C'est courageux de garder l'anonymat et de ne pas assumer ses proposUn ministre , qui veut garder l'anonymat , dit :"Autant je vois la méfiance gaulliste envers les américains chez François Fillon, autant il y en a d'autres qui agitateurs qui se positionnent uniquement dans le sens inverse de ce que dit François Hollande. Il est prêt à tout , même à lâcher les babouches de Poutine"
Propos auxquels mon quotidien répond avec cette analyse :
BHL conseiller en politique étrangère !!!! C'est hallucinant d'apprendre ça"Sarkozy voulait peut-être montrer qu'il en a fini avec l'angélisme à la mode BHL ,son conseiller occulte lors de l'intervention en Lybie dont on voit aujourd'hui le résultat. Le pouvoir en place peut-il en dire autant ? "
Punaise , Hollande , Valls et Juppé ont qui comme conseiller pour être autant à côté de la plaque ? Johnny Hallyday ?
Valls , toujours aussi con , y va de ses commentaires :
1) Valls se contredit : Sarko peut rencontrer qui il veut d'un côté mais il doit rester dans la ligne de ce gouvernement de l'autre"Nicolas Sarkozy rencontre qui il veut mais moi ce que je souhaite , c'est que l'opposition comme la majorité , sur les questions de politique étrangère, comme le souhaitent les français , nous nous retrouvions sur l'essentiel, c'est à dire une vision commune de ce qui se passe en Syrie"
C'est illogique comme discours
2) Valls a une constante : toujours glisser un "comme le souhaitent les français" quoiqu'il dise
Une technique de communication qui m'agace profondément : que Valls se contente de parler en son nom , il sera au moins réaliste
Ma conclusion : Quand un gouvernement est autant à côté de la plaque dans ce conflit , que la presse le note de + en + , que la droite , n'en déplaise à Juppé trés esseulé sur le sujet , le remarque , il est normal et souhaitable qu'un gouvernement n'ait pas l'unité pour aller faire des conneries et nous entrainer dans un bourbier perdu d'avance au détriment de nos propres intérêts .
Valls aurait pu apprendre des expériences de suivisme qu'on eut Mitterrand lors de la 1ére guerre du golf (ça l''en a guéri) et Sarkozy en Lybie, mais les brêles n'apprennent jamais rien et condamnent tout un pays à refaire sans cesse les mêmes bourdes