Chere Madame Touraine .....
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Chere Madame Touraine .....
Madame la Ministre,
Après plus de deux ans de silence, vous avez pris la généreuse décision d'augmenter les pensions et les retraites de 0,1 %.
Étant moi même retraité, cette nouvelle situation génère dans ma famille un véritable dilemme, à savoir : faut-il placer le fruit de ces 0,1 %, soit 1,3 euros, sur un livret A, au taux de 0,75 % comme je le préconise, ou alors céder à la folie dépensière de mon épouse, qui s'obstine à vouloir profiter de cette aubaine, pour acheter un croisant nature le premier jour de chaque mois.
Je suis sûr qu'en prenant cette décision, vous ne pensiez pas provoquer des problèmes de cette nature dans les ménages, mais pourtant la réalité est bien là !
Ma motivation de thésauriser cette prodigieuse augmentation, vient du fait que notre réfrigérateur vient de rendre l'âme. Et j'ai calculé qu'avec votre coup de pouce et en plaçant ce plus, je pourrai le changer dans 18 ans, sans bouleverser mon niveau de vie qui, malheureusement, est de moins en moins florissant, je dirai même en régression avec la taxe de la CASA. Mais je crois que vous en êtes consciente puisque vous avez mis plus de deux ans pour vous lâcher à nous accorder cette majoration inespérée.
Mais je me pose la question, pourrai-je attendre jusque là ?
J'ai bien peur que non ! Je devrai alors, in fine, céder au caprice extravagant de ma femme et me délecter avec elle, d'un demi croissant tous les mois.
Mais je vous demanderai de me promettre une chose ; si dans les années à venir, pareille folie d'augmenter les retraites vous revenait à l'esprit, faites en sorte, Madame la Ministre, même si nous devions n'acheter toujours qu'un seul croissant, qu'il puisse être au chocolat, ce qui représente tout de même 80 centimes de plus.
Je suis sûr qu'avec votre esprit social, Madame la Ministre, vous ferez tout votre possible pour satisfaire ma requête.
Avant de terminer ma lettre, je voudrais vous assurer que, comme beaucoup de retraités, j'irai bien faire mon devoir de citoyen le 3 décembre prochain, ainsi qu'en 2017 pour l'élection présidentielle.
Veuillez agréer, Madame la Ministre, l'expression de ma très haute considération.
Roger CASANOVA
Après plus de deux ans de silence, vous avez pris la généreuse décision d'augmenter les pensions et les retraites de 0,1 %.
Étant moi même retraité, cette nouvelle situation génère dans ma famille un véritable dilemme, à savoir : faut-il placer le fruit de ces 0,1 %, soit 1,3 euros, sur un livret A, au taux de 0,75 % comme je le préconise, ou alors céder à la folie dépensière de mon épouse, qui s'obstine à vouloir profiter de cette aubaine, pour acheter un croisant nature le premier jour de chaque mois.
Je suis sûr qu'en prenant cette décision, vous ne pensiez pas provoquer des problèmes de cette nature dans les ménages, mais pourtant la réalité est bien là !
Ma motivation de thésauriser cette prodigieuse augmentation, vient du fait que notre réfrigérateur vient de rendre l'âme. Et j'ai calculé qu'avec votre coup de pouce et en plaçant ce plus, je pourrai le changer dans 18 ans, sans bouleverser mon niveau de vie qui, malheureusement, est de moins en moins florissant, je dirai même en régression avec la taxe de la CASA. Mais je crois que vous en êtes consciente puisque vous avez mis plus de deux ans pour vous lâcher à nous accorder cette majoration inespérée.
Mais je me pose la question, pourrai-je attendre jusque là ?
J'ai bien peur que non ! Je devrai alors, in fine, céder au caprice extravagant de ma femme et me délecter avec elle, d'un demi croissant tous les mois.
Mais je vous demanderai de me promettre une chose ; si dans les années à venir, pareille folie d'augmenter les retraites vous revenait à l'esprit, faites en sorte, Madame la Ministre, même si nous devions n'acheter toujours qu'un seul croissant, qu'il puisse être au chocolat, ce qui représente tout de même 80 centimes de plus.
Je suis sûr qu'avec votre esprit social, Madame la Ministre, vous ferez tout votre possible pour satisfaire ma requête.
Avant de terminer ma lettre, je voudrais vous assurer que, comme beaucoup de retraités, j'irai bien faire mon devoir de citoyen le 3 décembre prochain, ainsi qu'en 2017 pour l'élection présidentielle.
Veuillez agréer, Madame la Ministre, l'expression de ma très haute considération.
Roger CASANOVA
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Chere Madame Touraine .....
ça dépends lesquels.Kelenner a écrit : Les retraités ne sont sûrement pas les plus à plaindre.
les militaires,je pense qu'ils ont ce qui leur faut
Le nationalisme c'est la guerre !
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
De quels retraités parles tu . Parce que certains d'entre eux ne gagnent pas un smic. Cette augmentation de 1 euro et quelques centimes nous dira t-on avec des mots bien choisis suit l'inflation quasi nulle parait il. Il parait que plus rien n'augmente sauf les impôts.....Kelenner a écrit : Les retraités ne sont sûrement pas les plus à plaindre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- gemmill
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Les retraités ne sont sûrement pas les plus à plaindre.
au moins , ceux qui perçoivent leur du en temps et en heure.
cela dit , voir une Grand-Mére vivre péniblement avec 600 Euros/mois , ca fait mal au cœur.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

On vient de lui octroyer 0,75 cts d'augmentation.gemmill a écrit :Kelenner a écrit : Les retraités ne sont sûrement pas les plus à plaindre.
cela dit , voir une Grand-Mére vivre péniblement avec 600 Euros/mois , ca fait mal au cœur.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
C'est vrai, mais on demande des efforts encore plus conséquents aux autres catégories de la population, qui elles ne sont même pas assurées d'obtenir une retraite même aussi modeste.gemmill a écrit :Kelenner a écrit : Les retraités ne sont sûrement pas les plus à plaindre.
Sans compter le fait qu'en tenant compte du patrimoine accumulé les plus de 60 ans restent la tranche d'âge la plus riche.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Permettez moi d'en douter !Kelenner a écrit : Les retraités ne sont sûrement pas les plus à plaindre.
Leur niveau de vie baisse tous les ans , leur securité n'est plus asurée , les maisons de retraites dignes de ce nom commencent à plus de 2500 euros par mois !
Si leurs enfants ne les aident pas ou s'ils sont seuls , ils n'ont que le choix d'un mouroir appelé hospice !
Mise à part les fonctionnaires et encore une petite partie d'entre eux , les retraités representent une grande partie des 900 milles nouveaux pauvres en France depuis 2012 !
Ce gouvernement a fait un choix !
Financer la construction d'HLM , les prestations sociales à toute personne vivant en France à partir du moment ou elle est considérée comme demandeur d'asile !
Financer les guerres à hollande ce qui est , pour quelques militaires qui osent en parler , de la poudre aux yeux , comme au Mali ou les soldats engagés manquent cruellement de moyens et d'hommes !
Même si c'est une bonne cause , on ne combat pas les islamistes avec une tapette à mouches !
Quant aux retraites de militaires mon cher fonck premier , Je serais tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y ait plus la possibilité de la toucher avant l'age legal !!
Mais rassurez vous ,l'etat n'est pas plus genereux pour eux que pour ""le bas peuple "" , des sans dents comme les autres !
Je serais aussi tout à fait pour le fait que nos hauts fonctionnaires comme un certain hollande, n'ai plus la possibilité que l'etat continue à cotiser pour sa retraite de fonctionaire à la cour des comptes , même s'il n'y a passé que quelques années , pour l'avoir complète !
En clair :
""http://www.leparisien.fr/politique/a-la ... 350091.php""
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- gemmill
- Posteur DIVIN

scorpion3917 a écrit :On vient de lui octroyer 0,75 cts d'augmentation.gemmill a écrit :
Merci la Gauche !!
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- Fonck1
- Administrateur

une grand mère qui n'a que 600 euros par mois,a ou alors eu un mari qui en glandait pas une,ou alors n'a jamais travaillé de sa vie.gemmill a écrit :Kelenner a écrit : Les retraités ne sont sûrement pas les plus à plaindre.
après,il faut assumer ses choix de vie.
- Fonck1
- Administrateur

la droite a fait mieux?gemmill a écrit :scorpion3917 a écrit :
On vient de lui octroyer 0,75 cts d'augmentation.
Merci la Gauche !!![]()
![]()
ils ont mis les petits retraités imposables....
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.Lettre a Mme Touraine ...........moi aussi, comme d'habitude Mme Touraine prochainement je ferais mon devoir électoral......sans oublier que je suis la maman d'une jeune femme qui ne vote pas bien dommage ...mon bulletin sera blanc cette fois ci....blanc c'est la couleur des anges ....vous avez tentée de spolier de nombreux petits anges, en voulant ponctionner les petites économies que nous parents nous avons préparé pour leurs apporter un peu de bien être lorsque nous aurons disparu....
je ne sais pas, si votre sommeil est profond ,mais sachez que votre décision m'a bien empêchée de dormir quelques nuits ....
alors a votre tour, vous devez payer .....une voix, ce n'est rien me direz vous, le problème pour vous, c'est que nous seront nombreux les parents d'handicapés a voter blanc...j'aime a penser que prochainement , la responsabilité d'avoir contribuée à la chute de votre groupe ,vous empêchera également de vous reposer, de dormir d'un bon sommeil du juste.. je vous entends déjà ,responsable mais pas coupable..... vous ne manquez pas de toupet....
je ne sais pas, si votre sommeil est profond ,mais sachez que votre décision m'a bien empêchée de dormir quelques nuits ....
alors a votre tour, vous devez payer .....une voix, ce n'est rien me direz vous, le problème pour vous, c'est que nous seront nombreux les parents d'handicapés a voter blanc...j'aime a penser que prochainement , la responsabilité d'avoir contribuée à la chute de votre groupe ,vous empêchera également de vous reposer, de dormir d'un bon sommeil du juste.. je vous entends déjà ,responsable mais pas coupable..... vous ne manquez pas de toupet....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Je trouve que parfois tes avis sont trop tranchés. Si c'est pas blanc, donc c'est noir. Non, on ne peut pas décréter que chacun est responsable de son destin. Il y a trop de facteurs à prendre en considération. C'est pas aussi simple. Une maladie, une infirmité, un accident, un divorce, un deuil......ou tout simplement l'impossibilité d'avoir fait des études poussées.......Tout le monde ne peut pas être ministre, docteur, avocat, peintre, écrivain, malheureusement. Il y aura toujours des décideurs et des exécutants.Fonck1 a écrit :une grand mère qui n'a que 600 euros par mois,a ou alors eu un mari qui en glandait pas une,ou alors n'a jamais travaillé de sa vie.gemmill a écrit :
après,il faut assumer ses choix de vie.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Savoureux texte, chimplement vrai 
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il y a retraités et retraités..
Il y a la pauvre mémé et ses 300 € par mois, puis ceux qui passent le clair de leur temps à s'offrir des voyages ou a vivre confortablement dans de belles résidences sur la côte..
Je pense que ceux là ne vont pas chouiner pour quelques centimes, ce serait indécent..
Il y a la pauvre mémé et ses 300 € par mois, puis ceux qui passent le clair de leur temps à s'offrir des voyages ou a vivre confortablement dans de belles résidences sur la côte..
Je pense que ceux là ne vont pas chouiner pour quelques centimes, ce serait indécent..
Lion a écrit :