Rap et liberté d'expression.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Rap et liberté d'expression.

Message par Patrick_NL »

Une demi-douzaine de rappeurs, parmi lesquels T.I., Big Boi du duo Outkast, Killer Mike ou encore Pharoahe Monch, ont volé cette semaine, auprès de la Cour suprême, au secours d'une jeune pousse du rap, au nom de la liberté d'expression.
La Haute cour a reçu lundi un mémoire cosigné par plusieurs stars du hip-hop demandant à ce qu'un morceau de rap d'un lycéen bénéficie du Premier amendement de la Constitution des Etats-Unis, qui garantit la liberté
d'expression.
Ces rappeurs se sont associés à une trentaine d'universitaires pour se constituer en "amici curiae", un organisme qui peut dans le droit américain se proposer de fournir des éléments de contexte au tribunal, pour l'aider à se faire un avis sur cette affaire.
La cour d'appel refuse d'accorder la protection du premier amendement au rap.
http://culturebox.francetvinfo.fr/musiq ... eme-232717
La liberté d'expression est elle la liberté de dire, écrire ou chanter n'importe quoi?
Cette question ne vise pas spécifiquement le Rap que l'on a le droit d'écouter ou pas.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Rap et liberté d'expression.

Message par Kelenner »

Il s'agit en l'occurrence de diffamation, la liberté d'expression n'est pas le sujet.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Il s'agit en l'occurrence de diffamation, la liberté d'expression n'est pas le sujet.
Pourquoi des humoristes tels que Laurent Gerrat ou Anne Roumanoff ne sont pas poursuivis pour diffamation, vu tout ce qu'ils peuvent balancer sur les politiques ? C'est de l'abus de pouvoir. De manière générale, empêcher les gens d'entendre un discours c'est donner du crédit à celui-ci. La censure est un mécanisme contre-productif par essence.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

La france et une garce et on s'est fait trahir

" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Est-ce que certains ne se la jouent pas victimes à présent après avoir eu durant des années un ton agressif vis à vis de la France et ce qu'elle représente ?
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

haluck-horth a écrit :
Pourquoi des humoristes tels que Laurent Gerrat ou Anne Roumanoff ne sont pas poursuivis pour diffamation, vu tout ce qu'ils peuvent balancer sur les politiques ? C'est de l'abus de pouvoir. De manière générale, empêcher les gens d'entendre un discours c'est donner du crédit à celui-ci. La censure est un mécanisme contre-productif par essence.
1/ c'est pas de la diffamation ! c'est de l'ironie , du foutage de gueule , le l'irrespect , de l'irrévérence , le la moquerie , tout ce que tu voudras , mais pas de la diffamation ...

2/ Et quand DIFFAMATION il y a , et bien le diffamé peut porter plainte .

Et les politiques ne se gènent pas pour le faire ...

Et c'est très bien comme ça ...
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

haluck-horth a écrit :
La caricature n'est pas la diffamation. Se moquer de quelqu'un c'est une chose, l'accuser d'agression sexuelle et le menacer de mort c'est tout autre chose. Il ne faut pas tout confondre.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Je ne crois pas que dans le rap il y ait un problème de liberté d'expression. Je crois que dans le rap, il y a du bon rap; et le rap de certains merdeux qui écrivent n'importe quoi du moment qu'ils arrivent à être sur une scène et à pondre des CD.

"J'nique ma grand-mère
Et la mère Taubira
J'les fous dans la mer
Elles vont s'noyer hou là là
J'préfère encore Adolf Hitler
A la mère Térésa".

Voilà. C'est nul. C'est criminel. Mais il n'y a plus qu'à enregistrer et éventuellement se faire du blé.
Je suis bon quand même ! Pondu en une minute !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »