la mixité sociale : est ce une bonne chose ?
-
syl20
- Posteur de Passage

la mixité sociale : est ce une bonne chose ?
Si nous voulons que la mixité sociale marche, il faut le faire sur sélection à mon avis.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: la mixité sociale : est ce une bonne chose ?
Ca marchera pas , je me demande si ces politiques ne le savent pas d'avance d'ailleurs mais ça coûte rien de le dire avant les régionales
Une mère de famille ira au plus prés , la mixité sociale passe par des logements sociaux à Neuilly
C'est le seul moyen, y'en a pas d'autres
Aucun politique n'y est disposé
Une mère de famille ira au plus prés , la mixité sociale passe par des logements sociaux à Neuilly
C'est le seul moyen, y'en a pas d'autres
Aucun politique n'y est disposé
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- tisiphoné
- Administrateur

on ne peut pas nier le fait que la réussite scolaire est corrélée au milieu social.
nankurunaisa
-
syl20
- Posteur de Passage

Je pense qu il faut le faire sur dossier et que soit pris en compte les notes et surtout le comportement de l eleve
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Tu parles donc des établissements scolaires ? Si tu fais ça, tu vides les écoles populaires de leurs meilleurs éléments et tu en fais des poubelles ingérables. C'est une très mauvaise idée.syl20 a écrit : Je pense qu il faut le faire sur dossier et que soit pris en compte les notes et surtout le comportement de l eleve
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

La mixité sociale, 100% des gens sont pour... Pour les gamins des autres. 
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Et au réseau de relations de papatisiphoné a écrit : on ne peut pas nier le fait que la réussite scolaire est corrélée au milieu social.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Si un gosse de Neuilly a de mauvaises notes et des soucis de comportement , zou il ira au collège dans le 93syl20 a écrit : Je pense qu il faut le faire sur dossier et que soit pris en compte les notes et surtout le comportement de l eleve
Ca fera de la mixité sociale dans le 93
-
DKS
- Posteur Titanesque

Pour moi ( a l'école ) ça doit être les gosses de riches entres eux et les pauvres avec les pauvres .
Pour éviter les jalousies .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
syl20
- Posteur de Passage

Je préfère mieux que les élèves qui réussissent aillent dans des établissements ayant une atmosphère plus sereine et puissent travailler tranquillement. Il faudrait surtout je le répète privilégier le comportement. On prend un élève avec une moyenne de 12 et un bon comportement que un élève avec une moyenne de 15 et un comportement à revoir. Ta peur de vider les écoles populaires de leurs meilleurs éléments n aura plus lieu d être.Kelenner a écrit :Tu parles donc des établissements scolaires ? Si tu fais ça, tu vides les écoles populaires de leurs meilleurs éléments et tu en fais des poubelles ingérables. C'est une très mauvaise idée.syl20 a écrit : Je pense qu il faut le faire sur dossier et que soit pris en compte les notes et surtout le comportement de l eleve
-
syl20
- Posteur de Passage

Pourquoi pas. Peut être que l eleve de neuilly ayant un mauvais comportement, sera recadrait plus facilement par un pion d un etablissement du 93. Je pense que cela serait une forte probabilitesaint thomas a écrit :Si un gosse de Neuilly a de mauvaises notes et des soucis de comportement , zou il ira au collège dans le 93syl20 a écrit : Je pense qu il faut le faire sur dossier et que soit pris en compte les notes et surtout le comportement de l eleve
Ca fera de la mixité sociale dans le 93
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

La réussite scolaire est elle même fortement conditionnée par le milieu social, donc sélectionner les bons élèves pour les intégrer dans des milieux aisés n'est pas vraiment une sorte de mixité sociale.syl20 a écrit : Je pense qu il faut le faire sur dossier et que soit pris en compte les notes et surtout le comportement de l eleve
La mixité sociale c'est comme l'a dit Saint Thomas, il faut simplement éviter la répartition sociale au niveau géographique. C'est à dire construire des logements sociaux à Neuilly par exemple, il faut savoir que les communes ont un certains quota à respecter en terme de logements sociaux mais Neuilly à préféré payer des amendes, les amendes sont tombées lorsque Sarkozy était maire de Neuilly d'ailleurs.
Ca permettrait d'avoir des écoles de quartier avec davantage de mixité sociale, même si on sait que cette mixité scolaire ne va pas durer très longtemps avec les écoles privées, puis les études supérieurs avec les filières d'élite.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Oui et pour comme aujourd'hui faire de l'école une formidable machine à reproduire les inégalités?Darksider a écrit : Pour moi ( a l'école ) ça doit être les gosses de riches entres eux et les pauvres avec les pauvres .
Faudrait réfléchir un peu avant de sortir des âneries...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Macron et Valls se chargent de les agrandir un peu plusCrazyMan a écrit : Oui et pour comme aujourd'hui faire de l'école une formidable machine à reproduire les inégalités?
Faudrait réfléchir un peu avant de sortir des âneries...