Cambadelis et Vichy ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Cambadelis et Vichy ...

Message par le chimple »

Ce monsieur compare le projet Marine Lepen à Vichy ...

A t il oublié qu'il est le fier disciple d'un homme qui a été decoré par le maitre de cette triste epoque !

Petain qui a decoré mitterrand de l'ordre du franquisme !!

Et de me rememorer la celèbre replique de Ventura :
" les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait ""!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Cambadelis et Vichy ...

Message par Geronimo »

Tu rabaches , tu rabaches .... L'âge , peut-ètre ???

Quand tu en auras marre , fais moi signe :content36

Et mème pas foutu de mettre une citation sans citer son auteur !

Je trouve ça d'une indélicatesse !!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Geronimo a écrit : Tu rabaches , tu rabaches .... L'âge , peut-ètre ???

Quand tu en auras marre , fais moi signe :content36
Et bien oui mon vieux , vous hommes de gauche , avez le defaut de ne pas comprendre vite et d'avoir une memoire de poisson rouge !!

Plus proche de nous , qui , en 2002 , après un desastreux passage au gouvernement s'est retrouvé à la troisième place derrière Jean Marie Lepen ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Aucun rapport !

En 2002 , c'est la gauche elle-mème qui l'a tué , Jospin ; avec les candidatures des Taubira , CHevènelment , Mamère etc ... qui ont joué contre leur camp§

Et on a vu ce que ça a donné ensuite , le délabrement de nos finances , la montée du chomage , les milliars de cadeaux fiscaux aux patrons du CAC 40 , un doublement de notre endettement en 10 ans, etc ..... Et 'en passe et des meilleures !

Jospin , ça a été entre 1995 et 2002 :

1 million de chomeurs en moins , dont 365000 emplois jeunes , redressement de nos comptes de la sécu ', voir chiffres sur Internet ,

la création de police s de proximité , immergée dans les quartiers sensible , que Sarko s'est empressé d'annuler , on a vu le résultat en 2005 ! etc etc ....

Mais bon , que tu soutiennes ET Sarko ET Marine , je n'en discute pas , c'est ton droit , et je le respecte .
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est surtout un argumentaire pitoyable.

Depuis 30 ans, on dit que le FN c'est facho, et depuis 30 ans, son succès ne fait qu'augmenter.

J'en déduis que ... ça marche pas ! :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le chimple a écrit : Ce monsieur compare le projet Marine Lepen à Vichy ...

A t il oublié qu'il est le fier disciple d'un homme qui a été decoré par le maitre de cette triste epoque !

Petain qui a decoré mitterrand de l'ordre du franquisme !!

Et de me rememorer la celèbre replique de Ventura :
" les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait ""!
je trouve la comparaison assez pertinente!
c'est vrai que la châtelaine de Montrtout à modifier des trucs à sa sauce...
- l'ennemi c'est plus le Juif, mais le musulman...
Elle garde et remet à l'ordre du jour le fameux:
- travail, famille et patrie... dans sa version actualisé: sécurité, résignation et Identité

concernant le 'Franquisme': Système politique de Franco, instauré en 1936 (en Espagne)
(va falloir retourner à l'école....)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

sous Vichy , l"ennemi" ne mitraillait pas les terrasses de bar ou de restaurants.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Vichy, c'était il y a plus de 70 ans, ne serait-il pas raisonnable d'arrêter un peu d'y faire référence ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

gemmill a écrit : sous Vichy , l"ennemi" ne mitraillait pas les terrasses de bar ou de restaurants.
Sous Vichy, l'ennemi (de son petit nom 'le résistant' ou chien de communistes, traitre de Gaulliste, et j'en passe... ) faisait de son mieux .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Vichy, c'était il y a plus de 70 ans, ne serait-il pas raisonnable d'arrêter un peu d'y faire référence ? :content36
A priori, c'est une telle panique au PS, qu'ils n'ont plus que ce genre d'arguments pour tenter d'effrayer le bon peuple de voter FN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Savez vous qui a appelé Pétain au secours????????
Léon Blum, le Front Populaire et Paul Raynaud

De quoi rendre plus discrets ceux qui s'en prennent à Vichy
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : Savez vous qui a appelé Pétain au secours????????
Léon Blum, le Front Populaire et Paul Raynaud

De quoi rendre plus discrets ceux qui s'en prennent à Vichy
mais n'importe quoi... faut être sacrément gonflé pour écrire de telles âneries! (et un poil inculte!)
mais bon laissons les nationalistes et autres identitaires névrosés tenter de faire porter à d'autre le poids de leurs turpitudes....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Vichy...

70 ans après on juge des gens ordinaires parce qu'ils n'ont pas eu de réaction extraordinaire... Ben oui, la France était en guerre, la vraie, pas celle que veut nous vendre Hollande pour se donner de la consistance. Des troupes étrangères marchaient sur le pays et notre armée était en débandade. Vous pouvez m'expliquer en quoi ça ressemble à la situation actuelle ? Vous pouvez me dire avec certitude quelle aurait été votre réaction à ce moment-là, sans avoir 70 ans de recul sur les événements? Comment auriez-vous réagi vous, français moyen ou dirigeant, devant la colonne d'allemands prenant position dans votre ville ? Le sentiment de révolte aurait-il été assez puissant pour passer à l'acte ? Auriez-vous fait passer la protection de votre famille (et donc la passivité voire une certaine forme de collaboration) avant tout ? Auriez-vous été assez critique pour vous détacher de la propagande vichyste et ne pas suivre le Maréchal, sauveur de la France à Verdun ?

Franchement, vos avis bien tranchés sur les comportements des uns et des autres pendant l'Occupation me font doucement rigoler... :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

sacamalix a écrit : Vichy...

70 ans après on juge des gens ordinaires parce qu'ils n'ont pas eu de réaction extraordinaire... Ben oui, la France était en guerre, la vraie, pas celle que veut nous vendre Hollande pour se donner de la consistance. Des troupes étrangères marchaient sur le pays et notre armée était en débandade. Vous pouvez m'expliquer en quoi ça ressemble à la situation actuelle ? Vous pouvez me dire avec certitude quelle aurait été votre réaction à ce moment-là, sans avoir 70 ans de recul sur les événements? Comment auriez-vous réagi vous, français moyen ou dirigeant, devant la colonne d'allemands prenant position dans votre ville ? Le sentiment de révolte aurait-il été assez puissant pour passer à l'acte ? Auriez-vous fait passer la protection de votre famille (et donc la passivité voire une certaine forme de collaboration) avant tout ? Auriez-vous été assez critique pour vous détacher de la propagande vichyste et ne pas suivre le Maréchal, sauveur de la France à Verdun ?

Franchement, vos avis bien tranchés sur les comportements des uns et des autres pendant l'Occupation me font doucement rigoler... :lol:
Alors là, je suis bien d'accord avec toi! (sauf pour la collaboration active)
Mais les héros en carton qui se réclame du De gaule par ci du De gaule par là.... très peu pour moi!

N'oublions pas que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire et en 40, De Gaule n'était qu'au mieux un opportuniste (au pire, un traitre).
Pour ma part, je n'ai jamais porté un jugement accablant aux hommes qui ont du gérer la débâcle de 40. On était les vaincus et gérer la défaite n'est jamais simple (surtout quand on est occupé).
la collaboration (active) est un autre problème qu nous pousse à nous regarder en face!
Une partie des nationalistes-identitaires Français étaient parfaitement en accord (sur le principe) avec l'occupant Allemand.
Et au vu des évènements, il leur semblaient judicieux de pactiser avec l'ennemi plutôt que de suivre un général inconnu dans une folle croisade.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

PascalL a écrit :
sacamalix a écrit : Vichy...

Alors là, je suis bien d'accord avec toi! (sauf pour la collaboration active)
Mais les héros en carton qui se réclame du De gaule par ci du De gaule par là.... très peu pour moi!

N'oublions pas que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire et en 40, De Gaule n'était qu'au mieux un opportuniste (au pire, un traitre).
Pour ma part, je n'ai jamais porté un jugement accablant aux hommes qui ont du gérer la débâcle de 40. On était les vaincus et gérer la défaite n'est jamais simple (surtout quand on est occupé).
la collaboration (active) est un autre problème qu nous pousse à nous regarder en face!
Une partie des nationalistes-identitaires Français étaient parfaitement en accord (sur le principe) avec l'occupant Allemand.
Et au vu des évènements, il leur semblaient judicieux de pactiser avec l'ennemi plutôt que de suivre un général inconnu dans une folle croisade.
La collaboration active avait quand même plusieurs degrés... Entre s'engager dans la division Charlemagne ou faire du commerce avec les allemands parce que t'as une entreprise qui doit vivre malgré tout, y'a tout un champ de nuances :?
Mais oui, il ne faut pas cacher qu'une part des Français était ouvertement en accord avec l'idéologie nazie. Il ne faut pas oublier quand même qu'il y avait aussi des mouvements pro-nazi en Angleterre et aux USA...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »