https://fr.news.yahoo.com/lopposition-s ... 13327.htmlL'organe représentatif de l'opposition syrienne a accepté vendredi d'envoyer une délégation à Genève pour parler des questions humanitaires, après avoir obtenu auprès de l'Onu et du département d'Etat américain la garantie que ses exigences seraient satisfaites.
L'instance, qui réunit des partis politiques et des groupes armés, demande l'arrêt des bombardements des zones civiles, la levée du blocus des villes assiégées et la libération de prisonniers, conformément à la résolution adoptée le 18 décembre par le Conseil de sécurité de l'Onu.
C'est ballot de soutenir un pays qui fait si bien son beurre avec Daech et pas ceux qui le combattent.Les miliciens kurdes qui tiennent la majeure partie de nord-est de la Syrie et qui, à la différence de beaucoup, ont fait la preuve de leurs capacités à repousser les djihadistes de l'Etat islamique, ont quant à eux été tenus à l'écart des discussions à la demande de la Turquie.
Faudra donc pas trop toucher au buziness dans notre lutte contre l'EL , soutien à la Turquie oblige
Ca déplairait à la Turquie et Merkel serait en fâcheuse posture pour demander de l'aide aux turcs , elle qui multiple les vols Allemagne / Turquie pour obtenir des promesses en oubliant que la population turque est peut-être dans les mêmes sentiments vis à vis des migrants.
Allez continuons sous les applaudissements des gogos occidentaux si prompts à chanter la Marseillaise en avalant les bobards de nos chers dirigeants sur la lutte contre l'El dont , à la vérité, les US se soucient fort peu.

