Le couvre feu à Lyon ?
- Loader
- Posteur Diamant

Le couvre feu à Lyon ?
Gérard Collomb, Député Maire de Lyon ,pourrait si nécessaire ordonner le couvre feu sur Lyon et Banlieues
En effet il craint dans les prochaines heures des manifestations de joie de la part de "certains"...auquel cas l'état d'urgence serait décrété dans la capitale Rhodanienne.
Pensez vous que cela soit nécessaire ?
En effet il craint dans les prochaines heures des manifestations de joie de la part de "certains"...auquel cas l'état d'urgence serait décrété dans la capitale Rhodanienne.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Le couvre feu à Lyon ?
Si ça peut aussi empêcher les crânes rasés de manifester pour appeler à casser de l'arabe, là , je suis pour..
Lion a écrit :
- Loader
- Posteur Diamant

Lion blanc a écrit : Si ça peut aussi empêcher les crânes rasés de manifester pour appeler à casser de l'arabe, là , je suis pour..
Le Maire de Lyon craint des manifestations de joies de jeunes de Vaulx en Velin , et de Vénissieux, débarquant dans le centre de Lyon ,comme il l'avait fait pour Charlie Hebdo ..... je ne pense pas vraiment que les deux cités évoquées soit l'apanage des cranes rasées que vous évoquez, le Maire non plus du reste.......
- tisiphoné
- Administrateur

mais l'état d'urgence est décrété sur tout le territoire français depuis vendredi soir.Loader a écrit : Gérard Collomb, Député Maire de Lyon ,pourrait si nécessaire ordonner le couvre feu sur Lyon et Banlieues
nankurunaisa
- Loader
- Posteur Diamant

Gérard Collomb évoque en plus à Lyon le couvre feutisiphoné a écrit :mais l'état d'urgence est décrété sur tout le territoire français depuis vendredi soir.Loader a écrit : Gérard Collomb, Député Maire de Lyon ,pourrait si nécessaire ordonner le couvre feu sur Lyon et Banlieues
Quotes (citations - fonction citer) corrigées par la modération,
Veuillez vous reporter au topic : http://www.forum-actualite.com/debats/l ... t8347.html afin de les réaliser et comprendre leur mode de fonctionnement !
Cordialement,
La modération
- Anne32
- Posteur DIVIN

Entièrement d'accord, et c'est là où le bât blesse, et c'est aussi l'espoir des extrémistes de tout bord.Lion blanc a écrit : Si ça peut aussi empêcher les crânes rasés de manifester pour appeler à casser de l'arabe, là , je suis pour..
Casser sans discernement de "l'arabe"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Loader
- Posteur Diamant

oui correction de ma part
L'état d'urgence est national bien sur ,mais la Maire de Lyon évoque en plus le couvre feu pour les raisons évoquées pas encore justifiées heureusement
L'état d'urgence est national bien sur ,mais la Maire de Lyon évoque en plus le couvre feu pour les raisons évoquées pas encore justifiées heureusement
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Le couvre feu est un degré bien supérieur à l'état d'urgence ! J'imagine qu'à Lyon, la dernière fois qu'il a été employé, c'était en 1943/44tisiphoné a écrit :mais l'état d'urgence est décrété sur tout le territoire français depuis vendredi soir.Loader a écrit : Gérard Collomb, Député Maire de Lyon ,pourrait si nécessaire ordonner le couvre feu sur Lyon et Banlieues
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Loader
- Posteur Diamant

Il me semble qu'à la fin de la guerre d'Algérie ,suite aux actions de l'OAS ,Lyon avait subit un couvre feu dans les années 61/62 mais je n'en suis pas sur....hulneb a écrit :Le couvre feu est un degré bien supérieur à l'état d'urgence ! J'imagine qu'à Lyon, la dernière fois qu'il a été employé, c'était en 1943/44tisiphoné a écrit :
mais l'état d'urgence est décrété sur tout le territoire français depuis vendredi soir.
- gemmill
- Posteur DIVIN

Anne32 a écrit :Entièrement d'accord, et c'est là où le bât blesse, et c'est aussi l'espoir des extrémistes de tout bord.Lion blanc a écrit : Si ça peut aussi empêcher les crânes rasés de manifester pour appeler à casser de l'arabe, là , je suis pour..
c'est vrai que les tueurs de "Vendredi 13" ont eux , œuvré en plein discernement...
129 morts , et encore et toujours les "fachos"que l'on montre du doigt.
nous ne sommes décidement pas au bout de nos peines (ce dernier mot étant a prendre dans le sens que chacun(e) choisira de lui donner)...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Loader
- Posteur Diamant

gemmill a écrit :Anne32 a écrit :
Entièrement d'accord, et c'est là où le bât blesse, et c'est aussi l'espoir des extrémistes de tout bord.
c'est vrai que les tueurs de "Vendredi 13" ont eux , œuvré en plein discernement...
129 morts , et encore et toujours les "fachos"que l'on montre du doigt.
nous ne sommes décidement pas au bout de nos peines (ce dernier mot étant a prendre dans le sens que chacun(e) choisira de lui donner)...[/quote
]oui je trouve ça remarquable ,après la tuerie,nos bonnes consciences montrent du doigt le Front National ,autrement dit environ 30% des Français ,et ceci avec la délicatesse qui caractérise tout bon gauchiste.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Là c'est un peu nul comme message .Lion blanc a écrit : Si ça peut aussi empêcher les crânes rasés de manifester pour appeler à casser de l'arabe, là , je suis pour..
La mouvance d’extrême droite à Lyon ne doit représenter tout au plus moins de 100 personnes . Par contre c'est par milliers d'habitants que le "risque" est présent surtout dans le pourtour de l'agglomération .
Mais surtout ne rien faire et continuer la politique trentenaire .
- Loader
- Posteur Diamant

Ils vont vous dire que l'immense majorité des Musulmans ne sont pas des terroristes,LOFOTEN a écrit :Là c'est un peu nul comme message .Lion blanc a écrit : Si ça peut aussi empêcher les crânes rasés de manifester pour appeler à casser de l'arabe, là , je suis pour..![]()
La mouvance d’extrême droite à Lyon ne doit représenter tout au plus moins de 100 personnes . Par contre c'est par milliers d'habitants que le "risque" est présent surtout dans le pourtour de l'agglomération .
Mais surtout ne rien faire et continuer la politique trentenaire .
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Moi je pense que c'est plutôt le contraire qui se passe en ce moment avec les terroristes qui ont tué ce week-end. Quand aux crânes rasés à Lyon, je pense qu'ils sont certainement 100 fois moins nombreux que tout ceux qui viendraient foutre le bordel dans le centre de Lyon en cas de manifestation contre le terrorisme. Détrompes moi si je dis une bêtise ne connaissant pas Lyon mais par contre sur Paris, tu trouveras 1000 fois moins de crânes rasés qu'en 1980.Lion blanc a écrit : Si ça peut aussi empêcher les crânes rasés de manifester pour appeler à casser de l'arabe, là , je suis pour..
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Message du préfet aujourd’hui:
.............Le préfet a par ailleurs annoncé qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour "maintenir l'ordre républicain". Dans cette "logique d'unité nationale et de deuil", il interdira tout rassemblement susceptible de le troubler, comme cet après-midi place des Jacobins. "Nous ne pouvons pas accepter de manifestations qui portent atteinte à l'unité nationale", a-t-il prévenu. Le préfet n'excluait pas non plus ce midi de mettre en place un couvre-feu s'il venait à estimer cette mesure nécessaire................