L’intenable situation des homosexuels dans les pays arabes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

L’intenable situation des homosexuels dans les pays arabes

Message par DKS »

Subhi Nahas, militant gay ayant réussi à fuir la Syrie, tente une nouvelle fois d’interpeller la communauté internationale sur le sort réservé aux homosexuels dans les territoires tombés sous le joug de Daesh.

[imagezoom]https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/tIC2M ... _Bonne.jpg[/imagezoom]

Les homosexuels constituent l’une des cibles privilégiées de l’organisation Etat islamique sur les territoires qu’il occupe. Pour preuve, cette semaine, au moins 25 d’entre eux ont trouvé la mort par la main de Daesh.
Accusées de "sodomie" selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, six personnes ont été lapidées tandis que 16 autres ont été défenestrées. Trois d’entre elles sont par ailleurs mortes d’une balle dans la tête.

Un adolescent de 15 ans jeté d'un immeuble

Parmi les disparus se trouvait un jeune homme de 15 ans. L’autoproclamé État islamique lui reprochait une liaison avec l’un de ses agents, Abu Zaid al-Jazrawi. Mais selon toute vraisemblance, l’adolescent, jeté du haut d’un immeuble, aurait été violé. Son bourreau, lui, a pu échapper à la peine capitale grâce aux soutiens de ses commandants qui ont fait le choix de l’envoyer combattre en Irak.

Enrôlés par Daesh

Aujourd’hui, Subhi Nahas, militant gay ayant réussi à fuir la Syrie, affirme que les homosexuels présents sur les territoires placés sous la tyrannie de Daesh sont contraints à lui prêter allégeance dans le seul but de se protéger : "Nous avons connaissance de témoignages selon lesquels des homosexuels ont été recrutés par Daesh, explique-t-il, ou qu’ils ont eu des rapports sexuels avec ses membres".
Toujours dans l’optique de se protéger eux-mêmes ainsi que leurs proches, certains homosexuels rejoindraient donc les rangs de Daesh : "Ainsi, ils savent qu’ils sont protégés, affirme Subhi Naha, et qu’on ne viendra pas les questionner". Pour se montrer plus crédibles, certains d’entre eux n’hésiteraient pas à dénoncer leurs anciens partenaires.

Augmentation de la persécution

Le militant ajoute encore que l’EI "pense que les homosexuels sont une des causes principales de la guerre en Syrie et qu’il faut les tuer pour gagner la guerre" affirmant que "la persécution des gays ne cesse d’augmenter, même de la part de groupes qui se disent laïcs".

Une situation aggravée par Daesh

Dans un entretien accordé en septembre 2015 au site américain Out, Subhi Nahas revenait sur sa propre expérience, alors qu’il se trouvait encore en Syrie. Le jeune homme précise notamment que les problèmes des gays dans le pays ne date pas de l’arrivée de Daesh, mais n’ont fait que s’accentuer avec celui-ci.

Avant la révolution du Printemps Arabe de 2011, le militant affirme qu'il "n’y a jamais vraiment eu de véritable communauté gay en Syrie, pas même à Damas. Il existait un groupe qui se cachait et qui était constamment en prise avec les services secrets (de Bachar el-Assad, ndlr) . Ils essayaient de vous faire vous sentir à votre aise, en sûreté, avant de vous arrêter et de vous mettre en prison. Dans le code pénal, l’homosexualité est considérée comme un crime qui peut vous valoir jusqu’à trois ans de prison. L’homophobie est profondément ancrée dans la société. Si quelqu’un vous surprend, il peut vous faire du chantage ou vous menacer de vous dénoncer à votre famille. C’est comme ça depuis longtemps. Des aînés disent avoir été maltraités, refoulés de diverses administrations. On leur a aussi refusé des traitements médicaux, simplement parce qu’ils étaient gays".
Pris entre deux feux, avec d'un côté Bachar el-Assad et de l'autre l'Etat islamique, les homosexuels syriens peinent à vivre en sécurité. L’été dernier, Subhi Nahas avait déjà dénoncé cette situation devant les Nations unies.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: L’intenable situation des homosexuels dans les pays arabes

Message par tisiphoné »

si j'ai bien compris, on peut être gay sans risque si on fait allégeance à Daech et qu'on devient leur esclave sexuel :shock: :confus25
nankurunaisa
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

être pédéraste n'a jamais été facile et cela quelque soit le lieux et l'époque (déjà que ca doit être douloureux :rouge: ). J'aimerai pas être à leur place...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je plains ces personnes ... quel calvaire ! :(
les femmes , les homos .. toujours s'attaquer aux plus faibles ..
quels lâches ! quels frustrés. .et combien d'homos refoulés surtout :content116 ( les pires )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il n'y a pas que dans les Pays Arabes et il faut le souligner:La Russie est aussi un exemple d'homophobie viscérale et ce n'est pas la seule.....La Pologne aussi au passage par exemple.......
Et la majorité des Pays Méditerranéens sont du "même calibre"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit : si j'ai bien compris, on peut être gay sans risque si on fait allégeance à Daech et qu'on devient leur esclave sexuel :shock: :confus25
Il y a de cela fort longtemps j'avais eu une discussion avec des potes Muslims sur l'homosexualité....Et à ma grande surprise j'avais appris de leur bouche que par exemple "par vengeance"(c'était le cadre de la discussion) un gars qui veut "enfiler" un autre mec n'était pas considéré comme homosexuel,si si.... :XD:
En fait pour eux c'était juste le fait de se faire "emmancher" qui désignait l'homo....
Je leur avais expliqué qu'à mes yeux c'était pareil,"pris" ou "être pris" revenait du pareil au même....D'ou une conversation plus musclée par la suite.....Pourtant..... :XD: :siffle: :content79

Mais pour ceux qui connaissent "les danseuses" en Algérie par exemple il n'y a pas de surprises... :shock: :XD: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Crapulax a écrit : Il n'y a pas que dans les Pays Arabes et il faut le souligner:La Russie est aussi un exemple d'homophobie viscérale et ce n'est pas la seule.....La Pologne aussi au passage par exemple.......
Et la majorité des Pays Méditerranéens sont du "même calibre"....
:super: A noter qu'en Russie l'homosexualité est légale

Pays où l'Homosexualité est légale

Afrique
- Bénin
-Afrique du Sud
-Côte d'Ivoire
-Djibouti
-Gabon
-Guinée
-Mali
-Mozambique
-Niger
- Congo
Rwanda
-Togo
Dans les autres pays , il y a de la prison voire des exécutions pour certains pays

Proche Orient

-Irak
-Israël
-Jordanie
-Liban
-Barhein
Arabie Saoudite , Iran, Qatar, Pakistan (prison à vie) , Yémen , Afghanistan : risque de peine de mort
Dans les autres pays : prison

Les pays ayant légalisé l'homosexualité sont le plus souvent , les pays développés et démocratiques (Europe , US etc...)
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

merci pour cette liste où l'on voit bien le lien entre pays qui se développent ou sont plus développés
et les autres pays de m**
les pays du Maghreb : tu connais la législation ?
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Allora a écrit : merci pour cette liste où l'on voit bien le lien entre pays qui se développent ou sont plus développés
Il reste 18 États américains sur 50 qui continuent a interdire le mariage homo. C'est pourtant un pays développé.
Plus qu'une question de développement, c'est une question de mentalités.La chambre basse de l'État du Kansas, aux États-Unis, a approuvé à une large majorité un projet de loi autorisantla ségrégation des couples homosexuels.
Les musulmans ont un problème d'acceptation mais ils sont loin d'être les seuls.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : :super: A noter qu'en Russie l'homosexualité est légale
C'est là qu'on voit la différence entre la loi et les faits.
"bien que l'homosexualité masculine ait été décriminalisée en 1993, les autorités n'ont pas mis en place de législation contre les discriminations ou les persécutions fondées sur l'orientation sexuelle ou l'identité de genre. La situation tendrait même à s'inverser puisqu'en 2013, un texte de loi interdisant « l'information du public au sujet des relations sexuelles non traditionnelles » est voté."
L'opinion publique sur les sujets et les personnes LGBT apparaît contrastée. En effet, d'après un sondage de 2005, 43,5 % des Russes sont favorables à la recriminalisation des relations homosexuelles entre adultes consentants4. Cependant, 42,8 % des Russes soutiennent l'interdiction légale des discriminations fondées sur l'orientation sexuelle4. Une communauté LGBT visible existe, principalement dans les plus grandes villes comme Moscou et Saint-Pétersbourg.
A rajouter à cela quelques déclarations franchement homophobes de Poutine (malgré le fait que cela n'étonnerait personne qu'il soit bique et bouc ::d ), mieux vaut vivre ailleurs lorsqu'on est homo.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

........Il suffit de s'intéresser aux campagnes française un peu reculées, pour comprendre ce que les homosexuels peuvent subir dans les pays arabes.......
je ne sais pas comment cela se passe si loin, la seule chose que je sache c'est que dans le fin fond de la Vendée certains sont de véritables criminels envers les homosexuels......
il avait 30ans, plombier chauffagiste en couple depuis 5ans, heureux, ils venaient de faire construire leur maison ........
Chaque matin ils prenaient la route pour la journée afin de se rendre à leur travail ......le bonheur a duré trois mois ,puis chaque soir à leur retour des dégâts importants sur leur maison dans leur jardin n'ont eu de cesse.......
Jusqu'au jour ou se sont leurs animaux que l'on a égorgés ..les oies et canards de leur étangs ont été massacrés et la tête de chaque animal en expo sur les rebords des fenêtres........même le pauvre chat.........
A bout l un deux a fait une dépression et s'est pendu aux poutres de sa salle à manger.......... c'était en février 2000 il était mon neveu mon filleul......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ah mon dieu quelle épouvantable histoire !
quelle lâcheté ! quelle ignorance ! :langue11

et les coupables ? ont-ils au moins été punis ?

oui au fin fond des campagnes françaises ce n'est guère mieux :(
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allora a écrit : merci pour cette liste où l'on voit bien le lien entre pays qui se développent ou sont plus développés
En règle générale , l'homosexualité n'y est pas légale , tout contrevenant s'expose à des années de prison, j'ai vu ça sur Wikipédia
Egypte : ça va de l'amende à 17 ans de prison voire à l’exécution d'autodéfense
Maroc et Tunisie : 3 ans de prison
Algérie : amende ou 2 ans de prison ou exécution d'autodéfense
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

prunelle a écrit : ........Il suffit de s'intéresser aux campagnes française un peu reculées, pour comprendre ce que les homosexuels peuvent subir dans les pays arabes.......
je ne sais pas comment cela se passe si loin, la seule chose que je sache c'est que dans le fin fond de la Vendée certains sont de véritables criminels envers les homosexuels......
il avait 30ans, plombier chauffagiste en couple depuis 5ans, heureux, ils venaient de faire construire leur maison ........
Chaque matin ils prenaient la route pour la journée afin de se rendre à leur travail ......le bonheur a duré trois mois ,puis chaque soir à leur retour des dégâts importants sur leur maison dans leur jardin n'ont eu de cesse.......
Jusqu'au jour ou se sont leurs animaux que l'on a égorgés ..les oies et canards de leur étangs ont été massacrés et la tête de chaque animal en expo sur les rebords des fenêtres........même le pauvre chat.........
A bout l un deux a fait une dépression et s'est pendu aux poutres de sa salle à manger.......... c'était en février 2000 il était mon neveu mon filleul......
Quelle horreur !
Les coupables ont-ils été arrêtés ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Y a pas besoin d'aller chercher si loin pour trouver des homophobes virulents, tout près de chez nous on en a des kilos qui utilisent tous les prétextes (PACS, mariage homo) pour venir dégueuler leur haine dans la rue. S'ils ne vont pas jusqu'à les lyncher en place publique, c'est uniquement parce que la loi les en empêche, mais ces arriérés sont toujours bien vivaces.

S'en prendre aux homos, c'est comme s'en prendre aux juifs, c'est facile, ils ne sont qu'une petite minorité, et puis ça défoule. Donc c'est clair que dans les pays où la stigmatisation est officielle, les gens s'en donnent à coeur joie. Mais je suis persuadé que si demain on en refaisait un crime passible de mort en France, il y aurait un bon paquet de tarés à venir applaudir aux exécutions.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »