suis-je raciste ?
-
syl20
- Posteur de Passage

suis-je raciste ?
Le faite de penser qu une majorité des délits sont commis par une minorité venant de la communauté maghrébine ? Pour ma part je ne le pense pas. Dites moi ce que vous en pensez.
-
syl20
- Posteur de Passage

Re: suis-je raciste ?
Si il y a possibilité d améliorer les choses mieux vos savoir d où peut peut provenir le problème et les raisons de se problème. Ce n est pas en mettant les soucis de côté qu on les arranges qu est ce que tu en penses ?Fonck1 a écrit : ça change quoi qu'ils soient maghrébins?
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Penser qu'une majorité des délits sont commis par une minorité ethnique nécessite d'avoir des "faits", des chiffres. Mais en supposant que ce soit une démarche louable (je pense qu'elle sert à rien), que fait-on de cette constatation qu'une minorité a le monopole des délits ? Faire l'autruche ?syl20 a écrit :Le faite de penser qu une majorité des délits sont commis par une minorité venant de la communauté maghrébine ? Pour ma part je ne le pense pas. Dites moi ce que vous en pensez.
Il y a deux démarches:
- considérer que ces comportements sont génétiques, liés à la "race" ou à l'ethnie > racisme.
- considérer que ces comportements du point de vue de la sociologie et remettre dans le contexte historique.
Les politiciens se gardent bien de valoriser la deuxième explication car ils admettraient avoir échoué politiquement, mais ils ne valorisent pas non plus la première explication car c'est du racisme. Ils laissent justement une incertitude, et au final les gens pensent davantage que les délits sont liés à la "race" plutôt qu'à la mauvaise politique. Surtout que c'est plus simple, cela demande moins de réflexion.
La question c'est : qu'est-ce qui amènerait une minorité d'une certaine ethnie à faire plus de délits ? La politique de ghettoïsation ? L'histoire France/Afrique ? L'islamophobie ? Le racisme ? Le problème de l'identité (qui on est, d'où on vient, suis-je accepté ?).
Dans d'autres contextes, l'ethnie que tu décris ici comme délinquante, est tout à fait "civilisée". Il suffit de regarder certaines classes sociales en France, certains magrébins ont des valeurs françaises, les respectent, etc. Dans d'autres pays c'est la même chose. Quand tu as de l'argent et une stabilité de vie, à priori tu n'as aucun intérêt à faire des délits. Quand tu as l'opportunité de réussir dans la vie, à quoi bon commettre des délits ?
Mais quoi qu'il arrive, ton constat est faussé car basé sur un postulat déjà erroné: celui des statistiques, tu ne peux pas prouver qu'une ethnie fait plus de délits qu'une autre en France.
Sur quoi tu te bases pour penser qu'une minorité agit plus qu'une autre ? Les médias ? Les journaux ? Tu as lu la totalité des rapports de police de la France entière par région ?

- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
le problème vient de TON pays.syl20 a écrit :Si il y a possibilité d améliorer les choses mieux vos savoir d où peut peut provenir le problème et les raisons de se problème. Ce n est pas en mettant les soucis de côté qu on les arranges qu est ce que tu en penses ?Fonck1 a écrit : ça change quoi qu'ils soient maghrébins?
beaucoup et même la majorité sont français.
ils le sont au même titre que toi.
mais si tu veux que je réponde à ton titre,et vu les sujets que tu postes,oui je pense que tu es quelqu'un de raciste.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je n'y ai jamais mis les pieds, mais il parait que lorsqu'on jette un coup d'oeil sur la population d'une prison en France, certains sont surreprésentés… Pas sûr que ce soit vrai, quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
- Anne32
- Posteur DIVIN

On est toujours le raciste de quelque chose
C'est viscéral et on n'y changera rien
Celui qui affirme qu'il n'est pas raciste, est un menteur, car le fait de l'affirmer prouve qu'il est raciste à l'égard de l'autre
Je vais vous conter une anecdote survenue il y a quelques années dans mon coin, un endroit de la campagne , calme et paisible
Notre curé, assiste un jour à une sérieuse altercation entre deux paysans, pour un motif futile
Il tente d'intervenir pour tenter de calmer les deux adversaires,prêts à en venir aux mains
Eh bien, que se passa t'il??????
Les deux paysans, sans se concerter, se sont retournés d'un bloc contre notre pauvre prêtre, et lui ont rétorqué
"Toi, tais toi, tu n'es pas du coin"
Oh, oui, il n'était pas du coin, seulement natif d'un village de l'autre côté de la colline, à 20 kms à vol d'oiseau
Celui qui affirme qu'il n'est pas raciste, est un menteur, car le fait de l'affirmer prouve qu'il est raciste à l'égard de l'autre
Je vais vous conter une anecdote survenue il y a quelques années dans mon coin, un endroit de la campagne , calme et paisible
Notre curé, assiste un jour à une sérieuse altercation entre deux paysans, pour un motif futile
Il tente d'intervenir pour tenter de calmer les deux adversaires,prêts à en venir aux mains
Les deux paysans, sans se concerter, se sont retournés d'un bloc contre notre pauvre prêtre, et lui ont rétorqué
Oh, oui, il n'était pas du coin, seulement natif d'un village de l'autre côté de la colline, à 20 kms à vol d'oiseau
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Stounk : il suffit de passer devant une prison à l'heure des parloirs pour constater. Il y a 80 % de maghrébis/albanais-balkans, 10 % de noirs, 10 % du reste des races.
Certaines races utilisent leur culture ancestrale maintenant chez nous : violence en groupe, jamais seuls, usage du couteau sont par exemple de mise au Maghreb, et ici maintenant. Ce n'est pas parce que nos pourris politiques leurs ont donné des papiers français qu'ils le sont réellement. Même ceux qui 'réussissent'. Voir Benzéma par exemple.
Certaines races utilisent leur culture ancestrale maintenant chez nous : violence en groupe, jamais seuls, usage du couteau sont par exemple de mise au Maghreb, et ici maintenant. Ce n'est pas parce que nos pourris politiques leurs ont donné des papiers français qu'ils le sont réellement. Même ceux qui 'réussissent'. Voir Benzéma par exemple.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Fonck1
- Administrateur

je ne suis pas d'accord avec vous.Anne32 a écrit : On est toujours le raciste de quelque chose
ce n'est pas la couleur de peau ou religion qui conditionne mon avis sur quelqu'un,mais sa façon d'agir.
ça n'a rien à voir avec du racisme !!Je vais vous conter une anecdote survenue il y a quelques années dans mon coin, un endroit de la campagne , calme et paisible
le racisme,c'est considérer qu'une race est supérieure suivant sa provenance,religion ou ethnie.
habiter dans un village ou dans le village d'à côté,ne rentre pas dans ce cadre.
ce qui conditionne le racisme, c'est le jugement péjoratif que l'on va faire sur quelqu'un suivant l'affichage visible,sans même connaitre son parcours social, humain, ou d'origine.
"celui la est une racaille parce qu'il est arabe (qui est un terme galvaudé)"
"celui là a une grosse bite parce qu'il est noir." (excusez moi l'expression)
"tous les curés sont pédophiles"
le summum,c'est quand les gens appellent les "arabes" des "cèpes".
c'est ça la france d'aujourd'hui.
- Fonck1
- Administrateur

il est sur que si vous subissiez un quart du traitement qu'on leur fait subir depuis 40 ans.....hulneb a écrit : Stounk : il suffit de passer devant une prison à l'heure des parloirs pour constater. Il y a 80 % de maghrébis/albanais-balkans, 10 % de noirs, 10 % du reste des races.
mais saviez vous que le sang des magrébins,c'est le même que le votre?
parler de race,c'est tout simplement une méconnaissance de la nature humaine.
d'ailleurs si une fois vous vous êtes fait transfusé,il est fort possible que vous ayez du sang pas très français.(du sang blanc?
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Au fait , de quel traitement vous voulez parler ??Fonck1 a écrit :il est sur que si vous subissiez un quart du traitement qu'on leur fait subir depuis 40 ans.....hulneb a écrit : Stounk : il suffit de passer devant une prison à l'heure des parloirs pour constater. Il y a 80 % de maghrébis/albanais-balkans, 10 % de noirs, 10 % du reste des races.
d'ailleurs si une fois vous vous êtes fait transfusé,il est fort possible que vous ayez du sang pas très français.(du sang blanc?![]()
)
Sans etre raciste , vous etes vous posé la question si le traitement que subissent les pauvres diables qui dorment sous leurs cartons au bas des fenetres à Hidalgo est plus enviable ????
Vous parlez de racisme et c'est louable !
Parlez un peu plus de ces pauvres diables qui pour certains risquent tout simplement de mourir de froid cet hiver !
Regardez cette video , qui bien sur ne donne pas le droit de traiter Timsit de raciste mais , à mediter quand même , il y a peut etre à creuser là dessus :
""
http://www.dailymotion.com/video/x3m7lf ... acisme_fun""
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur

certains le veulent bien désolé,sans compter l'alcool qu'ils boivent tous les jours.le chimple a écrit :Au fait , de quel traitement vous voulez parler ??Fonck1 a écrit :
il est sur que si vous subissiez un quart du traitement qu'on leur fait subir depuis 40 ans.....
d'ailleurs si une fois vous vous êtes fait transfusé,il est fort possible que vous ayez du sang pas très français.(du sang blanc?![]()
)
Sans etre raciste , vous etes vous posé la question si le traitement que subissent les pauvres diables qui dorment sous leurs cartons au bas des fenetres à Hidalgo est plus enviable ????
je suis désolé de vous apprendre que le social coute un bras en france,et que malheureusement je n'ai pas trop d'empathie pour les marginaux qui veulent le rester.Vous parlez de racisme et c'est louable !
Parlez un peu plus de ces pauvres diables qui pour certains risquent tout simplement de mourir de froid cet hiver !
ceux qui veulent s'en sortir peuvent toquer a ma porte,elle est ouverte.
je ne vois pas trop le rapport entre le racisme et les SDF.désolé.Regardez cette video , qui bien sur ne donne pas le droit de traiter Timsit de raciste mais , à mediter quand même , il y a peut etre à creuser là dessus :
""
-
syl20
- Posteur de Passage

Penser qu'une majorité des délits sont commis par une minorité ethnique nécessite d'avoir des "faits", des chiffres. Mais en supposant que ce soit une démarche louable (je pense qu'elle sert à rien), que fait-on de cette constatation qu'une minorité a le monopole des délits ? Faire l'autruche ?Sov Strochnis a écrit :syl20 a écrit :Le faite de penser qu une majorité des délits sont commis par une minorité venant de la communauté maghrébine ? Pour ma part je ne le pense pas. Dites moi ce que vous en pensez.
Il y a deux démarches:
- considérer que ces comportements sont génétiques, liés à la "race" ou à l'ethnie > racisme.
- considérer que ces comportements du point de vue de la sociologie et remettre dans le contexte historique.
Les politiciens se gardent bien de valoriser la deuxième explication car ils admettraient avoir échoué politiquement, mais ils ne valorisent pas non plus la première explication car c'est du racisme. Ils laissent justement une incertitude, et au final les gens pensent davantage que les délits sont liés à la "race" plutôt qu'à la mauvaise politique. Surtout que c'est plus simple, cela demande moins de réflexion.
La question c'est : qu'est-ce qui amènerait une minorité d'une certaine ethnie à faire plus de délits ? La politique de ghettoïsation ? L'histoire France/Afrique ? L'islamophobie ? Le racisme ? Le problème de l'identité (qui on est, d'où on vient, suis-je accepté ?).
Dans d'autres contextes, l'ethnie que tu décris ici comme délinquante, est tout à fait "civilisée". Il suffit de regarder certaines classes sociales en France, certains magrébins ont des valeurs françaises, les respectent, etc. Dans d'autres pays c'est la même chose. Quand tu as de l'argent et une stabilité de vie, à priori tu n'as aucun intérêt à faire des délits. Quand tu as l'opportunité de réussir dans la vie, à quoi bon commettre
Ai je dis que la communauté maghrébine n était pas civilisée? Non
Je peux en parler par expériences personnelles, expériences vécuent quotidiennement par des amis proches travaillant dans la police notamment à la bac. Statistique gouvernementale qui a était dévoilées même si des statistiques ethniques sont interdites e France. (Population carcerale)
Et je pense que dans parler et ne pas faire l autruche comme tu dis est une meilleure approche.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
""je ne vois pas trop le rapport entre le racisme et les SDF.désolé."""Fonck1 a écrit :certains le veulent bien désolé,sans compter l'alcool qu'ils boivent tous les jours.le chimple a écrit :
Au fait , de quel traitement vous voulez parler ??
je suis désolé de vous apprendre que le social coute un bras en france,et que malheureusement je n'ai pas trop d'empathie pour les marginaux qui veulent le rester.Vous parlez de racisme et c'est louable !
ceux qui veulent s'en sortir peuvent toquer a ma porte,elle est ouverte.
je ne vois pas trop le rapport entre le racisme et les SDF.désolé.Regardez cette video , qui bien sur ne donne pas le droit de traiter Timsit de raciste mais , à mediter quand même , il y a peut etre à creuser là dessus :
""
Les conditions de vie mon cher !
Si faut vous faire un dessin , les personnes que vous nommez victimes de racisme ont pour la plupart du chauffage dans leur logements sociaux , les SDF quant à eux , ont l'alcool pour se tenir chaud !!
Et detrompez vous , on ne devient pas SDF par choix !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Non, mais j'anticipe les réponses de certains car j'aurais la flemme de répéter de ce que je répète tous les ans concernant les racessyl20 a écrit :
Ai je dis que la communauté maghrébine n était pas civilisée? Non