Hollande habitué des déjeuners avec les journalistes
On a souvent souligné la complicité qu'entretenait François Hollande avec les journalistes. En plus d'échanger avec certains d'entre eux par textos, le président de la République les invite parfois à l'Élysée. Il avait dîné avec la journaliste-animatrice de Canal+ Maïtena Biraben. En février dernier, il avait invité la fine fleur des journalistes foot comme Pascal Praud, Eugène Saccomano ou Jacques Vendroux. Après son dîner avec Maïtena Biraben, François Hollande s'était invité sur le plateau du Supplément pour une émission spéciale
Nul en politique mais fin stratège ! C'est certainement ce que le peuple demande!