Prise d'otages à Bamako

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Prise d'otages à Bamako

Message par tisiphoné »

Plusieurs terroristes sont entrés dans un hôtel au Mali, prenant 170 personnes en otage.

L¹ESSENTIEL EN DIRECT - Les forces spéciales maliennes ont donné vendredi l'assaut contre l'hôtel Radisson de Bamako, théâtre d'une prise d'otages, dans lequel se trouve de nombreux étrangers. Les forces maliennes ont "pu libérer une dizaine de personnes", a affirmé à l'AFP le porte-parole du ministère malien de la Sécurité intérieure peu avant midi. "Trois otages ont été tués", a indiqué ce porte-parole, précisant que les nationalités étaient en cours de vérification. Vers 13h, 80 otages avaient été libérés, selon la TV publique locale. Une quarantaine de membres du GIGN Français se rendent sur place.
nankurunaisa
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Prise d'otages à Bamako

Message par Galaxi »

Ca fait un moment que l'actualité quotidienne n'est plus faite que de terrorisme islamiste, là-bas et maintenant ici ! le monde entier est gangréné !
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Galaxi a écrit : Ca fait un moment que l'actualité quotidienne n'est plus faite que de terrorisme islamiste, là-bas et maintenant ici ! le monde entier est gangréné !
Erreur votre honneur et sauf votre respect :

C'est pas le monde entier qui est gangréné , mais le monde islamo-fasciste ( à ne pas confondre avec les peuples musulmans , je préfère le préciser , car j'ai compris maintenant que des défoncés du bulbe qui comprennent rien à rien , qu'ont aucun humour , y en avait un paquet sur ce forum )
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :
Galaxi a écrit : Ca fait un moment que l'actualité quotidienne n'est plus faite que de terrorisme islamiste, là-bas et maintenant ici ! le monde entier est gangréné !
Erreur votre honneur et sauf votre respect :

C'est pas le monde entier qui est gangréné , mais le monde islamo-fasciste ( à ne pas confondre avec les peuples musulmans , je préfère le préciser , car j'ai compris maintenant que desdéfoncés du bulbe qui comprennent rien à rien , qu'ont aucun humour , y en avait un paquet sur ce forum )

vous n'êtes pas obligé d'insulter ceux qui ont un avis contraire à vous pour débattre.
ce forum est un forum basé sur les cordialité des débats, et je vous prierais d'en respecter les consignes, spécifiquement indiquées dans le règlement.

La modération.
Le nationalisme c'est la guerre !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Intéressant, peut-être, pour comprendre les intérêts portés à l'Afrique dans la mondialisation ?
Parmi les otages de nombreux français bien sur, mais aussi des turcs (ok, turquish airlines, je comprends), des chinois, 7, des indiens en nombre incertain. Et on ne parle pas encore des autres.

Qu'un pays en guerre comme le Mali attire des gens de ces contrées n'est surement pas anodin. On sait que la Chine souhaite mettre la main basse sur les richesses de l'Afrique, qui existent, bien sûr. La France en a bien profité, la Belgique aussi. Mais en apportant en échange des écoles, des hôpitaux, des routes...
Que vont faire les asiatiques ?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

un attentat au Mali : le GIGN envoyé sur place

Message par saint thomas »

Une prise d'otages a lieu à l’hôtel Radisson, situé dans le centre de Bamako. 138 personnes sont encore retenues, 30 ont été libérées par les forces de sécurité maliennes. Au moins trois otages ont été tués. Un numéro d’urgence a été ouvert par la cellule de crise au quai d’Orsay, le 01 45 50 34 60. Suivez la situation en direct.

Les premiers témoignages des otages libérés sont publiés. Un Français, Clément, raconte sur BFMTV : "J'étais dans ma chambre au 5e étage. Avant 7 h j’ai entendu des déflagrations. Je me suis mis sur mon balcon et j’ai vu un assaillant qui tirait derrière lui à la kalachnikov(…) j’ai fermé ma porte, éteins ma lumière, fermé mon téléphone et je me suis barricadé".

Outre une équipe du GIGN, 10 gendarmes de l'institut de recherche criminelle sont envoyés à Bamako.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Selon l'entourage de François Hollande, des ressortissants français font partie des 170 personnes retenues en otage à l'hôtel Radisson.

Combien ? Telle est la question

un groupe affilié à Al-Qaïda revendique l'attaque, il y aurait 18 morts

Selon des sources au sein des services de sécurité, des otages ont été libérés, notamment ceux capables de réciter des versets du Coran, affirme Reuters.
Modifié en dernier par saint thomas le 20 novembre 2015 17:19, modifié 1 fois.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

les asiatiques verront d'abord leurs intérêts , si ils font quelque chose c'est qu'il y a des intérêts , mais pour eux pas question de donner du fric et faire du social !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

evariste a écrit : les asiatiques verront d'abord leurs intérêts , si ils font quelque chose c'est qu'il y a des intérêts , mais pour eux pas question de donner du fric et faire du social !
Je te parie qu'aucun asiatique ne sera parmi les victimes ,je ne pense pas qu'ils soient la cible
Ils ont trié leurs victimes

Des casques bleus de l'ONU disent avoir vu 27 corps à l'hôtel Radisson, 12 au rez-de-chaussée et 15 au deuxième étage. Le bilan est encore incertain.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

C'est assez flou, on ne sait pas exactement le nombre de victimes et il est dit qu'il n'y a pas de victimes françaises, attendons d'en savoir un peu plus.....! :confus25
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

ce qui prouve qu'en croyant que tout est éradiqué on se trompe , baisser la garde et sa vigilance on le paie très cher ! après avoir vécu quelques années chez eux , je ne fais aucune confiance à ces gens là , même sils font des sourires hypocrites , il faut se méfier d'eux comme des serpents à lunettes
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

evariste a écrit : ce qui prouve qu'en croyant que tout est éradiqué on se trompe , baisser la garde et sa vigilance on le paie très cher ! après avoir vécu quelques années chez eux , je ne fais aucune confiance à ces gens là , même sils font des sourires hypocrites , il faut se méfier d'eux comme des serpents à lunettes
Comme nos guerres ne servent qu'à faire s'épanouir l'intégrisme , on est pas prêt de l'éradiquer
C'est le chat qui se mord la queue :
On fait la guerre
L'intégrisme augmente pour nous combattre
On fait la guerre pour combattre l'intégrisme
On continue de l'augmenter pour tout résultat

Il nous reste les grands discours de nos politiques , soulants et creux , pour nous consoler contre une réalité qu'il convient d'occulter

On n'attrapera jamais les mouches avec du vinaigre et en mettant des dictateurs corruptibles sur les trônes mais on continue de le faire comme des poules qui suivent inlassablement le même chemin sans se rendre compte que ce n'est pas le bon
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »