Lenteur de la justice......mais remarquez quand même que cette fois ci le nom est révélé alors qu'il est toujours présumé innocent . Et pourquoi donc afficher son identité ?? Et pas celle des autres casseurs ou délinquants....Le suspect numéro un du meurtre d’un employé municipal de Thionville en 2012 va retrouver sa liberté, a-t-on appris de sources proches du dossier, confirmant une information du Républicain lorrain de ce vendredi. Le corps d’Antoine Mamone, 50 ans, avait été découvert trois mois après sa mort à son domicile en état de décomposition avancée. L’enquête avait révélé des plaies à l’arme blanche qui ont entraîné sa mort. L’avocate générale mais aussi l’avocat de l’homme incarcéré depuis 2013 pointent du doigt la lenteur de l’instruction. Le suspect n’a pas été entendu par le juge d’instruction depuis un an alors que l’homme reste toujours écroué.
Un bracelet électronique pour le suspect
La chambre de l’instruction de Metz (Moselle) a donné raison au suspect en confirmant sa libération prévue ces prochains jours. L’homme devrait être assigné à résidence avec un bracelet électronique. Le suspect J. Fernandez, âgé de 22 ans, avait reconnu être présent sur les lieux du crime le jour du meurtre mais avait nié toute implication. C’est il y un an, en novembre 2014, que le suspect a finalement été mis en examen et écroué pour «meurtre».
Dans Le Républicain lorrain, l’avocat du suspect assure qu’un ADN a été isolé dans l’appartement du crime mais qu’il ne s’agit pas de celui de son client, affirmant qu’il ne risque pas de fuir quand il sera remis en liberté. S’il reste mis en examen, le jeune homme est toutefois présumé innocent et aucune date de procès n’est encore prévue à ce jour trois ans après le drame.
Question a se poser!
