L'homme moderne trop propre?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

L'homme moderne trop propre?

Message par Fonck1 »

Voilà un sujet intéressant de notre époque,que je ne voulais pas laisser passer, qui fait suite à la réflexion :
CrazyMan a écrit :
Stounk a écrit : Mollo l'asticot. ::d
2,4 brosses à dents par an, ce n'est pas si mal finalement. Ca veut surtout dire qu'on les use jusqu'à la corde.
Pour les déodorants, il y en a qui durent plus longtemps que d'autres, il y a des gens qui mettent d'autres choses (genre pierre d'alun, seulement du parfum, etc).
Pas de quoi traiter tes compatriotes de porcs. :content36
D'autant plus que beaucoup de médecins sont d'accord sur le fait que beaucoup de maladies s'attrapent parce que l'Homme moderne est "trop" propre, ce qui le rend davantage vulnérable. Se laver trop les mains, se laver tout les jours, ect... Même les coiffeurs disent qu'il n'est pas bon de trop se laver la tête.

En ce qui concerne le déodorant, je n'en met pas et il ne me semble pas que l'homme pue par nature? Si tu es propre pourquoi tu sentirais mauvais? Ton odeur naturel serait elle infect Fonck? ::d Je trouve par contre dégueulasse ceux qui sortent du sport suant et qui au lieu de prendre une douche se mettent du déodorant. L'odeur n'a jamais été garant de propreté si je ne m'abuse.
voilà la réflexion même bien française qui me fait penser que le français est deg.
L'homme sent, il ne sent pas sa propre odeur,mais en fait profiter les autres.
certains puent plus que d'autres,mais dans tous les cas sentent.

c'est très français,de ne penser qu'on ne pue pas.
le déo,c'est fait pour éviter que votre transpiration naturelle n'embaume vos semblables au travail,ou autres.
après une scéance de sport,le déo,c'est APRES la douche,pas avant.

mais vous avez eu quelle éducation?
Un déodorant est un produit cosmétique destiné à masquer les mauvaises odeurs corporelles. L’antitranspirant masque aussi ces mauvaises odeurs mais agit en plus sur le flux de transpiration.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9odorant

quand à l'argument de l'homme trop propre,il est surtout du au fait que l'homme n'utilise plus de produits abrasifs tels le savon,qui lui était bon pour le corps. (sans faire de généralité,il y a de tout dans la nature et des exceptions aussi)
ainsi,il ne se défends plus contre les bactéries.
c'est un peu comme le mec qui vient d'arrêter de fumer et qui choppe toutes les maladies.

en tous cas,c'est un fait,les français ne sont pas connus pour leur propreté.
Le nationalisme c'est la guerre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L'homme moderne trop propre?

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : Voilà un sujet intéressant de notre époque,que je ne voulais pas laisser passer, qui fait suite à la réflexion :
CrazyMan a écrit :

D'autant plus que beaucoup de médecins sont d'accord sur le fait que beaucoup de maladies s'attrapent parce que l'Homme moderne est "trop" propre, ce qui le rend davantage vulnérable. Se laver trop les mains, se laver tout les jours, ect... Même les coiffeurs disent qu'il n'est pas bon de trop se laver la tête.

En ce qui concerne le déodorant, je n'en met pas et il ne me semble pas que l'homme pue par nature? Si tu es propre pourquoi tu sentirais mauvais? Ton odeur naturel serait elle infect Fonck? ::d Je trouve par contre dégueulasse ceux qui sortent du sport suant et qui au lieu de prendre une douche se mettent du déodorant. L'odeur n'a jamais été garant de propreté si je ne m'abuse.
voilà la réflexion même bien française qui me fait penser que le français est deg.

le déo,c'est fait pour éviter que votre transpiration naturelle n'embaume vos semblables au travail,ou autres.

Un déodorant est un produit cosmétique destiné à masquer les mauvaises odeurs corporelles. L’antitranspirant masque aussi ces mauvaises odeurs mais agit en plus sur le flux de transpiration.

quand à l'argument de l'homme trop propre,il est surtout du au fait que l'homme n'utilise plus de produits abrasifs tels le savon,qui lui était bon pour le corps. (sans faire de généralité,il y a de tout dans la nature et des exceptions aussi)
c'est un peu comme le mec qui vient d'arrêter de fumer et qui choppe toutes les maladies.

Hou la vache, t'es en mode "donneur de leçon" aujourd'hui ? Une discussion dans cette ambiance là, très peu pour moi, amusez-vous bien.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Je ne pense pas que ce soit français. Les français sont aussi propres que les autres. Enfin personnellement je me lave quasiment tout les jours, au moins 5 jours sur 7 puisque je fais au moins du sport 5 jours par semaine.

En ce qui concerne le fait que nous soyons trop propre ce n'est pas vraiment français. C'est une idée où pas mal de médecins se rejoignent, ça n'en fait pas une vérité absolue certes, mais considérer ça comme étant de la mauvaise éducation me parait simpliste.
D'autant plus que cette théorie provient d'une étude américaine et non française...

http://www.atlantico.fr/decryptage/somm ... 89513.html
http://www.slate.fr/lien/62997/enfants- ... s-proprete
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2010 ... peut-nuire

En ce qui concerne le déodorant je n'en met jamais et ça ne fait pas de moi un type puant. Tu fais parfois preuve d'une étonnante étroitesse d'esprit Fonck et d'une provocation assez agaçante...
Penser que les français sont sales c'est se référer aux préjugés, les belges sont bêtes, les juifs sont radins, les arabes sont voleurs, ect... Ca élève en aucun cas le niveau du débat... Si tu dois continuer à intervenir de cette manière je vais te laisser débattre seul...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

CrazyMan a écrit : Je ne pense pas que ce soit français. Les français sont aussi propres que les autres. Enfin personnellement je me lave quasiment tout les jours, au moins 5 jours sur 7 puisque je fais au moins du sport 5 jours par semaine.

En ce qui concerne le fait que nous soyons trop propre ce n'est pas vraiment français. C'est une idée où pas mal de médecins se rejoignent, ça n'en fait pas une vérité absolue certes, mais considérer ça comme étant de la mauvaise éducation me parait simpliste.
D'autant plus que cette théorie provient d'une étude américaine et non française...

En ce qui concerne le déodorant je n'en met jamais et ça ne fait pas de moi un type puant. Tu fais parfois preuve d'une étonnante étroitesse d'esprit Fonck et d'une provocation assez agaçante...
Penser que les français sont sales c'est se référer aux préjugés, les belges sont bêtes, les juifs sont radins, les arabes sont voleurs, ect... Ca élève en aucun cas le niveau du débat... Si tu dois continuer à intervenir de cette manière je vais te laisser débattre seul...
Il me semble que l'image de "crados" que nous avons provient essentiellement de stéréotypes américains, construits notamment lorsque ceux-ci sont arrivés dans la campagne française profonde durant les deux guerres et forcément, la propreté n'était pas forcément exemplaires à ces époques dans ce genre d'endroits (peut-être pas pire que dans leurs campagnes d'alors, d'ailleurs…). J'ai entendu parler aussi d'un dessin animé que tous les Américains connaissent dans lequel évolue un putois avec un accent françai Une fois ce genre de stéréotypes ancrés dans l'inconscient collectif...

Pour être allé comme un peu tout le monde dans d'autres pays, certes on trouvera plus propres, mais on trouvera aussi (beaucoup) plus sales, pas de quoi en faire un fromage... :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
CrazyMan a écrit : Je ne pense pas que ce soit français. Les français sont aussi propres que les autres. Enfin personnellement je me lave quasiment tout les jours, au moins 5 jours sur 7 puisque je fais au moins du sport 5 jours par semaine.

Il me semble que l'image de "crados" que nous avons provient essentiellement de stéréotypes américains, construits notamment lorsque ceux-ci sont arrivés dans la campagne française profonde durant les deux guerres et forcément, la propreté n'était pas forcément exemplaires à ces époques dans ce genre d'endroits (peut-être pas pire que dans leurs campagnes d'alors, d'ailleurs…). J'ai entendu parler aussi d'un dessin animé que tous les Américains connaissent dans lequel évolue un putois avec un accent françai Une fois ce genre de stéréotypes ancrés dans l'inconscient collectif...

Pour être allé comme un peu tout le monde dans d'autres pays, certes on trouvera plus propres, mais on trouvera aussi (beaucoup) plus sales, pas de quoi en faire un fromage... :content36
le fond de campagne française ça existe toujours,je le sais pour y avoir été encore recement.
mais les statistiques des produits cosmétiques ou de première nécessite concernant la toilette,ça ne vous effraie pas?

moi si.

une brosse a dent qui n'a plus son élasticité ne sert a rien.
mais bon,on s'en tape,ya la sécu qui paye hein ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : Voilà un sujet intéressant de notre époque,que je ne voulais pas laisser passer, qui fait suite à la réflexion :
CrazyMan a écrit :

Dites nous , vous etes toujours comme ça ou vous etes en pleine forme ces temps ci !

Vous allez nous péter une durite à ce train là !!

Ca finit en furoncle cette haine de tout et tout le monde ..... :icon_winks:

Ce qu'il faudrait trouver , c'est un champoing pour l'ame car elle n'est pas vraiment claire en ce moment !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

le fond de campagne française ça existe toujours,je le sais pour y avoir été encore recement.
mais les statistiques des produits cosmétiques ou de première nécessite concernant la toilette,ça ne vous effraie pas?

moi si.

La Sécu ? Pour rembourser les frais dentaires ? Tu as picolé ?
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :

moi si.

J'ai passé une bonne partie de mon adolescence dans le fin fond de la campagne française, dans un village d'une petite centaine d'habitants. Et tu crois quoi? Que la campagne française ça signifie crasse et inceste? Faut redescendre mon vieux, là-bas on a internet, on a l'eau chaude et même on se lave truc de fou t'as vu! Sans déconné...

Et alors? Ceux qui ont des brosses à dent qui ne brossent plus rien ça pose un si gros problème que ça? Tu nous ressors le coup de la sécu? Du coup on va plus boire d'alcool, en dessous de 15 degrés interdit de sortir sans manteau, interdit de rentrer dans un périmètre de moins de 10 mètres d'une personne malade, ect... Autant dire qu'on ne vit plus si on doit interdire tout ce qui peut atteindre à notre santé dans le soucis de ne pas coûter à la sécurité sociale.

Autant parfois tu sembles réfléchir, autant là j'ai l'impression que tu critiques pour le plaisir de critiquer et au final il en sort des conneries monumentales...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Le lavage complet quotidien est remis en cause, nous vivons en symbiose avec une bactérie sur la peau qui participe à la barrière naturelle et donc protège contre les agressions externes, qui est détruite avec le lavage. Quand aux odeurs, sur une activité normale, chaque jour il est suffisant de se nettoyer les zones de transpiration, et je n'utilise pas de déodorant, je trouve que le bicarbonate est suffisant pour supprimer les odeurs( utilisation principale aussi pour l'hygiène bucco-dentaire) et en cas de transpiration intense ou d'utilisation de chaussure fermée ou bottes je n'hésite pas à tremper les pieds dans de l'eau de javel diluée pendant au moins 30 min une fois par semaine. Maintenant que l'on me considère comme crado je m'en fous complétement mais en tout cas on ne me fera pas utiliser ces déodorants en aérosol dont il est reconnu que certaines molécules peuvent avoir des effets cancérogènes.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Fonck1 a écrit :

moi si.

J'ai passé une bonne partie de mon adolescence dans le fin fond de la campagne française, dans un village d'une petite centaine d'habitants. Et tu crois quoi? Que la campagne française ça signifie crasse et inceste? Faut redescendre mon vieux, là-bas on a internet, on a l'eau chaude et même on se lave truc de fou t'as vu! Sans déconné...
pourquoi fais tu des généralisations et inventions de ce que je dis?
les agriculteurs qui chient dans leurs étables,avec les bêtes,ça existe.
ils n'ont pas de salles de bains,se lavent au lavoir comme il y a 100 ans.
il y en a même plein !
ce que je dis juste,c'est que les statistiques de vente des produits de première hygienne parlent pour eux,les français se lavent a moitié les dents,puent sous les bras.(faut dire que les déo français sont de la grosse daube)
Et alors? Ceux qui ont des brosses à dent qui ne brossent plus rien ça pose un si gros problème que ça?
oui ca coute un bras à la sécu.
Tu nous ressors le coup de la sécu? Du coup on va plus boire d'alcool, en dessous de 15 degrés interdit de sortir sans manteau, interdit de rentrer dans un périmètre de moins de 10 mètres d'une personne malade, ect... Autant dire qu'on ne vit plus si on doit interdire tout ce qui peut atteindre à notre santé dans le soucis de ne pas coûter à la sécurité sociale.

Autant parfois tu sembles réfléchir, autant là j'ai l'impression que tu critiques pour le plaisir de critiquer et au final il en sort des conneries monumentales...
le désordre dentaire pose d’énormes problèmes, quand on ne peut plus mâcher,on a des problèmes gastriques, ect ect....
que tu le veuilles ou non, le manque d'hygienne personnelle pose des problèmes,escarres, irritations,brulures,infections, problèmes gastriques,opérations dentaires,enfin j'en passe et des meilleures,quand on se laisse aller,c'est l'assemblée qui raque,je suppose que pour toi,tout cela est normal,quand c'est l'autre qui paye.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »