Poutine accuse Washington

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Poutine accuse Washington

Message par saint thomas »

L'armée russe a accusé samedi les Etats-Unis de "couvrir" le trafic de pétrole vers la Turquie depuis les zones contrôlées par l'organisation Etat islamique en Syrie, après que Washington eut jugé "insignifiantes" les quantités concernées.

"Quand des responsables américains déclarent ne pas voir comment le pétrole des terroristes est transporté en Turquie en contrebande, ce n'est même pas de la sournoiserie, cela sent la volonté de couvrir ces actes", a écrit le ministère de la Défense sur sa page Facebook.

"Ces derniers temps, les déclarations du Pentagone et du département d'Etat s'apparentent à un théâtre de l'absurde", a-t-il ajouté, conseillant à Washington de "consulter les vidéos prises par ses drones qui sont d'ailleurs ces derniers temps trois fois plus nombreux qu'avant à la frontière turco-syrienne et au-dessus des zones pétrolières".
C'est tout a fait l'attitude des US
Ca fait un moment que je l'avais remarqué , je m'en étais étonnée dans un commentaire
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Poutine accuse Washington

Message par evariste »

les ricains ont toujours foutu la ..... dans le monde ! et une fois avoir mis le feu ils disent aux autres faut aller éteindre l'incendie comme en Irak , en Syrie , et en Afghanistan par exemple .
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Et pas que le pétrole...
Dénoncé sur ce forum à maintes reprises. Le changement, c'est que ça commence à être relayé par des médias plus vus.
Comme le retournement de veste des Fabius, Hollande, face à Poutine, El-Assad, à moins que ce ne soit purement électoral.
BHL est-il décédé, étouffé dans ses draps de soie ? On ne l'entend plus.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

C'est certains, comme les Français, en voulant "Bouffer du Bachar" , ils laissent tranquillement la Turquie pratiquer la contrebande .
Un reportage d'Arte ,ou je ne sais plus de qui , il faudrait le retrouver montre clairement ce qu'il se passe à la frontière Syrie -Turquie . Il y a le commerce normal (qu'il ne faut pas arrêter sous peine d'affamer les populations )comme ce camionneur qui devait livrer plusieurs milliers de poulets à Mossoul .
Il raconte comment il doit payer la taxe à daech , puis pour se faire payer passe par un circuit parallèle qui fonctionne très bien et non par une banque normale , il est payé en cash ! Ce circuit, selon le reportage sert aussi pour la contrebande de pétrole volé par daech à la Syrie . On voit nettement des dizaines de camions chargés de pétrole se diriger vers la Turquie ou il est acheté moitié prix puis incorporé au commerce "normal" de pétrole venant de la Syrie régulière.Une fois les camions mélangés, impossible de savoir quel pétrole est volé .
Qui a vu ce reportage ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

1max2 a écrit : C'est certains, comme les Français, en voulant "Bouffer du Bachar" , ils laissent tranquillement la Turquie pratiquer la contrebande .
Un reportage d'Arte ,ou je ne sais plus de qui , il faudrait le retrouver montre clairement ce qu'il se passe à la frontière Syrie -Turquie . Il y a le commerce normal (qu'il ne faut pas arrêter sous peine d'affamer les populations )comme ce camionneur qui devait livrer plusieurs milliers de poulets à Mossoul .
Il raconte comment il doit payer la taxe à daech , puis pour se faire payer passe par un circuit parallèle qui fonctionne très bien et non par une banque normale , il est payé en cash ! Ce circuit, selon le reportage sert aussi pour la contrebande de pétrole volé par daech à la Syrie . On voit nettement des dizaines de camions chargés de pétrole se diriger vers la Turquie ou il est acheté moitié prix puis incorporé au commerce "normal" de pétrole venant de la Syrie régulière.Une fois les camions mélangés, impossible de savoir quel pétrole est volé .
Qui a vu ce reportage ?
http://info.arte.tv/fr/turquie-daesh-er ... angereuses
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

1max2 a écrit : C'est certains, comme les Français, en voulant "Bouffer du Bachar" , ils laissent tranquillement la Turquie pratiquer la contrebande .
Qui a vu ce reportage ?
Moi

C'était un reportage sur le terrain loin de la propagande à base de discours oiseux et soulant dont on nous abreuve d'où son intérêt
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

saint thomas a écrit :

Moi

C'était un reportage sur le terrain loin de la propagande à base de discours oiseux et soulant dont on nous abreuve d'où son intérêt
Toujours pas trouvé ce reportage, mais vu 2 autres sur les rapports entre le gouvernement Turque et les Kurdes du PKK.
Ce que l'on sait : "la coalition" livre des armes aux Kurdes Iraniens, (on voit 2 allemands apprendre aux Kurdes le maniement du fameux missile Milan ) mais pas aux Kurdes du PKK, néanmoins ces derniers sont souvent soutenus par l'aviation "occidentale" , c'est déjà ça, mais les Turques ne veulent pas en entendre parler , ils ont déjà bombardé au contraire les positions Kurdes du PKK ennemis jurés d'Erdogan .Ils bombarderaient indifféremment Daech et le PKK , mais surtout le PKK!
On voit bien que les Français et les Ricains sont emmerdés avec la Turquie, elle fait partie de l'Otan (selon moi elle devrait en sortir , car ils pourraient potentiellement allumer une guerre mondiale,) mais le PKK est toujours considéré officiellement comme groupe terroriste par les occidentaux .
Pour ce qui est de l'attentat d'Ankara , dont les victimes étaient majoritairement pro-kurde (manifestation Kurde) , Erdogan n'hésite pas à désigner comme responsable ....les Kurdes du PKK ...Selon le reportage d'Arte les renseignements Turcs connaissaient très bien les Kamikazes et au mieux , ils les auraient laissés faire ....Des enregistrement post -attentats entre Kamikazes sont sorties en Turquie dans la rare presse encore libre ...La Turquie est soupçonnée d'être mêlée jusqu'au cou dans l'histoire du gaz sarin dans le massacre de la Ghouta attribué bien rapidement à Bachar le Syrien ! Désolé si c'est hors sujet , mais c'est intéressant à connaître pour comprendre le comportement Américains et les accusations de Poutine ..
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

On est allé dans ce conflit justement en prenant prétexte de cette attaque à Alep, bref , sur un mensonge
Y'a un moment qu'on le sait
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

saint thomas a écrit : On est allé dans ce conflit justement en prenant prétexte de cette attaque à Alep, bref , sur un mensonge
Y'a un moment qu'on le sait
Heueu quelle attaque à Alep ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

1max2 a écrit : Heueu quelle attaque à Alep ?
Deux enfants et une femme kurdes ont été tués et quinze autres personnes ont été empoisonnées samedi 13 avril dans les bombardements du régime sur un quartier kurde d'Alep. Des armes chimiques auraient été utilisées, selon des sources kurdes.
http://www.actukurde.fr/actualites/464/ ... kurde.html
De hauts gradés de l'armée syrienne "réclament régulièrement depuis environ quatre mois des attaques chimiques au palais présidentiel à Damas (mais) ces demandes ont été toujours refusées, et l'attaque du 21 août n'a vraisemblablement pas été approuvée personnellement par Bachar al-Assad", écrit le Bild am Sonntag.

L'édition dominicale du quotidien populaire s'appuie sur des écoutes effectuées par un navire espion de l'armée allemande, le Oker, stationné près des côtes syriennes.

En outre, l'Inspecteur général de l'armée allemande, Volker Wieker, aurait expliqué devant la même commission, que l'influence d'Al-Qaïda au sein de la rébellion grandissait rapidement.

L'Armée syrienne libre, soutenue par l'Occident, aurait perdu le contrôle militaire et le flot de déserteurs de l'armée régulière la rejoignant serait désormais nul, notamment parce que les forces proches d'Al-Qaïda fusilleraient ces derniers.
Conclusion : Obama y est allé sur un mensonge et Al Qaïda forme la principale troupe des combattants contre Assad
C'est merveilleux
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

@saint Thomas
Ah oui, j'ai trouvé ça sur le monde.fr, facile à vérifier si elle est passée à la télé suisse ...Pas entendu ça dans les grands médias !
Lemonde.fr .Des enquêteurs des Nations unies ont réuni des témoignages selon lesquels des insurgés syriens se sont servis de gaz sarin, un agent neurotoxique interdit par le droit international, a déclaré dimanche 5 mai la magistrate suisse Carla Del Ponte. Interrogée par la télévision helvète, la membre de la commission d'enquête indépendante de l'ONU sur les violences en Syrie a précisé que les investigations menées jusque-là ne permettaient pas de conclure que les forces gouvernementales syriennes avaient elles aussi employé des armes chimiques.

"Selon les témoignages que nous avons recueillis, les rebelles ont utilisé des armes chimiques, faisant usage de gaz sarin", a déclaré Mme Del Ponte, qui est également l'ancienne procureure du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie. "Nos enquêtes devront encore être approfondies, vérifiées et confirmées à travers de nouveaux témoignages, mais selon ce que nous avons pu établir jusqu'à présent, pour le moment ce sont les opposants au régime qui ont utilisé le gaz sarin",
Modifié en dernier par 1max2 le 06 décembre 2015 18:59, modifié 1 fois.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

1max2 a écrit : @saint Thomas
Ah oui, j'ai trouvé ça sur le monde.fr, facile à vérifier si elle est passée à la télé suisse ...Pas entendu ça dans les grands médias !
Lemonde.fr :Des enquêteurs des Nations unies ont réuni des témoignages selon lesquels des insurgés syriens se sont servis de gaz sarin, un agent neurotoxique interdit par le droit international, a déclaré dimanche 5 mai la magistrate suisse Carla Del Ponte. Interrogée par la télévision helvète, la membre de la commission d'enquête indépendante de l'ONU sur les violences en Syrie a précisé que les investigations menées jusque-là ne permettaient pas de conclure que les forces gouvernementales syriennes avaient elles aussi employé des armes chimiques.

"Selon les témoignages que nous avons recueillis, les rebelles ont utilisé des armes chimiques, faisant usage de gaz sarin", a déclaré Mme Del Ponte, qui est également l'ancienne procureure du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie. "Nos enquêtes devront encore être approfondies, vérifiées et confirmées à travers de nouveaux témoignages, mais selon ce que nous avons pu établir jusqu'à présent, pour le moment ce sont les opposants au régime qui ont utilisé le gaz sarin",
je redonne le lien Arte:http://info.arte.tv/fr/turquie-daesh-er ... angereuses
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

saint thomas a écrit :
L'armée russe a accusé samedi les Etats-Unis de "couvrir" le trafic de pétrole vers la Turquie depuis les zones contrôlées par l'organisation Etat islamique en Syrie, après que Washington eut jugé "insignifiantes" les quantités concernées.

"Quand des responsables américains déclarent ne pas voir comment le pétrole des terroristes est transporté en Turquie en contrebande, ce n'est même pas de la sournoiserie, cela sent la volonté de couvrir ces actes", a écrit le ministère de la Défense sur sa page Facebook.

"Ces derniers temps, les déclarations du Pentagone et du département d'Etat s'apparentent à un théâtre de l'absurde", a-t-il ajouté, conseillant à Washington de "consulter les vidéos prises par ses drones qui sont d'ailleurs ces derniers temps trois fois plus nombreux qu'avant à la frontière turco-syrienne et au-dessus des zones pétrolières".
C'est tout a fait l'attitude des US
Ca fait un moment que je l'avais remarqué , je m'en étais étonnée dans un commentaire
Ton anti-américanisme primaire suinte dans tous tes propos.
Tu es tellement pro-russe et anti-américain, cela en devient grotesque.
Message autres forumers. Ne prenez pas au sérieux les propos de Saint Thomas. J'ai la quasi certitude qu'elle est payée, ou je dis bien payée, pour faire ce travail de propagande.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Ouaip , moi même j'ai un peu tapé sur les Ricains ces temps ci avec leur anti-russe primaire aussi, mais n'oublions pas qu'ils sont nos alliés, qu'il font du bon boulot avec les Kurdes Irakiens contre Daech (soutien aérien , fourniture d'armes... ) au sol avec les troupes spéciales d'élites américaines ..
Personne n'est ni tout blanc ni tout noir surtout dans ces coins , où il y a plusieurs autres guerres entre la Turquie ,/ les Kurdes, l'Arabie Saoudite-Qatar contre l 'Iran (par procuration au Yémen !) en gros sunnites contre chiites..C'est un sacré merdier cette région, je n'ai pas tout saisi encore , mais j'y travaille ! !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit :
Ton anti-américanisme primaire suinte dans tous tes propos.
Tu es tellement pro-russe et anti-américain, cela en devient grotesque.
Message autres forumers. Ne prenez pas au sérieux les propos de Saint Thomas. J'ai la quasi certitude qu'elle est payée, ou je dis bien payée, pour faire ce travail de propagande.
Désolée , mais j'invente rien
Lis la presse sérieuse , informe toi , je sais pas moi , essaie de lire et de regarder des émissions sur le sujet, y'en a eu une excellente sur Arte y'a pas longtemps

Ca fait cliché l'anti américanisme primaire , je croyais que c'était passé de mode
Des relents de Sarkozysme et du fumeux "anti sarkozysme primaire" qui te reviennent pour utiliser cette expression ? Ca date un peu

Oui je suis payée et fort cher car je suis une espionne russe , da da da
Mata Hari était mon arrière arrière arrière grand-mère

Une espionne V Fédorovski

[imagezoom]http://www.russieinfo.com/sites/default ... esquot.jpg[/imagezoom]

On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »