Hassanal Bolkiah, le sultan de Brunei, a décidé d’interdire aux musulmans de son pays, représentant environ 65% de la population, de célébrer Noël sous peine de 5 ans de prison et 20 000 dollars d’amende. Cette mesure a notamment été encouragée par les imams du pays qui jugent que « pendant les fêtes de Noël, les musulmans qui suivent les préceptes de la religion chrétienne agissent contre la foi islamique ». Toutefois, les bouddhistes et les chrétiens pourront célébrer cette fête en privé sans la promouvoir. L’année dernière, la police religieuse du pays avait déjà fait enlever toutes les décorations de Noël des commerces, rapporte le Borneo Bulletin.
Le sultan de Brunei interdit aux musulmans de...
-
DKS
- Posteur Titanesque

Le sultan de Brunei interdit aux musulmans de...
Les habitants de l’État de Brunei, situé sur l’île de Bornéo en Indonésie, ont été interdits par leur sultan de fêter Noël sous peine de 5 ans d’emprisonnement et 20 000 dollars d’amende, rapporte DirectMatin.
Hassanal Bolkiah, le sultan de Brunei, a décidé d’interdire aux musulmans de son pays, représentant environ 65% de la population, de célébrer Noël sous peine de 5 ans de prison et 20 000 dollars d’amende. Cette mesure a notamment été encouragée par les imams du pays qui jugent que « pendant les fêtes de Noël, les musulmans qui suivent les préceptes de la religion chrétienne agissent contre la foi islamique ». Toutefois, les bouddhistes et les chrétiens pourront célébrer cette fête en privé sans la promouvoir. L’année dernière, la police religieuse du pays avait déjà fait enlever toutes les décorations de Noël des commerces, rapporte le Borneo Bulletin.
un déglingué de +
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Le sultan de Brunei interdit aux musulmans de...
Il y a sûrement d'autres pays qui interdisent la célébration de Noël, mais faut pas en parler, c'est gênant ……
La réaction des Français aux attentats a été excellente, jamais les églises n'ont été aussi remplies
Ce n'est pas parce qu'on ne va pas aux offices, qu'il ne reste pas une culture catholique chez tout un chacun
En voici la preuve flagrante
La réaction des Français aux attentats a été excellente, jamais les églises n'ont été aussi remplies
Ce n'est pas parce qu'on ne va pas aux offices, qu'il ne reste pas une culture catholique chez tout un chacun
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Tu veux dire que les églises vont se remplir les dimanches en 2016 pour lutter contre le terrorisme ?Anne32 a écrit : Il y a sûrement d'autres pays qui interdisent la célébration de Noël, mais faut pas en parler, c'est gênant ……
Aprés la danse pour lutter , l'église ?
Et aprés , on va tous bouffer du cochon jusqu'à s'en rendre malade pour lancer un gros "NA" aux terroristes
Je suggère de remplacer notre coq emblématique par un cochon , faut ce qui faut pour faire soit disant enrager les terroristes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Patrick_NL
- Animateur

Le gouvernement somalien a interdit, mardi 23 décembre, les célébrations de Noël et du Nouvel An dans le pays à majorité musulmane, expliquant qu’elles pourraient susciter des attaques des islamistes chabab.Anne32 a écrit : Il y a sûrement d'autres pays qui interdisent la célébration de Noël, mais faut pas en parler, c'est gênant ……
« Tous les événements liés aux célébrations des fêtes de Noël et du Nouvel An sont contraires à la culture islamique et pourraient nuire à la foi de la communauté musulmane, » a expliqué à la presse cheikh Mohamed Khayrow, directeur général du ministère des affaires religieuses.
« Il ne doit aucune activité », a-t-il déclaré, précisant que les forces de sécurité avaient reçu l’ordre de mettre fin à toute célébration de ce type.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... 0fb6IVr.99
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Allora
- Posteur DIVIN

Interdire interdire .. c'est tout ce que sait faire cette religion .. euh cette idéologie !
Qu'ils aillent au diable !
Leur stratégie est vouée à l'échec .. plus on interdit de choses plus ces choses deviennent une obsession ..
les dictatures ont ça de bien : elles sont vouées à la mort.
Qu'ils aillent au diable !
Leur stratégie est vouée à l'échec .. plus on interdit de choses plus ces choses deviennent une obsession ..
les dictatures ont ça de bien : elles sont vouées à la mort.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Anne32
- Posteur DIVIN

Nonsaint thomas a écrit :Tu veux dire que les églises vont se remplir les dimanches en 2016 pour lutter contre le terrorisme ?Anne32 a écrit : Il y a sûrement d'autres pays qui interdisent la célébration de Noël, mais faut pas en parler, c'est gênant ……
Aprés la danse pour lutter , l'église ?
Et aprés , on va tous bouffer du cochon jusqu'à s'en rendre malade pour lancer un gros "NA" aux terroristes
Je suggère de remplacer notre coq emblématique par un cochon , faut ce qui faut pour faire soit disant enrager les terroristes
J'essaie d'expliquer que le ras le bol des Français, s'est manifesté par une grande affluence dans les églises
Et je rajouterai aussi dans les temples et les synagogues
C'est le refus digne et fier d'une population qui réagit aux provocations des terroristes.
Je l'ai ressenti ainsi, et autour de moi c'étaient les mêmes réflexions
Pour le reste,si vous le pensez ainsi, libre à vous
Il y a des excès partout, pour toutes les fêtes de quelque nature qu'elles soient
Cela me paraît hors sujet, mais il me fallait répondre à votre question
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Quand Charlie écrivait que l'Islam était la religion la plus con au monde .... ils auraient pu ajouter :
La plus dangereuse aussi !
Et contre ça tu n'y peux rien .
C'est comme essayer de discuter RAISONNABLEMENT avec st thomas et ses DELIRES ....
Ca sert à RIEN non plus !
La plus dangereuse aussi !
Et contre ça tu n'y peux rien .
C'est comme essayer de discuter RAISONNABLEMENT avec st thomas et ses DELIRES ....
Ca sert à RIEN non plus !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Remarquez; Louis XIV a bien persécuté les protestants ! Du coup, ils sont tous partis à l'Etranger avec leurs sous et leur savoir-faire. Après, on nous parle du Roi-Soleil ! Le Roi-Sommeil, oui.
Le sultan de Bruneï est un autocrate.
Le sultan de Bruneï est un autocrate.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

" Le sultan de Bruneï est un autocrate. "
Attends un peu ; autocrate .... autocrate ????????
Je cherche ......
Ah! ouais , ça y est , j'y suis ...
Tu veux dire " sale con! "
Attends un peu ; autocrate .... autocrate ????????
Je cherche ......
Ah! ouais , ça y est , j'y suis ...
Tu veux dire " sale con! "
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- coriandre
- Posteur Diamant

L'Etat français dit-il quelque chose aux Etats qui refusent la création d'églises catholiques ou de temples protestants sur leur sol ?
Ou fait-il comme si de rien n'était ?
Notre diplomatie ne laisse rien transpirer à ce sujet...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Brunei à 65 % de musulmans, en augmentation. Les lois contre les non-musulmans croissent à mesure que ce % monte. Ce que Darksider ne met pas dans son article, c'est que ce sont les imams, les musulmans, qui ont demandé ça au sultan ! Cette mesure a notamment été encouragée par les imams du pays qui jugent que « pendant les fêtes de Noël, les musulmans qui suivent les préceptes de la religion chrétienne agissent contre la foi islamique ». rapporte le Borneo Bulletin.sihanouk a écrit : Le sultan de Bruneï est un autocrate.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
-
jla272
- Posteur de Passage

Tu oublies les protestants, qui sont des chrétiens aussi.Anne32 a écrit : Il y a sûrement d'autres pays qui interdisent la célébration de Noël, mais faut pas en parler, c'est gênant ……
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Déjà qu'il ne fait rien dans nos zones de non droit quand des criminels musulmans caillassent des forcent de l'ordre , tabassent des pompiers etc .coriandre a écrit : L'Etat français dit-il quelque chose aux Etats qui refusent la création d'églises catholiques ou de temples protestants sur leur sol ?
Et qu'il ne condamne JAMAIS les coupables , MAIS , qu'il stigmatise ceux , comme on vient de le voir , des RESISTANTS corses qui s'en prennent à ces nazis de l'Islam , mais ne fait rien à l'encontre des fauteurs de troubles , qui courent toujours en attendant leur prochain coup , que veux tu que je te dise ...
Et encore moins à te dire quand je lis certains ici de justifier leurs actes criminels et s'en prendre aux corses épris de justice !
Bref le monde à l'envers !
Et je ne peux que me réjouir à l'idée des prochains attentats , ici où ailleurs , qu'ils continueront à cautionner ...
Pour peu qu'il y en ait un un d'entre eux qui se soit fait éclater dedans !!!
Et basta !
- Patrick_NL
- Animateur

Es tu sur que les zones de non droit soit forcement liées a la religion de leurs habitants?Geronimo a écrit :Déjà qu'il ne fait rien dans nos zones de non droit quand des criminels musulmans caillassent des forcent de l'ordre , tabassent des pompiers etc .coriandre a écrit : L'Etat français dit-il quelque chose aux Etats qui refusent la création d'églises catholiques ou de temples protestants sur leur sol ?
Et qu'il ne condamne JAMAIS les coupables , MAIS , qu'il stigmatise ceux , comme on vient de le voir , des RESISTANTS corses qui s'en prennent à ces nazis de l'Islam , mais ne fait rien à l'encontre des fauteurs de troubles , qui courent toujours en attendant leur prochain coup , que veux tu que je te dise ...
Et encore moins à te dire quand je lis certains ici de justifier leurs actes criminels et s'en prendre aux corses épris de justice !
Et je ne peux que me réjouir à l'idée des prochains attentats , ici où ailleurs , qu'ils continueront à cautionner ...
Et basta !
Moi pas. Il y a un tas de malfrats qui trafiquent sans avoir jamais ouvert le moindre livre sait ou avoir fait la moindre prière.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
DKS
- Posteur Titanesque

Patrick_NL a écrit :Es tu sur que les zones de non droit soit forcement liées a la religion de leurs habitants?Geronimo a écrit :
Déjà qu'il ne fait rien dans nos zones de non droit quand des criminels musulmans caillassent des forcent de l'ordre , tabassent des pompiers etc .
Et basta !
Moi pas. Il y a un tas de malfrats qui trafiquent sans avoir jamais ouvert le moindre livre sait ou avoir fait la moindre prière.
L'un n'empeche pas l'autre
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .