Appel a une manif des musulmans ce vendredi....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Appel a une manif des musulmans ce vendredi....

Message par LOFOTEN »

La Grande mosquée de Paris appelle « tous les citoyens de confession musulmane et leurs amis » à venir exprimer vendredi à 14 heures « leur profond attachement à Paris, à sa diversité et aux valeurs de la République » devant ce lieu de culte situé dans le Ve arrondissement de Paris, à deux pas du Jardin des plantes.

Il ne s'agit pas seulement de se réunir pour une prière solennelle, comme l'avait proposé hier Dalil Boubakeur, recteur de ce lieu symbolique de l'islam en France.

Il s'agit de dire « Non au terrorisme et à l'amalgame », écrit la GMP dans un communiqué, soulignant qu'après les attentats de Paris et Saint-Denis, « la mobilisation et le rassemblement de tous les citoyens sont une nécessité et la meilleure réponse à ceux qui veulent instiller le venin de la discorde et de la suspicion au sein de la communauté nationale ».
:super: :super:

Donc acte.

A vérifier demain.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Appel a une manif des musulmans ce vendredi....

Message par tisiphoné »

je suis pas à l'aise avec ça

si j'étais musulmane, j'estimerais que je n'ai pas à me justifier.

je serais française avant tout et ça devrait suffire à montrer mon attachement aux lois de la société et mon dégout des attentats.
nankurunaisa
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

tisiphoné a écrit : je suis pas à l'aise avec ça

je serais française avant tout et ça devrait suffire à montrer mon attachement aux lois de la société et mon dégout des attentats.
Seulement CH et les discours de Valls pour attiser les tensions sont passés par là y'a 10 mois et les musulmans s'en souviennent comme les autres
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

avec ce qu’on leur balance dans la gueule tous les jours,je suis prêt à parier qu'il va y avoir des dérapages,et que c'est encore eux qu'on va accuser.
de toute manière les français n'ont pas besoin de réfléchir,ça risquerait de les instruire.
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

Seulement CH et les discours de Valls pour attiser les tensions sont passés par là y'a 10 mois et les musulmans s'en souviennent comme les autres
la masturbation continue? c'est bon?
Le nationalisme c'est la guerre !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tisiphoné a écrit :

Tout à fait ! hélas ds les manifs -qui ont déjà eu lieu manifs qui unissent tous les Français attachés aux valeurs d ela République - on ne voit pas bcp de Musulmans !
rappelez vous les marches pour Charlie et l'épicerie Casher .. pas bcp de musulmans surtout pas à Marseille ça ne m'avait pas échappé !

idem pour les rassemblements spontanés ce week end dernier :content116 pour déposer des bougies et des fleurs

alors comme Lofoten j'attends aussi la marche de centaines de milliers de Musulmans qui défileraient ..
en espérant que justement là !! se mêlent à leur foule des milliers de Français non Musulmans ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ce genre de marche, rassemblements.... c'est juste instrumentalisé par le gouvernement :confus25 :divers125
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Effectivement, que quelques centaines ou milliers de musulmans défilent, sur les millions qui vivent en France, ça ne change rien aux 4000 fadas qui se promènent tranquillement chez nous.

Après, comme on leur demande à longueur de temps de faire de genre de trucs.

Et oui, d'accord avec Fonck sur les risques de dérapages...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Bon d'accord mais alors pourquoi cette absence éloquente dans les rues ou dans les manifs ...ou rassemblement comme ces jours ci ??

C'est quand même un peu trop facile comme comportement . Donc il ne faut pas s'étonner des amalgames.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Quand les musulmans ne font rien, on les accuse de passivité

Quand ils tentent quelque chose on dit que c'est inutile

Moi, je prends ce qu'ils donnent, même si je sais que cela n'ira pas très loin

Mais je les encourage à faire encore mieux, c'est à dire de se mobiliser dans leurs quartiers, d'aller prêcher la bonne parole et la paix à leurs amis, à leurs voisins, de leur démontrer la nocivité du radicalisme, du trafic de drogue et d'armes, de les convaincre de respecter les lois d'un pays qui est le leur
Ce seraient d'excellents auxiliaires des forces de police, et en même temps, ils oeuvreraient pour eux et pour l'avenir de leurs enfants
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Il y en aura plus qui resteront chez eux à applaudir les terroristes et se réjouir des massacres islamistes.
Une preuve ?
le lien mis sur un autre topic, celui de St Denis ce matin, montrant le groupe de ..... riant gras et se moquant de la Police en intervention. Sûrement des 'chances pour la :f_fr: ' chômeurs se levant tôt pour aller chercher du travail et ne pas profiter de nos largesses, qui ont profité d'une pause pour détendre les FdO par un sketch hilarant. verts101
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.............Et bien nous y voila .....ces anciens colonialistes de l'Algérie qui encore une fois de plus, souhaitent utiliser les musulmans de France ,travailler à leur place pour protéger leur intérêts et sécurité personnelle ...la démonstration n'est plus a faire, ils l'écrivent noir sur blanc....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Sur tous les morts des attentats par les jihadistes partout dans le monde, combien était pourtant musulmans ?
Faut aussi se poser les bonnes questions avant d'attenter je ne sais quel procès..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

encore de la publicité pour le gouvernement , si les musulmans ne veulent pas de criminels dans leur rang ils n'ont qu'à leur faire la guerre , et dire que le droit canon qui date du moyen âge c'est fini !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit : Sur tous les morts des attentats par les jihadistes partout dans le monde, combien était pourtant musulmans ?
Faut aussi se poser les bonnes questions avant d'attenter je ne sais quel procès..

Je me base sur les renseignements que nous avons en France, tous ces terroristes se targuent d'appartenir à l'EI, et que je sache, ce dernier n'est pas de confession catholique :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »