Elle estime que rien n'a été fait par les pouvoir publics depuis les attentats de janvier et appel à boycotter la cérémonie du 27 novembre.
C'est un cri du cœur. La sœur de François-Xavier Prévost, tué par des terroristes au Bataclan, a lancé sur Facebook un appel au boycott de la cérémonie nationale d'hommage aux victimes, qui doit se dérouler vendredi aux Invalides. Lancé lundi, il avait déjà été partagé près de 7000 fois deux jours plus tard.
«Merci monsieur le président, messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n'en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive! C'est plus tôt qu'il fallait agir», écrit Emmanuelle Prévost, qui ajoute que la famille n'y prendra pas part. La jeune femme estime que depuis les attentats qui ont frappé Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher en début d'année, «rien n'a été fait». «Si des textes ont été votés, aucun décret d'application n'a encore été publié. Dix mois plus tard, les mêmes hommes sont en mesure de recommencer», déplore-t-elle.
Les raisons d'une colère
Elle a partagé son appel au boycott sur une page d'hommage dédiée à son frère, baptisée «We miss you FX». Parmi les autres raisons de sa colère, elle dénonce le fait qu'en France, «il est possible d'être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir librement». Elle s'attaque aux «personnes fichées S», qui «circulent librement, emprunte n'importe quel moyen de locomotion, louent des voitures, travaillent à nos côtés», et dont la surveillance «n'entraîne aucune action automatique de coercition». Rappelons qu'une fiche S, qui concerne les individus susceptibles d'intenter à la liberté de l'État, est établie par les services de police pour servir d'outil de contrôle et n'est pas une condamnation judiciaire.
Elle dénonce ensuite les «89 mosquées recensées comme étant radicales» en France, «c'est-à -dire qu'elles appellent ou profèrent la haine». Enfin, elle s'élève contre le fait «que les représentants de l'État français ont décidé de mener des raids aériens contre l'État islamiste (sic) en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d'agir, la sécurité de leurs concitoyens».
«Après le deuil viendra le moment des questions»
Son frère, François-Xavier, avait 29 ans. Il doit être enterré samedi. La famille vient de Lambersart, près de Lille, dans le Nord. Le député-maire de la ville, Marc-Philippe Daubresse (LR), a laissé un message sur la page Facebook: «Onze mois de perdus je suis en colère: on ne peut s'empêcher de se demander combien de vies auraient pu être sauvées si les pouvoirs publics avaient agi plus tôt.»
Au Figaro, il précise ne pas en appeler pour autant au boycott: «En tant que parlementaire, je suis respectueux des institutions de la République, je trouve que le mardi suivant les attentats, l'Assemblée nationale n'a pas eu une attitude digne, j'ai chanté la Marseillaise au Congrès et je voterai toutes les lois que le gouvernement présentera pour lutter contre le terrorisme. Simplement, je m'associe à la douleur de cette famille, et je partage sa colère, qui s'exprime, à sa manière, dans cet appel au boycott. Après ce moment de deuil, vendredi, auquel je participerai, sera créée une commission d'enquête et viendra alors le temps des questions.»
L'appel d'Emmanuelle Prévost a également été relayé par Nadine Morano (LR), qui se demande, sur Facebook, «combien de morts évitées si le gouvernement avait [agi] plus tôt?». L'ancienne ministre estime que le texte «exprime un constat lucide de la situation».
la sœur d'une victime appelle au boycott de l'hommage
- tisiphoné
- Administrateur

la sœur d'une victime appelle au boycott de l'hommage
nankurunaisa
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: la sœur d'une victime appelle au boycott de l'hommage
Le gouvernement appellerait à un rassemblement des français pour un hommage aux Invalides en plein état d'urgence ?
J'ai dû mal comprendre
Les consignes de ce gouvernement c'est d'éviter qu'il y ait trop de parents devant les écoles pour éviter les risques parce qu'on est en état d'urgence
Si d'un autre côté , il appelait des dizaines de milliers de français à se rassembler , y'aurait comme un souci
On est en état d'urgence ou on n'y est pas ? Parce que les paroles et les actes de ce gouvernement sembleraient vraiment incohérents s'il appelait les français à rendre hommage aux morts des attentats en se rassemblant par dizaines de milliers avec en tête de pont le tube de l'année : la Marseillaise sans oublier le petit drapeau et les discours sur le ""même pas peur" déjà has been aux US et en Belgique.
Enfin bref , le kit complet sans oublier les banderoles avec l'inscription "nous vaincrons Daech"
Avec une coalition US , Turquie , France , Qatar et Arabie Saoudite, va falloir beaucoup prié et espérer un miracle pour réaliser ce dernier voeu
J'ai dû mal comprendre
Les consignes de ce gouvernement c'est d'éviter qu'il y ait trop de parents devant les écoles pour éviter les risques parce qu'on est en état d'urgence
Si d'un autre côté , il appelait des dizaines de milliers de français à se rassembler , y'aurait comme un souci
On est en état d'urgence ou on n'y est pas ? Parce que les paroles et les actes de ce gouvernement sembleraient vraiment incohérents s'il appelait les français à rendre hommage aux morts des attentats en se rassemblant par dizaines de milliers avec en tête de pont le tube de l'année : la Marseillaise sans oublier le petit drapeau et les discours sur le ""même pas peur" déjà has been aux US et en Belgique.
Enfin bref , le kit complet sans oublier les banderoles avec l'inscription "nous vaincrons Daech"
Avec une coalition US , Turquie , France , Qatar et Arabie Saoudite, va falloir beaucoup prié et espérer un miracle pour réaliser ce dernier voeu
Modifié en dernier par saint thomas le 25 novembre 2015 13:27, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- prunelle
- Posteur Giganovesque

...Face à un deuil brutal... meurtre, accident, terrorisme , chacun pour se protéger de cette dépression qui prends aux tripes, va rechercher le moyen d'y échapper ..... pour certains se sera l'aide par la médecine, d'autres par la psychanalyse, la justice a n'en plus finir, voir le travail excessif... Pour d'autres cela peut être en désignant des supposés responsables coupables.
je suis tentée de croire que c'est un moyen pour faire vivre ,pour ne pas oublier la personne d c d....
Il n'y a ,a mon sens: que le temps qui puisse atténuer tout cela ..
Je pense à cette femme, qui a perdu son petit de 6mois de la mort spontanée du nourrisson ,elle accusait son époux d'être responsable de la mort de son petit ...
La maman refusant d'être séparée de son enfant la nuit , le père exigeait de le mettre au berceau dans la pièce bébé tout à coté... malheureusement le drame est arrivé la nuit à la suite d'une décision ferme du papa ......
l'autopsie a confirmée, la mort spontané du nourrisson ..cette maman ne s'est jamais remise de ce drame .accusant toujours son époux lors des disputes du couple.....la séparation du couple n'a rien changé........tout cela pour dire qu'il est bien difficile parfois d'être dans la bonne analyse lorsque l'on traverse un drame........
je suis tentée de croire que c'est un moyen pour faire vivre ,pour ne pas oublier la personne d c d....
Je pense à cette femme, qui a perdu son petit de 6mois de la mort spontanée du nourrisson ,elle accusait son époux d'être responsable de la mort de son petit ...
La maman refusant d'être séparée de son enfant la nuit , le père exigeait de le mettre au berceau dans la pièce bébé tout à coté... malheureusement le drame est arrivé la nuit à la suite d'une décision ferme du papa ......
l'autopsie a confirmée, la mort spontané du nourrisson ..cette maman ne s'est jamais remise de ce drame .accusant toujours son époux lors des disputes du couple.....la séparation du couple n'a rien changé........tout cela pour dire qu'il est bien difficile parfois d'être dans la bonne analyse lorsque l'on traverse un drame........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- saint thomas
- Posteur DIVIN

La maman et le papa n'ont pas eu de morts à déplorer par un attentat qui n'aurait jamais dû avoir lieu si un gouvernement à la con avait suivi les pays européens dans leur abstention de suivre les USprunelle a écrit : ...Face à un deuil brutal... meurtre, accident, terrorisme , chacun pour se protéger de cette dépression qui prends aux tripes, va rechercher le moyen d'y échapper ..... pour certains se sera l'aide par la médecine, d'autres par la psychanalyse, la justice a n'en plus finir, voir le travail excessif... Pour d'autres cela peut être en désignant des supposés responsables coupables.
Ces morts étaient évitables et peut-être que d'autres attentats réussiront car les tentatives sont à un rythme hyper soutenues en France depuis quelques temps déjà et ça continue (on vient d'éviter un attentat prévu sur la Défense , 2 vidéos de nouvelles menaces ont été émises sur la France y'a quelques jours )
Ces morts et peut-être ceux à venir sont évitables, c'est ce que le temps du recul et de la réflexion à froid nous apprendra
Quand on s'embringue dans des guerres à la noix y'a de gros risques que le berger réponde à la bergère , c'est tout
Que ce gouvernement ait au moins la décence de s'abstenir de venir pleurer des morts qu'il a lui-même contribué à avoir par son manque de discernement
Les parisiens n'ont pas fini de vivre les 2 pieds dans la merde avec ce gouvernement, le coq peut chanter longtemps
Modifié en dernier par saint thomas le 25 novembre 2015 13:41, modifié 5 fois.
-
Lofox
- Posteur d'Or

Je reprend pour mon compte l'intégralité de ta pensée. J'ai le même avis que toi. Mais je ne trouvais pas les mots pour l'exprimer. Chose que tu fais parfaitement.prunelle a écrit : ...Face à un deuil brutal... meurtre, accident, terrorisme , chacun pour se protéger de cette dépression qui prends aux tripes, va rechercher le moyen d'y échapper ..... pour certains se sera l'aide par la médecine, d'autres par la psychanalyse, la justice a n'en plus finir, voir le travail excessif... Pour d'autres cela peut être en désignant des supposés responsables coupables.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Oups , je me suis gourrée je voulais dire NON au sondage sur l'hommage et au rassemblement des français , le remarque du "danser sur moi" avec la Marseillaise à la place des dessins de crayons , trés peu pour moi
C'est bon le cirque est déjà passé , un peu de décence
Il s'agit de cercueils et pas d'aller faire la fête en brandissant des crayons et des slogans à tue-tête
C'est bon le cirque est déjà passé , un peu de décence
Il s'agit de cercueils et pas d'aller faire la fête en brandissant des crayons et des slogans à tue-tête
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

" Elle estime que rien n'a été fait par les pouvoir publics depuis les attentats de janvier et appel à boycotter la cérémonie du 27 novembre "
Et je lui donne entièrement raison !
Et c'est pas depuis Charlie que l'Etat est dans une coupable inaction , comme elle le souligne mais malheureusement depuis au moins 15 ans . Que de temps perdu !
Des années que nos élus n'ont pas voulu voir le danger en face , qu'ils sont restés dans le déni , comme beaucoup de nos concitoyens d'ailleurs , complices et coupables , tout comme notre justice qui ne connait que clemence et impunité pour les criminels ;
Honte à ces gouvernants qui n'ont jamais rien appris ni retenu de l'Histoire !
Et ils ont cloué au pilori tous ceux qui ont attiré leur attention , en les discréditant .
Ainsi de ce magnifique livre d'un groupe de professeurs : " Les territoires perdus de la République '' paru en 2002 ,
qui sont en prise directe , eux , avec ce qu'ils voyaient se déliter devant leurs yeux en voyant le comportement et l'évolution de certains de leurs élèves . Devinez lesquels ...
Et qui ont subi l'Omerta .
Et rien de changé 10 ans après , et suite au 7 janvier , comme le rappelait de façon prémonitoire en juillet dernier Marianne ('décidément mon magazine préféré et je sais de plus en plus pourquoi )
Il s'étaient mème fait remonter les bretelles par leur rectorat et leur ministre de tutelle et mis au placard .
cf fhttp://www.marianne.net/territoires-perdus-rep ... 35242.html
Tout comme le livre de De Villiers , pourtant pas ma tasse de thé çui, là ,mais je lui avais donné raison à l'époque , sur la montée de l'Islam en France dans ce qu'il a de plus malsain , et qui doit bien se marrer aujourd'ui !
Et je lui donne entièrement raison !
Et c'est pas depuis Charlie que l'Etat est dans une coupable inaction , comme elle le souligne mais malheureusement depuis au moins 15 ans . Que de temps perdu !
Des années que nos élus n'ont pas voulu voir le danger en face , qu'ils sont restés dans le déni , comme beaucoup de nos concitoyens d'ailleurs , complices et coupables , tout comme notre justice qui ne connait que clemence et impunité pour les criminels ;
Honte à ces gouvernants qui n'ont jamais rien appris ni retenu de l'Histoire !
Et ils ont cloué au pilori tous ceux qui ont attiré leur attention , en les discréditant .
Ainsi de ce magnifique livre d'un groupe de professeurs : " Les territoires perdus de la République '' paru en 2002 ,
qui sont en prise directe , eux , avec ce qu'ils voyaient se déliter devant leurs yeux en voyant le comportement et l'évolution de certains de leurs élèves . Devinez lesquels ...
Et qui ont subi l'Omerta .
Et rien de changé 10 ans après , et suite au 7 janvier , comme le rappelait de façon prémonitoire en juillet dernier Marianne ('décidément mon magazine préféré et je sais de plus en plus pourquoi )
Il s'étaient mème fait remonter les bretelles par leur rectorat et leur ministre de tutelle et mis au placard .
cf fhttp://www.marianne.net/territoires-perdus-rep ... 35242.html
Tout comme le livre de De Villiers , pourtant pas ma tasse de thé çui, là ,mais je lui avais donné raison à l'époque , sur la montée de l'Islam en France dans ce qu'il a de plus malsain , et qui doit bien se marrer aujourd'ui !
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Je ne suis pas contre cette hommage mais je ne participerais pas a cette récupération politique avec le président et sa clique qui "pavaneront" devant les médias .
Il y a une semaine j'avais placé une bougie (une grosse qui a brulée toute la nuit) mais là ...je ne regarderais même pas les images a la télé.
Il y a une semaine j'avais placé une bougie (une grosse qui a brulée toute la nuit) mais là ...je ne regarderais même pas les images a la télé.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je ne voterai pas, car je suis très partagée
D'un côté, je pense aux familles des victimes qui ont besoin du soutien de chacun
D'un autre cela m'agace, car Hollande profite de toute cette situation pour monter dans les sondages
Je viens de lire dans une alerte du "Figaro", qu'il demande aux particuliers de "pavoiser" leurs fenêtres……...
D'un côté, je pense aux familles des victimes qui ont besoin du soutien de chacun
D'un autre cela m'agace, car Hollande profite de toute cette situation pour monter dans les sondages
Je viens de lire dans une alerte du "Figaro", qu'il demande aux particuliers de "pavoiser" leurs fenêtres……...
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Cette hypocrisie est puante. Comme je viens de l'écrire sur un autre post, les politiques n'ont qu'un centre d'intérêt, celle de leur élection. C'est de la com de bas étage. On tient le filon et on l'exploite jusqu'au bout parce que dans 15jours, il y a une échéance électorale. Point barre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

J'ai rendu mes hommage avec sincérité lors de manifestations, principalement sportives, depuis le 13. Je n'avais jamais ressenti autant de profondeur dans le moment, un silence très intense, une communion unique.
Heureusement, je n'étais pas vers une prison, dans un stade turc, ou devant la télé quand benzéma à craché sur notre hymne.
Mais je ne m'associerai pas aux manipulations électorales politiques dont le but n'est que de se resservir la soupe aux truffes quelques années.
Mademoiselle, vous avez perdu un frère dans les attentats. Nos gouvernants passés et actuels en sont responsables en partie. Votre choix, je le respecte, je le salue.
Heureusement, je n'étais pas vers une prison, dans un stade turc, ou devant la télé quand benzéma à craché sur notre hymne.
Mais je ne m'associerai pas aux manipulations électorales politiques dont le but n'est que de se resservir la soupe aux truffes quelques années.
Mademoiselle, vous avez perdu un frère dans les attentats. Nos gouvernants passés et actuels en sont responsables en partie. Votre choix, je le respecte, je le salue.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Jarod1
- Animateur

On peut comprendre ce sentiment face à un tel drame.
Mais si des fautes il y a eu des politiques, et il y en a eu, elles sont bien antérieures à la prise de fonction de la gauche (qui n'a évidemment rien arrangé).
Mais si des fautes il y a eu des politiques, et il y en a eu, elles sont bien antérieures à la prise de fonction de la gauche (qui n'a évidemment rien arrangé).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- gemmill
- Posteur DIVIN

scorpion3917 a écrit : Cette hypocrisie est puante. Comme je viens de l'écrire sur un autre post, les politiques n'ont qu'un centre d'intérêt, celle de leur élection. C'est de la com de bas étage. On tient le filon et on l'exploite jusqu'au bout parce que dans 15jours, il y a une échéance électorale. Point barre.
ca ne fera pas bouger la ligne d'horizon d'un cm.
la politique-politicienne va très vite reprendre le dessus.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- GEORGES
- Posteur Titanesque

J'ai voté non et j'adhère totalement à ce que dit cette femme.
Quand vous aurez compris que rien n'est jamais dû au hasard vous aurez une autre vision des choses.
Je suis
de rire quand je lis certains d'entre vous sur les sujets qui touchent la géopolitique et les attentats.
Quand vous aurez compris que rien n'est jamais dû au hasard vous aurez une autre vision des choses.
Je suis
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Tout à fait d'accord avec cette femme courageuse !
J'avais les mêmes propos à savoir que hollande est en partie responsable de la gravité de ces attentats parcequ'il n'a rien fait
de concret depuis janvier 2015 !
85 mosquées hostiles à la France continuent d 'etre le lieu d'endoctrinement djihadiste dans notre propre pays !
Rien n'a été fait !!
J'avais les mêmes propos à savoir que hollande est en partie responsable de la gravité de ces attentats parcequ'il n'a rien fait
de concret depuis janvier 2015 !
85 mosquées hostiles à la France continuent d 'etre le lieu d'endoctrinement djihadiste dans notre propre pays !
Rien n'a été fait !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...