La cote d'Hollande s'envole.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La cote d'Hollande s'envole.....

Message par LOFOTEN »

François Hollande avait connu "l'effet Charlie", il connaît désormais "l'effet du 13 novembre". Habitué au cours de son mandat à demeurer très bas dans les sondages, François Hollande voit son attitude pendant et après les attentats de Paris largement saluée. D'après un sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd'hui-en-France, près de trois quarts des Français, 73%, trouvent que le président de la République a été à la hauteur de la tragédie.

25% des Français jugent que le président de la République a été "tout à fait" et 48% "plutôt" à la hauteur. 26% pensent qu'il ne l'a pas été et 1% ne se prononce pas. Sans surprise, les jugements sont beaucoup plus positifs chez les sympathisants de gauche, puisqu'ils sont 90% à approuver l'attitude du chef de l'Etat, mais sa réaction est également majoritairement approuvée à droite (63%).
Et bien on y est ..le futur vainqueur de 2017 sera LE chef de guerre . Encore un ou deux attentas et il obtiendra 90%.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La cote d'Hollande s'envole.....

Message par Stounk »

Il est à la hauteur pour gérer ces événements, cela ne veut pas dire qu'on trouve que sur le reste il le soit tout autant, ne mélangeons pas tout. :content36
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Stounk a écrit : Il est à la hauteur pour gérer ces événements, cela ne veut pas dire qu'on trouve que sur le reste il le soit tout autant, ne mélangeons pas tout. :content36
Je ne mélange pas tout . Mais hélas il sera le premier profiteur en final. Alors que c'est Valls qui fait le boulot et en prend plein les gencives.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Les sondages à chaud n'offrent que le résultat d'une émotion
Le temps de la réflexion viendra, le temps fera son oeuvre
Modifié en dernier par saint thomas le 20 novembre 2015 17:02, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

LOFOTEN a écrit :
François Hollande avait connu "l'effet Charlie", il connaît désormais "l'effet du 13 novembre". Habitué au cours de son mandat à demeurer très bas dans les sondages, François Hollande voit son attitude pendant et après les attentats de Paris largement saluée. D'après un sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd'hui-en-France, près de trois quarts des Français, 73%, trouvent que le président de la République a été à la hauteur de la tragédie.

25% des Français jugent que le président de la République a été "tout à fait" et 48% "plutôt" à la hauteur. 26% pensent qu'il ne l'a pas été et 1% ne se prononce pas. Sans surprise, les jugements sont beaucoup plus positifs chez les sympathisants de gauche, puisqu'ils sont 90% à approuver l'attitude du chef de l'Etat, mais sa réaction est également majoritairement approuvée à droite (63%).
Et bien on y est ..le futur vainqueur de 2017 sera LE chef de guerre . Encore un ou deux attentas et il obtiendra 90%.
De Gaulle évoquait les veaux ..Nous sommes en plein dedans.....
Il y a 8 jours Hollande était à 16% d'avis favorables ..un attentat de plus (que Dieu nous en préserve) il dépasse les 50%
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

de toute façon, ils ne font que le job.

bien naïfs ceux qui se baseraient sur ces évènements pour choisir un candidat.
nankurunaisa
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tisiphoné a écrit : de toute façon, ils ne font que le job.
:twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

L'image que j'ai du couple Hollande/Valls : c'est comme au sein d'une famille avec une mère au foyer.....le papa Hollande souvent absent a toujours le beau rôle .La mère Valls étant un tirant !
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Pas de la naïveté, une sorte de compassion face aux drames , un sentiment d'union envers celui qui est censé nous représenter..en psycho on appelle ça des motivations émotives ...alors qu'un désaccord sur un sujet précis ,les 35 h par exemple est une motivation rationnelle .
J’achète une voiture de couleur blanche parce que ç'est passe partout et que la salissure semble moindre est une motivation rationnelle
J'achète une voiture blanche parce que j'adore le blanc est une motivation émotive
En Politique c’est la même chose ,et nos politiques le savent très bien du reste on leur apprend ...
"Le coup" de la mise en scène du petit garçon, (réellement noyé) ,avait pour but de créer une émotion pour faire passer la pilule de l’immigration de masse....
un simple exemple
parfois l'émotif se substitut au rationnel
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Justement, pour des évènements aussi graves que ceux-là, il faut un président qui soit à la hauteur..C'est un critère..
Cela dit, je n'affirmerais pas que Hollande à été meilleur ou plus mauvais qu'un autre.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Loader a écrit :

Pas de la naïveté, une sorte de compassion face aux drames , un sentiment d'union envers celui qui est censé nous représenter..en psycho on appelle ça des motivations émotives ...alors qu'un désaccord sur un sujet précis ,les 35 h par exemple est une motivation rationnelle .
J’achète une voiture de couleur blanche parce que ç'est passe partout et que la salissure semble moindre est une motivation rationnelle
J'achète une voiture blanche parce que j'adore le blanc est une motivation émotive
En Politique c’est la même chose ,et nos politiques le savent très bien du reste on leur apprend ...
"Le coup" de la mise en scène du petit garçon, (réellement noyé) ,avait pour but de créer une émotion pour faire passer la pilule de l’immigration de masse....

je ne veux pas croire que tu es en train de nous dire que tu es comme ces barbares sanguinaires qui ne ressentent aucune émotions???rassure moi
heureusement qu'a la tête de l'état ils savent aussi s'émouvoir...... et puis tiens en passant . en Suéde ils sont au 35heures et les entreprises prospèrent ....... puis pour le petit syrien se sont les journalistes qui ont diffusés.... pas nos politiques .....voila voila
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Lion blanc a écrit :

Justement, pour des évènements aussi graves que ceux-là, il faut un président qui soit à la hauteur..C'est un critère..
Cela dit, je n'affirmerais pas que Hollande à été meilleur ou plus mauvais qu'un autre.
HOLLANDE a fait ce que tous les autres auraient fait (mis à part des individus comme Mamère)
Plus "difficiles de répondre aux problèmes économiques et sociaux
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

prunelle a écrit :
Loader a écrit :

je ne veux pas croire que tu es en train de nous dire que tu es comme ces barbares sanguinaires qui ne ressentent aucune émotions???rassure moi
heureusement qu'a la tête de l'état ils savent aussi s'émouvoir...... et puis tiens en passant . en Suéde ils sont au 35heures et les entreprises prospèrent ....... puis pour le petit syrien se sont les journalistes qui ont diffusés.... pas nos politiques .....voila voila
Vous pensez avoir raison ,et bien tant mieux ....et vive la Suéde avec ses 35 h
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Loader a écrit :
prunelle a écrit :

Vous pensez avoir raison ,et bien tant mieux ....et vive la Suéde avec ses 35 h
Qui parle de comparer nos sentiments et les leurs .... j'évoquais les décisions que prennent les gens ,souvent liées à des phénomènes émotifs ? Capito ?
exemple; un clochard ,déficient visuel ,dans le métro parisien ,avait mis à coté de lui une pancarte, où était écrit " c’est bientôt le printemps ..et je ne le verrais pas" Sa "recette " était le triple que celle de son homologue qui avait écrit "Merci ..quelques pièces"........
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Le crépuscule des Aigles ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »