...........DIESEL....berger malinois dans l'armée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

...........DIESEL....berger malinois dans l'armée.

Message par prunelle »

. 30millions d'amis sur le net rends hommage à Diésel cette femelle berger belge qui a été tuée ce matin durant l'assaut a st Denis
Au service de la population ces chiens sauvent de nombreuses vies....
En même temps en Bretagne il y a recrutement massif ,dans la sécurité ....et très peu de candidatures désormais il est absolument nécessaire d'avoir suivi la formation..........j'ai pratiquée cinq ans ce métier dans de bonnes conditions ...par deux fois mes chiens Pancho et Mozart m'ont sauvé la vie...........pensez vous cela trop risqué en ce moment et ,seriez vous prêt a vous mettre au service en sécurité
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: ...........DIESEL....berger malinois dans l'armée.

Message par Toto75 »

Avec un chat à la limite car avec un chien je risque de finir comme Michael palin dans un Poisson nommé Wanda ::d :

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bon après on sait qu il faut éradiquer le diesel pour des problème de pollution ....

OK je sort ;)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Il y a eu Fitas....

https://s.yimg.com/nn/fp/rsz/111815/ima ... 842488.jpg

et combien d'autres plus humains que les crevures de Paris.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Le chiot offert par Poutine se nomme Dobrynya Nikitch, du nom d'un chevalier médiéval russe
Il est âgé de deux mois, et se trouve dans la région de Moscou, avant d'être en quarantaine , passage obligatoire quand on franchit une frontière
J'ai vu sa photo, c'est un B.A magnifique
Mais je ne sais pas s'il sera bien accueilli, car maintenant c'est le malinois qui a la côte, étant plus léger que le BA et plus facilement transportable
C'est dommage, car personnellement je n'aime pas le malinois, son regard ne me dit rien qui vaille, c'est une pile électrique, difficilement contrôlable
Alors que le regard du BA est toute franchise et toute douceur.Et je lui fais une confiance totale
Et esthétiquement il est tellement plus beau
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...................c'est vrai que la sélection est des plus difficile.................;
perso mon cœur est berger allemand ..j'ai travaillé avec les deux races ,Pancho était un B A.. Mozart un malinois....
lors d'une garde pour un super marché ..Mozart a tenu en respect trois Roumains sur le parking du personnel en attendant l'arrivée des forces de l'ordre (la garde au ferme était son exercice favoris ) Pancho m'a sauvé la vie une nuit de garde pour un centre automobile..il avait l'art de savoir se planquer dans mon véhicule et de bondir par les fenêtres baissées sans que l'on ouvre les portières....de plus en beauté avec son frère d'élevage ils étaient sur le podium en tête...merveilleux souvenirs
Pour les compétitions canines et afin de monter dans les sélectif mon époux m'avais offert un malinois ptit loup....devenu trop puissant pour moi.. il a été sélectionné pour partir a Suippes il est devenu chien de recherche en explosif...tout comme DIESEL..
Ce qui m'a peinée c'est qu'une fois sélectionné pour l'armée plus question d'avoir de nouvelles du chien un nouveau nom leur est donné ....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

14 juillet 2011 J'étais clouée au lit dans une clinique, et j'ai suivi en entier les émissions qui ont précédé le défilé. On montrait les retrouvailles d'un soldat qui avait perdu une jambe en Afghanistan et de son chien, c'était si émouvant que j'en ai eu les larmes aux yeux...
Détail dont je me souviens : avant de s'évanouir, le blessé avait juste eu le temps de mettre au chien sa muselière, parce qu'il savait que l'animal le garderait sans faiblir, et ne laisserait pas les secours s'approcher, il aurait donc fallu l'abattre pour secourir son maître.
Coïncidence : la stagiaire qui me faisait de la kiné, avait eu l'occasion, à l'hôpital Percy, de s'occuper de ce militaire.
Si quelqu'un peut retrouver cette vidéo...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

Une pensée pour cette pauvre bête qui, comme tous les chiens, ne faisait qu'exercer son rôle de meilleur et plus fidèle ami de l'homme (l'humain) sans bornes et sans contre-parties, jusqu'à y laisser sa peau.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bcp de chagrin aussi pour la mort de ce chien..
que d'innocents morts ! pour quoi??

mes voisins ont un berger belge .. un sacré gardien ! mais il me fait un peu peur ..

j'aime mieux les bergers allemands
ma chienne une petite cropette de 10kgs est très très bonne gardienne ..
et elle a des canines très affilées ..mon beau frère en a fait les frais

de tout cœur avec toutes les victimes :(
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Anne32 a écrit : Le chiot offert par Poutine se nomme Dobrynya Nikitch, du nom d'un chevalier médiéval russe
Il est âgé de deux mois, et se trouve dans la région de Moscou, avant d'être en quarantaine , passage obligatoire quand on franchit une frontière
J'ai vu sa photo, c'est un B.A magnifique
Mais je ne sais pas s'il sera bien accueilli, car maintenant c'est le malinois qui a la côte, étant plus léger que le BA et plus facilement transportable
C'est dommage, car personnellement je n'aime pas le malinois, son regard ne me dit rien qui vaille, c'est une pile électrique, difficilement contrôlable
Alors que le regard du BA est toute franchise et toute douceur.Et je lui fais une confiance totale
Et esthétiquement il est tellement plus beau
Je suis du même avis que toi, je préfère le Berger allemand, plus fiable et droit que le malinois qui est un chien fourbe et traître s'il n'est pas bien canalisé.
Nous avons eu une femelle berger allemand, une bête d'une intelligence et d'une bonté inégalable, nous l'avions trouvée errant et l'avons gardée près de nous pendant plus de 5 ans jusqu'à son décès :(
Par contre, un voisin avait un berger malinois, toute la rue en avait peur parce que ce chien attaquait par derrière en traître.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Galaxi a écrit :
Je suis du même avis que toi, je préfère le Berger allemand, plus fiable et droit que le malinois qui est un chien fourbe et traître s'il n'est pas bien canalisé.
Le malinois est malin, l'Allemand est rigide ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Diesel ne reviendra jamais

A sa voix, on peut entendre que le policier est touché par la perte de son chien. La fin de son récit est sans appel : "Il ne reviendra jamais". Au-delà de son propre chagrin, c’est toute la brigade qui est touchée. "L’entraînement demande un investissement quotidien de toutes les équipes. Un chien, il faut le faire mordre, il faut trouver des solutions pour le dressage. C’est l’ensemble du groupe qui participe." Dans ce genre d’opération, le chien d’assaut est essentiel, puisqu’il ouvre la voie aux policiers et prévient d’une éventuelle menace, en aboyant ou en mordant. A Saint-Denis, Diesel a probablement sauvé la vie de plusieurs policiers, même s’il a payé de la sienne.
Une relation de confiance

Plus qu’un chien, c’est un collègue de travail indispensable qu’a perdu le policier qui témoigne. Une relation avec un chien d’assaut se construit au fil du temps et du travail en commun. "C’est une confiance mutuelle, il a parfaitement confiance en moi, j’ai parfaitement confiance en lui, chacun sait comment réagira l’autre sur le terrain", raconte-t-il avec émotion. Même si on ne peut évidemment pas parler d’une relation semblable à celle qui se construirait avec un chien domestique : "Ce sont des chiens de travail, ils vivent en box, ils n’en sortent que pour travailler. Leur vie c’est le travail, c’est là-dedans qu’ils s’épanouissent".

Parmi toutes les propositions de dons de chiens, l’une d’elle a abouti. La Russie a fait don d’un chiot malinois à la police française, nommé Dobrynya, "en signe de solidarité avec le peuple et la police française". Certains militent aussi pour qu’une médaille soit décernée à Diesel. "Ce serait une belle récompense", avoue le policier. Quant au deuil, il se fera "au fil du temps", ajoute-t-il. "Il y aura d’autres missions. Il faut recommencer le travail dès maintenant".
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

LadyAnne a écrit : 14 juillet 2011 J'étais clouée au lit dans une clinique, et j'ai suivi en entier les émissions qui ont précédé le défilé. On montrait les retrouvailles d'un soldat qui avait perdu une jambe en Afghanistan et de son chien, c'était si émouvant que j'en ai eu les larmes aux yeux...
Détail dont je me souviens : avant de s'évanouir, le blessé avait juste eu le temps de mettre au chien sa muselière, parce qu'il savait que l'animal le garderait sans faiblir, et ne laisserait pas les secours s'approcher, il aurait donc fallu l'abattre pour secourir son maître.
Coïncidence : la stagiaire qui me faisait de la kiné, avait eu l'occasion, à l'hôpital Percy, de s'occuper de ce militaire.
Bonsoir LadyAnne, j'ai trouvé un article, mais pas de vidéo.
http://www.francedimanche.fr/mes-amis-l ... %E2%80%9D/
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

LOFOTEN a écrit :
Diesel ne reviendra jamais

A sa voix, on peut entendre que le policier est touché par la perte de son chien. La fin de son récit est sans appel : "Il ne reviendra jamais". Au-delà de son propre chagrin, c’est toute la brigade qui est touchée. "L’entraînement demande un investissement quotidien de toutes les équipes. Un chien, il faut le faire mordre, il faut trouver des solutions pour le dressage. C’est l’ensemble du groupe qui participe." Dans ce genre d’opération, le chien d’assaut est essentiel, puisqu’il ouvre la voie aux policiers et prévient d’une éventuelle menace, en aboyant ou en mordant. A Saint-Denis, Diesel a probablement sauvé la vie de plusieurs policiers, même s’il a payé de la sienne.
Une relation de confiance

Plus qu’un chien, c’est un collègue de travail indispensable qu’a perdu le policier qui témoigne. Une relation avec un chien d’assaut se construit au fil du temps et du travail en commun. "C’est une confiance mutuelle, il a parfaitement confiance en moi, j’ai parfaitement confiance en lui, chacun sait comment réagira l’autre sur le terrain", raconte-t-il avec émotion. Même si on ne peut évidemment pas parler d’une relation semblable à celle qui se construirait avec un chien domestique : "Ce sont des chiens de travail, ils vivent en box, ils n’en sortent que pour travailler. Leur vie c’est le travail, c’est là-dedans qu’ils s’épanouissent".

Parmi toutes les propositions de dons de chiens, l’une d’elle a abouti. La Russie a fait don d’un chiot malinois à la police française, nommé Dobrynya, "en signe de solidarité avec le peuple et la police française". Certains militent aussi pour qu’une médaille soit décernée à Diesel. "Ce serait une belle récompense", avoue le policier. Quant au deuil, il se fera "au fil du temps", ajoute-t-il. "Il y aura d’autres missions. Il faut recommencer le travail dès maintenant".
Non, c'est un Berger Allemand
J'ai vu la photo et on ne peut se tromper
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Eve a écrit :
LadyAnne a écrit : 14 juillet 2011 J'étais clouée au lit dans une clinique, et j'ai suivi en entier les émissions qui ont précédé le défilé. On montrait les retrouvailles d'un soldat qui avait perdu une jambe en Afghanistan et de son chien, c'était si émouvant que j'en ai eu les larmes aux yeux...
Bonsoir LadyAnne, j'ai trouvé un article, mais pas de vidéo.
http://www.francedimanche.fr/mes-amis-l ... %E2%80%9D/
Merci, Eve, oui, il s'agit bien de la même histoire ! Je suis contente que ce jeune soldat ait pu accueillir Aron chez lui. Ce n'est pas toujours possible ( si le gars habite un studio, ou a déjà un ou plusieurs autres chiens... :( ), mais c'est souvent le cas, et ces braves bêtes finissent leur vie entourés de gens qui les aiment, et réciproquement !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »