http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... tor=AL-447Les patrons insistent. Plusieurs organisations patronales proposent "des mesures d'urgence pour l'emploi" et leur expérimentation rapide dans une lettre adressée au président de la République rendue publique dans le Journal du Dimanche.
"Débloquer l'embauche"
A la veille d'une série de rendez-vous lundi à Matignon entre le Premier ministre et les principales organisations syndicales et patronales, les présidents du Medef, de l'Afep (association française des entreprises privées), de Croissance Plus, d'EDC (entrepreneurs et dirigeants chrétiens) et d'Ethic, détaillent des mesures qui peuvent "débloquer l'embauche".
Dans cette lettre commune, les signataires demandent "un contrat de travail agile" avec "plafonnement des indemnités prud'homales" et "prévoyant des motifs de rupture liés à la situation de l'entreprise ou la réalisation d'un projet". Ils demandent également une exonération totale de cotisations sociales patronales durant deux ans pour toute nouvelle embauche dans les petites entreprises. Ainsi qu'une exonération sociale totale pour tout recours à un contrat d'alternance (apprenti ou contrat de professionnalisation).
Le patronat veut une "expérimentation"
Les entrepreneurs souhaitent également que soit facilitée "l'embauche de chômeurs de longue durée ou de personnes éloignées de l'emploi" mais que la loi qu'ils appellent de leur voeux facilite aussi "des nouvelles formes d'activité indépendante". Dans cette lettre, ils assurent que "le coût de ces mesures sera largement compensé par les économies sur les comptes sociaux grâce à la réduction du chômage résultant de leur mise en oeuvre". Le patronat souhaite une "expérimentation" de ces mesures pour "démontrer les effets concrets des mesures susceptibles de créer de l'emploi".
Ainsi, le 'bossu' l'infâme Gattaz a estimer que la pause anti-bougnoule (islamiste-terroriste-musulman-...) était fini, le capitalisme (sébile à la main) exige les sacrifices 'parfaitement dans l'air du temps) de ces pouilleux de chômeur (faignant-ignorant-sur payer, ...)
Avant de demander de nouveau sacrifice au travailleur, infâme sangsue du libéralisme, ou en sont les 1 million d'emploi promis en échange du pacte de compétitivité!!!! ESCLAVAGISTE et bon à rien de patron surpayer...
le goudron et les plumes pour ce provocateur sans foi ni loi!

