283 sites djihadistes bloqués (Cazeneuve)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

283 sites djihadistes bloqués (Cazeneuve)

Message par Patrick_NL »

Depuis les attentats ayant frappé la France en janvier 2015, 283 sites internet soupçonnés de se livrer à la propagande djihadiste et de faire l'apologie du terrorisme ont été bloqués, a annoncé aujourd'hui Bernard Cazeneuve. "Il y a eu 283 blocages de sites", a déclaré le ministre de l'Intérieur qui s'est exprimé au 8e Forum international sur la cybersécurité (FIC) qui se tient à Lille depuis lundi pour deux jours.

Par ailleurs, a détaillé le ministre, 90 procédures judiciaires pour "apologie terroriste" ont été ouvertes depuis les attentats du 13 novembre qui, a-t-il rappelé, avait provoqué 1.300 "attaques" de toutes sortes sur internet dans les jours ayant suivi les attentats. "Le combat contre le terrorisme se livre sur le cyberespace", a déclaré le ministre, Internet et les réseaux sociaux étant, selon lui, "des vecteurs importants de propagande de recrutement et de radicalisation pour Daech". Le ministre a promis à ce forum une somme de 108 millions d'euros entre 2015 et 2017 afin de lutter contre la cybercriminalité.

Il a aussi évoqué les nouveaux équipements des forces de l'ordre comme une application pour smartphone que développent les gendarmes. Elle permet de scanner le passeport d'un individu contrôlé et d'avoir ainsi accès directement aux fichiers de police le concernant éventuellement, y compris européens. Mille sont actuellement déployés, il y en aura 60.000 d'ici fin 2017, selon le ministre. La police teste aussi des équipements équivalents.

Aucun blocage ne sera efficace sans une véritable coopération internationale et celle-ci se heurte a une conception très libérale de certains pays dont les USA.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 283 sites djihadistes bloqués (Cazeneuve)

Message par GEORGES »

Patrick_NL a écrit : Depuis les attentats ayant frappé la France en janvier 2015, 283 sites internet soupçonnés de se livrer à la propagande djihadiste et de faire l'apologie du terrorisme ont été bloqués, a annoncé aujourd'hui Bernard Cazeneuve. "Il y a eu 283 blocages de sites", a déclaré le ministre de l'Intérieur qui s'est exprimé au 8e Forum international sur la cybersécurité (FIC) qui se tient à Lille depuis lundi pour deux jours.

Par ailleurs, a détaillé le ministre, 90 procédures judiciaires pour "apologie terroriste" ont été ouvertes depuis les attentats du 13 novembre qui, a-t-il rappelé, avait provoqué 1.300 "attaques" de toutes sortes sur internet dans les jours ayant suivi les attentats. "Le combat contre le terrorisme se livre sur le cyberespace", a déclaré le ministre, Internet et les réseaux sociaux étant, selon lui, "des vecteurs importants de propagande de recrutement et de radicalisation pour Daech". Le ministre a promis à ce forum une somme de 108 millions d'euros entre 2015 et 2017 afin de lutter contre la cybercriminalité.

Il a aussi évoqué les nouveaux équipements des forces de l'ordre comme une application pour smartphone que développent les gendarmes. Elle permet de scanner le passeport d'un individu contrôlé et d'avoir ainsi accès directement aux fichiers de police le concernant éventuellement, y compris européens. Mille sont actuellement déployés, il y en aura 60.000 d'ici fin 2017, selon le ministre. La police teste aussi des équipements équivalents.

Aucun blocage ne sera efficace sans une véritable coopération internationale et celle-ci se heurte a une conception très libérale de certains pays dont les USA.
Chiffres totalement invérifiables et ce qui me plaît c'est surtout la dernière phrase.
USA alliés où pas, il paraît que c'est les Russes les méchants. :mdr3:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Sur l'internet ouvert on peut sans doute agir mais il y a aussi l'internet underground... et quelques hackers de haut vol qui jouent aux marioles...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

GEORGES a écrit :
Patrick_NL a écrit : Depuis les attentats ayant frappé la France en janvier 2015, 283 sites internet soupçonnés de se livrer à la propagande djihadiste et de faire l'apologie du terrorisme ont été bloqués, a annoncé aujourd'hui Bernard Cazeneuve. "Il y a eu 283 blocages de sites", a déclaré le ministre de l'Intérieur qui s'est exprimé au 8e Forum international sur la cybersécurité (FIC) qui se tient à Lille depuis lundi pour deux jours.

Chiffres totalement invérifiables et ce qui me plaît c'est surtout la dernière phrase.
Si ils ne sont pas "méchants" les Russes(je te reprends) alors pourquoi Internet est censuré dans quelques domaines en Russie? :siffle:
Et avant de parler d'internet si tu veux nous pouvons parler de la mise en veilleuse si l'on peut dire puisqu'à chaque fois il y a eu des morts de la télévision Russe,de la presse dite "contestataire" ou "libre" en Russie,dans le domaine Artistique et musical ou règne la censure et j'en passe.........

On m'a toujours dit que les gentils n'avaient rien à cacher,pas à toi? :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Crapulax a écrit :
GEORGES a écrit :

Si ils ne sont pas "méchants" les Russes(je te reprends) alors pourquoi Internet est censuré dans quelques domaines en Russie? :siffle:
Et avant de parler d'internet si tu veux nous pouvons parler de la mise en veilleuse si l'on peut dire puisqu'à chaque fois il y a eu des morts de la télévision Russe,de la presse dite "contestataire" ou "libre" en Russie,dans le domaine Artistique et musical ou règne la censure et j'en passe.........

On m'a toujours dit que les gentils n'avaient rien à cacher,pas à toi? :content79 :content79
Il n'y a nulle part de la presse libre sauf celle qui est indépendante et s'autofinance. Les autres ne peuvent pas mordre la main qui les nourrit. C'est pourtant facile à comprendre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

L'attirance en vers le mal est t'un mécanisme du cerveaux humain imparfait, il y'a qu'a voir le nombre de jeune attirait par la fumé, c'est le même mécanisme perverse. Le collectif humain est détraquer il manque de profondeur et t'intégrité avec soi face au for intérieur
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

l’attirance et la mode chez les jeunes pour les jeux de massacre sur play-station et game-player en est un exemple.. ils aiment gagner.. ici c’est en massacrant les autres

il suffit de les faire gagner en proposant autre chose.. planter le plus d’arbres, arriver à monter une vraie maison Bio, plutôt qu’un château fort (enfin , bien qu'un château fort, c'est peu être Bio)

.. mais… ce n’est pas sûr que cela les intéressent
et après tout… je ne suis même pas sûr que contrarier ce penchant ne soi plus bénéfique que l’exalter, c’est comme partout , il doit falloir un juste milieux
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

legrand a écrit : L'attirance en vers le mal est t'un mécanisme du cerveaux humain imparfait, il y'a qu'a voir le nombre de jeune attirait par la fumé, c'est le même mécanisme perverse. Le collectif humain est détraquer il manque de profondeur et t'intégrité avec soi face au for intérieur
Oui
même si je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta façon de t'exprimer :naah:

tu fais des hyper liaisons comme Chirac ? la France est t' une grande nation :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

GEORGES a écrit :
Il n'y a nulle part de la presse libre sauf celle qui est indépendante et s'autofinance. Les autres ne peuvent pas mordre la main qui les nourrit. C'est pourtant facile à comprendre.
:twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

bister a écrit : l’attirance et la mode chez les jeunes pour les jeux de massacre sur play-station et game-player en est un exemple.. ils aiment gagner.. ici c’est en massacrant les autres

il suffit de les faire gagner en proposant autre chose.. planter le plus d’arbres, arriver à monter une vraie maison Bio, plutôt qu’un château fort (enfin , bien qu'un château fort, c'est peu être Bio)

et après tout… je ne suis même pas sûr que contrarier ce penchant ne soi plus bénéfique que l’exalter, c’est comme partout , il doit falloir un juste milieux
ça na rien a voir avec les jeu vidéo de violence. c'est un problème de manque de sensibilité et un problème d'ego démesuré.
l'ego rigidifie l'esprit ça mène donc au coté obscure ça rend intégriste de soit même et les drogue renforce l'ego
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

sinon pour les 283 sites djihadistes bloqués, ba c’est bien, c’est le couvre feu, comme ça ils n’auront pas trop d’impact sur le Net français

pour l’appli smatphone c’est pratique aussi, enfin bientôt on va arriver à la puce RFI si ça continu.. mais comme le Pays n’est pas en paix
le tout.. c’est que tout ça disparaisse le Pays revenu à la normal..
ce qui n’est pas sûr du tout.. après il faudra ramer de l’autre côté, pour rétablir pluss de libertés
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

legrand a écrit :
bister a écrit : l’attirance et la mode chez les jeunes pour les jeux de massacre sur play-station et game-player en est un exemple.. ils aiment gagner.. ici c’est en massacrant les autres

ça na rien a voir avec les jeu vidéo de violence. c'est un problème de manque de sensibilité et un problème d'ego démesuré.
l'ego rigidifie l'esprit ça mène donc au coté obscure ça rend intégriste de soit même et les drogue renforce l'ego
va savoir ?.. si c'est pas les jeux vidéo.. ba alors ça doit être un problème de méditation.. côté obscur ;-)

legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Oui c'est un problème d'éveil personne les gens ne savent plus pensé car la société est de plus en plus détraquer face on dieu du collectif de l'absurde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Allora a écrit :
GEORGES a écrit :
Alors pourquoi fais tu le choix délibéré de soutenir la Peste plutôt que le choléra? :shock:
Si les 2 côtés sont aussi pourris l'un que l'autre pourquoi craches tu sur l'un et pas sur l'autre?

Ne me dis pas que tu n'as pas d'autres choix puisque je te rappelle souvent que perso je n'en ai jamais fait...Ce sont les mêmes...
J'en reviens à la même chose,tu ne peux pas être neutre si tu t'engages pour l'un ou l'autre,donc ton idéologie reste à charge en permanence contre les "autres"...

Pour finir donc et boucler la boucle lorsque tu prends position tu te retrouves forcément à devoir lécher la main de quelqu'un... :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Crapulax a écrit :
Allora a écrit :

Alors pourquoi fais tu le choix délibéré de soutenir la Peste plutôt que le choléra? :shock:
1-Si les 2 côtés sont aussi pourris l'un que l'autre pourquoi craches tu sur l'un et pas sur l'autre?

Ne me dis pas que tu n'as pas d'autres choix puisque je te rappelle souvent que perso je n'en ai jamais fait...Ce sont les mêmes...
J'en reviens à la même chose,tu ne peux pas être neutre si tu t'engages pour l'un ou l'autre,donc ton idéologie reste à charge en permanence contre les "autres"...

2-Pour finir donc et boucler la boucle lorsque tu prends position tu te retrouves forcément à devoir lécher la main de quelqu'un... :content79 :content79
1-C'est ce que je dis à chaque fois que bon nombre défendent l'impérialisme et la démocratie qui en est issue.
Je démontre simplement grâce aux faits qu'ils sont bien plus tordus qu'ils ne laissent paraître derrière leur propagande.
Les faits sont têtus, je n'y peux rien.
2-Faux je ne dépends de personne pour dire ou écrire ce que je pense et tant que je reste dans les clous je dis ce que je veux et surtout je commente des faits qui se produisent et qui peuvent être vérifiés.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »