Voila pourquoi le président iranien a tout annulé en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Voila pourquoi le président iranien a tout annulé en France

Message par DKS »

[imagezoom]http://images.lpcdn.ca/641x427/201306/1 ... itique.jpg[/imagezoom]

Selon des informations de RTL, le repas prévu avec la délégation iranienne à l'Elysée a été annulé. D'après plusieurs interlocuteurs dans les milieux d’affaires français et iraniens, l’Iran aurait demandé –comme c'est souvent le cas– un menu halal et la suppression des bouteilles d’alcool à table. Sauf que la France aurait refusé cette requête, ne souhaitant pas déroger à ses traditions laïques :content36

Pour sauver les meubles, l'Elysée a alors proposé... un petit-déjeuner :lol: , toujours selon les informations de RTL. Mais là encore, Téhéran aurait refusé, dénonçant un côté "trop cheap". Finalement, la visite de Rohani à Paris devrait se réduire à un entretien de deux heures avec le président français, où il devrait essentiellement être question de la situation en Syrie.
"Nous, la France, nous recevrons l'Iran, car après la conclusion de l'accord sur son programme nucléaire, Téhéran doit peser positivement en faveur d'une solution politique" en Syrie, avait annoncé mi-septembre le Premier ministre Manuel Valls, ajoutant que "la France parle à tous, c'est sa vocation" :mdr3:
Le 29 juillet, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius en visite à Téhéran avait transmis une invitation au président Rohani. Les deux pays avaient alors scellé leur réconciliation à l'occasion de ce déplacement du chef de la diplomatie française.
:amen: Allah 'akbar :angesdemons36

Retrouvez cet article sur le Huffington Post
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Déjeuner annulé entre Rohani et Hollande pour cause d'hallal

Message par saint thomas »

Selon des informations de RTL, le repas prévu avec la délégation iranienne à l'Elysée a été annulé. D'après plusieurs interlocuteurs dans les milieux d’affaires français et iraniens, l’Iran aurait demandé –comme c'est souvent le cas– un menu halal et la suppression des bouteilles d’alcool à table. Sauf que la France aurait refusé cette requête, ne souhaitant pas déroger à ses traditions laïques.

Pour sauver les meubles, l'Elysée a alors proposé... un petit-déjeuner, toujours selon les informations de RTL. Mais là encore, Téhéran aurait refusé, dénonçant un côté "trop cheap". Finalement, la visite de Rohani à Paris devrait se réduire à un entretien de deux heures avec le président français, où il devrait essentiellement être question de la situation en Syrie.
L'Iran est une République Islamique , rien d'étonnant à vouloir manger Hallal
La France est l'hôte et à ce titre se doit de se plier aux désirs des invités sinon on n'invite pas les gens

Nadine de Rotschild a du boulot pour leur apprendre les bonnes manières à ces brêles sans savoir-vivre
Ce gouvernement se comporte en véritables rustre sans aucune éducation

Le message est passé pour tous les dirigeants musulmans

Et dire que ce gouvernement ne veut pas qu'on supprime les menus de substitution dans les cantines

Y'a aucune logique là dedans
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Déjeuner annulé entre Rohani et Hollande pour cause d'hallal

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit :
Selon des informations de RTL, le repas prévu avec la délégation iranienne à l'Elysée a été annulé. D'après plusieurs interlocuteurs dans les milieux d’affaires français et iraniens, l’Iran aurait demandé –comme c'est souvent le cas– un menu halal et la suppression des bouteilles d’alcool à table. Sauf que la France aurait refusé cette requête, ne souhaitant pas déroger à ses traditions laïques.

Pour sauver les meubles, l'Elysée a alors proposé... un petit-déjeuner, toujours selon les informations de RTL. Mais là encore, Téhéran aurait refusé, dénonçant un côté "trop cheap". Finalement, la visite de Rohani à Paris devrait se réduire à un entretien de deux heures avec le président français, où il devrait essentiellement être question de la situation en Syrie.
L'Iran est une République Islamique , rien d'étonnant à vouloir manger Hallal
La France est l'hôte et à ce titre se doit de se plier aux désirs des invités sinon on n'invite pas les gens

Nadine de Rotschild a du boulot pour leur apprendre les bonnes manières à ces brêles sans savoir-vivre
Ce gouvernement se comporte en véritables rustre sans aucune éducation

Le message est passé pour tous les dirigeants musulmans

Et dire que ce gouvernement ne veut pas qu'on supprime les menus de substitution dans les cantines

Y'a aucune logique là dedans
j'appelle ça chipoter, ils l'avaient leur menu halal, ils voulaient quoi ?? que Hollande porte la burqa ? :XD:
nankurunaisa
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Voila pourquoi le président iranien a tout annulé en France

Quand on reçoit des gens à déjeuner on se plie à leurs souhaits ou on ne les invite pas point barre
Non seulement ce gouvernement est une brêle mais en prime c'est un rustre sans éducation

L'Iran est une République islamique , donc ils mangent Hallal et sans alcool , n'importe quel con sait ça

Voilà un message que tous les dirigeants musulmans auront reçu en tout cas

Ce gouvernement est une plaie , plus bête on meurt
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

je trouve tout cela logique et très bien.
pour une fois que l'on se fait respecter comme il faut,on ne va pas s'en priver.
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Déjeuner annulé entre Rohani et Hollande pour cause d'hallal

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
euh...non monsieur, pas pour principe religieux.
la france n'a pas à plier devant la religion.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Enlever l'alcool de la table d'un français ? Nan mais c'est fou ça :confus25
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Darksider a écrit : Enlever l'alcool de la table d'un français ? Nan mais c'est fou ça :confus25
Fallait pas inviter des dirigeants musulmans qui se doivent de donner l'exemple à leur peuple car ce genre de réunion à l'étranger est reprise par les médias

Faut être sacrément crétin pour penser qu'un dirigeant musulman mangerait de la viande non Hallal et boirait de l'alcool au risque que cela se sache et de donner prise à ses opposants dans son pays

Ce gouvernement est composé d'abrutis
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

..Et comme la France a eu raison de refuser... de toute façon elle aurait acceptée , les critiques auraient fusées également ..
donc bonne initiative à mon sens.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

M'enfin, le protocole :?:
J'imaginais qu'entre le menu officiel et le plat servi à un juif, un végétarien ou un musulman la cuisine préparait l'assiette adaptée pour ne pas froisser...
Je pense que le problème vient de ce que l'Iran (pas le président, les imams locaux) à demandé "pas d'alcool du tout, que de la viande hallal pour tous y compris les français"
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

saint thomas a écrit :
Darksider a écrit : Enlever l'alcool de la table d'un français ? Nan mais c'est fou ça :confus25
Fallait pas inviter des dirigeants musulmans qui se doivent de donner l'exemple à leur peuple car ce genre de réunion à l'étranger est reprise par les médias

Faut être sacrément crétin pour penser qu'un dirigeant musulman mangerait de la viande non Hallal et boirait de l'alcool au risque que cela se sache et de donner prise à ses opposants dans son pays

Ce gouvernement est composé d'abrutis
On les force à boire de l'alcool ? Non ! Alors qu'ils acceptent une invitation par simple respect des us et coutumes , par exemple pour montrer à leur peuple leur ouverture d'esprit au lieu de montrer les Français comme un peuple impur et contraire aux lois du Coran et ainsi attiser la haine entre deux cultures différentes .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : M'enfin, le protocole :?:
J'imaginais qu'entre le menu officiel et le plat servi à un juif, un végétarien ou un musulman la cuisine préparait l'assiette adaptée pour ne pas froisser...
Je pense que le problème vient de ce que l'Iran (pas le président, les imams locaux) à demandé "pas d'alcool du tout, que de la viande hallal pour tous y compris les français"
tu penses,t'en est sur,ou c'est ce que tu souhaiterais histoire de jeter un peu plus d’opprobre?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Et si on prenait le problème à l'envers?
Notre Président, va en visite en Iran
Il est invité à déjeuner, etapprendqu'il n'y aura que de l'eau à table, et que sans doute il mangera halal
Que doit il faire??????

Personnellement, lorsque j'invite des amis d'autres confessions que la mienne, je me renseigne et évite tout plat qui pourrait passer pour une impolitesse
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : Et si on prenait le problème à l'envers?
Il est invité à déjeuner, etapprendqu'il n'y aura que de l'eau à table, et que sans doute il mangera halal
Que doit il faire??????

Personnellement, lorsque j'invite des amis d'autres confessions que la mienne, je me renseigne et évite tout plat qui pourrait passer pour une impolitesse
oui,sauf que chez toi c'est privé,et que là,c'est l'état,et l'état n'a pas à se plier aux religions.
mais je pense que cette brève est une jolie manœuvre hollandaise.
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Anne32 a écrit : Et si on prenait le problème à l'envers?
Que doit il faire??????

Là ça peut devenir compliqué de satisfaire tout le monde parfois . En même temps si ce sont des amis :siffle:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »