Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lofox
Posteur d'Or
Pyrénées-Atlantiques : un chien de chasse tire accidentellement sur son maître avec son fusil
L'animal très agité a fait tomber l'arme de son maître et le coup est parti. L'homme a été blessé au bras.
Ce matin, un chien a failli tuer un chasseur. Un homme de 61 ans a été blessé au bras, lundi 23 novembre à Mesplède (Pyrénées-Atlantiques), par un coup de son propre fusil, déclenché par son chien de chasse.
"Le chasseur avait posé son fusil contre un arbre pour ramasser une bécasse qu'il venait de tirer", a expliqué à l'AFP le maire de cette commune du Béarn. C'était sans compter sur l'agitation de son chien. En bondissant sur place, celui-ci a d'abord accroché l'arme, la faisant tomber, "puis en marchant dessus a actionné la gâchette", raconte la gendarmerie d'Orthez.
L'homme, un retraîté d'un village voisin, a été blessé à la main et à l'avant-bras. Son fils d'une vingtaine d'années, qui l'accompagnait, a également été légèrement blessés par des éclats de plomb. Ce sont d'autres chasseurs qui ont prévenu les pompiers, et l'homme a été pris en charge à l'hôpital d'Orthez. Ses jours ne sont pas en danger.
Source : France Tv Info
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 89271.html
Après la mauvaise blague de "paf le chien", voici venue celle de "pan le maître"
Geronimo
Posteur TOP VIP
C'est les garennes , les lièvres et les perdreaux qu'ont du bien se marrer
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Allora
Posteur DIVIN
Bien fait
j'espère qu'ils ne vont pas mettre le chien au tribunal avec demande de peine de mort pour le chien .. :roll:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
J’espère qu'il ne va le lui faire payer, à son pauvre chien..
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois
Lion blanc a écrit : J’espère qu'il ne va le lui faire payer, à son pauvre chien..
Un bon chien de chasse ne doit pas être trop agité ...
J'ai par ailleurs plusieurs fois entendu (des légendes campagnardes?) des histoires de chasseur tuant leur propre chien qu'il jugeait soit trop vieux, soit mauvais chien de chasse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
prunelle
Posteur Giganovesque
.........malheureusement dans ma campagne les chasseurs sont de véritables rustres ...la pratique que dénonce Victor est courante par chez nous..........le Maire a pris des dispositions, afin déjà d'écarter les chasseurs des abords des lotissements...
parfois on se demande s'ils ont un peu de conscience ces chasseurs.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Geronimo
Posteur TOP VIP
prunelle a écrit : .........malheureusement dans ma campagne les chasseurs sont de véritables rustres ...la pratique que dénonce Victor est courante par chez nous..........le Maire a pris des dispositions, afin déjà d'écarter les chasseurs des abords des lotissements...
parfois on se demande s'ils ont un peu de conscience ces chasseurs.......
" parfois on se demande s'ils ont un peu de conscience ces chasseurs..."
Je te rassure , ils en ont une , la preuve , une grande partie d'entre eux , en tout cas ceux de mon coin que je connais , ils votent tous Le Pen .
Alors n'aies pas peur !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Victor a écrit : Lion blanc a écrit : J’espère qu'il ne va le lui faire payer, à son pauvre chien..
Un bon chien de chasse ne doit pas être trop agité ...
J'ai par ailleurs plusieurs fois entendu (des légendes campagnardes?) des histoires de chasseur tuant leur propre chien qu'il jugeait soit trop vieux, soit mauvais chien de chasse.
Ils sont charmants, ces chasseurs, de vrais amis des animaux, quoi..
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Les bouchonois sont là ...
VIDEO
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Dans les hautes Alpes où je vais souvent les chasseurs ont toujours de jeunes chiens ..les autres pan ! et hop enterrés
Sans parler des immondes chasseurs espagnols qui tuent par milliers leurs chiens lévriers ( les galgos) entre février et mars "pour ne pas avoir à les nourrir avant la prochaine période de chasse "
tués mais surtout torturés avant .. ( pendus ds la position dite
du pianiste : pattes frôlant le sol ce qui fait que le chien agite ses pattes durant des heures agonisant longtemps )
C'est tout à fait ça Lion blanc .. Merci aux Inconnus pour cette video
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
C'est tout à fait ça Lion blanc .. Merci aux Inconnus pour cette video
Surtout que cette vidéo est à peine exagérée par rapport à la réalité..
Lion a écrit :
Lofox
Posteur d'Or
Lion blanc a écrit : Les bouchonois sont là ...
VIDEO
Sans vouloir mettre tous les chasseurs dans le même panier, il est clair que certains considèrent la chasse comme une pratique sportive et ont une conscience ; le sketch des Inconnus est plus un reflet de la réalité qu'une satire concernant une bonne partie d'entre eux, pour qui le principal objectif d'une journée de chasse est de pouvoir picoler à outrance. Ce qui débouche, fatalement, sur quelques faits-divers dramatiques.
Jarod1
Animateur
Vous êtes fous.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Incidents de chasse prés de chez moi en Octobre:
- le chien ,tenu en laisse,d'un promeneur a été tué.....le chasseur(43 ans) a vu "quelque chose dans le fourré"
- un chasseur 80 ans et myope....de notoriété publique a tiré sur un ramasseur de champignon . Simplement touché a la main par du plomb.....
Moralité : de plus en plus les promeneurs passent le gilet jaune équipant les véhicules automobiles......
C'est quand même un comble . Sachant qu'un permis de chasse est donné a vie sans aucun contrôle dans le temps.
VERNON
Fan d'Inter
Je connaissais le lapin chasseur ; pas le chien chasseur
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline