Suéde : incendies des centres d'accueil pour migrants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Suéde : incendies des centres d'accueil pour migrants

Message par saint thomas »

Un bâtiment destiné à accueillir une soixantaine de demandeurs d’asile en Suède a été ravagé, dans la soirée de vendredi 23 octobre, par un incendie possiblement volontaire, a indiqué la police.

Ce n’est pas le premier centre pour réfugiés à être incendié en Suède : une dizaine d’autres ont subi le même sort depuis le début de l’année. Mais la police n’a fait état d’aucune arrestation dans ces affaires.

La Suède est l’un des pays d’Europe qui attire le plus de réfugiés. Elle prévoit entre 140 000 et 190 000 demandes d’asile cette année, pour une population de 9,8 millions d’habitants.
Mais une partie des électeurs sont hostiles à cette immigration, comme en témoigne la popularité des Démocrates de Suède (extrême droite) qui appellent à fermer les frontières du pays.
https://fr.news.yahoo.com/futur-centre- ... 34704.html

Entre les discours des politiques qui ne voudraient pas de centres d'accueil à côté de chez eux et la population y'a comme un souci
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Suéde : incendies des centres d'accueil pour migrants

Message par Toto75 »

Plus que tout autre pays, la Suède a crée depuis 30 ans un sacré appel d'air pour attirer toute la misère du monde et malgré leur extrême tolérance, on voit le résultat. J'ai bien peur que la Suède connaisse les mêmes problèmes de la France à court terme et je ne suis pas surpris car les suédois sont des naifs et continuent de l'être.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

:?: A rapprocher de :
La Suède sous le choc : quatre « migrants » violent une jeune femme de 23 ans à Stockholm
La Suède est sous le choc d’un nouveau viol collectif par une bande de migrants. Les faits datent du 9 septembre et se situent à Stockholm mais la presse n’en parle que depuis cette semaine.
La victime est une jeune femme de 23 ans. Quatre jeunes originaires d’Afrique du Nord, tous immigrés illégaux, l’ont violée durant plusieurs heures.
La jeune femme a été grièvement blessée mais a réussi à s’échapper et a arrêté un bus passant sur Stadsgårdsleden.
Les quatre coupables ont été arrêtés par la police. Ils prétendent vivre dans la rue et ont indiqué qu’ils ont entre 13 et 16 ans. Mais la police et le procureur sont persuadés qu’ils mentent sur leur âge pour bénéficier d’une peine moins sévère.
Un médecin a estimé qu’ils sont tous âgés d’au moins 15 ans, et que le plus âgé doit probablement avoir 18 ans, a déclaré le procureur Christina Voigt.
Selon le procureur, les quatre violeurs mentent également sur leur identité et ont déjà comparu pour d’autres délits, sous des noms différents. Ils ont néanmoins été repérés grâce aux empreintes digitales.
Les quatre violeurs sont déjà soupçonnés d’autres crimes, commis en Suède ainsi que dans d’autres pays européens.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Le réveil est difficile pour les suédois après tant d'années où on rabachait sans cesse sur les chaines de télé: "invandrare, sydafrika, ej till raktism, rör ej min kompis" (les immigrés, Afrique du Sud, non au racisme, touche pas à mon pote). Ils ont tellement voulu de l'influence française et sa multiculturalité, j'ai bien l'impression que les suédois vont connaitre des moments difficiles. Perso, j'hésite à y retourner si c'est pour retrouver un pays qui ne ressemble plus à celui que j'ai connu il y a 30 ans.
Modifié en dernier par Toto75 le 26 octobre 2015 11:37, modifié 1 fois.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La police ne s'acharne pas pour trouver les auteurs des incendies des centres d'accueil
Traduction: électoralement ce n'est pas rentable de juger et condamner ces gens

Pour le reste, la Suède fait partie de l'UE donc doit se plier à ses exigences
Ce faisant, les politiques se coupent d'une partie de leur électorat et ça fait grimper les extrêmes

Solution suédoise : ne pas trop en faire judiciairement sur les incendiaires vu qu'ils bénéficient d'un certain soutien populaire
C'est ce qui me vient à l'idée en lisant le lien , maintenant j'en sais rien

Conclusion: tant que l'UE et nos dirigeants zapperont les racines de cette émigration massive et ne taperont pas du poing sur la table , ils se condamnent à subir celle-ci et à tourner en rond coincés entre l'électorat et la venue des migrants , sans compter les tensions entre pays européens frontaliers
Du fric pour juguler les venues est illusoire
Créer des ghettos toujours plus grands , entasser la misère , c'est leur solution .

L'année prochaine, si cette guerre n'est toujours pas évoquée par l'UE et si celle-ci n'oeuvre pas pour dégager les US et leurs recrues djihadistes , le probléme des migrants sera encore là et puissance 2 , puisqu'on nous annonce des arrivées en aussi grand nombre
Où vont-ils les mettre ? Dans d'autres ghettos puisque les premiers seront saturés ?

Même le journal LE POINT commence à se poser des questions
On ne peut retenir l'excuse de l'éloignement pour exonérer Obama de ses responsabilités dans la situation créée par la marée de réfugiés qui déferlent depuis l'été sur l'Europe en provenance de Syrie, d'Irak et d'Afghanistan.

Car dans tous les cas, la responsabilité des États-Unis dans les situations de guerre qui sont à l'origine des immenses flux migratoires que nous connaissons est directement ou indirectement (dans le cas de la Syrie) engagée. Et l'Europe ne peut se contenter, de la part d'un pays qui est encore censé exercer un rôle prééminent dans le monde occidental, des bonnes paroles adressées par Obama à la chancelière Angela Merkel le 26 août quand il lui disait « avoir apprécié son leadership dans la crise des migrants ».

C'est un peu court, comme est ridiculement chiche le nombre de réfugiés politiques venus de Syrie acceptés par les États-Unis en quatre ans : 15 000.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Avec le multiculturalisme qui s'est propagè dans les pays du nord
Il est normal que ces pays changent, il est tout aussi previsible que les racistes, qui n'avaient jusque là rien à revendiquer, se réveil. Il faut les combattre c'est tout.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

article passionnant qui va bien au delà des réflexions à chaud et/ ou habituelles

http://www.causeur.fr/suede-terrorisme- ... 35124.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je pense pas qu on peut déduire d actes terroriste fait par une minorité que l ensemble des suédois sont contre les migrant !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : La police ne s'acharne pas pour trouver les auteurs des incendies des centres d'accueil
Qu'en sais tu?
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : Qu'en sais tu?
Aucune arrestation

Je lis:
Ce n’est pas le premier centre pour réfugiés à être incendié en Suède : une dizaine d’autres ont subi le même sort depuis le début de l’année
En un an , une dizaine d'incendies, ça fait beaucoup

J'en conclus que ça ne se mobilise pas pour trouver leurs auteurs

En Allemagne c'est pire :
Depuis le début de l'année, plus de 200 centres de réfugiés sont partis en fumée.
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 57691.html

J'en conclus que ça ne se mobilise pas non plus pour trouver les auteurs
Les allemands ont trouvé un moyen gratos de se réchauffer au coin du feu
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »