Source : 20minutes http://www.20minutes.fr/toulouse/173747 ... out-equipeSOCIETE Le président du club de Bressols, dans le Tarn-et-Garonne, a dissous l’équipe des moins de 19 ans, après un match marqué notamment par le non-respect de la minute de silence pour les victimes des attaques du 13 novembre…
C’était un match parmi les milliers organisés samedi sur les terrains de France. Mais cette rencontre entre les équipes moins de 19 ans des Tarnais de Saint-Sulpice et des Tarn-et-Garonnais de Bressols n’est pas allée à son terme, samedi, après avoir dégénéré.
Tout est parti de la minute de silence qui devait être observée avant le coup d’envoi, en hommage aux victimes des attaques de Paris et Saint-Denis, le 13 novembre. Plusieurs joueurs de Bressols ne l’ont pas respectée et auraient même rigolé, rapporte La Dépêche du Midi.
Une équipe qui avait déjà fait parler d’elle
De quoi électriser l’ambiance d’un match qui a dégénéré en seconde période d’abord sur le terrain puis en dehors. De jeunes Bressolais auraient même jeté des pierres sur des spectateurs et endommagé des véhicules garés à l’extérieur du stade, rapporte le quotidien régional. Des gendarmes de Saint-Sulpice ont dû intervenir pour ramener le calme.
Comme ce n’était pas la première fois que cette équipe U19 se faisait remarquer de la sorte, le président de l’AS Bressols Christian Lafitte a tranché dans le vif : il a carrément dissous cette formation, dont certains joueurs portaient atteinte à la réputation du petit club de la banlieue de Montauban.
Football: Minute de silence non respectée...
-
Lofox
- Posteur d'Or

Football: Minute de silence non respectée...
Football: Minute de silence non respectée, match qui dégénère... Le président de Bressols dissout l'équipe
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Re: Football: Minute de silence non respectée...
Des actes identiques , ou même plus, il y en a plusieurs dizaines par semaines depuis le 16. Il suffit de lire la presse régionale . Mais globalement aucun média ayant pignon sur rue ne parle de ces faits.
Et moi j'ai renoncé a poster ce qui se passe réellement dans nos quartiers....devant une certaine réprobation des membres de notre forum.
Et moi j'ai renoncé a poster ce qui se passe réellement dans nos quartiers....devant une certaine réprobation des membres de notre forum.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Bien au contraire, il faut tout dire et dénoncer des comportements inacceptables. Assez de la langue de bois et du politiquement correct. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.....LOFOTEN a écrit : Des actes identiques , ou même plus, il y en a plusieurs dizaines par semaines depuis le 16. Il suffit de lire la presse régionale . Mais globalement aucun média ayant pignon sur rue ne parle de ces faits.
On ne peut défendre l'indéfendable.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Tout-a fait d'accord. Si l'on ne peut régir sur le moment, il faut le dire, l'écrire, le signaler. En respectant la vérité, sans arranger les faits, car ils suffisent à eux-mêmes.scorpion3917 a écrit : Bien au contraire, il faut tout dire et dénoncer des comportements inacceptables. Assez de la langue de bois et du politiquement correct. Les petits ruisseaux font les grandes rivières..... On ne peut défendre l'indéfendable.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

A 18 ans, j'étais au Service Militaire. En 1979.
A 18 ans aujourd'hui, ils ont un âge mental de 8 ans. Quand on voit des parents coucher leurs gosses à 23 heures, faut pas s'étonner.
A 18 ans aujourd'hui, ils ont un âge mental de 8 ans. Quand on voit des parents coucher leurs gosses à 23 heures, faut pas s'étonner.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
Lofox
- Posteur d'Or

Ton propos étant ainsi tourné, on pourrait croire que ce sont les gosses de 18 ans qui sont couchés à 23 h.sihanouk a écrit : A 18 ans, j'étais au Service Militaire. En 1979.
Par contre, je suis d'accord avec toi qu'un enfant de 8 ou 10 ans n'a rien à faire debout à 23 h, une veille d'école. C'est aux parents à s'adapter aux rythme des enfants et pas l'inverse.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Les parents n'ont plus d'autorité. Une simple tapette sur les fesses est considérée comme de la violence par nos amis pédopsy...machin. Et de toute façon il y aurait tant à dire que c'est trop long de l'écrire.....sihanouk a écrit : A 18 ans, j'étais au Service Militaire. En 1979.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Est-il nécessaire de faire encore la minute de silence pour chaque petit match de quartier ?
Certains de ces jeunes l'avait peut-être déjà observé dans leurs écoles, je pense qu'il y a des limites à tout..
Certains de ces jeunes l'avait peut-être déjà observé dans leurs écoles, je pense qu'il y a des limites à tout..
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

Tout à fait les réseaux sociaux seront bientôt aussi filtrés.hulneb a écrit :Tout-a fait d'accord. Si l'on ne peut régir sur le moment, il faut le dire, l'écrire, le signaler. En respectant la vérité, sans arranger les faits, car ils suffisent à eux-mêmes.scorpion3917 a écrit : Bien au contraire, il faut tout dire et dénoncer des comportements inacceptables. Assez de la langue de bois et du politiquement correct. Les petits ruisseaux font les grandes rivières..... On ne peut défendre l'indéfendable.
donc il est normal que si qq chose se passe chez vous et que la presse n'en parle pas .. de le communiquer tant qu'on peut le faire
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
Lofox
- Posteur d'Or

Même si c'est moi qui ai posté l'article, ici, je ne sais toujours pas quoi en penser. C'est vrai que des minutes de silence, il y en a eu beaucoup.Lion blanc a écrit : Est-il nécessaire de faire encore la minute de silence pour chaque petit match de quartier ?