On évoque beaucoup la religion actuellemnt....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

On évoque beaucoup la religion actuellemnt....

Message par Loader »

Ce forum devient un vaste sujet de réflexions sur les religions ...
L'Origine de tout cette passion parfois débordante est bien évidemment liée aux événements actuels englués dans l'Islam radical ou non du reste ......certainement pas sur la grenouille de bénitier évoquée récemment ,par un d'entre nous.....
Ceci dit on parle beaucoup de l'athéisme ,qui à mon sens est la solution de facilité pour être tranquille avec soi même , une sorte finalement d'égocentricité ,puisqu'on a décidé ,une fois pour toute, de ne plus croire en quoique ce soit ...
Ne plus croire aux religions je veux bien ,surtout par les temps qui court ,mais ne pensez vous que ce qui régit l'univers ,nous même ,à un sens ,et que ce n'est pas le fruit du hasard ?une simple réflexion
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: On évoque beaucoup la religion actuellemnt....

Message par Geronimo »

Si t'as des problèmes avec ta métaphysique signe toi :content36

L'athéisme est le seul a ne pas avoir de lieu de culte : pas de chapelles , de mosquées , d-églises , de temples , de synagogues etc .

Auncun prèche , aucun guide spirituel , aucun prosélytisme .

Laisse la liberté de penser par soi mème à chacun .

Que ceux qui ont besoin d'une béquille pour assumer leur existence , grand bien leur fasse , tant que ça ne leur donne pas l'idée de nous la foutre en pleine gueule !

Malheureusement l'Histoire nous a trop démontré que c'était le cas .

Toutes les religions portent en elles le ferment de la haine , tous les dogmes également , car ce ne sont pas les doutes mais les certitudes qui tuent !

Et au passage , vous aurez remarqué qu'à chaque tragique évènement , on réunit ces représentants religieux rabougris : cathos , juifs , musulmans , mais jamais un représentant athée ou agnostique .

Normal : il n'est nul besoin d'inviter ceux pour qui la raison et la tolérance ont valeur de foi !!!
Modifié en dernier par Geronimo le 21 novembre 2015 19:08, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Geronimo a écrit : Si t'as des problèmes avec ta métaphysique signe toi :content36

L'athéisme est le seul a ne pas avoir de lieu de culte : pas de chapelles , de mosquées , d-églises , de temples , de synagogues etc .

Que ceux qui ont besoin d'une béquille pour assumer leur existence , grand bien leur fasse , tant que ça ne leur donne pas l'idée de nous la foutre en pleine gueule !

Toutes les religions portent en elles le ferment de la haine , tous les dogmes également , car ce ne sont pas les doutes mais les certitudes qui tuent !

Et au passage , vous aurez remarqué qu'à chaque tragique évènement , on réunit ces abrutis rabougris de religieux : cathos , juifs , musulmans , mais jamais un représentant athée ou agnostic .

Normal , il n'est nul besoin d'inviter ceux pour qui la raison et la tolérance ont valeur de foi !!!
j'ai toujours préféré Cochise à Géronimo
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Geronimo a écrit : Si t'as des problèmes avec ta métaphysique signe toi :content36

Toutes les religions portent en elles le ferment de la haine , tous les dogmes également , car ce ne sont pas les doutes mais les certitudes qui tuent

Je n'évoquais pas les religions ,mais la croyance en une entité ,indéfinissable à notre échelle,qui donnerait un sens à la globalité de l'univers ,dont nous faisant partis ........... je vous invite à relire mon post ,sinon ,consultez un ophtalmo (attention 3 mois de délais pour avoir un RV)
Bien à vous

Et au passage , vous aurez remarqué qu'à chaque tragique évènement , on réunit ces abrutis rabougris de religieux : cathos , juifs , musulmans , mais jamais un représentant athée ou agnostic .

Normal , il n'est nul besoin d'inviter ceux pour qui la raison et la tolérance ont valeur de foi !!!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Loader a écrit : Ce forum devient un vaste sujet de réflexions sur les religions ...
L'Origine de tout cette passion parfois débordante est bien évidemment liée aux événements actuels englués dans l'Islam radical ou non du reste ......certainement pas sur la grenouille de bénitier évoquée récemment ,par un d'entre nous.....
Ceci dit on parle beaucoup de l'athéisme ,qui à mon sens est la solution de facilité pour être tranquille avec soi même , une sorte finalement d'égocentricité ,puisqu'on a décidé ,une fois pour toute, de ne plus croire en quoique ce soit ...
Ne plus croire aux religions je veux bien ,surtout par les temps qui court ,mais ne pensez vous que ce qui régit l'univers ,nous même ,à un sens ,et que ce n'est pas le fruit du hasard ?une simple réflexion
On pourrait te rétorquer que la religion est une facilité pour être tranquille avec soi-même, on s'en remet à un dieu abstrait qui ne répond pas, à des écrits d'un autre temps indiscutables et au final permet d'avoir un "prêt à penser" (ou à ne pas penser, c'est selon) bien commode. Ce serait excessif, mais on pourrait. ;-)

Je ne crois pas non plus que tous les athées ne croient en rien, mais partent seulement de l'hypothèse qu'il n'y a pas de dieu, ce qui n'est pas foi pas nécessairement plus idiot que celle consistant à penser qu'il y en a un. On peut concevoir l'univers des deux manières, avec une entité supérieure ou pas, avec un sens ou pas.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Ben ouais Stounk , mais c'est peine perdue que de discuter avec des fanatiques convaincus de détenir la réalité que mème la réalité des faits , n'ébranle pas dans leur conviction.

Et qui au nom de leur conviction inébranlable ont commis bien des crimes au fil des siècles ..

Ainsi on a brulé des savants parce qu'ils avaient compris que la terre était ronde et sphèrique , que la Terre n'était pas le centre de l'univers , ou que c'était la Terre qui tournait autour du soleil et non l'inverse etc, etc .

Z"ont mème inventé un concept qui marche à tous les coups ces ravagés du bulbe : hérésie !

Ainsi aujourd'hui pour l'Etat islamique , comme hier pour les instances catholiques papales , tous ceux qui les contestent et ne se plient pas à leur foi aveugle sont des hérétiques .

En fait et à bien y réfléchir Daesh c'est le catholicisme avec quelques siècles de retard ....... et des moyens plus modernes de destruction ...

Et tout ça au nom de " Dieu est amour " cette bonne blague !
Modifié en dernier par Geronimo le 22 novembre 2015 01:28, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Et au passage , vous aurez remarqué qu'à chaque tragique évènement , on réunit ces représentants religieux rabougris : cathos , juifs , musulmans , mais jamais un représentant athée ou agnostique .
Normal : il n'est nul besoin d'inviter ceux pour qui la raison et la tolérance ont valeur de foi !!!
Ça ce n'est pas faux :twisted:
bein oui la croyance c'est le credo je CROIS sans la possibilité d'imaginer la non croyance
c'est pour ça que le débat est impossible .
Un athée accepte bien plus de dialoguer avec un croyant que le contraire .

ce qui m'insupporte des croyants surtout les Monothéïstes -
.. c'est l'incapacité à comprendre qu'on peut ne pas croire en un dieu et avoir quand même une spiritualité ...
ne pas vivre comme un animal , se poser bcp de question ...et même croire en la vie après la mort
mais d'une autre façon que celle enseignée ds leurs livres. :roll:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit :
On pourrait te rétorquer que la religion est une facilité pour être tranquille avec soi-même, on s'en remet à un dieu abstrait qui ne répond pas, à des écrits d'un autre temps indiscutables et au final permet d'avoir un "prêt à penser" (ou à ne pas penser, c'est selon) bien commode. Ce serait excessif, mais on pourrait. ;-)

Je ne crois pas non plus que tous les athées ne croient en rien, mais partent seulement de l'hypothèse qu'il n'y a pas de dieu, ce qui n'est pas foi pas nécessairement plus idiot que celle consistant à penser qu'il y en a un. On peut concevoir l'univers des deux manières, avec une entité supérieure ou pas, avec un sens ou pas.
Tout à fait .. adopter un prêt à penser qui répond à toutes les questions ( quelle prétention!!) c'est bien commode
ne pas croire ou douter de ces "prêt à penser " n'est pas du tout facile
faut se créer ses propres valeurs à partir de ses expériences.
On peut concevoir oui un univers avec un sens ou pas :twisted:
et même avec un sens sans Dieu :content12

jusqu'à aujourd'hui personne n'a apporté la preuve de l'existence ou de l'inexistence d'un
Dieu
Dieu créateur -bon et tout puissant ( mais qui se fait quand même doubler par le diable ...) :roll:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

"jusqu'à aujourd'hui personne n'a apporté la preuve de l'existence ou de l'inexistence d'un
Dieu "

Dans quelque domaine que ce soit , en sciences notamment c'est toujours à ceux qui croient d'en apporter la preuve pour démontrer le bien fondé de leurs péremptoires affirmations , pas à ceux qui ne croient pas .

Et à supposer qu'un dieu créateur avec ses petites mimines et sa boite à outils ait pu en moins de 7 jours façonner des milliards et des milliards de galaxies , soleils et planète , surgira toujours la question subsidiaire :

Et qui a créé Dieu ? Allez je vous écoute et

Lundi je ramasse vos copies :hehe:

Et à ceux qui auraient l'incongruité de me répondre qu'un dieu par définition ça se crée tout seul , en plus d'éclater de rire je leur rétorquerai que dans ce cas l'Univers lui aussi a pu tout aussi bien se créer tout seul ! :hehe:

Et c'est pas demain la veille que tous ces tarés comprendront que le seul sens à donner à la vie , pour ceux qui ont bien sur besoin lui trouver un sens , et bien c'est de vivre tout simplement .

Tout le malheur de la plupart des hommes , et des femmes ,est que vivre ne leur suffit pas , ils voudraient en plus exister .

Et puis quoi encore ? 0080
Modifié en dernier par Geronimo le 22 novembre 2015 01:56, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ce qui est difficile dans ce type de discussion, et je ne suis pas à l'abri moi-même, c'est de ne pas se montrer méprisant avec ceux qui ont des idées ou croyances différentes des nôtres.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Salut !!!

J'me pointe parce que y a mon ami loader

il a une kalash au bout des doigts, vu le nombre de messages par jours.

J'ai lu credo pour croyance,
donc croyance et crédence, c'est la même famille ?
Loader a écrit :Ce forum devient un vaste sujet de réflexions sur les religions ...

http://prntscr.com/95gvg9

bon, on peut distinguer qu'il y a pleins de thèmes.
Certes, le plus lu, c'est :
DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS

et l'actualité, c'est des mecs qui se sont fait sauter au nom de Dieu. ( enfin d allah, mais bon, comme Dieu c'est mon pote, il choisit pas son nom. )

certainement pas sur la grenouille de bénitier évoquée récemment ,par un d'entre nous.....

Moi y en a pas comprendre. Moi y en a pas suivi embrouilles non plus, moi lire beaucoup bêtises toi.

J'ai lu athéisme.
Il y a u outil, crée recemment, qui s'appelle le Dictionnaire.
( oui, il date de 1700, epoque des lumieres. MEME les chinois ne l'ont pas inventé.....)
et ce 'dictionnaire' habite au 4eme sans ascenseur.

L’athéisme est une attitude ou une doctrine qui nie1 l’existence de quelque dieu ou divinité que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme et au théisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».

Doctrine

Une doctrine (mot attesté en 1160, du latin doctrina, « enseignement », « théorie », « méthode », « doctrine ») est un ensemble global de conceptions d'ordre théorique enseignées comme vraies par un auteur ou un groupe d'auteurs. Les doctrines peuvent être considérées quelquefois comme des utopies.

Elle a une dimension idéologique et peut être d'ordre politique, juridique, économique, religieuse, philosophique, scientifique, sociale, militaire, etc.

Ensemble, c'est un truc compliqué. Surtout pour les maths modernes....

Et pour conclure, quels sont les règles de notre espace temps univers ?

Beaucoup de questions qui partent dans tout les sens. J'ignore à quoi tu carbures loading, comment veux tu trouver des réponses cohérentes si tu poses 1000 questions à la minute, sans prendre le temps de trouver la réponse qui te convient ???

donc, je te decerne un point EDDYMALOU; de la congolexicomatisation des lois du marché.
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

sanka a écrit : Salut !!!

J'me pointe parce que y a mon ami loader

il a une kalash au bout des doigts, vu le nombre de messages par jours.

J'ai lu credo pour croyance,
donc croyance et crédence, c'est la même famille ?
Loader a écrit :Ce forum devient un vaste sujet de réflexions sur les religions ...
[/qu

http://prntscr.com/95gvg9

bon, on peut distinguer qu'il y a pleins de thèmes.
Certes, le plus lu, c'est :
DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS

et l'actualité, c'est des mecs qui se sont fait sauter au nom de Dieu. ( enfin d allah, mais bon, comme Dieu c'est mon pote, il choisit pas son nom. )

certainement pas sur la grenouille de bénitier évoquée récemment ,par un d'entre nous.....

Moi y en a pas comprendre. Moi y en a pas suivi embrouilles non plus, moi lire beaucoup bêtises toi.

J'ai lu athéisme.
Il y a u outil, crée recemment, qui s'appelle le Dictionnaire.
( oui, il date de 1700, epoque des lumieres. MEME les chinois ne l'ont pas inventé.....)
et ce 'dictionnaire' habite au 4eme sans ascenseur.

L’athéisme est une attitude ou une doctrine qui nie1 l’existence de quelque dieu ou divinité que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme et au théisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».

Doctrine

Une doctrine (mot attesté en 1160, du latin doctrina, « enseignement », « théorie », « méthode », « doctrine ») est un ensemble global de conceptions d'ordre théorique enseignées comme vraies par un auteur ou un groupe d'auteurs. Les doctrines peuvent être considérées quelquefois comme des utopies.

Elle a une dimension idéologique et peut être d'ordre politique, juridique, économique, religieuse, philosophique, scientifique, sociale, militaire, etc.

Ensemble, c'est un truc compliqué. Surtout pour les maths modernes....

Et pour conclure, quels sont les règles de notre espace temps univers ?

Beaucoup de questions qui partent dans tout les sens. J'ignore à quoi tu carbures loading, comment veux tu trouver des réponses cohérentes si tu poses 1000 questions à la minute, sans prendre le temps de trouver la réponse qui te convient ???

donc, je te decerne un point EDDYMALOU; de la congolexicomatisation des lois du marché.
Justement les questions se posent dans tous les sens ,sur une réponse du reste hypothétique, 10 derrières se posent..ce qui démontre ,que plus nous croyons en apprendre ,moins on en sait ,d'où ma réflexion ......mais je crois aussi que ce genre de pensée, n'a rien à voir dans ce forum.....
En ce qui concerne le reste évoqué,actuellement je carbure au Beaujolais nouveau
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Blottis les uns contre les autres dans la caverne, ils entendaient le bruit et la lumière venant du ciel. L'Ancien, nommé Pue-du-bec par les autres, s'écria : "Nom de Dieu; il y a du monde en haut !"

C'est ainsi que naquit la Religion, le soir du 11 octobre -59257 av JC.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

:super:
sauf la dernière phrase. si l’athéisme était signe de tolérance et de raison je pense qu'on s'en serait rendu compte depuis un certain temps déjà.
je dirais même que plus le temps passe et plus se développe une certaine forme d’athéisme radicale dans notre société.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Yo

Oui, quand on se pose trop de questions, on devient dingue. C'est normal.

On a le sentiment d'etre perdu, confus, on ne sait plus quoi penser parce que les choses s'enchainent TRES vite.

Alors chacun trouve sa solution.

La concentration permet d'inhiber certaines zones dans le cerveau, pour en laisser parler d'autres.
Le papier permet de deposer l'idée....

On peut donc utiliser une technique qui consiste à ecrire l idée au milieu de la feuille, et de faire des traits qui la lie aux autres facteurs à prendre en compte.
( en une image, vous comprendriez ce que je veux dire. )

Je cherche une image, je tombe sur cela...
http://www.ledifice.net/7320-1.html

truc de fou.
oui le franc maçonnisme, c'est une religion pour puissant, puisque seuls ceux qui ont un pouvoir peuvent pratiquer la messe. xD

enfin bref, se sentir noyé, c est pas fun, alors il faut aérer son cerveau en lui donnant d'autres sensations à gérer.
Le sport c'est tres bien, faut pas se blesser.
Rencontrer d autres gens et les écouter, c'est mieux que Hanouna.

Faire des avances à des meufs sur des forums, pour savoir si elles vivent toujours chez leurs parents.

Bref, la vie est belle.

Question pragmatique.

J ai un ami qui vient de perdre sa chienne ( 14 ans)
en février il a perdu son grand père.
( Vous imaginez l ambiance dans la maison. )

Si vous avez des solutions, comme offrir un billet d avion pour la syrie.... n hésitez pas à me les communiquer.

Oui, nous avons TOUS des problèmes, et ce ne sont jamais les mêmes au même moment.

Donc, mon super conseil loader,
avant de chercher à savoir,
classe tes idées, fais du menage !!!
Et surtout, crois ton instinct, toujours.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »