Un homme de 40 ans, soupçonné d'avoir commis une trentaine de viols entre 1995 et 2000 a été mis en examen.
Il est soupçonné d'avoir commis 35 viols, tentatives de viols et agressions sexuelles dans la forêt de Sénart, dans l'Essonne. Mercredi, cet homme de 40 ans a été présenté à un juge avant d'être mis en examen, a annoncé le procureur de la République d'Evry. Les viols se seraient produits entre 1995 et 2000. Il a déclaré "ne pas nier les faits mais ne pas s'en rappeler", a précisé le procureur Eric Lallement.
Panne de cyclomoteur. Le mode opératoire de l'auteur présumé des viols était souvent le même, a précisé le procureur : "l'homme circulait sur un cyclomoteur dans les allées de la forêt de Sénart puis repérait sa victime", "une femme". "Il simulait ensuite une panne de cyclomoteur" et se jetait sur elle, lui donnant plusieurs coups avant de la violer, toujours porteur d'un casque. D'autres faits ont été commis à Corbeil-Essonnes, d'où le suspect est originaire, et à Ris-Orangis.
Identifié grâce à l'ADN. L'homme, avait été arrêté lundi. Les enquêteurs sont remontés au suspect en comparant l'ADN prélevé sur les victimes avec ceux enregistrés au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg) susceptibles d'être issus de la même parenté. Ils ont ainsi mis en évidence les profils génétiques de membres de sa famille, avant de l'identifier.
cold case résolu, le violeur mis en examen grace à l'ADN
- tisiphoné
- Administrateur

cold case résolu, le violeur mis en examen grace à l'ADN
- Jarod1
- Animateur

Re: cold case résolu, le violeur mis en examen grace à l'ADN
J'aime bien sa ligne de défense. 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

Jarod1 a écrit : J'aime bien sa ligne de défense.
encore un qui va passer au travers les mailles ???Il a déclaré "ne pas nier les faits mais ne pas s'en rappeler",
nankurunaisa
- Patrick_NL
- Animateur

Dans le même genre:"Oui, ce soir-là , je reconnais que j’avais bien été boire un verre chez ma belle-sœur. Elle dit que je l’ai étranglé et secoué ? Ce n’est pas possible ! Enfin, si elle le dit, c’est que c’est vrai…". (Un prévenu qui a visiblement une confiance aveugle en sa belle-sœur, le 19/01 Tribunal de Tournai).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ba, ça fait longtemps aussi, comment tu veux qu'il se rappelle de ces petites virées 20 ans après ?!Jarod1 a écrit : J'aime bien sa ligne de défense.
- Jarod1
- Animateur

Ni avouer, ni nier.Kelenner a écrit :Ba, ça fait longtemps aussi, comment tu veux qu'il se rappelle de ces petites virées 20 ans après ?!Jarod1 a écrit : J'aime bien sa ligne de défense.
On a retrouvé l'inventeur du NI-NI.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Allora
- Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : On a retrouvé l'inventeur du NI-NI.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Crapulax
- Administrateur

......................................................Jugé pour une trentaine de viols en forêt de Sénart...................................................
Il est accusé d’une trentaine de viols, tentatives de viol et agressions sexuelles commis dans la forêt de Sénart (Essonne) entre 1995 et 2000: Après presque deux décennies d’enquête, un homme de 45 ans sera jugé à partir de mardi aux assises d’Evry.
https://www.ladepeche.fr/2020/09/14/jug ... 069325.php
Il est accusé d’une trentaine de viols, tentatives de viol et agressions sexuelles commis dans la forêt de Sénart (Essonne) entre 1995 et 2000: Après presque deux décennies d’enquête, un homme de 45 ans sera jugé à partir de mardi aux assises d’Evry.
Source:La Dépêche.
L’enquête sur le "violeur de la forêt de Sénart", comme l’a surnommé la presse, a longtemps piétiné. Faute d’éléments probants, elle a même été close une première fois en 2005.
Mais de nouvelles techniques d’analyse d’ADN ont finalement conduit fin 2015 à l’arrestation d’un père de famille sans histoires, Aïssa Z., qui conteste les faits après avoir initialement livré des aveux.
Les viols obéissaient toujours au même mode opératoire : l’agresseur circulait en scooter dans les allées boisées de la forêt pour repérer sa victime – souvent une femme seule en compagnie de son chien – et simulait une panne afin d’attendre qu’elle arrive à sa hauteur.
Il se jetait alors sur elle et la plaquait au sol, lui assénant parfois des coups au visage. Son forfait accompli, il s’enfuyait en présentant parfois des excuses.
Tout au long des investigations qui se sont étalées sur 18 ans, les enquêteurs ont buté sur plusieurs obstacles. Tout d’abord, l’impossibilité pour les victimes de reconnaître l’assaillant qui n’ôtait jamais son casque de moto intégral.
Le moyen de locomotion a également posé problème, certains scooters ne disposant pas de plaque d’immatriculation à l’époque.
Mais surtout, les enquêteurs ont dû attendre que l’ADN parle.
Car si des échantillons de sperme et de sang ont bien été retrouvés sur 16 victimes et ont permis de confirmer l’hypothèse d’un auteur unique, il n’a pas été possible de les confronter immédiatement aux données du fichier national des empreintes génétiques (Fnaeg), qui n’a vu le jour qu’en 1998.
En 2005, le dossier est alors clos.
https://www.ladepeche.fr/2020/09/14/jug ... 069325.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!