le vice chancelier allemand lie FN et austérité à l'UE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

le vice chancelier allemand lie FN et austérité à l'UE

Message par saint thomas »

Le vice chancelier allemand ,Sigmar Gabriel, a accusé hier la politique d'austérité imposée par la chancelière Angela Merkel en Europe d'avoir renforcé l'extrême droite française.
"J'ai mis en garde Angela Merkel , contre le fait de vouloir dicter cette politique en France " a lancé à Berlin le ministre social démocrate de l'Economie , lors d'un discours tenu lors du congrés du parti SPD allié au gouvernement de la CDU de la chancelière.
L'UMPS gouverné par l'UE c'est pas du neuf, les allemands le disent clairement.
Voter PS ou LR n'a donc aucune importance , c'est la même politique imposée par Merkel avec l'accord de ces 2 partis.
On ne vote pas vraiment pour des leaders , on vote pour des serviteurs.

Et comme l'Allemagne mène cette danse , on est pas prêt de nuire à leurs intérêts , les principales exportations allemandes en Europe se font en France , on est le moteur de leur croissance
L'inverse est loin d'être vrai

Cameron a été élu à cause de son référendum sur l'UE et tape du poing sur la table
Voilà un mec qui voit clair , aussi clair que les allemands
En France ,, on en est toujours à ne pas vouloir voir , ne pas vouloir entendre malgré le vote aux européennes , ne pas vouloir en parler
Faire les 3 singes conduit à un discours un peu éculé jouant sur la peur : "sortir de l'UE serait une catastrophe , voter FN serait une catastrophe " et on en reste là parce que sinon faudrait faire une analyse gênante pour le Front Républicain.
Ce parti peu visionnaire , préfère laisser cela ...........aux allemands :hehe:
Le SPD s'y colle donc avec un discours qui aurait dû être celui du Front Républicain

On rigole , on rigole
Quand nos politiques à 2 balles auront autre chose en tête que leur petite place personnelle et leur cuisine interne , ils feront un jour .........de la politique , mais c'est pas pour demain
Ils laissent ça aux allemands en attendant et se contentent de crier en chorale et à l'unisson "haro sur le FN" , heureusement que les allemands savent faire autre chose
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: le vice chancelier allemand lie FN et austérité à l'UE

Message par evariste »

En France nos responsables politiques sont des gamins , ils raisonnent comme un tambour crevé! ne savent pas gouverner d'ailleurs il n'y a qu'à voir le résultat en France. Je vois très mal la France se redresser avec de tels énergumènes et les naïfs qui votent pour eux sont encore plus responsables et en plus ils sont analphabêtes politiques .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Oui, je vois la France mal barrée avec de telles brêles

Quand tu vois Hollande dire à la COP 21 devant les politiques des 195 pays : "je m'engage au plus tard en 2020 , à réduire les gaz à effet de serre en France"
J'hallucine , il devrait dire "je m'engage , au nom de mon successeur éventuel à la présidence , à réduire les gaz à effet de serre en France" car il ne sait pas s'il sera président en 2020
C'est un engagement .............qui ne l'engage pas
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

evariste a écrit : En France nos responsables politiques sont des gamins , ils raisonnent comme un tambour crevé! ne savent pas gouverner d'ailleurs il n'y a qu'à voir le résultat en France. Je vois très mal la France se redresser avec de tels énergumènes et les naïfs qui votent pour eux sont encore plus responsables et en plus ils sont analphabêtes politiques .
Pressentez vous si vous pensez faire mieux.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Promis je vote pour lui
Sur plus de 60 millions d'habitants , il est statistiquement évident qu'il se trouve des gens intègres et capables, non sortis de je ne quel réseau , pour diriger la France
Lech Walesa était ouvrier
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit : Promis je vote pour lui
Sur plus de 60 millions d'habitants , il est statistiquement évident qu'il se trouve des gens intègres et capables, non sortis de je ne quel réseau , pour diriger la France
Lech Walesa était ouvrier, soit mais plutôt que de se contenter de tout critiquer, il s'est présenté.
Je serais également prêt a voter pour un nouveau venu mais a condition qu'il ait un programme.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Quel exemple magnifique... On peut créditer Walesa pour sa participation à la chute du régime communiste en Pologne, ce qui n'est pas rien. Mais il a été un président lamentable, dans la lignée d'Elstine : soumis intégralement aux USA, ultra-libéral, fervent défenseur de l'intrusion de l'Eglise dans la vie politique... tout ce que tu dénonces quand il s'agit de la France, si je ne me trompe pas ?

Non franchement retourne étudier et reviens quand tu auras quelques bases, là ça devient franchement ridicule.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit :
Lech Walesa était ouvrier, soit mais plutôt que de se contenter de tout critiquer, il s'est présenté.
Je serais également prêt a voter pour un nouveau venu mais a condition qu'il ait un programme.
un programme! et un droit de révocation par référendum s'il s'en écarte un peu trop!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

PascalL a écrit :
Patrick_NL a écrit :
un programme! et un droit de révocation par référendum s'il s'en écarte un peu trop!
Cela va sans dire mais c'est tellement mieux en le disant.
C'est une des reformes que je voudrais voir appliquer si on adopte un jour une 6eme république.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit :
Quel exemple magnifique... On peut créditer Walesa pour sa participation à la chute du régime communiste en Pologne, ce qui n'est pas rien. Mais il a été un président lamentable, dans la lignée d'Elstine : soumis intégralement aux USA, ultra-libéral, fervent défenseur de l'intrusion de l'Eglise dans la vie politique... tout ce que tu dénonces quand il s'agit de la France, si je ne me trompe pas ?

Non franchement retourne étudier et reviens quand tu auras quelques bases, là ça devient franchement ridicule.
Je citais un exemple d'un type qui est devenu président
Je pense qu'on peut trouver quelqu'un dans la population française parce que statistiquement il est évident qu'il existe des gens vraiment capables d'avoir le job
je pense que les français peuvent eux mêmes trouver qui les représentera et les gouvernera
Si ça s'agrémente d'un référendum tous les ans ou tous les 2 ans c'est parfait

Y'a bien des boîtes qui fonctionnent comme ça , avec des salariés à leur tête et ça marche
Y'en a marre de cette caste qui ne pense qu'à s'auto reproduire en zappant l'interêt des français au profit de leur petit carrièrisme

Il est peut-être temps de penser à une autre forme de gouvernance que cette république pyramidale pour un systéme plus ouvert où les citoyens seraient écoutés et participatifs
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Oui ça serait bien, ca s'appelle la démocratie participative, et c'est par la décentralisation que nous y arriveront.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »