Le patronat demande une "loi d'urgence pour l'emploi"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le patronat demande une "loi d'urgence pour l'emploi"

Message par PascalL »

Image
Les patrons insistent. Plusieurs organisations patronales proposent "des mesures d'urgence pour l'emploi" et leur expérimentation rapide dans une lettre adressée au président de la République rendue publique dans le Journal du Dimanche.

"Débloquer l'embauche"

A la veille d'une série de rendez-vous lundi à Matignon entre le Premier ministre et les principales organisations syndicales et patronales, les présidents du Medef, de l'Afep (association française des entreprises privées), de Croissance Plus, d'EDC (entrepreneurs et dirigeants chrétiens) et d'Ethic, détaillent des mesures qui peuvent "débloquer l'embauche".

Dans cette lettre commune, les signataires demandent "un contrat de travail agile" avec "plafonnement des indemnités prud'homales" et "prévoyant des motifs de rupture liés à la situation de l'entreprise ou la réalisation d'un projet". Ils demandent également une exonération totale de cotisations sociales patronales durant deux ans pour toute nouvelle embauche dans les petites entreprises. Ainsi qu'une exonération sociale totale pour tout recours à un contrat d'alternance (apprenti ou contrat de professionnalisation).

Le patronat veut une "expérimentation"

Les entrepreneurs souhaitent également que soit facilitée "l'embauche de chômeurs de longue durée ou de personnes éloignées de l'emploi" mais que la loi qu'ils appellent de leur voeux facilite aussi "des nouvelles formes d'activité indépendante". Dans cette lettre, ils assurent que "le coût de ces mesures sera largement compensé par les économies sur les comptes sociaux grâce à la réduction du chômage résultant de leur mise en oeuvre". Le patronat souhaite une "expérimentation" de ces mesures pour "démontrer les effets concrets des mesures susceptibles de créer de l'emploi".
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... tor=AL-447

Ainsi, le 'bossu' l'infâme Gattaz a estimer que la pause anti-bougnoule (islamiste-terroriste-musulman-...) était fini, le capitalisme (sébile à la main) exige les sacrifices 'parfaitement dans l'air du temps) de ces pouilleux de chômeur (faignant-ignorant-sur payer, ...)

Avant de demander de nouveau sacrifice au travailleur, infâme sangsue du libéralisme, ou en sont les 1 million d'emploi promis en échange du pacte de compétitivité!!!! ESCLAVAGISTE et bon à rien de patron surpayer...

le goudron et les plumes pour ce provocateur sans foi ni loi!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
full27
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: Le patronat demande une "loi d'urgence pour l'emploi"

Message par full27 »

Ainsi, le 'bossu' l'infâme Gattaz a estimer que la pause anti-bougnoule (islamiste-terroriste-musulman-...) était fini, le capitalisme (sébile à la main) exige les sacrifices 'parfaitement dans l'air du temps) de ces pouilleux de chômeur (faignant

tu ne peut pas t exprimé sans insultes, c est triste pour une personne si instruite que toi

la premiere chose a faire c est de ne plus prendre des demandeurs d asile
reconduite a la frontiere pour les clandestin, supprimé les allocation familiale a partir du 3 enfants .
il y a des tas d économie a faire , moins de charge plus d emploie .
si le patronna propose certaine chose , pourquoi pas ,de toutes facons il ni a pas de place pour tous
il faudra faire avec
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tout les terroristes sont musulmans
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

full27 a écrit : Ainsi, le 'bossu' l'infâme Gattaz a estimer que la pause anti-bougnoule (islamiste-terroriste-musulman-...) était fini, le capitalisme (sébile à la main) exige les sacrifices 'parfaitement dans l'air du temps) de ces pouilleux de chômeur (faignant

tu ne peut pas t exprimé sans insultes, c est triste pour une personne si instruite que toi

reconduite a la frontiere pour les clandestin, supprimé les allocation familiale a partir du 3 enfants .
si le patronna propose certaine chose , pourquoi pas ,de toutes facons il ni a pas de place pour tous
il faudra faire avec
Encore un d'extrême droite qui n'aime pas les enfants... c'est à chialer malade-3

Concernant ta signature:
Anders Behring Breivik, né le 13 février 19795 à Oslonote , est un terroriste norvégien d'extrême droite qui a perpétré et revendiqué l'exécution des attentats du 22 juillet 2011 en Norvège qui ont fait un total de 77 morts et 151 blessés.
full27
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par full27 »

je parle des attentats en France
j aime les enfants donc, je n attend pas les aides de l etat et les allocation familiale pour les nourrir
c est ma fierté, je travaille je ne tend pas la main.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

full27 a écrit : je parle des attentats en France
j aime les enfants donc, je n attend pas les aides de l etat et les allocation familiale pour les nourrir
c est ma fierté, je travaille je ne tend pas la main.
Mais mon ami, personne ne te force à toucher l'argent des alloc!

Je fus, en mon temps, un 'heureux' bénéficiaire du bouclier fiscale de Sarkozy (ou comment les taxes des pauvres remboursent l'impôts des riches!) et étant farouchement opposé à cette politique je n'ai pas touché le chèque, que j'ai fais encadré dans mon salon!

Il est tout à ton honneur de ne pas toucher les largesses de l' état, si tu estimes que c'est le bon choix!
full27
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par full27 »

je suis entièrement d accord(pour une fois)
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

full27 a écrit : Ainsi, le 'bossu' l'infâme Gattaz a estimer que la pause anti-bougnoule (islamiste-terroriste-musulman-...) était fini, le capitalisme (sébile à la main) exige les sacrifices 'parfaitement dans l'air du temps) de ces pouilleux de chômeur (faignant

il faudra faire avec
" il y a des tas d économie a faire , moins de charge plus d emploie
"
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Contentez vous de parler du sujet sans prises a partie de vos interlocuteurs.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
full27
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par full27 »

mais il y a trop de parasites pour qui les allocation sont un revenue, certain font le 3 enfants pour faire construire
la prime de rentré paye la tele, ect
et c est l ouvrier qui pays la facture, 6 centime d augmentation du smig,
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Gattaz joue son jeu habituel, la dernière fois ça lui a rapporté 40 milliards sans aucune contrepartie, alors il aurait tort de s'en priver.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Manque pas d'air le patronat !!!

En son temps réclamait l'abandon de la demande administrtive de licenciement , qui soi-disant leur permettrait d'embaucher car plus facile ensuite si'il fallait débaucher ...

On vu le résultat :mdr3:

Daquin , paix à son âme , qui réclamait une TVA à 5,5 % qui jurait le coeur sur la main que ça allait créer d'un seul coup d'un seul 70.000 emplois dont les cafés , hotels , restaurants avaient cruellement besoin !

On a vu le résultat ! :mdr3:

Toutes les mesures réclamées par le patronat , à commencer par la dernière , le pacte de responsbilité , Gttaz annonçait 1.000.000 d'emplois dans les 5 ans, voire moins !

Bref le patronat ou l'art de nous prendre pour des cons !!!!!!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
full27
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par full27 »

le patronat profite de la faible, et de la connerie du pouvoir en place
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Geronimo a écrit : Manque pas d'air le patronat !!!

En son temps réclamait l'abandon de la demande administrtive de licenciement , qui soi-disant leur permettrait d'embaucher car plus facile ensuite si'il fallait débaucher ...

On vu le résultat :mdr3:

Daquin , paix à son âme , qui réclamait une TVA à 5,5 % qui jurait le coeur sur la main que ça allait créer d'un seul coup d'un seul 70.000 emplois dont les cafés , hotels , restaurants avaient cruellement besoin !

Toutes les mesures réclamées par le patronat , à commencer par la dernière , le pacte de responsbilité , Gttaz annonçait 1.000.000 d'emplois dans les 5 ans, voire moins !

Bref le patronat ou l'art de nous prendre pour des cons !!!!!!!
Tu déconnes, Géronimo.
La France est championne du monde toutes catégories en charges patronales et en taxes sur les entreprises.
Renseigne-toi.
Les demandes du patronat français sont tout à fait justifiées.
Il faut être nul de chez nul en économie pour ne pas le comprendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :Tu déconnes, Géronimo.
La France est championne du monde toutes catégories en charges patronales et en taxes sur les entreprises.
Renseigne-toi.
N'importe quoi, mon pauvre Victor...
Ce patronnât mondialisé lance un ballon d'essai afin de voire jusqu'ou ces sociaux libéraux sont près à céder! Et comme Hollande a promis une baisse du chômage, tous les moyens seront bon pour masquer les chiffres et faire croire que ces emplois à deux balles (contrat à 0 heures ou contrat à 1 Euros).

Qui veut créer des emploi doit relancer l'activité!!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Tu déconnes, Géronimo.
Renseigne-toi.
C'est archi-faux, de la propagande patronale de bas étage déjà démontée à de multiples reprises.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »