référendum des salariés
- saint thomas
- Posteur DIVIN

référendum des salariés
Novembre 2016:
Myriam El Konnerie : "je ne suis pas là pour contourner les syndicats, ils sont les représentants des salariés"
Valls l'a mise ministre du travail parce qu'elle est très obéissante et sans personnalité
Aujourd'hui , le référendum est acté en catimini et ces cons essaient de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
La dernière étape c'est que ce "référendum" à base de pression et de menaces du patronat , ne passe plus du tout par les syndicats.
PS= parti super libéral
Valls voit sa cote monter grâce aux voix de droite (54% des électeurs de droite voteraient pour lui)
On retrouvera Valls et Macron chez les républicains ou les ultra libéraux , Macron a dit que n'importe quel parti fait l'affaire pourvu qu'il fasse ce qu'il veut (et qu'il puisse plaire au MEDEF )
Myriam El Konnerie : "je ne suis pas là pour contourner les syndicats, ils sont les représentants des salariés"
Valls l'a mise ministre du travail parce qu'elle est très obéissante et sans personnalité
Aujourd'hui , le référendum est acté en catimini et ces cons essaient de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
La dernière étape c'est que ce "référendum" à base de pression et de menaces du patronat , ne passe plus du tout par les syndicats.
PS= parti super libéral
Valls voit sa cote monter grâce aux voix de droite (54% des électeurs de droite voteraient pour lui)
On retrouvera Valls et Macron chez les républicains ou les ultra libéraux , Macron a dit que n'importe quel parti fait l'affaire pourvu qu'il fasse ce qu'il veut (et qu'il puisse plaire au MEDEF )
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Jarod1
- Animateur

Re: référendum des salariés
Le problème c'est que les syndicats sont rarement "les représentants des salariés"...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur

Ce n"est pas faux mais comme pour la politique, on élit ses représentants. Les élections syndicales voient elles aussi un taux d abstention incompréhensible.Jarod1 a écrit : Le problème c'est que les syndicats sont rarement "les représentants des salariés"...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- PascalL
- Posteur Titanesque

c'est un peu faux!Patrick_NL a écrit :Ce n"est pas faux mais comme pour la politique, on élit ses représentants. Les élections syndicales voient elles aussi un taux d abstention incompréhensible.Jarod1 a écrit : Le problème c'est que les syndicats sont rarement "les représentants des salariés"...
les élections sont suivies, ce qui manque ce sont des syndiqués.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Les ordres de Berlin et de Bruxelles feront en sorte que désormais les salariés n'auront plus voix aux chapitres ! et les français sont d'accord pour cette politique puisque ils viennent de revoter pour LR parti pro européen il y a un mois !
-
Arns59
- Posteur de Passage

Je suis moi même représentant du personnel dans mon entreprise et j'avoue avoir du mal à assumer ce rôle... Cette expérience m'a meme convaincu des méfait de la démocratie représentative, qui m'apparait aujourd'hui comme un subterfuge destiné à convaincre le peuple qu'il a son mot à dire, alors que...saint thomas a écrit : Novembre 2016:
PS= parti super libéral
C'est pareil dans l'entreprise un petit groupe de personne est trop facilement corruptible, trop facilement influencable... Lors de la mise en place de la mutuelle obligatoire je me suis rendu compte que le régime choisis avantagé etrangement une majorité d'élu...
Et que ce soit en politique ou en entreprise la démarche qui consiste à vouloir se faire le représentant des autres est suspecte... Référendum pourquoi pas ou alors que nos représentant soit tiré au sort, controler et renouveller plus fréquement
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Les syndicats sont anti-démocratiques , et pour la plupaet dirigés par des staliniens !
Cf tous les votes majoritaires des salariés pour garder leur emploi dans certaines entreprises qui sont remis en question et annulés par leur délégués syndicaux !
Cf tous les votes majoritaires des salariés pour garder leur emploi dans certaines entreprises qui sont remis en question et annulés par leur délégués syndicaux !
Modifié en dernier par Geronimo le 27 janvier 2016 20:16, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Un référendum avec comme leitmotiv : t'acceptes ou tu es viré ?Arns59 a écrit :
Je suis moi même représentant du personnel dans mon entreprise et j'avoue avoir du mal à assumer ce rôle... Cette expérience m'a meme convaincu des méfait de la démocratie représentative, qui m'apparait aujourd'hui comme un subterfuge destiné à convaincre le peuple qu'il a son mot à dire, alors que...
C'est pareil dans l'entreprise un petit groupe de personne est trop facilement corruptible, trop facilement influencable... Lors de la mise en place de la mutuelle obligatoire je me suis rendu compte que le régime choisis avantagé etrangement une majorité d'élu...
Et que ce soit en politique ou en entreprise la démarche qui consiste à vouloir se faire le représentant des autres est suspecte... Référendum pourquoi pas ou alors que nos représentant soit tiré au sort, controler et renouveller plus fréquement
Ca s'appelle contourner les syndicats pour faire ce que l'on veut
Les syndicats freinent un peu cette dérive hyper nuisible à terme du travail dominical généralisé à tous , des heures supplémentaires sans contrepartie (comme le voudrait Macron d'aprés ses propres dires) , du travail de nuit sans compensation , du CDI torpillé , du plafonnement des indemnités pour licenciement abusif , et des licenciements de masse sans plan social.
Bref , l'état d'urgence complète le tout avec des assignations à résidence sans lien avec le terrorisme et des interdictions de rassemblements quand ça arrangera.
Dans ce contexte , y'a un moment où la ficelle cédera , plus y'a de pauvres et de gens désespérés et plus y'a de risques d'instabilité politique et de colère sous jacente
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
Arns59
- Posteur de Passage

Je ne souhaite pas jeter la pierre aux rares syndicalistes qui poursuivent la lutte, mais dans ma réalité ils sont trop peu nombreux et j'ai le sentiment que ce système arrange plus les actionnaires ques les salariéssaint thomas a écrit :Un référendum avec comme leitmotiv : t'acceptes ou tu es viré ?Arns59 a écrit :
Je suis moi même représentant du personnel dans mon entreprise et j'avoue avoir du mal à assumer ce rôle... Cette expérience m'a meme convaincu des méfait de la démocratie représentative, qui m'apparait aujourd'hui comme un subterfuge destiné à convaincre le peuple qu'il a son mot à dire, alors que...
Les syndicats freinent un peu cette dérive hyper nuisible à terme du travail dominical généralisé à tous , des heures supplémentaires sans contrepartie (comme le voudrait Macron d'aprés ses propres dires) , du travail de nuit sans compensation , du CDI torpillé , du plafonnement des indemnités pour licenciement abusif , et des licenciements de masse sans plan social.
Bref , l'état d'urgence complète le tout avec des assignations à résidence sans lien avec le terrorisme et des interdictions de rassemblements quand ça arrangera.
Dans ce contexte , y'a un moment où la ficelle cédera , plus y'a de pauvres et de gens désespérés et plus y'a de risques d'instabilité politique et de colère sous jacente
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Arns59 a écrit :Je ne souhaite pas jeter la pierre aux rares syndicalistes qui poursuivent la lutte, mais dans ma réalité ils sont trop peu nombreux et j'ai le sentiment que ce système arrange plus les actionnaires ques les salariéssaint thomas a écrit :
Un référendum avec comme leitmotiv : t'acceptes ou tu es viré ?
Il n'y a rien de plus déstabilisant pour un représentant syndical, que de se faire tutoyer par le patron devant les collègues .....
autrefois cela était utilisé par le patron lorsque le syndicaliste était fort ...le doute s'installait parmi les collègues et terminé plus personne ne croyaient en vous ......cela a t'il toujours cours????????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
-
Arns59
- Posteur de Passage

Je pense qu'il n'y a plus beaucoup de syndicaliste "fort" et que le patron n'a plus besoin d'user de ce stratagème... Les patrons aujourd'hui se cachent derrière un gouvernement ultra libérale qui fait le taf pour eux...prunelle a écrit :Arns59 a écrit :
Je ne souhaite pas jeter la pierre aux rares syndicalistes qui poursuivent la lutte, mais dans ma réalité ils sont trop peu nombreux et j'ai le sentiment que ce système arrange plus les actionnaires ques les salariés
Il n'y a rien de plus déstabilisant pour un représentant syndical, que de se faire tutoyer par le patron devant les collègues .....
autrefois cela était utilisé par le patron lorsque le syndicaliste était fort ...le doute s'installait parmi les collègues et terminé plus personne ne croyaient en vous ......cela a t'il toujours cours????????
Les patrons, et les actionnaires,surtout les actionnaires, pensent que ; "la lutte des classes existes et que mes riches l'ont gagnés"
Il n'y a presque plus d'opposition ca c'est vrai melheureusement
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

exemples concrets: dans une usine un syndicaliste a eu la bonne idée d'aller exposer la situation dans les journaux, dans la semaine le PDG a eu comme réponse à une demande de crédit court terme; vu l'article je ne peux pas prendre ce risque, résultat dans le mois l'entreprise s'est mise en cessation de paiement avec une proposition de reprise qui a laissé le tiers de l'effectif sur le carreau
Une entreprise avait fait un arrangement avec ses salariés en déplacement, chose dont ne profiter pas un syndicaliste administratif, qui s'est empressé de porter l'affaire devant les prud'hommes qui lui ont donné gain de cause au détriment des autres,en annulant l'accord qui ne prévoyait pas une amélioration de rémunération à l'ensemble des salariés.
Dans les 2 cas, le syndicalisme n'a plus une appréciation favorable
Une entreprise avait fait un arrangement avec ses salariés en déplacement, chose dont ne profiter pas un syndicaliste administratif, qui s'est empressé de porter l'affaire devant les prud'hommes qui lui ont donné gain de cause au détriment des autres,en annulant l'accord qui ne prévoyait pas une amélioration de rémunération à l'ensemble des salariés.
Dans les 2 cas, le syndicalisme n'a plus une appréciation favorable
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Tout à fait, les syndicats défendent d'abord leur pomme, ensuite éventuellement leurs adhérents, et les autres salariés de temps à autre, voir jamais. Quant à penser à l'intérêt général ou l'intérêt de l'entreprise, faut pas rêver.
Finalement les syndicats ont une image de nuisibles ... Y a du boulot pour remonter leur image dans l'opinion publique !
Finalement les syndicats ont une image de nuisibles ... Y a du boulot pour remonter leur image dans l'opinion publique !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Patrick_NL
- Animateur

Les syndicalistes ne seront jamais autant nuisible que les faux culs qui refusent de payer leurs impôts et ceux la ont encore plus de boulot pour redresser leur image. Faut dire que eux non plus ne pensent pas a l'intérêt général.Victor a écrit : Tout à fait, les syndicats défendent d'abord leur pomme, ensuite éventuellement leurs adhérents, et les autres salariés de temps à autre, voir jamais. Quant à penser à l'intérêt général ou l'intérêt de l'entreprise, faut pas rêver.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Tu floodes désormais ?Patrick_NL a écrit :Les syndicalistes ne seront jamais autant nuisible que les faux culs qui refusent de payer leurs impôts et ceux la ont encore plus de boulot pour redresser leur image. Faut dire que eux non plus ne pensent pas a l'intérêt général.Victor a écrit : Tout à fait, les syndicats défendent d'abord leur pomme, ensuite éventuellement leurs adhérents, et les autres salariés de temps à autre, voir jamais. Quant à penser à l'intérêt général ou l'intérêt de l'entreprise, faut pas rêver.
Non mais il faut le reconnaître, le syndicalisme est en crise.
OK, le patronat joue parfois au con, enfin certains patrons pensent qu'ils sont gagnants avec ce syndicalisme en crise.
Mais ce n'est pas l'avis de tout le patronat. Je pense que la majorité du patronat préférerait un syndicalisme puissant (avec de nombreux adhérents) mais représentatif de la majorité des salariés plutôt que des syndicats politisés ultra-minoritaires, de véritables sectes en fin de compte.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville