idée de l'UE sur les migrants: payer
- saint thomas
- Posteur DIVIN

idée de l'UE sur les migrants: payer
Entendu à la radio :
L'UE voudrait payer les états d'Afrique pour qu'ils acceptent de prendre ceux qui migrent en Europe
En voilà une bonne idée , les migrants reviendront en Europe sitôt débarqués et les Etats sont assurés d'un revenu in éternum aux frais des européens
Un pays ne peut expulser quelqu'un qu'avec l'accord du pays d'accueil , le fric est une bonne carotte
On aura les migrants (le retour) comme pour les Roms + du fric à donner aux pays pour les faire repartir
L'UE voudrait payer les états d'Afrique pour qu'ils acceptent de prendre ceux qui migrent en Europe
En voilà une bonne idée , les migrants reviendront en Europe sitôt débarqués et les Etats sont assurés d'un revenu in éternum aux frais des européens
Un pays ne peut expulser quelqu'un qu'avec l'accord du pays d'accueil , le fric est une bonne carotte
On aura les migrants (le retour) comme pour les Roms + du fric à donner aux pays pour les faire repartir
Modifié en dernier par saint thomas le 11 novembre 2015 12:37, modifié 2 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Re: idée de l'UE sur les migrants
C'est ce qu'a fait la
avec la "prime au retour", surtout des roms, mais on leur donnait l'argent directement plutôt qu'à leur gouvernement.
Et bien sûr ils sont revenus.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Les migrants ne sont pas des meubles , c'est un détail dont on ferait bien de se souvenir quand il s'agit d'appâter les états africains avec du frichulneb a écrit : C'est ce qu'a fait laavec la "prime au retour", surtout des roms, mais on leur donnait l'argent directement plutôt qu'à leur gouvernement.
A leur place voilà ce que je ferais :
1) j'accepterais
2) sitôt débarqués je les paies en dessous du prix que j'en ai obtenu de l'UE pour les faire repartir en Europe , j'incite d'autres gens au départ pour grossir mon bas de laine , plus y'en a et plus je pourrais être en position de renégocier les prix du contrat
3) Si ça râle : c'est pas ma faute à moi , je ne peux pas ligoter vos migrants
4) Ca dure le temps que ça dure mais je me suis toujours fait du fric avec ce manège entretemps
Bref , les migrants deviennent une marchandise comme une autre
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Re: idée de l'UE sur les migrants: payer
Le problème c'est que les chefs d'états d'Afrique se mettent l'argent que donne l'UE dans leur poche, c'est aussi simple que cela. Donc pas étonnant que certains sont à la tête de leur pays depuis 30 ans. Donc on est loin de l'image d'Epinal qui veut faire croire que ce sont les pays riches qui pillent l'Afrique (ce qui est un peu vrai). Une bonne partie de l'argent est détournée par les militaires entre autre dans toute l'Afrique subsaharienne ainsi qu'en Algérie, en Mauritanie jusqu'en Afrique du Sud. Seule la Namibie et l'Ethiopie échappent à cette règle.saint thomas a écrit : Entendu à la radio :
Par conséquent, cette argent ne va jamais à la population et ne sert pas plus à construire des routes, des hopitaux ou installer l'électricité.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Faut vraiment ne plus savoir quoi faire pour payer les africains pour qu'ils gardent leurs migrants
C'est impossible de juguler les flux sauf à mettre les migrants dans des cages
C'est impossible de juguler les flux sauf à mettre les migrants dans des cages
- Allora
- Posteur DIVIN

saint thomas a écrit : Faut vraiment ne plus savoir quoi faire pour payer les africains pour qu'ils gardent leurs migrants
C'est impossible de juguler les flux
les murs ne serviront à rien .. la terre est ronde .
L'hiver va freiner le déluge mais dès le printemps ..ça va recommencer
tant que la Syrie ne sera pas en paix - donc pas demain la veille !!! ..
et puis -même la Syrie stabilisée- ça recommencera ailleurs ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Sauf que cet argent n'est pas détourné, il est donné sciemment à ces tyrans pour asseoir leur autorité et faire perdurer le pillage des ressources par nos entreprises.Toto75 a écrit :Le problème c'est que les chefs d'états d'Afrique se mettent l'argent que donne l'UE dans leur poche, c'est aussi simple que cela. Donc pas étonnant que certains sont à la tête de leur pays depuis 30 ans. Donc on est loin de l'image d'Epinal qui veut faire croire que ce sont les pays riches qui pillent l'Afrique (ce qui est un peu vrai). Une bonne partie de l'argent est détournée par les militaires entre autre dans toute l'Afrique subsaharienne ainsi qu'en Algérie, en Mauritanie jusqu'en Afrique du Sud. Seule la Namibie et l'Ethiopie échappent à cette règle.saint thomas a écrit : Entendu à la radio :
Par conséquent, cette argent ne va jamais à la population et ne sert pas plus à construire des routes, des hopitaux ou installer l'électricité.
- Jarod1
- Animateur

Je crois que l'idée, c'est plutôt de dire que si les situations des candidats à l'immigration s'améliore dans leur pays d'origine, ils seront moins tentés de venir ici, ce qui est difficilement contestable.
Après, à mettre en pratique, c'est autre chose, et il faudra des décennies tant l'écart est grand avec nous.
Après, à mettre en pratique, c'est autre chose, et il faudra des décennies tant l'écart est grand avec nous.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
une idée "de la droite" de sarkozy.hulneb a écrit : C'est ce qu'a fait laavec la "prime au retour", surtout des roms, mais on leur donnait l'argent directement plutôt qu'à leur gouvernement.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Ceci semble exact, en contrepartie l'UE demande que ses sommes soient allouées à l'investissement et développement économique dans les pays d'AfriqueJarod1 a écrit : Je crois que l'idée, c'est plutôt de dire que si les situations des candidats à l'immigration s'améliore dans leur pays d'origine, ils seront moins tentés de venir ici, ce qui est difficilement contestable.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Jarod1
- Animateur

Ouais, ben alors, ils font semblant de rêver, en général, ces sommes finissent en Hôtels particuliers dans le XVIème.Labrecche a écrit :Ceci semble exact, en contrepartie l'UE demande que ses sommes soient allouées à l'investissement et développement économique dans les pays d'AfriqueJarod1 a écrit : Je crois que l'idée, c'est plutôt de dire que si les situations des candidats à l'immigration s'améliore dans leur pays d'origine, ils seront moins tentés de venir ici, ce qui est difficilement contestable.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Je crois que , de façon plus réaliste , c'est d'arroser davantage les dirigeants africains pour qu'ils gardent les migrants en surveillant leur frontièresJarod1 a écrit : Je crois que l'idée, c'est plutôt de dire que si les situations des candidats à l'immigration s'améliore dans leur pays d'origine, ils seront moins tentés de venir ici, ce qui est difficilement contestable.
L'UE veut des résultats à court terme , pas dans un siècle
Si l'UE voulait élever le niveau de vie des africains , elle commencerait par ne pas faire couler leur économie de 1000 façons et ne leur piquerait pas ses richesses en corrompant les appareils d'états pour ça
Au Niger , AREVA n'est pas beaucoup aimé
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Et qu'a fait la Gauche et la Droite en 50 ans si ce n'est laisser faire. Quand aux tyrans, ils utilisent l'argent pour le distribuer uniquement à leur famille, leur clan, leur ethnie (payer le sorcier entre autre) mais en aucun cas au peuple (+ acheter des armes) et ça les africains le savent. Il serait temps de réfléchir avant de donner l'argent à n'importe qui.Kelenner a écrit :
Sauf que cet argent n'est pas détourné, il est donné sciemment à ces tyrans pour asseoir leur autorité et faire perdurer le pillage des ressources par nos entreprises.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Encore une fois, tout ceci est VOULU par nos dirigeants car en échange, ces tyrans laissent nos entreprises (TOTAL, AREVA et autres multinationales criminelles) piller tranquillement les richesses de leurs pays.
On ne donne donc pas l'argent à "n'importe qui", on le donne à ceux qui ont la capacité de servir nos intérêts. il faut arrêter de faire semblant de croire que les dirigeants français cherchent à aider les populations africaines.
On ne donne donc pas l'argent à "n'importe qui", on le donne à ceux qui ont la capacité de servir nos intérêts. il faut arrêter de faire semblant de croire que les dirigeants français cherchent à aider les populations africaines.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Y'a longtemps qu'on a compris qu'un dictateur corrompu sur un trône était meilleur pour le buziness qu'un état démocratique où les peuples votent et changent les types au pouvoirToto75 a écrit :
Et qu'a fait la Gauche et la Droite en 50 ans si ce n'est laisser faire. Quand aux tyrans, ils utilisent l'argent pour le distribuer uniquement à leur famille, leur clan, leur ethnie (payer le sorcier entre autre) mais en aucun cas au peuple (+ acheter des armes) et ça les africains le savent. Il serait temps de réfléchir avant de donner l'argent à n'importe qui.
Y'a moins de risque avec un dictateur et s'il se fait dessoucher lors d'un coup d'état de la population, c'est pas grave un autre arrive (ex au Tchad , on était trés copain avec l'ancien qu'on a dû finalement lâcher pour le suivant)