Les (dures) leçons des élections régionales

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Les (dures) leçons des élections régionales

Message par Stounk »

Parmi celles-ci, plusieurs me viennent :

- les partis en place sont contents tant qu'ils peuvent conserver le pouvoir, peu importe la manière, y compris au prix de retraits de listes, front républicain, etc. Rien ne changera à ce niveau là, ni la manière de faire, ni leur politique (ce que pas mal d'électeurs n'ont pas l'air d'avoir saisi).

- le front républicain est encore vendeur, il a fait sortir de leur trou 10% d'abstentionnistes. Version pessimiste : plus de 40% des électeurs ne se sont pas déplacés et n'ont pas cru au fait que nous serions au bord de l'apocalypse ou de la guerre civile si le FN avait gagné quelques régions.

- La démocratie peut se rendormir, nous ne serons plus consultés pour quoi que ce soit avant le printemps 2017. En attendant, laissez-nous faire, nous sommes des pros, voyez un peu les résultats probants que nous obtenons depuis plus de 30 ans de crise...

- On s'oriente vers un duel à trois à la présidentielles qui fait rêver absolument tout le monde : Hollande/Sarkozy/Le Pen. Que de renouveau dans la classe politique! Bref, 9 chances sur 10 d'avoir un ancien président (sortant ou non) notoirement incompétent à nouveau au pouvoir en 2017. Seul suspens : Juppé qui pourrait griller Sarko. Ouf, un petit nouveau. Un type qui a été premier ministre il y a 20 ans, condamné par la justice, ayant jeté la France dans la rue comme rarement on avait vu. Bref, tout ce dont le pays a besoin !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les (dures) leçons des élections régionales

Message par Anne32 »

Stounk a écrit : Parmi celles-ci, plusieurs me viennent :

- les partis en place sont contents tant qu'ils peuvent conserver le pouvoir, peu importe la manière, y compris au prix de retraits de listes, front républicain, etc. Rien ne changera à ce niveau là, ni la manière de faire, ni leur politique (ce que pas mal d'électeurs n'ont pas l'air d'avoir saisi).

- le front républicain est encore vendeur, il a fait sortir de leur trou 10% d'abstentionnistes. Version pessimiste : plus de 40% des électeurs ne se sont pas déplacés et n'ont pas cru au fait que nous serions au bord de l'apocalypse ou de la guerre civile si le FN avait gagné quelques régions.

- La démocratie peut se rendormir, nous ne serons plus consultés pour quoi que ce soit avant le printemps 2017. En attendant, laissez-nous faire, nous sommes des pros, voyez un peu les résultats probants que nous obtenons depuis plus de 30 ans de crise...

- On s'oriente vers un duel à trois à la présidentielles qui fait rêver absolument tout le monde : Hollande/Sarkozy/Le Pen. Que de renouveau dans la classe politique! Bref, 9 chances sur 10 d'avoir un ancien président (sortant ou non) notoirement incompétent à nouveau au pouvoir en 2017. Seul suspens : Juppé qui pourrait griller Sarko. Ouf, un petit nouveau. Un type qui a été premier ministre il y a 20 ans, condamné par la justice, ayant jeté la France dans la rue comme rarement on avait vu. Bref, tout ce dont le pays a besoin !
Analyse sévère mais totalement juste
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit : Parmi celles-ci, plusieurs me viennent :

Analyse sévère mais totalement juste
Je confirme et c'est la meuilleure des solutions pour que les français se tournent der plus en plus vers le FN !
Il y a quelques années , les electeurs du FN , peu nombreux etaient dans la classe aisée en France .
Aujourd'hui , cette classe de bobo et autre bourgeois votent PS !
Aujourd'hui , ce sont les vieux , eux , exposés à l'insecurité, à la pauvreté , les jeunes exposés en plus au chomage ,et les ouvriers qui en ont marre d'etre les seuls à prendre tous les coups !
Deux dernieres corporations qui votaient à gauche !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

La France de droite a ce qu'elle mérite....

- les FHaineux peuvent bien s'étoffer avec leur bile mal digérée... ils n'ont aucune région! le plafond de verre républicain résiste!
- Les Ripoublicains , la fameuse vague bleu, n'est plus qu'une vaguelette et cela malgré un gouvernement au ras des pâquerettes. Cette droite oscillant entre le libéralisme et la nationalisme navigue à vue, ce partie de bon à rien n'est pas une solution, le p'tit Sarko l'a déjà largement prouvé!
- Le PS (Social libéralisme) ne c'est pas ridiculisé en motivant le peuple de gauche, non pas pour eux, mais CONTRE, les pouilleux nationaliste-identitaire et leur xénophobie. Mais comme ces gens n'entendent rien, ils vont prendre cette non-raclé pour un encouragement... déprimant... la prochaine branlé n'en sera que plus sévère.
- Le FDG (la gauche désunie) vaste ramassis d'inconciliable, de prétention mal fagotée, d'intransigeance et d'intolérance à peine voilé a bien ce qu'il mérite : inaudible et même repoussant... Ces gens auront bien du mal à se relever.
- EELV (écolo à la traine) malgré la 'réussite' de la COP21, nos écolos en goguette ne capitalise pas... et c'est bien dommage car l'avenir économique (et plus simplement nos vies et notre santé) se dessine dans une écologie assumée et conquérante.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit : La France de droite a ce qu'elle mérite....

- les FHaineux peuvent bien s'étoffer avec leur bile mal digérée... ils n'ont aucune région! le plafond de verre républicain résiste!
- Les Ripoublicains , la fameuse vague bleu, n'est plus qu'une vaguelette et cela malgré un gouvernement au ras des pâquerettes. Cette droite oscillant entre le libéralisme et la nationalisme navigue à vue, ce partie de bon à rien n'est pas une solution, le p'tit Sarko l'a déjà largement prouvé!
- Le PS (Social libéralisme) ne c'est pas ridiculisé en motivant le peuple de gauche, non pas pour eux, mais CONTRE, les pouilleux nationaliste-identitaire et leur xénophobie. Mais comme ces gens n'entendent rien, ils vont prendre cette non-raclé pour un encouragement... déprimant... la prochaine branlé n'en sera que plus sévère.
- Le FDG (la gauche désunie) vaste ramassis d'inconciliable, de prétention mal fagotée, d'intransigeance et d'intolérance à peine voilé a bien ce qu'il mérite : inaudible et même repoussant... Ces gens auront bien du mal à se relever.
- EELV (écolo à la traine) malgré la 'réussite' de la COP21, nos écolos en goguette ne capitalise pas... et c'est bien dommage car l'avenir économique (et plus simplement nos vies et notre santé) se dessine dans une écologie assumée et conquérante.
Vraiment, vous seriez plus crédible si vous cessiez d'insulter ceux qui ne sont pas de votre bord

Vous snobez des millions de gens qui ont voté différemment

Ce mépris de l'autre fait penser que vous détenez la vérité vraie, malheureusement, dans les urnes, vous êtes plus qu'inexistant

Arrêtez donc de reprendre les vieux slogans éculés d'une extrême gauche dans le coma

Je suis certaine que si vous le voulez, vous pourrez donner votre avis, sans brocarder les autres partis

C'est dommage
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : Vraiment, vous seriez plus crédible si vous cessiez d'insulter ceux qui ne sont pas de votre bord

Ce mépris de l'autre fait penser que vous détenez la vérité vraie, malheureusement, dans les urnes, vous êtes plus qu'inexistant

Arrêtez donc de reprendre les vieux slogans éculés d'une extrême gauche dans le coma

Je suis certaine que si vous le voulez, vous pourrez donner votre avis, sans brocarder les autres partis

C'est dommage
Un simple constat, vous pouvez d'ailleurs en faire u différant....
(assumer donc votre médiocrité! le FHaine ne nous veut pas du bien!)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :
Anne32 a écrit : Vraiment, vous seriez plus crédible si vous cessiez d'insulter ceux qui ne sont pas de votre bord

C'est dommage
Je me fous royalement du FN, c'est vous et les gens de gauche qui l'ont créé pour emm… la droite.
Malheureusement vous en prenez plein la Gu……. ça s'appelle l'effet boomerang……..

Faut un peu connaître son histoire pour être crédible
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

PascalL a écrit :

C'est dommage

Un seul constat ??
En voici un !
Il y a queqlues années , le FN ne depassait pas les 10 %
Aujourd'hui il est à 30% et à lui tout seul !
A comparer avec les pauvres 24 % de cette gauche soit disant unies pour les mauvaises années , veritable association de bras cassés qui s'epinglent regulièrement tous les deux mois mois !

La gauche aujourd'hui n'est pas encore dans le coma !
Elle est dangereuse car elle fait monter le FN inexorablement et il va falloir etre un peu plus persuasif pour prouver le contraire !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

La Gauche n'est pas dans le coma, en ce moment elle est sonnée
C'est l'extrême gauche, des communistes à Mélenchon qui est inexistante

Quant au FN, je rappelle pour mémoire que c'est Mitterrand qui a fait monter la mayonnaise pour que ce parti entrave la montée de la droite

Cela a bien pris pendant quelques années, puis au fil du temps, les électeurs se sont rendu compte que tout ceci était une fumée pour masquer la fragilité de la gauche

Il y a des gens de toutes les conditions, de toutes les races, qui aujourd'hui pensent que le FN est un parti comme un autre
Dans les 15 communes dirigées par le FN, il y a eu confirmation de la satisfaction de la population qui a renouvelé sa confiance

Il faut donc combattre ce parti, et ne plus tenter de le diaboliser, c'est totalement dépassé, plus personne ne le croit

A force de le traîner dans la boue et d'utiliser des slogans que l'on peut encore lire sur ce forum, on est à arrivé à trouver que trop c'est trop, et qu'il y a une raison derrière cet acharnement

Le coup de semonce du premier tour est à prendre en compte
Espérons que les élus raisonnables, de quelque bord que ce soit y réfléchissent
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
PascalL a écrit :

Je me fous royalement du FN, c'est vous et les gens de gauche qui l'ont créé pour emm… la droite.
Malheureusement vous en prenez plein la Gu……. ça s'appelle l'effet boomerang……..

Faut un peu connaître son histoire pour être crédible
la droite aussi se sert du FN.
sarkozy en a fait son terrain de jeu pendant son quinquennat.
la droite populiste a pris le dessus,avec les résultats que l'on connait.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Euh, qu'est ce que la droite populiste?
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Bonjour , moi aussi comme spount je redoute ce "duel" Sarkosy/Hollande/Le pen ...Je sais pas moi , Pecresse/Macron /Philippot pourquoi pas, ça aurait plus de gueule ...Je prévois qu'Hollande sorte sa Julie Gayet de Star pour nous en mettre dans la vue encore !
Pour moi , la leçon de ce scrutin est que les Français ne sont pas si veaux que ça ..Ils ont lancé une mise en garde aux partis institutionnels, mais ne sont pas allés jusqu'au bout . Tout le monde sait que le FN n'est pas actuellement un parti de gouvernement , je ferais , perso plus confiance à un Philippot , mais il manque de charisme, selon moi . Attention , hein!!! ? Ont-eu l'air de dire les Français!!! .
Moi ça me convient , on verra si le message a été entendu ..Le FN dont les électeurs sont des gens normaux que l'on peut remercier de s'être mouillés , car je suis certains que beaucoup comme moi avaient aussi envie de voter FN , en se pinçant le nez certes !

J'ai noté Bartelone qui prétend que Pecresse défend Versailles , Neuilly et la race blanche , alors que lui défend .....
Sinon en regardant les posts anti-fn ici, je me demande de quel côté est la haine , et la réaction maintenant ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

1max2 a écrit : Bonjour , moi aussi comme spount je redoute ce "duel" Sarkosy/Hollande/Le pen ...Je sais pas moi , Pecresse/Macron /Philippot pourquoi pas, ça aurait plus de gueule ...Je prévois qu'Hollande sorte sa Julie Gayet de Star pour nous en mettre dans la vue encore !
Pour moi , la leçon de ce scrutin est que les Français ne sont pas si veaux que ça ..Ils ont lancé une mise en garde aux partis institutionnels, mais ne sont pas allés jusqu'au bout . Tout le monde sait que le FN n'est pas actuellement un parti de gouvernement , je ferais , perso plus confiance à un Philippot , mais il manque de charisme, selon moi . Attention , hein!!! ? Ont-eu l'air de dire les Français!!! .
Moi ça me convient , on verra si le message a été entendu ..Le FN dont les électeurs sont des gens normaux que l'on peut remercier de s'être mouillés , car je suis certains que beaucoup comme moi avaient aussi envie de voter FN , en se pinçant le nez certes !

J'ai noté Bartelone qui prétend que Pecresse défend Versailles , Neuilly et la race blanche , alors que lui défend .....
Sinon en regardant les posts anti-fn ici, je me demande de quel côté est la haine , et la réaction maintenant ?
La haine n'est pas toujours du côté que l'on croit
Les soit disant bons mots de la gauche qui sait tout, prouvent son sectarisme ou son étroitesse d'esprit, comme on veut
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : La haine n'est pas toujours du côté que l'on croit
Les soit disant bons mots de la gauche qui sait tout, prouvent son sectarisme ou son étroitesse d'esprit, comme on veut
face au "bon mot" de la gauche qui sait tout, on à la médiocrité de la droite qui n'apprend jamais rien...
(choisit ton camp... camarade :mdr3: )
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En fait, hier, ils ont tous gagné ou tous perdu, ça dépend sous quel angle on se met..
Il n'y a pas eu de grande vague bleue, mais reconquérir 7 régions c'est pas mal non plus, le PS qui ne ne devait garder que 2 régions en obtiennent quand même 5, c'est beau pour un parti que l'on dit mort, et finalement ce FN qui ne gagne aucune région, mais pulvérise sont record en voix..
A qui la faute, si le FN ne s'allie avec aucun parti pour essayer gagner des présidences aux départementales et régionales ?
Pour casser le plafond de verre et gagner en 2017, il y a encore un sacré chemin à faire, mais qui sait ..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »