Brésil : 3 femmes s'unissent en toute légalité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Brésil : 3 femmes s'unissent en toute légalité

Message par Allora »

Octobre 2015

Allez pour changer un sujet plus léger !!

Le ménage à trois est devenu un mariage à trois.

Image

Au Brésil, trois femmes qui vivaient en couple depuis trois ans ont pu sceller leur union devant un notaire, rapporte Le Monde. Une femme d'affaires et une dentiste âgées de 32 ans, ainsi qu'une gérante administrative de 34 ans, ont ainsi pu se dire "oui", en toute légalité, en octobre. Une décision prise un mois plus tôt.

Union civile "polyaffective"

"Nous sommes une famille. Notre union est le fruit de l’amour. Je vais tomber enceinte et nous nous préparons à cet événement. Nous voulons bénéficier des droits dont tout le monde dispose", a expliqué l'une des trois mariées au journal brésilien O Globo.
Comme un couple marié, le trio obtient, grâce à ce mariage, plusieurs droits, notamment celui de déclarer communément ses impôts.
Par ailleurs, leur enfant, qui sera conçu par insémination artificielle, pourra porter leurs trois noms de famille.

http://www.bfmtv.com/international/bres ... 25461.html

Tous nos vœux ! :twisted:

cela me rappelle une phrase de ??

" les chaînes du mariage sont si lourdes à porter qu'il faut être parfois 3 pour les porter "
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Brésil : 3 femmes s'unissent en toute légalité

Message par Kelenner »

Gné ? Non mais c'est une blague, non ? :combat208
Phil68000
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Phil68000 »

"insémination artificielle"

3 brésiliennes et pas l'ombre d'un service trois pièces : tout fout le camp !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Ou, vu le mois dernier, je m'étais alors demandé : 1 transexuelle, une transgenre, et un/une, zut pas de terme chez nous comme le "das" en allemand pour le genre neutre :mdr3: comme il en existe en cas je ne sais plus où, reconnu récemment ni homme ni femme.

"c'est une grande victoire des forces progressistes", aurait titré Mamère Noëlle :mdr1:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Vous voulez la fin de ce genre de choses ? Et bien finissons en avec les avantages récompensant les gens mariés, notamment d'ordre fiscal. C'est cette anachronisme qui génère ces situations.
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Kelenner a écrit : Gné ? Non mais c'est une blague, non ? :combat208
non du courant triphasé
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Gné ? Non mais c'est une blague, non ? :combat208
Non non pas du tout ..ce n'est pas le 1º cas en plus
on ne dit plus un couple mais un trouple ! :XD:

en tous cas elles , elles n'emm++ personne
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Vous voulez la fin de ce genre de choses ? Et bien finissons en avec les avantages récompensant les gens mariés, notamment d'ordre fiscal. C'est cette anachronisme qui génère ces situations.
Et si un seul membre du couple travaille à l'extérieur ? Tandis que l'autre s'occupe de la famille à la maison ? La fiscalité commune n'est pas un avantage, c'est au contraire une justice sociale. Quand une personne fait vivre toute une famille avec son salaire, il est normal que son imposition en tienne compte.
Quand les 2 travaillent et s'il n'y a pas d'enfants, le mariage ne présente pas d'intérêt fiscal, et je dis ça d'expérience pour avoir fait le calcul il y a 2 ans, l'année où je me suis marié.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui haluck mais bon ça dépend de combien gagnent les 2 et si l'un des deux gagne bcp plus que l'autre

je suis mariée à un divorcé ( 1/2 pension ) -pas d'enfant) ..et bien j'ai vu la différence entre mes impôts de célibataire et nos impôts maintenant crois moi !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

MAGNIFIQUE : ils / elles ont fait encore plus fort :hehe:

Ce mariage entre un homme et une pizza, à l'instar de celui de l'Américaine qui s'est mariée avec elle-même, rejoint sans peine le panthéon des unions les plus farfelues jamais célébrées.
Faute d'avoir trouvé l'âme sœur, cet homme a épousé une bonne pâte. Et pour cause, ce jeune Russe, las de son célibat, vient de se marier avec… une pizza

sur https://fr.news.yahoo.com/russie-lass%C ... 57185.html

Le Mamère No-elles , en bon amateur de quiche au fromage de brebis, aurait déclaré : "je vais regarder les brebis de José Bové autrement". Les forces modernes progressistes sont en marche... :content47
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

hulneb a écrit : MAGNIFIQUE : ils / elles ont fait encore plus fort :hehe:

Ce mariage entre un homme et une pizza, à l'instar de celui de l'Américaine qui s'est mariée avec elle-même, rejoint sans peine le panthéon des unions les plus farfelues jamais célébrées.
Faute d'avoir trouvé l'âme sœur, cet homme a épousé une bonne pâte. Et pour cause, ce jeune Russe, las de son célibat, vient de se marier avec… une pizza

Le Mamère No-elles , en bon amateur de quiche au fromage de brebis, aurait déclaré : "je vais regarder les brebis de José Bové autrement". Les forces modernes progressistes sont en marche... :content47
Quitte à se marier avec une quiche... il a choisi la pizza !!! :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sacamalix a écrit :
hulneb a écrit : MAGNIFIQUE : ils / elles ont fait encore plus fort :hehe:

Quitte à se marier avec une quiche... il a choisi la pizza !!! :mdr3: :mdr3:
Au moins, il peut la choisir sans champignons... ::d verts101
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »