Irlande : interdire de fumer en voiture pour sauver des vies
- Patrick_NL
- Animateur

Irlande : interdire de fumer en voiture pour sauver des vies
Fumer au volant d'une voiture transportant des enfants sera interdit en Irlande à partir du 1er janvier 2016. Si les détracteurs de cette interdiction dénoncent le paternalisme de l'Etat, le quotidien de centre-gauche The Irish Times approuve la décision : "Des arguments similaires avaient été invoqués contre l'interdiction de fumer sur le lieu de travail. Or depuis l'entrée en vigueur de cette loi en 2004, le nombre des hommes victimes du cancer du poumon est en baisse. Peu de parents exposeraient leur enfant à un risque sanitaire en connaissance de cause. Or le tabagisme passif en voiture n'est traditionnellement pas perçu comme tel. Dans ce contexte, les dispositions légales ont davantage vocation à faire évoluer les habitudes plutôt que de chercher à traduire les contrevenants en justice."
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Re: Irlande : interdire de fumer en voiture pour sauver des vies
Très bonne décision.Inapplicable chez nous en raison de la traditionnelle "privation de liberté"
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Je ne vais pas dire que ce n'est pas bien. Mais le cancer ne s'attrape pas non plus avec la fumée de cigarette une fois de temps en temps.
Par contre, ce qui est dangereux; ce qui m'est arrivé une fois; c'est de se retrouver avec la cigarette allumée sous les fesses ! Arrêt d'urgence !
Par contre, ce qui est dangereux; ce qui m'est arrivé une fois; c'est de se retrouver avec la cigarette allumée sous les fesses ! Arrêt d'urgence !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Oui enfin à force de grignoter (pour notre bien sans aucun doute) on va finir par ne plus pouvoir se gratter les fesses en public et j'en passe, toujours pour notre bien, évidemment. Ne rigolons pas trop avec ça, c'est sans fin ces histoires là !! Soit on accepte de devenir des robots, soit on appuie sur la prise de conscience de chacun qui devrait l'emporter face à un amoncellement de lois et règlements ne faisant le bonheur que des avocats !LOFOTEN a écrit :![]()
![]()
Très bonne décision.Inapplicable chez nous en raison de la traditionnelle "privation de liberté"
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.