Salah Abdeslam localisé , la police ne peut intervenir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Salah Abdeslam localisé , la police ne peut intervenir

Message par LOFOTEN »

Selon Het Laatste Nieuws, Koen Geens révèle que Salah Abdeslam » se trouvait vraisemblablement dans une habitation de Molenbeek 2 jours après les attentats de Paris ». Les services de renseignements l’avaient localisé dans la nuit du dimanche 15 au 16 novembre.

Voici pourquoi la police n’est pas intervenue

Le Code pénal belge n’autorise pas les perquisitions entre 23h et 5h du matin, sauf en cas de flagrant délit ou d’incendie. Le terrorisme n’est (pas encore du moins) considéré comme étant une exception à cette règle. La police ne serait intervenue qu’en fin d’après-midi, après avoir obtenu un mandat de perquisition.

(…) LaLibre.be
Infos aussi sur L'humanité.

Idem chez nous ,sauf pour du terrorisme...et encore . Mais autorisé durant l'état d'urgence.

Ce qui prouve que nos justices (les lois) sont en retard d'une guerre (sans jeu de mots). Rien d'étonnant que les personnes inquiétées puissent se promener de long en large en Europe.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Salah Abdeslam localisé , la police ne peut intervenir

Message par Kelenner »

Ca me semble assez difficile à croire, mais après tout on a déjà vu des choses encore plus graves alors pourquoi pas.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Bien sur que c'est VRAI !!!!

Ils pouvaient pas outrepasser le droit au risque d'avoir à faire à leur mur des cons à eux !

Regardez C dans l'air de ce soir et vous comprendrez enfin ce que je me tue à vous répèter !!!

Edifiant !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Alors fallait mettre le feu à la maison ! Ils n'ont pas de briquet les policiers belges, une fois ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Joint par La Libre, le cabinet Geens précise que le ministre n'a jamais dit que Salah Abdeslam se trouvait dans une maison en particulier et qu'il se serait échappé. Koen Geens aurait bien expliqué les faiblesses des heures de perquisition mais pas du tout pour pointer du doigt une défaillance éventuelle survenue dans la nuit du 15 au 16 novembre.
Le parquet fédéral relativise

Contacté par La Libre, le parquet fédéral relativise également très fortement ces informations. Il y a bien eu des perquisitions le lundi à 5 heures du matin à une adresse de Molenbeek. Elles avaient été reportées de quelques heures en raison de l'interdiction nocturne pour ce genre d'opérations. Salah Abdeslam aurait pu se trouver à cette adresse, confirme le parquet. Toutefois, ces informations se sont révélées négatives : les soupçons étaient infondés, semble-t-il. Cette adresse, comme d'autres dans la commune, figurait dans la liste des maisons à contrôler dans le cadre de la traque d'Abdeslam.

Il ne s'agirait donc pas d'une bourde policière : Salah Abdeslam n'étant pas à l'adresse en question, il ne s'est pas échappé durant la nuit en profitant des tranches horaires où les perquisitions sont interdites, toujours selon le parquet fédéral.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/sal ... 38949a4d9c
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Cela a permis ,au moins, de connaitre l’incohérence manifeste de la lutte contre le terrorisme qui ne fonctionne que durant "les heures de bureaux".... :divers125
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

A propos de Salah:
Qui portait la ceinture d’explosifs retrouvée le 23 novembre dans une poubelle à Montrouge, en banlieue parisienne ? Depuis sa découverte, les enquêteurs penchent pour Salah Abdeslam, le seul rescapé présumé des attaques kamikazes du 13 novembre.

Une preuve vient les conforter dans cette hypothèse : de la sueur retrouvée sur la ceinture correspond à l’ADN de Salah Abdeslam, selon une source proche de l’enquête, citée par CNN. La ceinture d’explosifs avait été découverte le 23 novembre, soit dix jours après les attentats, sur un trottoir de la rue Fréderic Chopin à Montrouge.

Si le dispositif porte le nom de ceinture, techniquement, il s’agit davantage d’un gilet. Rappelons que les sept gilets retrouvés sur les terroristes décédés sont rigoureusement les mêmes : ils étaient tous reliés à un détonateur sous forme de bouton-pressoir et composés de piles, de boulons, et surtout, de TATP, un explosif primaire assez volatil.
D’où question : pourquoi a t'il déposé la ceinture ???
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit : A propos de Salah:
Qui portait la ceinture d’explosifs retrouvée le 23 novembre dans une poubelle à Montrouge, en banlieue parisienne ? Depuis sa découverte, les enquêteurs penchent pour Salah Abdeslam, le seul rescapé présumé des attaques kamikazes du 13 novembre.

Une preuve vient les conforter dans cette hypothèse : de la sueur retrouvée sur la ceinture correspond à l’ADN de Salah Abdeslam, selon une source proche de l’enquête, citée par CNN. La ceinture d’explosifs avait été découverte le 23 novembre, soit dix jours après les attentats, sur un trottoir de la rue Fréderic Chopin à Montrouge.

Si le dispositif porte le nom de ceinture, techniquement, il s’agit davantage d’un gilet. Rappelons que les sept gilets retrouvés sur les terroristes décédés sont rigoureusement les mêmes : ils étaient tous reliés à un détonateur sous forme de bouton-pressoir et composés de piles, de boulons, et surtout, de TATP, un explosif primaire assez volatil.
D’où question : pourquoi a t'il déposé la ceinture ???
Qui sait? Il a peut être recule parce que finalement. il tenait a sa vie.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Ca me semble assez difficile à croire, mais après tout on a déjà vu des choses encore plus graves alors pourquoi pas.

Il semble que ce soit exact.

Sont fous ces belges.

Ils auraient au moins pu faire en sorte qu'il ne puisse pas filer.

Mais il aurait scapé caché dans un meuble à l'aide de complice organisant un faut déménagement. :shock: :lol:

Si c'est exact, dites moi s'il faut rire ou pleurer.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit :
Kelenner a écrit : Ca me semble assez difficile à croire, mais après tout on a déjà vu des choses encore plus graves alors pourquoi pas.

Il semble que ce soit exact.

Sont fous ces belges.

Ils auraient au moins pu faire en sorte qu'il ne puisse pas filer.

Mais il aurait scapé caché dans un meuble à l'aide de complice organisant un faut déménagement. :shock: :lol:

Si c'est exact, dites moi s'il faut rire ou pleurer.
Démenti par le ministre belge concerne et par le parquet fédéral.
Loulane
En bonne voie!!

Message par Loulane »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et m'intéresse peu à la politique pure et dure, mais j'aime échanger des points de vue concernant l'actualité et surtout sur les évènements terribles qui viennent de se produire et qui nous ont, je pense, tous touchés.
Je reviens sur cette information concernant Salah Abdeslam localisé en Belgique, qui serait passé au travers des mailles du filet des policiers !!!!
Je ne sais pas si cette info est sérieuse mais, pour ma part, il y a des éléments qui ne collent pas :

- Pas de perquisition entre 21 h et 5h du matin : je veux bien mais si c'est le cas il faut que la Belgique change la loi concernant le terrorisme
- Abdeslam leur échappe caché dans un meuble lors d'un déménagement !!!!!! : ou c'est faux ou les Belges sont fous... Je connais peu de personnes qui déménagent entre 21h et 5h du matin. Ils ont soi-disant surveillé l'immeuble pendant la période où ils ne pouvaient intervenir et rien ne les a interpelés ?????
- Pourquoi un immeuble surveillé car connu auparavant ne fait-il pas l'objet de plus d'attention lors de mouvements inhabituels (je suppose qu'il n'y a pas de déménagement tous les jours surtout en pleine nuit) ?

J'aimerais avoir des réponses à ces questions d'une logique implacable, ce qui fait que j'ai du mal à croire cette info ou bien du mal à croire que la surveillance ait été effectuée comme ils semblent le dire.

Qui va dans mon sens pour ces réflexions ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Bonjour Loulane

Tu peux vérifier cette info depuis hier dans tous les médias (sérieux) mais surtout ceux de Belgique .

:hello:
Loulane
En bonne voie!!

Message par Loulane »

Hé bien moi, je ne trouve pas leurs explications très claires. Ils répondent un peu à côté pour noyer le poisson, je dirais plutôt la baleine. Si maintenant, la police avoue au vu et au su de tout le monde qu'ils ont peur, les autres doivent bien rigoler. C'est sûr que je n'aimerais être à leur place mais ils savent bien que leur métier est difficile et dangereux.
Je reste sur la position de dire qu'il y a quelque chose qui n'est pas dit pour ne pas avouer une bévue de leur part.
Un peu aberrant quand même, non ???
Imagine, je ne sais combien de policiers qui ont peur d'un mec dans un immeuble même si je suis consciente qu'il faut faire sauter tout l'immeuble, je pense que si il s'est échappé des attentats et a laissé sa ceinture, c'est qu'il n'a pas plus envie maintenant de mourir. De plus, ce que peut-être la police oublie c'est que plusieurs personnes étaient en danger dans cet immeuble si il craignait l'explosion.....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Moi j'ai surtout lu des infos très contradictoires, dont certaines ressemblent davantage à du pipeautage complet. Attendons d'en savoir plus avant de juger.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Kelenner a écrit : Moi j'ai surtout lu des infos très contradictoires, dont certaines ressemblent davantage à du pipeautage complet. Attendons d'en savoir plus avant de juger.
Je m'en tiens au démenti du parquet fédéral.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »