COP 21 : la France craint des attaques aux gaz toxiques
C’est un décret, passé inaperçu, mais qui en dit long sur l’inquiétude autour de la sécurité de la COP21. Lundi 16 novembre, un décret a été publié au Journal officiel permettant au Service des armées d’approvisionner les services d’aide médicale urgente en sulfate d’atropine, révèle Ouest France.
Ce produit est le seul antidote efficace pour prendre en charge les personnes exposées à des risques neurotoxiques. Le produit est injecté aux personnes étant en contact avec du gaz sarin
Tu chercherais à nous flanquer la trouille, tu ne t'y prendrais pas autrement !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
C'est pas un hoax , regarde la source
J'y suis pour rien
Mais j'ai quand même du mal à croire à une attaque de ce genre
Ca montre juste à quel point ce gouvernement se prépare à parer à toutes les éventualités
Ca montre aussi leur trouille d'un autre attentat
"Il convient de prendre toute mesure utile en cas d'exposition d 'un nombre potentiellement important de victimes", précise le décret, qui retranscrit les craintes des autorités françaises d’une attaque aux gaz toxiques, pendant la COP 21 qui se tient du 30 novembre au 11 décembre à Paris.
La COP21 ayant lieu dans deux semaines, le délai est trop court pour que les laboratoires pharmaceutiques puissent fabriquer les doses suffisantes d'antidote pour couvrir une large partie de la population.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Ce dont je doute , c'est la tenue de cette escroquerie le mois prochain !!
Les dirigeants etrangers vont avoir du mal à se decider d'aller se faire kalacher à Paris !
Dejà que les americains commençaient à se degonfler .........
Une chose de sure , c'est que si la reunion à pas lieu , le monde ne va pas y perdre grand chose vu que la plupart des pays ne vont pas respecter leur promesse !
A l'image de l'hote qui quant à lui n'en a respecté aucunes !
Pardon , si , une : le mariage pour tous !!
Le monde , par contre , va faire l'economie de milliers de litres de kerosene et de tonnes de CO 2 brulés par les avions presidentiels !!
Ca , c'est du concret !
Enfin domage pour hollande qui avait commandé les petits fours et qui va perdre une occasion pour se faire mousser !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Ça me parait pas très sérieux, ça.. Comment saurait-on qu'ils vont nous attaquer au gaz ?
Il faut s'attendre a en entendre des vertes et des pas mûres, c'est dans l'air du temps..
Pourquoi pas. Pour mémoire, attentat dans le métro de Tokyo le 20 mars 1995 au gaz sarin.
Lors de cinq attaques coordonnées, les auteurs de l'attentat libérèrent du gaz sarin sur les lignes Chiyoda, Marunouchi et Hibiya du métro de Tōkyō tuant douze personnes, en blessant gravement cinquante et causant des problèmes de vision temporaires à près d'un millier d'autres. Le bilan, relativement léger vu la toxicité extrême de cette substance, serait dû à la mauvaise qualité du produit, très difficile à synthétiser.
...........cette info circule partout, depuis que les hôpitaux reçoivent ces dernières heures les réserves d'antidot de l'armée...
et que la fabrication qui demande du temps, soit relancée en urgence pour une grande quantité.......le G20n'y est pas pour rien quand même........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Ou ce décret a été fait sur une idée de ce gouvernement , histoire de simplement parer à toute éventualité mais sans fondement réel
Ou nos services de renseignements ont transmis des infos
Je penche pour la première hypothèse
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk a écrit : Pourquoi pas. Pour mémoire, attentat dans le métro de Tokyo le 20 mars 1995 au gaz sarin.
Lors de cinq attaques coordonnées, les auteurs de l'attentat libérèrent du gaz sarin sur les lignes Chiyoda, Marunouchi et Hibiya du métro de Tōkyō tuant douze personnes, en blessant gravement cinquante et causant des problèmes de vision temporaires à près d'un millier d'autres. Le bilan, relativement léger vu la toxicité extrême de cette substance, serait dû à la mauvaise qualité du produit, très difficile à synthétiser.
On va dire que cette histoire d'antidote, c'est du pur principe de précaution, mais avec un dispositif de sécurité que j'imagine le plus colossal de tout les temps, si les terroristes réussissent à gazer des gens, on pourra dire qu'ils sont très-très forts..
saint thomas a écrit : De 2 choses l'une :
Ou ce décret a été fait sur une idée de ce gouvernement , histoire de simplement parer à toute éventualité mais sans fondement réel Ou nos services de renseignements ont transmis des infos Je penche pour la première hypothèse
Je penche malheureusement pour la seconde
Parce que si nos élus et personnages 'importants' de ont leurs doses prêtes 'au cas ou', et depuis longtemps, le décret paru ce jour parle de "diffusion du produit (sulfate d'atropine) au (grand ?) public".
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
le chimple a écrit :Ce dont je doute , c'est la tenue de cette escroquerie le mois prochain !!
Les dirigeants etrangers vont avoir du mal à se decider d'aller se faire kalacher à Paris !
Je doute que les dirigeants ne soient pas présents , ce serait un signe de faiblesse , de plus la sécurité est prévue depuis longtemps et sera renforcée suite aux attentas et maximale (en tous cas pour eux) .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
le chimple a écrit :Ce dont je doute , c'est la tenue de cette escroquerie le mois prochain !!
Je doute que les dirigeants ne soient pas présents , ce serait un signe de faiblesse , de plus la sécurité est prévue depuis longtemps et sera renforcée suite aux attentas et maximale (en tous cas pour eux) .
Il me semble que la securité etait au niveau rouge ecarlate !
On a vu le resultat !
Je ne veux pas etre pessimiste , juste un peu realiste !
Vous imaginez le nombre de personnes indispensables pour proteger les deplacements , les sites , les hebergements !
Impossible à tenir !
La police sera occupée à 100 % pour proteger les grands de ce monde , j'ai bien peur que la securité du reste des français en patisse !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Il me semble que la securité etait au niveau rouge ecarlate !
On a vu le resultat !
Je ne veux pas etre pessimiste , juste un peu realiste !
Vous imaginez le nombre de personnes indispensables pour proteger les deplacements , les sites , les hebergements !
Impossible à tenir !
La police sera occupée à 100 % pour proteger les grands de ce monde , j'ai bien peur que la securité du reste des français en patisse !
C'est ce que je disais , eux vont être surprotégés , le reste de la population non , mais comme disent beaucoup de personnes , il y a toujours des victimes collatérales . J'espère juste que DAECH ne va pas essayer de faire SON coup d'éclat pendant ces 2 semaines .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
Ce sont des lâches qui attaquent des quidams ..
zigouiller des chefs 'Etat ? là Daesh se retrouve pulvérisé en qqs jours .. plus rien Walou fini et si c'était là une des solutions ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora a écrit : Non Dur Dur sûr que la Cop 21 se passe bien
Ce sont des lâches qui attaquent des quidams ..
zigouiller des chefs 'Etat ? là Daesh se retrouve pulvérisé en qqs jours .. plus rien Walou fini et si c'était là une des solutions ?
C'est bien dommage... ne lis-je pas régulièrement qu'il faut "renouveler l'ensemble de la classe politique"? Ce serait une bonne occasion non?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...