Aller au sol ou pas en Syrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Aller au sol ou pas en Syrie

Message par saint thomas »

Selon Pascal Boniface de l'institut Iris , il ne faut pas que les occidentaux aillent au sol car c'est ce que Daech voudrait
Il pense que c'est aux sunnites d'y aller et qu'il faut en convaincre les pays du Golf

Il entend bien les voix qui disent de se retirer de ce conflit mais il pense que ce serait céder à Daech

Voilà une analyse bizarre

Bref , on hurle contre Daech tout en nous expliquant que nos bombes ne servent à rien mais qu'il faut continuer. Comme on ne veut pas aller au sol car une autre guerre longue aux US serait désastreuse pour les opinions publiques , certains voudraient que d'autres y aillent pour notre compte.
On ne se pose pas la question de savoir si, comme les occidentaux , les pays du Golf n'ont aucune envie de rattraper nos conneries en s'engageant dans un conflit au sol pour avoir la merde dans leur propre pays via les diverses ethnies

Bref , la solution des occidentaux c'est de prendre le risque d'étendre ce conflit jusqu'aux pays du Golf en leur demandant des troupes au sol
Ensuite , on chialera et on criera au loup

Qu'on se gratte les fesses et qu'on se tire de là , que les US se débrouillent avec ce qu'ils ont enfanté
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Aller au sol ou pas en Syrie

Message par sacamalix »

Un conflit de ce genre concerne tout le monde. D'abord au niveau régional, parce qu'il induit des déséquilibres stratégiques évidents. Au niveau mondial également, parce que le but de Daesh n'est pas seulement la conquête de terres, mais la diffusion à très grande échelle de leur idéologie, même au prix d'une violence extrême. On n'est plus au temps des guerres napoléoniennes, où on se faisait la guerre pour une région, et où au final la conquête de la Russie pouvait être plus ou moins neutre pour l'Angleterre...

Là, si Daesh arrive à se constituer un territoire stable, ce sera tout simplement une base arrière pour le terrorisme international, et une menace pour chacun des pays qui ne partagera pas l'idéologie extrémiste (même les pays arabes sont menacés...).

Donc il faut effectivement poursuivre le combat, mais il ne faut pas reproduire les erreurs passées. Une intervention au sol sans coalition forte avec les alliés arabes (Jordanie, Emirats du Golfe, Irak...) ne sera qu'une nouvelle "occupation occidentale" comme l'a été l'Irak. On a vu le résultat.

C'est donc la pensée de Boniface : Daesh attend que les Occidentaux interviennent au sol pour dénoncer une nouvelle occupation et fédérer autour de lui une résistance qui le renforcerait. Agir oui, mais en appui de troupes arabes régionales, pas en tant que leader.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Mais pourquoi diable aller en Syrie pour l'instant ????

Nous avons les mêmes à la maison !!!

Quand hollande qui vient de recuperer des points sur son permis de president :icon_winks: va continuer sur son etat de grace en faisant le menage chez les djihadistes français .. en France ... nous pourrons peut etre aller leur donner des giffles en Syrie ......
Si la France s'est refait une santé en matère de finance !!

En sachant bien qu'un missile air sol coute 250 milles euros !!

Pour dezinguer un pick up avec les fripouilles qu'il y a dedans , c'est très efficace mais hollande a t il les moyens d'en distribuer à tout va ??

Lui , pour se faire mousser oui !!

Nous , les payeurs , non !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sacamalix a écrit :

Là, si Daesh arrive à se constituer un territoire stable, ce sera tout simplement une base arrière pour le terrorisme international, et une menace pour chacun des pays qui ne partagera pas l'idéologie extrémiste (même les pays arabes sont menacés...).
C'est la conséquence de nos guerres dans ces régions
Faire tomber Khadafi et Hussein fut une catastrophe , comme ce n'est pas suffisant on va faire tomber Assad pour achever le tableau et faire grandir Daech
Donc il faut effectivement poursuivre le combat, mais il ne faut pas reproduire les erreurs passées. Une intervention au sol sans coalition forte avec les alliés arabes (Jordanie, Emirats du Golfe, Irak...) ne sera qu'une nouvelle "occupation occidentale" comme l'a été l'Irak. On a vu le résultat.
Les alliés arabes comporte diverses ethnies dans leurs propres pays , aller au sol dans ces conditions pour aller combattre une ethnie contre une autre c'est se importer ce conflit dans le Golf avec des troubles graves entre ethnies sur leur propre sol
Joli résultat que d'étendre ce conflit aux pays du Golf et d'avoir ensuite à aller bombarder les zones rebelles de ces pays qui appelleront à l'aide
Les pays du Golf n'enverront personne , les US n'ont qu'à y aller tout seuls :evil:
Ils engagent des guerres et ça se solde par des catastrophes en chaînes au Proche Orient et pour tout ceux qui les suivent dans leurs bêtises
Plus ils enchainent les conneries , ici faire tomber Assad et plus les conséquences en chaines sont catastrophiques au point d'atteindre maintenant l'Europe avec les migrants
C'est donc la pensée de Boniface : Daesh attend que les Occidentaux interviennent au sol pour dénoncer une nouvelle occupation et fédérer autour de lui une résistance qui le renforcerait. Agir oui, mais en appui de troupes arabes régionales, pas en tant que leader.
C'est exactement ce qui s'est produit en Afghanistan et en Irak en faisant tomber Hussein
Il faut reproduire ça en Syrie trés vite en faisant tomber Assad , une chose que les américains tentent de faire
Daech leur dit MERCI, les US s'occupent d'accéder à leur désir
Si la France et les US voulaient faire grandir Daech en leur offrant la Syrie toute entière , ils ne s'y prendraient pas autrement
Les US ont le QI d'une poule : Khadafi et Hussein ne leur ont rien appris , c'est tout ce que je constate
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

saint thomas a écrit :
sacamalix a écrit :

C'est la conséquence de nos guerres dans ces régions
Faire tomber Khadafi et Hussein fut une catastrophe , comme ce n'est pas suffisant on va faire tomber Assad pour achever le tableau et faire grandir Daech
Les alliés arabes comporte diverses ethnies dans leurs propres pays , aller au sol dans ces conditions pour aller combattre une ethnie contre une autre c'est se retrouver avec des troubles dans ces pays
Joli résultat que d'étendre ce conflit aux pays du Golf
C'est exactement ce qui s'est produit en Afghanistan et en Irak en faisant tomber Hussein
Il faut reproduire ça en Syrie trés vite en faisant tomber Assad , une chose que les américains tentent de faire à leur place
Daech leur dit MERCI

Un peu plus compliqué que ça !!

Malgré le fait que dezinguer Hussein et kadafi , deux dictateurs ,n'a pas été la meilleure des choses , l'oxident qui pensait encore etablir la democratie dans ces pays de fous , ce qui est une utopie , l'oxident pensait surtout aux richesses petrolières !
Quand on tente une manoeuvre pareille , on signe une obligation d'installer des forces dans le pays ... à vie .. pour les empecher de se battre !

Aujourd'ui , hollande est le nez premier à combattre une secte que pas mal de pays , de populations soutiennent , qui a des ramifications dans le monde entier et en particulier en France !!

Quant à faire confiance et s'allier à des pays comme Emirats du Golfe, Irak , Arabie Saoudite , Qatar , c'est un doux euphemisme !

L'Afganistan est encore une autre histoire !!

Les americains , vouklantb depuis longtemps boutter les russes hors de ce pays , se sont eux aussi alliés avec le diable !
Les rebelles se so,nt transformés en talibans !!

Le problème est que chez ces gens là , "" ne pas mordre la main qui nous nourit "" n'existe pas , la suite , on la connait !
Coraline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coraline »

Ce serait de la folie pure. Les résultats seraient aussi désastreux et inutile qu'en Irak. Si Hollande continue à faire le toutou des grandes puissances, pour se donner l'importance qu'il n'a pas, il va nous "suicider".
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

J'ose espérer qu'on ne fera jamais une connerie pareille, malheureusement je n'en suis pas si sûr. Ce que j'entends des politiques depuis quelques jours m'inquiète, on dirait qu'ils n'apprennent jamais rien des leçons de l'Histoire. L'imbécile Le Maire, qui se rêve en président, en est un exemple frappant.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : J'ose espérer qu'on ne fera jamais une connerie pareille, malheureusement je n'en suis pas si sûr. Ce que j'entends des politiques depuis quelques jours m'inquiète, on dirait qu'ils n'apprennent jamais rien des leçons de l'Histoire. L'imbécile Le Maire, qui se rêve en président, en est un exemple frappant.
Nos va t-en guerre font du Charlie Hebdo
Faire joujou avec des djihadistes sans rien changer à la face du monde en faisant prendre des risques aux parisiens
C'est plus la liberté d''expression qui est mise en avant c'est la Marseillaise , le nouveau tube de l'année.

La seule chose dont on hérite c'est d'états d'urgences et de tentatives d'attentats à la chaîne , les uns sont démasqués , les autres non. Encore 2 vidéos de menaces hier . La seule chose qui a changé dans ce monde depuis que nos chefs de guerre à la con ont suivi les US, c'est la mise en danger des parisiens

C'est bien tout ce qui a changé et c'est bien tout ce qui changera
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par oups »

Faire la guerre a 50 % est la certitude de la perdre a 100%, donc soit on s' implique avec conviction et moyens , soit on ne s' implique.pas
A ce propos il semble que le peuple de Paris soit entre en resistance , oui , oui, les petites chansons, les petits verres , les petites bougies , les petites fleurs ...........les petits bras
Oui a l'interventon au sol en zone de combat , traversons le periph afin de partager et d'echanger avec ses suspects habitants , commencons par ce type d'intervention ,( le ticket de metro restant plus accessible que celui du missile ) si ca marche parfait, si ca ne marche pas nous disposerons d'une info capitale pour un prix derisoire
Allons zenfants, le jour du bar est arrive ............
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : J'ose espérer qu'on ne fera jamais une connerie pareille, malheureusement je n'en suis pas si sûr. Ce que j'entends des politiques depuis quelques jours m'inquiète, on dirait qu'ils n'apprennent jamais rien des leçons de l'Histoire. L'imbécile Le Maire, qui se rêve en président, en est un exemple frappant.
Le problème grave est que , l'homme dont les français viennent de lui redonner 8 point à son permis de sevir , en meure d'envie !!

Lui , nous le connaissons , ce sont les français qui , après un enième surf sur le macabre , me font froid dans le dos !!

Misère sociale , chomage , dettes , insecurité , envolé !!!!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il faudrait que dès qu'un Syrien arrive sur nôtre sol , l'intercepter lui donner une tenue de commando et le remettre à la disposition de l'armée libyenne , ça me semble être la moindre des choses ! c'est quand même ahurissant d'entendre qu'il faudrait aller combattre au sol en Syrie alors que les jeunes syriens devraient eux aller défendre leur pays au lieu de venir chercher des allocs ,le gîte et le couvert chez nous alors que nous n'avons plus un rond
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

evariste a écrit : il faudrait que dès qu'un Syrien arrive sur nôtre sol , l'intercepter lui donner une tenue de commando et le remettre à la disposition de l'armée libyenne , ça me semble être la moindre des choses ! c'est quand même ahurissant d'entendre qu'il faudrait aller combattre au sol en Syrie alors que les jeunes syriens devraient eux aller défendre leur pays au lieu de venir chercher des allocs ,le gîte et le couvert chez nous alors que nous n'avons plus un rond
Parce que tu crois vraiment qu'ils partent de leur pays comme on part en vacances ? Jusqu'où la situation devrait-elle se dégrader pour que toi tu envisages de quitter ta maison, ton pays, avec rien d'autre que tes habits sur ton dos et une petite valise ? Et quand tu auras la réponse, dis-toi bien que c'est pareil pour eux.
Le choix n'est pas de combattre ou ne pas combattre, il est de vivre ou de mourir. Il ne faut pas comparer un jeune sans attache et un père de famille par exemple. Comment nous, occidentaux vivant en paix, pouvons-nous juger un homme qui veut mettre à l'abri sa femme et ses enfants ? Et rappelons-nous que lorsque nous étions concernés par ce choix, peu nombreux sont ceux qui ont choisi de prendre les armes... Je ne suis pas certain qu'on puisse donner ce genre de leçons.

Nous n'avons pas un rond ? Mais nous sommes infiniment plus riches qu'eux. Il suffirait que l'on cesse pour un temps d'être des enfants gâtés pour que certaines ressources puissent être dévolues à l'accueil de ces gens (je parle de la France en général, je sais bien que dans le détail certains ne peuvent pas faire plus d'effort). Et si tu en as l'occasion, pose-leur une seule et unique question : préférez-vous toucher des allocs ou pouvoir retourner dans votre pays apaisé ? Pas certain que les allocs soient plébiscitées...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par oups »

Sacamalix, vous n'avez pas tord mais dites moi , fuire son pays et esperer le retrouver apaise plus tard grace a l'intervention des autres n'est ce pas un peu .........confortable ? Quant a notre exemplarite , il est vrai que rejoindre la resistance en 1943 afin d'echapper au STO l'etait tout aussi.
Moi je suis un pur resistant la preuve ce soir beaujolais nouveau a une terrasse parisienne puis theatre, non mais c'est qui le combattant heroique , tremblez djihadistes , si il le faut demain je recommence le petit verre et la bougie et si il le faut un disque de mike brant ou d'edith piaf avec un saucisson, non mais..........
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

oups a écrit : Sacamalix, vous n'avez pas tord mais dites moi , fuire son pays et esperer le retrouver apaise plus tard grace a l'intervention des autres n'est ce pas un peu .........confortable ?
Faire le choix des armes a des conséquences terribles... on ne peut pas blâmer ceux qui n'en ont pas la force. Partir et tout laisser derrière soi n'est pas plus confortable.
oups a écrit : Moi je suis un pur resistant la preuve ce soir beaujolais nouveau a une terrasse parisienne puis theatre, non mais c'est qui le combattant heroique , tremblez djihadistes , si il le faut demain je recommence le petit verre et la bougie et si il le faut un disque de mike brant ou d'edith piaf avec un saucisson, non mais..........
:super:
Moi je suis pas parisien, mais je résiste de toutes mes forces également ::d ::d

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Je suis d'avis à envoyer nos deux ploucs de service sionistes.
Manuel et Laurent.
Et le lèche boules US François Pignon
Le premier dont le père a été un farouche opposant à Franco et qui l'a laissé naître en Espagne. (La bonne blague)
Le second qui a vanté le travail des terroristes Al Nosra qui faisant un excellent travail en Syrie.
Le troisième qui a eu comme parrain dans une fumeuse organisation de think thanks US la Personne très éclairée John Negroponte.
Monsieur qui ne posera pas les pieds en Europe tout comme Kissinger ayant un mandat d'arrêt international pour crimes contre l'humanité en Amérique du Sud et Latine.

Vous vous étonnez que la France aille mal avec toute cette racaille en col blanc qui nous dirige ?
Moi je ne suis absolument pas surpris.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »