L’année 2016 commence très mal pour cette famille du Nord. Leurs cinq véhicules ont été incendiés dans la nuit du Réveillon. Parmi lesquels le fourgon du père, Jean-Claude, plombier, qui lui sert pour travailler. "c'est gratuit. Qu'est-ce que ca leur apporte de faire ça?" s'interroge-t-il.
A l’intérieur du véhicule, des bouteilles de gaz qui n’ont pas explosé grâce à l’intervention rapide des pompiers. Un des autres véhicules était adapté pour transporter Sandrine, la fille de la famille, handicapée moteur.
4 000 euros récoltés
Son fauteuil, à l’intérieur du véhicule, est parti en fumée. Dans le village de Bellaing, où habite la famille, la solidarité s’organise.
Un voisin a prêté un fauteuil pour Sandrine, en attendant de pouvoir remplacer le sien. Une collecte a été lancée auprès des voisins et sur Internet, permettant de récolter plus de 4 000 euros. La famille a débuté les démarches auprès des assurances pour obtenir une indemnisation. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de cet incendie.

