Ban ki moon tâcle les US

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ban ki moon tâcle les US

Message par saint thomas »

« L'avenir du président Assad doit être décidé par le peuple syrien », estime-t-il dans cet entretien accordé aux quotidiens El Pais, El Mundo, ABC et La Vanguardia, vendredi, alors que les principaux acteurs diplomatiques du dossier syrien ont tenu une réunion vendredi à Vienne sans parvenir à un accord. « Il est totalement injuste et irrationnel que le sort d'une personne prenne en otage tout le processus de négociation politique. C'est inacceptable », a-t-il appuyé.

« A cause de cela nous avons perdu trois ans »

Evoquant la solution proposée - créer un gouvernement de transition - Ban Ki-moon a résumé les divergences des uns et des autres : « Le gouvernement syrien insiste sur l'idée que le président Assad doit en faire partie et de nombreux pays, en particulier occidentaux,disent qu'il n'y a pas de place pour lui ».

« Mais à cause de cela nous avons perdu trois ans, il y a eu plus de 250.000 morts, plus de 13 millions de personnes déplacées à l'intérieur de la Syrie (…), plus de 50 % des hôpitaux, des écoles et des infrastructures ont été détruites. Il n'y a plus de temps à perdre », a insisté l'ancien ministre coréen des Affaires étrangères, secrétaire général des Nations-Unies depuis 2007.
http://www.20minutes.fr/monde/syrie/172 ... sort-assad

Punaise, c'est le même discours que .........Poutine !
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ban ki moon tâcle les US

Poutine disait :
«J’ai le plus grand respect pour mes homologues américain et français mais ils ne sont pas des ressortissants syriens et ne doivent donc pas être impliqués dans le choix des dirigeants d'un autre pays», a déclaré le président russe Vladimir Poutine devant l’assemblée générale de l’ONU en septembre
:super: pour Ban Ki Moon ( patron de l'ONU) et Poutine
Modifié en dernier par saint thomas le 31 octobre 2015 14:38, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : Poutine disait :
«J’ai le plus grand respect pour mes homologues américain et français mais ils ne sont pas des ressortissants syriens et ne doivent donc pas être impliqués dans le choix des dirigeants d'un autre pays», a déclaré le président russe Vladimir Poutine devant l’assemblée générale de l’ONU en septembre
Parce que Poutine, lui, ne met bien sûr pas son nez dès qu'il le peut dans le choix des dirigeants des pays se trouvant dans la zone d'influence de la Russie. :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

oui,c'est à mourir de rire de lire de pareilles choses.... :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit :
saint thomas a écrit : Poutine disait :

Parce que Poutine, lui, ne met bien sûr pas son nez dès qu'il le peut dans le choix des dirigeants des pays se trouvant dans la zone d'influence de la Russie. :mdr3:
tu vois quand même la différence non???
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ca crée pas autant de dégâts qu'en Irak quand les occidentaux ont tué Hussein pour accoucher de Daech
Pas autant de dégâts qu'en Lybie lorsqu'ils ont dessouché Kadhafi

Poutine n'est pas un sain , mais entre 2 maux pour les peuples (y compris en Europe avec les migrants) je préfère encore le moindre et en prime je suis à 10 000% OK avec Ban Ki Moon et Poutine :

C'est au peuple syrien et uniquement à lui de décider qui sera le président de Syrie , Assad doit faire partie des candidats

Et en parlant de zone d'influence , tu peux me rappeler ce que l'on appelait à une époque "les pays satellites des US"?
Et tu peux me rappeler ce qu'on fait les US à Cuba ou en Iran parce que leurs dirigeants ne leur plaisaient pas? l'embargo
Et tu peux me rappeler l'origine de la révolution islamique en Iran?

Alors l'argument du "les russes s'ingèrent dans les affaires des autres c'est vraiment pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge.

Et si la Russie est venue en Syrie c'est parce que ce pays le lui a demandé
Tu peux me rappeler qui a demandé aux US de venir en Irak et en Lybie pour y faire des morts et saccager le pays ? Personne

Au fait rappelle-moi où tu vois la liberté des peuples irakiens , lybiens et Afghans au final de toutes ces guerres américaines suivies par les européens ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

je note :

« L'avenir du président Assad doit être décidé par le peuple syrien »

ou

"(les occidentaux) ne sont pas des ressortissants syriens et ne doivent donc pas être impliqués dans le choix des dirigeants d'un autre pays»

Sont des idées bêtes pour Fonck et Stounk

Pourtant ils sont heureux de pouvoir décider qui sera le président en France , mais ils trouvent bêtes que d'autres pays puissent avoir le même droit

Un droit que , comme le note Ban Ki Moon , les dirigeants occidentaux voudraient leur enlever comme ils l'ont fait en Irak dés qu'Hussein a été déquiller , en nommant leur président
Modifié en dernier par saint thomas le 31 octobre 2015 15:01, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Ca crée pas autant de dégâts qu'en Irak quand les occidentaux ont tué Hussein pour accoucher de Daech
Pas autant de dégâts qu'en Lybie lorsqu'ils ont dessouché Kadhafi

Poutine n'est pas un sain , mais entre 2 maux pour les peuples (y compris en Europe avec les migrants) je préfère encore le moindre et en prime je suis à 10 000% OK avec Ban Ki Moon et Poutine :

C'est au peuple syrien et uniquement à lui de décider qui sera le président de Syrie , Assad doit faire partie des candidats

Et en parlant de zone d'influence , tu peux me rappeler ce que l'on appelait à une époque "les pays satellites des US"?
Et tu peux me rappeler ce qu'on fait les US à Cuba ou en Iran parce que leurs dirigeants ne leur plaisaient pas? l'embargo
Et tu peux me rappeler l'origine de la révolution islamique en Iran?

Alors l'argument du "les russes s'ingèrent dans les affaires des autres c'est vraiment pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge.

Et si la Russie est venue en Syrie c'est parce que ce pays le lui a demandé
Tu peux me rappeler qui a demandé aux US de venir en Irak et en Lybie pour y faire des morts et saccager le pays ? Personne

Au fait rappelle-moi où tu vois la liberté des peuples irakiens , lybiens et Afghans au final de toutes ces guerres américaines suivies par les européens ?
Ha mais ne te méprends pas, je ne dis pas que la Russie c'est mal et que les USA c'est bien. ;-)
Par contre, ne pas mourir de rire en lisant la phrase que tu as cité de Poutine, honnêtement, je ne sais pas faire... :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Image
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

En Irak , en guise de gouvernement de transition, les US ont livré clé en main le président + la constitution
Le résultat est le chaos dans le pays

Et si les russes veulent qu'Assad fasse partie des candidats c'est parce qu'ils sont certains que les syriens l'éliront , c'est le seul à défendre le pays contre les US et leurs alliés d'Al Nostra qu'ils ont interdit de bombarder et à qui ils livrent des armes

Ca augure rien de bon pour le peuple syrien de telles alliances

Je préfère à 100% l'idée d'une élection libre avec Assad en candidat et le seul peuple concerné pour voter : le peuple syrien
Une chose dont les US et la France suiviste ne veulent pas

« L'avenir du président Assad doit être décidé par le peuple syrien », et uniquement par eux

C'est ça la liberté et c'est ça que les occidentaux refusent aux syriens et c'est pour ça aussi qu'ils y font la guerre

Si Ban Ki Moon est sur la même longueur d'onde que Poutine , ce n'est pas parce qu'il est pro russe c'est parce que c'est normal que les syriens décident d'élire ou non Assad , c'est leur droit le plus absolu
Modifié en dernier par saint thomas le 31 octobre 2015 15:19, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : En Irak , en guise de gouvernement de transition, les US ont livré clé en main le président + la constitution
Le résultat est le chaos dans le pays

Et si les russes veulent qu'Assad fasse partie des candidats c'est parce qu'ils sont certains que les syriens l'éliront , c'est le seul à défendre le pays contre les US et leurs alliés d'Al Nostra qu'ils ont interdit de bombarder et à qui ils livrent des armes

Ca augure rien de bon pour le peuple syrien de telles alliances

Je préfère à 100% l'idée d'une élection libre avec Assad en candidat et le seul peuple concerné pour voter : le peuple syrien
Une chose dont les US et la France suiviste ne veulent pas

« L'avenir du président Assad doit être décidé par le peuple syrien », et uniquement par eux

C'est ça la liberté et c'est ça que les occidentaux refusent aux syriens et c'est pour ça aussi qu'ils y font la guerre
Et la justice internationale, la cour pénal internationale, les crimes de guerre, tout ça, on le jette à la poubelle, j'imagine ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Et la justice internationale, la cour pénal internationale, les crimes de guerre, tout ça, on le jette à la poubelle, j'imagine ?
Si on jugeait les crimes de guerres américains , il est remarquable de noter qu'aucun de ces institutions n'y ait jamais pensé sauf à dire qu'aller tuer des centaines de milliers d'Irakiens en prenant prétexte d'un mensonge n'est plus un crime de guerre

Assad n'est pas un saint mais comment expliquer que les US recrutent des "rebelles modérés" parmi les djihadistes parce que le canard enchaîné nous apprend que les opposants syriens à Assad ne seraient pas assez nombreux ?

Sans parler du fait que les US sont intervenus en Syrie encore sur un mensonge , Assad n'a jamais balancé d'armes chimiques sur son peuple à Alep , et les premiers à le dire sont .........les journalistes d'investigation américains

T'appelle ça comment ? Moi j'appelle ça un crime de guerre
Modifié en dernier par saint thomas le 31 octobre 2015 15:26, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :
Si on jugeait les crimes de guerres américains , il est remarquable de noter qu'aucun de ces institutions n'y ait jamais pensé sauf à dire qu'aller tuer des centaines de milliers d'Irakiens en prenant prétexte d'un mensonge n'est plus un crime de guerre
Donc si on n'arrive pas mettre tous les brigands en prison, autant ne pas faire de prison ? :content85
Bon allez, j'arrête là. La poutinemania, très peu pour moi. Si tu ne vois pas le problème lorsqu'il dit que c'est au peuple syrien de choisir son chef, alors que partout où il a de l'influence, c'est lui qui téléguide le choix du chef (on pourrait d'ailleurs en dire long sur ces accessions au pouvoir...), je crois qu'on ne pourra pas se comprendre.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :

Donc si on n'arrive pas mettre tous les brigands en prison, autant ne pas faire de prison ? :content85
Bon allez, j'arrête là. La poutinemania, très peu pour moi. Si tu ne vois pas le problème lorsqu'il dit que c'est au peuple syrien de choisir son chef, alors que partout où il a de l'influence, c'est lui qui téléguide le choix du chef (on pourrait d'ailleurs en dire long sur ces accessions au pouvoir...), je crois qu'on ne pourra pas se comprendre.
Les US ont fait plus que téléguider en Irak , et l'UE a fait plus que téléguider en Italie avec Monti et l'autre en Gréce
Ils ont carrément mis des mecs sur le trône en zappant complétement les peuples

Je ne défends pas le régime de Poutine en Russie mais quand il dit quelque chose de censé et que les occidentaux disent des choses qui ne le sont pas , je fais comme Ban Ki Moon , j'approuve complétement le premier .
Ceci dit j'ai pas attendu Ban Ki Moon pour ça

Ma question est : qu'est-ce que la France fout en Syrie à aller jouer les sous-fifres des va t-en guerre américains pour contribuer à nous envoyer en Europe plein de migrants qu'on fout dans des ghettos financés par l'UE (ghetto de 100 000 places en Gréce par ex) ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis mort de rire.... :content79 :content79

Des élections en Syrie? :shock: :content85 :content85 (Celle là elle est bonne...)

Le tyran qui flingue l'opposition depuis des lustres,qui tue son peuple enfin en gros tous ceux qui ne le soutiennent pas et qui veut faire des élections? :content79
Donc qui tiendra le rôle de l'opposition? :shock:
Vu qu'ils sont combattus depuis des années. :content79
Des élections dans les 20% de territoire ou Assad a encore la main mise? :shock:
Quelle suspens.....Que des gens qui partagent sa cause.... :content79

Cette vielle farce quand même,c'est tellement ridicule que c'est pathétique..."Son" Peuple a commencé un processus pour le faire dégager depuis quelques années alors venir aujourd'hui parler d'élections c'est se foutre de la gueule du Monde....

Il faut le foutre hors jeu,et encore qu'il s'estime heureux de pouvoir conserver la "vie" dans d'éventuelles négociations ou encore pour le moment d'avoir le soutien de son pote Vladimir Poutine.......
Son Peuple en grande majorité veut la peau d'Assad,logique après qu'il ait commencé à massacrer ce dernier...

NB:Assad devrait regarder de plus prés l'histoire de la Russie...... :siffle:
Poutine le lâchera sans aucune pitié si il a une grosse opportunité à saisir,que ce soit financière ou géographique.....
Voir pour ne pas perdre la face de faire apprendre que Assad est décédé...Comme ça par malchance.... :shock: :siffle: :content79
Poutine n'a que le but de montrer que la Russie était redevenue une grande puissance et qu'il fallait compter sur elle pour intervenir ou agir dans le Monde.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »