Bref, c'est exactement ce que j'avais remarqué en tant que simple quidam , à la lueur des infos sur ce conflitLors d'un meeting à Montluçon François Fillon a accusé lle gouvernement d''avoir systématiquement refusé les propositions de coopération des services de renseignement syriens sur les djihadistes français , nous privant de précieuses informations.
"Les seules forces qui s'opposent à Daech , a t-il poursuivi, sont :
-les courageux kurdes qu'Erdogan bombarde
- les iraniens avec lesquels nous refusons de parler
- l'armée nationale syrienne que nous combattons"
Daech peut dormir tranquille : Turquie et occidentaux bossent pour eux
Daech au Proche Orient et Ansar Dine en Afrique (qui a fait la jonction avec Boko Aram) appellent chacun , dans des messages, Ã cibler la France
La position des US est contradictoire : on ne peut pas en même temps combattre Daech et vouloir déquiller Assad
Faut choisir d'où le retrait des US , tout doucement, du combat contre Daech pour se concentrer sur les enjeux géo stratégiques américains en Syrie. Obama essaie donc de négocier avec Poutine et Rohani: ses 2 principaux obstacles.
Là dedans , notre gouvernement apparait complétement paumé , ne sachant toujours pas s'il doit critiquer ou se rapprocher des russes, tout occupé à suivre des intérêts US qui , depuis le début, ne sont absolument pas les notres.
Bref, on a gagné le jackpot au niveau des politiques abrutis qui nous soulent de discours sur Daech aprés les attentats en France tout en s' arrimant à des US dont l'objectif n'est pas celui-là .
Chercher l'erreur
