Faute d'orthographe sur la plaque commémorative: « Je suis furieuse », lâche Maryse Wolinski
« Je vais de stupeur en stupeur et ma colère n’a fait que redoubler quand j’ai vu le « Y » parce que moi je l’ai vu tout de suite naturellement, je n’ai pas regardé le nom des autres, j’ai regardé le nom de mon mari », a expliqué Maryse Wolinski au micro de RTL.
Le nom du dessinateur Georges Wolinski, tué dans l’attentat contre Charlie Hebdo il y a un an, a en effet été mal orthographié sur la plaque commémorative dévoilée mardi.
« J’ai vu tout de suite un « Y »
« Georges Wolinsky », est-il écrit parmi la liste des victimes, sur cette plaque inaugurée dans la matinée sur l’immeuble où se trouvait le siège du journal. En raison de cette erreur, la plaque a été recouverte provisoirement d’un voile noir, qui a ensuite été retiré.
« J’ai vu tout de suite un « Y » et je l’ai dit immédiatement à Anne Hidalgo qui m’a dit « Ca va s’enlever on va le changer » puis ensuite plusieurs personnes du cabinet de Madame Hidalgo sont venues m’expliquer que c’était le marbrier qui s’était trompé. Mais moi ce que je pense c’est que quand on va poser une plaque avant de la recouvrir pour la dévoiler on regarde quand même ce qu’il y a écrit dessus… ça me paraît évident, et par conséquent personne n’a regardé ou quelqu’un a regardé et n’a pas fait attention au nom de mon mari. On m’a promis que normalement ça devrait être changé aujourd’hui »
« Ma colère est trop grande »
La mairie de Paris a indiqué que l’entreprise qui a gravé la plaque en se trompant allait corriger dans l’heure au mastic. Une nouvelle plaque a été commandée, qui remplacera la première dans les 48 heures.
« Wolinski n’aimait pas du tout qu’on lui mette un « y », ça je peux vous le dire, et puis moi je n’aime pas du tout non plus et je peux guère faire de l’humour là -dessus franchement parce que ma colère est trop grande. Là ce matin quand j’ai vu l’« y » je peux vous dire que j’étais furieuse », a-t-elle déclaré.
Plaque commémorative : mais comment peut-on être aussi nul?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
Plaque commémorative : mais comment peut-on être aussi nul?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Plaque commémorative : mais comment peut-on être aussi nul?
oui bon, un artisan inculte et personne pour vérifier avant, mais bon Wolinski aurait trouvé ça hilarant 
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

Apparemment il détestait qu'on ébouriffe son nom....
je ne comprends même pas que personne ait vérifié.
c'est dire le niveau de compétence de l'état à ce niveau là .
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- tisiphoné
- Administrateur

oui, mais ça c'est l'émotion de son épouse, je pense qu'un homme de ce gabarit doit trouver ça très drôle, et elle devrait se dire qu'on parle de lui comme çaFonck1 a écrit : Apparemment il détestait qu'on ébouriffe son nom....
et c'est encore la faute à Sarkozy ça
nankurunaisa
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Non c'est la faute à Hollandetisiphoné a écrit :
Taubira démission !!!!!
Après, mettre un Y à la place du I, c'est sûr c'est pas glorieux, mais ça me choque à peine que personne ne l'ait remarqué... Ca sera corrigé et on n'n parlera plus, pas la peine d'en faire un scandale.
Des ratés de ce genre, il y en a eu plus d'un, et il y en aura encore...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Patrick_NL
- Animateur

Lors d'une cérémonie de remise de médailles aux championnats du monde de tir au Koweït. Le directeur de l'Agence d'Etat du sport, Talgat Emergiyayev, a également demandé aux fédérations sportives kazakhes de s'assurer que de tels incidents ne se reproduisent pas, le film "Borat" dépeignant le Kazakhstan comme un pays arriéré.sacamalix a écrit :Non c'est la faute à Hollandetisiphoné a écrit :
et c'est encore la faute à Sarkozy ça![]()
Taubira démission !!!!!![]()
Après, mettre un Y à la place du I, c'est sûr c'est pas glorieux, mais ça me choque à peine que personne ne l'ait remarqué... Ca sera corrigé et on n'n parlera plus, pas la peine d'en faire un scandale.
Des ratés de ce genre, il y en a eu plus d'un, et il y en aura encore...On est pas encore au niveau des officiels qui avaient diffusé la BO de Borat à la place de l'hymne officiel du Kazakhstan lors de je ne sais plus quelle compétition
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Evidemment que c'est la faute de Sarkozi !tisiphoné a écrit :oui, mais ça c'est l'émotion de son épouse, je pense qu'un homme de ce gabarit doit trouver ça très drôle, et elle devrait se dire qu'on parle de lui comme çaFonck1 a écrit : Apparemment il détestait qu'on ébouriffe son nom....
- Fonck1
- Administrateur

c'est la boite qui aurait fait l'erreur....mais dans tous les cas,il fallait vérifier... 
- Jarod1
- Animateur

Incompétence quand tu nous tiens.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur

T'inquiètes pour les futurs hommages, ils ne se tromperont pas: Nabyla, CalyJarod1 a écrit : Incompétence quand tu nous tiens.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Sarkozi, Balkani, Estrosy...Patrick_NL a écrit :T'inquiètes pour les futurs hommages, ils ne se tromperont pas: Nabyla, CalyJarod1 a écrit : Incompétence quand tu nous tiens.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de faute dans les noms propres
- Allora
- Posteur DIVIN

c'est vrai pour la prononciation mais l'orthographe je ne suis pas sûre.evariste a écrit : on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de faute dans les noms propres
J'ai un nom de famille bourré consonnes
je peux dire que j'aurai vu mon nom écrit de plus de 50 façons différentes au moins ..
moi j'en ris mais sur une plaque de commémoration .. je trouve ça vraiment nul !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

sacamalix a écrit :Sarkozi, Balkani, Estrosy...Patrick_NL a écrit :
T'inquiètes pour les futurs hommages, ils ne se tromperont pas: Nabyla, Caly
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Jarod1
- Animateur

Toutes mes idoles !!!! Merci les gars !sacamalix a écrit :Sarkozi, Balkani, Estrosy...Patrick_NL a écrit :
T'inquiètes pour les futurs hommages, ils ne se tromperont pas: Nabyla, Caly
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.