
http://www.parismatch.com/Actu/Politiqu ... 1405#CS1-6L'attaque a fusé, dimanche soir, après l'annonce des larges victoires de Xavier Bertrand et Christian Estrosi contre les deux candidates du Front national les mieux placées, Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen. Nathalie Kosciusko-Morizet, qui n'a jamais fait mystère de son opposition à la ligne «ni FN, ni PS» défendue par Nicolas Sarkozy, a vu dans ces résultats la justification de sa position. «Si les électeurs avaient appliqué le ni-ni, nos candidats dans le Nord-Pas-de-Calais et en région Paca auraient été battus», a-t-elle lancé sur TF1. Ce lundi, il apparaît que la députée de Paris va être évincée de la direction des Républicains, qui sera remaniée en janvier.
A la sortie du bureau politique des Républicains, Nathalie Kosciusko-Morizet a attaqué la décision de Nicolas Sarkozy. «Je trouve curieux, au moment où on lance un débat sur la ligne, d'évincer ceux qui ne sont pas d'accord. (...) Penser que le parti se renforce en s'épurant, c'est une vieille idée stalinienne. Moi je crois au contraire que le parti se réforme en débattant. Hier le FN a fait son plus haut score, ça mérite un débat. Moi, je n'échange pas mes convictions contre une place», a--t-elle lancé.
Dimanche soir, une empoignade a opposé NKM et Nicolas Sarkozy
Lors d'une réunion du parti pour caler les éléments de langage avant l'annonce des résultats, dimanche soir, une vive empoignade avait opposé NKM à Nicolas Sarkozy, devant tous les présents. Cela fait longtemps, pourtant, que le président du parti envisage d'écarter son ancienne ministre. Dès le mois de septembre dernier, elle était donnée partante après les régionales. Lors de la mort de l'UMP, fin mai, le doute avait plané sur le maintien de Nathalie Kosciusko-Morizet à son poste de numéro 2.
Voilà qui nous rapproche des périodes les plus noire du Stalinisme pur et dur...
Virée! car chez les Ripoublicains, vous avez le droite d'avoir votre avis... s'il est le même que celui du nabot surexcité...
Les coco nous l'envi, le nouveau Sarko est arrivé


