Que se passe-t-il à La Ciotat? L'hôtel de ville de cette commune des Bouches-du-Rhône a essuyé, dans la nuit de dimanche à ce lundi, des coups de feu provenant d'une arme, rapportent des sources concordantes à l'AFP, confirmant une information de La Provence. Une enquête a été confiée à la sûreté départementale.
Cette attaque intervient alors que la tension est à son comble à La Ciotat. Le 18 décembre dernier déjà , le maire Les Républicains de la ville, Patrick Boré, a publié un communiqué dans lequel il affirme avoir été victime de menaces de mort avec sa femme.
"Deux voyous, le visage dissimulé sous un casque intégral, sont venus menacer de mort mon épouse, à notre domicile, vendredi soir, à l'heure même où je présidais le conseil municipal. Après avoir pénétré dans notre jardin, ils lui ont promis de nous tuer, elle et moi, si au 31 décembre, je ne prenais pas les décisions nécessaires pour cesser, ont-ils dit, 'de leur enlever le pain de la bouche', a-t-il écrit. Le maire assure n'avoir aucune idée de ce à quoi les agresseurs faisaient allusion, dénonçant la "lâcheté" de leurs actes.
Des tirs sur l'adjoint au maire :
Deux jours après ces menaces, son adjoint, Noël Collura, a lui aussi été victime d'une agression. Selon son récit, deux individus "ont tiré à la chevrotine" sur son domicile et son véhicule. L'homme dormait au moment des faits. Selon La Provence, le groupe d'individus responsable de cette attaque est le même que celui qui a criblé de balle l'hôtel de ville. Il s'agit aussi probablement du même qui a menacé de mort Patrick Boré.
Le maire assure que la police a "des pistes très sérieuses" concernant l'identité des auteurs de ces multiples attaques. Une affirmation que la police n'est pas en mesure de confirmer.
Retrouver cet article sur L'Express.fr
Mairie de La Ciotat :" ils ont promis de nous tuer "
-
DKS
- Posteur Titanesque

- Messages : 8794
- Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
- Localisation : inderminée
- Contact :
Mairie de La Ciotat :" ils ont promis de nous tuer "
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .