Sarkozy à Moscou

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Sarkozy à Moscou

Message par saint thomas »

Un ministre , qui veut garder l'anonymat , dit :"Autant je vois la méfiance gaulliste envers les américains chez François Fillon, autant il y en a d'autres qui agitateurs qui se positionnent uniquement dans le sens inverse de ce que dit François Hollande. Il est prêt à tout , même à lâcher les babouches de Poutine"
C'est courageux de garder l'anonymat et de ne pas assumer ses propos

Propos auxquels mon quotidien répond avec cette analyse :
"Sarkozy voulait peut-être montrer qu'il en a fini avec l'angélisme à la mode BHL ,son conseiller occulte lors de l'intervention en Lybie dont on voit aujourd'hui le résultat. Le pouvoir en place peut-il en dire autant ? "
BHL conseiller en politique étrangère !!!! C'est hallucinant d'apprendre ça
Punaise , Hollande , Valls et Juppé ont qui comme conseiller pour être autant à côté de la plaque ? Johnny Hallyday ? :hehe:

Valls , toujours aussi con , y va de ses commentaires :
"Nicolas Sarkozy rencontre qui il veut mais moi ce que je souhaite , c'est que l'opposition comme la majorité , sur les questions de politique étrangère, comme le souhaitent les français , nous nous retrouvions sur l'essentiel, c'est à dire une vision commune de ce qui se passe en Syrie"
1) Valls se contredit : Sarko peut rencontrer qui il veut d'un côté mais il doit rester dans la ligne de ce gouvernement de l'autre
C'est illogique comme discours

2) Valls a une constante : toujours glisser un "comme le souhaitent les français" quoiqu'il dise
Une technique de communication qui m'agace profondément : que Valls se contente de parler en son nom , il sera au moins réaliste

Ma conclusion : Quand un gouvernement est autant à côté de la plaque dans ce conflit , que la presse le note de + en + , que la droite , n'en déplaise à Juppé trés esseulé sur le sujet , le remarque , il est normal et souhaitable qu'un gouvernement n'ait pas l'unité pour aller faire des conneries et nous entrainer dans un bourbier perdu d'avance au détriment de nos propres intérêts .
Valls aurait pu apprendre des expériences de suivisme qu'on eut Mitterrand lors de la 1ére guerre du golf (ça l''en a guéri) et Sarkozy en Lybie, mais les brêles n'apprennent jamais rien et condamnent tout un pays à refaire sans cesse les mêmes bourdes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »