500 000 chômeurs en moins pour 2016..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

500 000 chômeurs en moins pour 2016..

Message par Lion blanc »

Dans ses vœux, le président Hollande nous annonce sa ( peut-être) dernière contre-offensive contre le chômage, cette fois en mettant le paquet (de milliards ?) dans la formation des chômeurs et surtout de l'apprentissage..
Le tout, orienté sur des emplois du numérique :shock: ( ?)
Il est aussi question de revoir la législation du travail ( ça, c'est pour gratter l'os qui pue :langue11 )
Le but est d'extraire 500 000 chômeurs des chiffres du chômage.. :siffle:
Où, quand, comment, ça on en sait rien, les modalités détaillées du plan se feront au alentour du 18 janvier.. :twisted:
Allez, on y croit ou bien qu'est-ce que vous en pensez ? :content116

http://www.francetvinfo.fr/economie/emp ... 46980.html
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 500 000 chômeurs en moins pour 2016..

Message par prunelle »

.... Cette manne financière de presque deux milliards d'euros ,récupérée auprès des exilés fiscaux!!
sera peut être utilisé pour ce grand projet .......????????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il me semble que c'est une suggestion d'Attali
Cela permettra de soustraire ces chômeurs des statistiques
Cela remontera la cote de François Hollande qui avait promis d'inverser la courbe du chômage
500.000 chômeurs de moins ça fera bien dans le décor
Faudra ensuite leur trouver du boulot.Mais ça, ce sera plus difficile…...
Et François Hollande qui est si "fier de nous", qui "nous protège", qui est notre "chef de guerre", qui réduit le chômage, notre Superman, en somme, sera réélu en 2017……...
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les modalités détaillées du plan se feront au alentour du 18 janvier, il est donc présomptueux de les commenter avant de les connaitre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit : Les modalités détaillées du plan se feront au alentour du 18 janvier, il est donc présomptueux de les commenter avant de les connaitre.
On peut déjà au moins débattre sur cette annonce, non ?
500 000 chômeur en moins, c'est trop hardi de lancer ça le soir des vœux, Hollande va encore donner le bâton pour se faire battre si jamais il se plante, comme dab..
Image
Lion a écrit :
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Lion blanc a écrit :
Patrick_NL a écrit : Les modalités détaillées du plan se feront au alentour du 18 janvier, il est donc présomptueux de les commenter avant de les connaitre.
500 000 chômeur en moins, c'est trop hardi de lancer ça le soir des vœux, Hollande va encore donner le bâton pour se faire battre si jamais il se plante, comme dab..
Oui on peut, mais sur quelles bases puisque l'on ne sait rien.
Les vœux, comme d'ab ne sont pas a prendre pour plus qu'ils ne sont: un exercice obligé , presque aussi vieux que la fonction présidentielle.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui on peut, mais sur quelles bases puisque l'on ne sait rien.
Les vœux, comme d'ab ne sont pas a prendre pour plus qu'ils ne sont: un exercice obligé , presque aussi vieux que la fonction présidentielle.
Ben, on déjà des pistes, non ? :lol:
L'apprentissage et la formation des chômeurs, l’habituel placebo anti-chômage, mais devrait-il enfin guérir le malade ? :lol:
Image
Lion a écrit :
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.....................Pour le chiffre des chômeurs en moins, les jeunes qui viennent en nombre de rentrer dans l'armée (oui l'armée recrute dit on) seront ils comptabilisés
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

prunelle a écrit : .....................Pour le chiffre des chômeurs en moins, les jeunes qui viennent en nombre de rentrer dans l'armée (oui l'armée recrute dit on) seront ils comptabilisés
Ben non, ils ne seront pas comptabilisés.
Parce que si on suit ton raisonnement, on pourrait aussi comptabiliser comme chômeurs tous les fonctionnaires ?
Vu qu'ils ne foutent quasiment rien, ya pas grande différence avec un chômeur, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
prunelle a écrit : .....................Pour le chiffre des chômeurs en moins, les jeunes qui viennent en nombre de rentrer dans l'armée (oui l'armée recrute dit on) seront ils comptabilisés
Parce que si on suit ton raisonnement, on pourrait aussi comptabiliser comme chômeurs tous les fonctionnaires ?
Vu qu'ils ne foutent quasiment rien, ya pas grande différence avec un chômeur, non ?
Argument de bistro.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

J'ai entendu à la téloche quelqu'un dire que Hollande avait peut-être bien calculé et son coup et que, grâce à la démographie et aux départs à la retraite, il se pourrait bien que le chômage diminue avant la présidentielle.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Victor a écrit :
Gros gros sur le cœur Victor , tu t'inquiètes pour tes amis du patronat??? .... il y a multitudes de raisons politiques pour se défouler, que de prendre ces travailleurs travailleuses fonctionnaires comme bêtes noires..... cela devient d'un ridicule obsessionnel....
Bonne année 2016 Victor :amen: :amen:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : J'ai entendu à la téloche quelqu'un dire que Hollande avait peut-être bien calculé et son coup et que, grâce à la démographie et aux départs à la retraite, il se pourrait bien que le chômage diminue avant la présidentielle.
C'est justement à cause du départ à la retraite passé à 62-63 ans que les chiffres explosent.. Les chômeurs seniors qui auraient pu partir à 60 ans cette année, devront rester inscrit à pôle-emploi 2 à 3 ans de plus..
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Un pari ? Essaye, ne serait-ce qu'une fois dans ta vie, de t'occuper d'une classe de 30 mômes de maternelle, ou de travailler de nuit dans un hôpital, ou encore de faire partir d'une brigade anti-criminalité en banlieue.

Et bien moi je suis prêt à parier ce que tu veux que tu ne tiendrais pas une semaine. Je t'assure que c'est tout autre chose que de compter l'argent que tu voles à l'Etat ou que tu reçois sans rien foutre de tes petites actions.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Quand le jour des comptes sera arrivé, IL NE FAUDRA PAS OUBLIER que F. Hollande a promis de ne pas se représenter si la courbe du chômage ne s'inversait pas A UNE DATE PRECISE, je crois mi-2012, à vérifier. Ce sera donc le chiffre de cette date qu'il faudra comparer avec celui de sa re-présentation devant le peuple pour l'élection de 2017 :!:
De mémoire (mais je l'ai noté quelque part), il avait aussi parlé de son obligation de réussite pour "un meilleur avenir" pour la jeunesse.
A ce jour, les 18 / 25 ans votent à + de 40 % pour Marine Le Pen et le Front National. Ca va pas être facile pour "Moi, Je"
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »