.....Qui a lancé la mode du vélo....??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

.....Qui a lancé la mode du vélo....??

Message par prunelle »

C'est parti mon KIKI......... comme quoi le VELO ou la grève des taxis vient de donner des idées pour faire diminuer le chômage
....un nouveau job pour des personnes qui ont besoin d' un peu d'argent!!!!!!
Mis en service en Loire atlantique les vélos aménagés taxis avec conducteurs pour vous ramener de boites de nuit ou autres services....... qu'en penser vous??????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: .....Qui a lancé la mode du vélo....??

Message par Geronimo »

Ce que j'en pense ?

Ben comme toi ; que ça va résoudre nos problèmes de chomage en créant des millions d'emplois ...

Et qu'en plus c'est bon pour la santé .

Pousse pousses pour nous emmener à l'hopital , dans les gares , et pour les pompiers , équipés de lances à incendie quand ils vont au feu , vélos pour les flics à la poursuite de malfrats , pour les dépanneurs de toutes sortes come les plombiers ...

Triporteurs pour les livraisons de 'eaux minérales , de paquets de lessive , de fruits et légumes, de vins fins , d'aspirrateurs , télé et frigos etc dans les grandes surfaces etc

Tandems pour les couples qui partent en vacances

Pédalos avec chauffeurs pour traverser la Méditerrannée etc et ...

Bref , on remplace par les vélos TOUT ce qui roule à l'essence , à l'électricité et au gaz oil ...

Plus de chômage et une France enfin propre .

Alors , pas belle la vie ???
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Je suis pour la construction d'une usine destinée à produire de l'électricité grâce au vélo. Qui pédalera ? Les taulards ! 50.000 prisonniers (on laisse de côté 20.000 vieux et malades). Réduction de peine pour les plus assidus et les moins dangereux.

Oncle Adolf a beaucoup fait pour le vélo-taxi dans Paris entre 1940 et 1944.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

sihanouk a écrit : Je suis pour la construction d'une usine destinée à produire de l'électricité grâce au vélo. Qui pédalera ? Les taulards ! 50.000 prisonniers (on laisse de côté 20.000 vieux et malades). Réduction de peine pour les plus assidus et les moins dangereux.

Ah oui pas mal, fallait y penser donc a développer cette suggestion faire pédaler les terroristes incarcérés....(lol)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sihanouk a écrit : Je suis pour la construction d'une usine destinée à produire de l'électricité grâce au vélo. Qui pédalera ? Les taulards ! 50.000 prisonniers (on laisse de côté 20.000 vieux et malades). Réduction de peine pour les plus assidus et les moins dangereux.

Et pourquoi ne pas faire pédaler les chômeurs ? Il y en a 6 millions, on pourrait presque fermer une centrale nucléaire.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Donc on peut faire pedaler les taulards, les chômeurs, les gauchos -ecolos- soixante huitards (en plus eux ils vont le faire avec le sourire ) et fermer toutes les centrales nucleaires
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Le vélo Taxi n'est pas neuf.L'engin est une sorte de gros tricycle doté d'un habitacle. A l'intérieur, une place à l'avant pour le chauffeur qui actionne un pédalier à assistance électrique, et jusqu'à trois places à l'arrière pour les passagers. A Dublin, il y een a partout.
A A' dam ils sont en vogue depuis 2002 mais ne circulent que dans les zones touristiques.
Aujourd'hui, le concept existe dans plus d'une vingtaine de villes en France : notamment à Lille (59), Bordeaux (33), La Rochelle (17), et Rennes (35). Partout, ces cycles à trois roues se présentent comme de véritables taxis : les usagers peuvent tout aussi bien effectuer des réservations pour des trajets prévus à l'avance, ou héler le véhicule à pédales dans la rue pour effectuer n'importe quel parcours en centre-ville.
Exemple breton:http://www.happymoov.com/rennes.php
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il y a aussi la mode scooter pour circuler la nuit ! des politiques donnent l'exemple
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

evariste a écrit : il y a aussi la mode scooter pour circuler la nuit ! des politiques donnent l'exemple
en effet ....il ne faisait pas taxi le père François???????

Par contre, pour les jeunes qui sont alcoolisés à la sortie des boites de nuit cela pourrait bien permettre d'éviter ces drames de la route du weekend ........la mort frappe trop fort parmi nos jeunes.....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

evariste a écrit : il y a aussi la mode scooter pour circuler la nuit ! des politiques donnent l'exemple
[imagezoom]http://orig12.deviantart.net/a4aa/f/201 ... _flood.png[/imagezoom]
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Je peux poser une question ? La gestion des vélos-taxis sera-t-elle "ubérisée" ou non ?
Les pauvres taxis classiques ils sont morts !!!!
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

coriandre a écrit : Je peux poser une question ? La gestion des vélos-taxis sera-t-elle "ubérisée" ou non ?
Bonsoir Coriandre bonne question je vais me renseigner ......mais je ne crois pas pour l'instant c'est tout nouveau....et a l'essai......
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

prunelle a écrit :
coriandre a écrit : Je peux poser une question ? La gestion des vélos-taxis sera-t-elle "ubérisée" ou non ?
Bonsoir Coriandre bonne question je vais me renseigner ......mais je ne crois pas pour l'instant c'est tout nouveau....et a l'essai......
Tout nouveau?
2016-2002= 14 ans dans pas mal de villes y compris en France.
On ne peut comparer avec le marche des taxis voiture. La clientèle n 'est pas la même. Le client d'un vélo taxi n'est pas pressé et les
couts des prestations sont bien moindre.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Patrick_NL a écrit :
prunelle a écrit :

Tout nouveau?
2016-2002= 14 ans dans pas mal de villes y compris en France.
On ne peut comparer avec le marche des taxis voiture. La clientèle n 'est pas la même. Le client d'un vélo taxi n'est pas pressé et les
couts des prestations sont bien moindre.

d'accord mais comme moi je ne connaissait pas ....et c'est tout nouveau à l'essai pour ce département......
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... 8_actu.Htm
Article de 2007. Neuf ans déjà.
Ce qui est peut être nouveau en Loire Atlantique est le fait que les vélos taxi fassent les sorties de boite. Ils ont ainsi une nouvelle clientèle.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »