Enfin un mec qui pense par lui-même et qui ne suit pas la masse des veaux
En prime je suis OK avec lui
Malheureusement , les médias l'ont tant attaqué pour avoir dit ce qu'il pensait et non ce qu'il fallait penser , qu'il se retire de toutes les plateformes y compris twitter
On n'aura que le droit d'écouter les va t-en guerre , ceux qui nous disent comment on doit penser
La liberté d'expression et le respect de celle-ci n'est pas de mise en France
Même les droits de l'homme foutent le camps avec des perquisitions arbitraires avec des policiers surarmés chez des gens innocents
On va aller loin comme ça ! Pauvre France , quand ta fleur au fusil sera fanée , il te restera à te demander si la liberté d'expression n'est pas une illusion en constatant que tout a été fait pour éteindre les voix discordantes qui tentaient de s'exprimer
On se croirait en Chine avec cette attaque médiatique sur Onfray , il suffit qu'il l'ouvre pour subir un discrédit en règle
C'est l'ennemi numéro 1 , celui qui manie une arme trés dangereuse : la pensée
Il ont gagné : Onfray se couche , il ne parlera plus
Une victime de plus
vive Michel Onfray et sa pensée à contre courant
- saint thomas
- Posteur DIVIN

vive Michel Onfray et sa pensée à contre courant
Modifié en dernier par saint thomas le 01 décembre 2015 19:24, modifié 2 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: vive Michen Onfray et sa pensée à contre courant
Comme j'ai pu le dire sur un autre topic, Onfray ne dit rien de véritablement contestataire. Globalement, à peu près tout le monde est d'accord avec lui, il ne fait qu'énoncer des évidences. Certes, en ce moment on les entend trop peu sur les grands médias monopolisés par un discours va-t'en-guerre de court terme, mais son "analyse" ne va vraiment pas très loin, on reste au niveau de la surface.
Et puis je ne vois pas en quoi Onfray, qui est philosophe de formation, aurait quelque chose de véritablement pertinent à dire sur l'islamisme ou la situation au Proche-Orient. Il ne connaît rien de ces pays, n'y a jamais vécu, n'a pas spécialement étudié la question. Il est doté d'une intelligence relativement correcte qui lui permet de se renseigner et de se faire une opinion, mais elle n'est pas forcément plus pertinente que la mienne ou que celle de n'importe qui sur ce forum doté d'un QI à 3 chiffres.
Si on parle de philosophie grecque antique, je veux bien écouter Onfray parce que je pense qu'il peut m'apprendre des trucs.
En physique quantique, j'en connais sûrement plus que lui.
Sur le Proche-Orient, je pense que nos avis se valent. Aucune raison donc de l'écouter plus qu'un autre, qu'on soit ou pas d'accord avec ce qu'il dit. Je préfère lire et écouter les avis de ceux qui connaissent vraiment le sujet.
Et puis je ne vois pas en quoi Onfray, qui est philosophe de formation, aurait quelque chose de véritablement pertinent à dire sur l'islamisme ou la situation au Proche-Orient. Il ne connaît rien de ces pays, n'y a jamais vécu, n'a pas spécialement étudié la question. Il est doté d'une intelligence relativement correcte qui lui permet de se renseigner et de se faire une opinion, mais elle n'est pas forcément plus pertinente que la mienne ou que celle de n'importe qui sur ce forum doté d'un QI à 3 chiffres.
Si on parle de philosophie grecque antique, je veux bien écouter Onfray parce que je pense qu'il peut m'apprendre des trucs.
Sur le Proche-Orient, je pense que nos avis se valent. Aucune raison donc de l'écouter plus qu'un autre, qu'on soit ou pas d'accord avec ce qu'il dit. Je préfère lire et écouter les avis de ceux qui connaissent vraiment le sujet.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Ce qui m'interpelle et m'inquiète c'est cette cabale médiatique contre luiKelenner a écrit : Comme j'ai pu le dire sur un autre topic, Onfray ne dit rien de véritablement contestataire. Globalement, à peu près tout le monde est d'accord avec lui, il ne fait qu'énoncer des évidences. Certes, en ce moment on les entend trop peu sur les grands médias monopolisés par un discours va-t'en-guerre de court terme, mais son "analyse" ne va vraiment pas très loin, on reste au niveau de la surface.
Il ne se pose pas en expert , il dit SA pensée issue de sa réflexion personnelle et c'est ce qui semble inacceptable justement
Quand il dit :
Il a raison pour moitous ceux qui ont justifié les guerres contre l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, le Mali et autres pays musulmans sont responsables et coupables. Ils ont légitimé le bombardement de milliers de personnes sur place. Que la communauté musulmane soit en colère contre l’Occident me parait tout à fait légitime. L’Occident attaque prétendument pour se protéger du terrorisme, mais il crée le terrorisme en attaquant. Quel irakien menaçait la France en 1991 ? Saddam Hussein finançait même la campagne d’un président.
Mais c'est cette pensée que les médias combattent et les politiques va t-en guerre aussi
Y'a un besoin de driver les pensées de l'opinion publique en s'acharnant contre les voix discordantes et spécialement les pacifistes
Quand il dit :
Il a encore raisonLes médias ont transformé le peuple qui pensait en populace qui ne pense pas et ne réagit plus qu’à l’émotion, au pathos, à la passion. L’image d’un enfant mort interdit de penser : elle arrache immédiatement la pitié. La pitié empêche de penser. La preuve : ceux qui ont rendu possible cette mort en détruisant les pays bombardés vont répondre en bombardant plus encore.
Quand il dit :
Résultat: des attentats (l'interview était bien avant les attentats)Bombarder des combattants de l’Etat Islamique suppose tuer des victimes civiles innocentes, les uns vivant chez les autres, et que ça n’empêchera pas un islamiste radical vivant en France de passer à l’acte. Au contraire !
https://www.les-crises.fr/michel-onfray ... errorisme/
Qu'on tente de faire taire un mec en le discréditant , en se moquant de sa pensée ce n'est plus de la liberté d'expression dans le respect de la parole de l'autre , aucun débat n'est plus possible dans ces conditions
Modifié en dernier par saint thomas le 01 décembre 2015 19:16, modifié 1 fois.
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Ben ouais , j'estime Onfray sur bien des plans , mais ses vues sur l'Islam et ses conséquences me déroutent quelque peu .
Voir dans l'Islam l'équivalent de nos Lumières , fallait quand mème l'oser
Voir dans l'Islam l'équivalent de nos Lumières , fallait quand mème l'oser
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Moi je vois des points communs entre un Onfray et un Corbyn (leader du Labour au RU) sur ce conflit
Ils sont faits pour se rencontrer ces 2 lÃ
Ils sont faits pour se rencontrer ces 2 lÃ