Ratonnades anti-migrants en Suède

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Ratonnades anti-migrants en Suède

Message par Toto75 »

Entre 50 et 100 hommes, masqués ou encagoulés, ont passé à tabac «des personnes d'apparence étrangère» et distribué un tract appelant à infliger aux «enfants des rues nord-africains le châtiment qu'ils méritent».

La police a rapidement mis en fuite les agresseurs mais les images de la ratonnade ont bouleversé les consciences dans cette vieille nation luthérienne qui, au nom d'un humanisme universel désormais contesté, se pose en refuge pour les réprouvés.

«Que se passe-t-il en Suède?», s'interrogeait dimanche le quotidien Expressen en égrenant les incidents - foyers incendiés, crispations communautaires, dérive de jeunes migrants - qui vont croissant autour des réfugiés.

De gauche comme de droite, la presse fait porter le chapeau de la crise au premier ministre social-démocrate Stefan Löfven - au plus bas dans les sondages -, lui reprochant d'avoir minimisé les défis à venir.

«Ceux qui ont osé discuter du lien entre le nombre d'arrivants et la capacité à bien les accueillir et à les intégrer, ont été accusés de noircir le tableau et de faire le jeu de l'extrême droite», prévenait dès l'automne le Svenska Dagbladet.

Dans un éditorial en date du 26 janvier, le journal de centre-droit a plaidé pour l'expulsion des délinquants étrangers, une proposition qui donne la mesure du choc provoqué par le meurtre d'Alexandra Mezher la veille.

La jeune femme de 22 ans a été poignardée par un garçon de 15 ans dans un foyer pour mineurs non accompagnés où elle travaillait seule à Mölndal, une commune de la banlieue de Göteborg, dans le sud-ouest du pays, débordée par l'afflux de migrants.

«Nous n'aurions jamais cru cela possible en Suède. Nous tenons le gouvernement et le premier ministre suédois pour responsables», a accusé l'oncle de la victime, elle-même issue de l'immigration libanaise, dans un entretien à l'AFP.

Stefan Löfven s'est aussitôt rendu sur place mais sa réaction a stupéfié les commentateurs. «Il n'y a pas de solution simple», a-t-il lancé. Pour le quotidien de référence Dagens Nyheter, «Löfven n'a rien à dire».

Le gouvernement a annoncé dans la semaine qu'il voulait mieux faire appliquer les expulsions de demandeurs d'asile déboutés, estimés au minimum à 60 000 au titre de 2015.

Entre 2014 et 2015, la Suède, qui compte plus de 20% de résidents d'origine étrangère, a accueilli 250 000 migrants, plus que tout autre pays de l'Union européenne par habitant.

Un modèle vacillant

Largement tari depuis le rétablissement provisoire des contrôles aux frontières du pays en novembre, cet afflux met à rude épreuve le «modèle suédois» déjà vacillant: pénurie de logements, d'enseignants et de personnel de santé, fermeture de foyers du troisième âge, creusement des inégalités au rythme le plus élevé de l'OCDE.

Aggravé par la crise migratoire, ce délitement de l'État-providence donne au royaume scandinave des airs de paradis perdu et alimente l'exaspération des plus fragiles.

«Le pays a beaucoup changé. C'était un endroit paisible alors qu'actuellement on n'entend que des histoires de violences et d'agressions», regrette Eva, une retraitée de Borås, ancienne capitale suédoise du textile où vivait Alexandra Mezher.

Obsédée par «l'image que se donne la Suède de grande puissance morale» sur la scène internationale, «la gauche a oublié le récit national et du coup laisse un boulevard aux Démocrates de Suède», formation d'extrême droite représentée au Parlement, analyse pour l'AFP l'historien Lars Trägårdh.

Le parti a officiellement pris ses distances avec les groupuscules racistes et violents, très actifs dans les années 1990 lorsque la Suède a ouvert ses portes aux réfugiés des Balkans et dont les autorités craignent aujourd'hui le réveil.

Les services de sécurité (Säpo) les soupçonnent de recruter parmi les partisans «ultras» des clubs de soccer, mis en cause dans l'enquête sur la chasse aux migrants.

Le site internet Nordfront, vitrine du mouvement néo-nazi SMR, a confirmé la participation ce soir-là d'une «centaine de hooligans» des clubs AIK et Djurgården. Et lors d'un rassemblement anti-migrants samedi à Stockholm, plusieurs manifestants arboraient les armes de leur club.
Jamais j'aurais pu penser cela possible. Le meurtre de la jeune éducatrice par un un migrant ayant été l'étincelle qui a mis le feu au poudre. Résultat il y a comme un malaise en Suède.
Qui aurait pu dire que ce pays, champion de la morale et souvent critique vis à vis des autres sociétés pour leur "racisme", que cela puisse arriver chez eux. Le mot d'ordre a souvent été le suivant: venez chez nous vous aurez du travail et un logement gratuit. Seulement les suédois n'ont pas compris que les migrants se sont refilés le mot. Recréant de façon exponnentielle le problème du regroupement familiale et à l'échelle mondiale. Le soucis c'est que la Suède n'était peuplé que de 8 millions d'habitants. Face à l'Asie, au moyen-orient, à l'Amérique du sud ainsi qu'à l'Afrique sans compter l'Europe et le reste du monde, les suédois n'ont pas compris qu'il était impossible d'intégrer la misère du monde. Pour comparaison, la France avait l'Afrique francophone, l'Angleterre avait l'Afrique anglophone + l'Inde ce qui faisait déjà beaucoup en matière d'accueil des migrants. Quand à la Suède, pays non colonisateur comme la France et la GB, elle voulait accueillir la Terre entière dans les années 80.
On voit à présent le résultat avec un refus de plus en plus marqué de la part des suédois d'accepter plus d'étrangers (20% du pays est d'origine étrangère). On a plus qu'à leur dire bonne chance pour la suite. Comme on dit en suédois: lycka till.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Ratonnades anti-migrants en Suède

Message par Geronimo »

Image
Jamais j'aurais pu penser cela possible. Le meurtre de la jeune éducatrice par un un migrant ayant été l'étincelle qui a mis le feu au poudre. Résultat il y a comme un malaise en Suède.

Qui aurait pu dire que ce pays, champion de la morale et souvent critique vis à vis des autres sociétés pour leur "racisme", que cela puisse arriver chez eux. Image

Ben ouais , que veux-tu : t'es soit un grand naïf ou soit tu connais rien à la nature humaine , ou peut-ètre le 2 .

Les mèmes causes produisent toujours les mèmes effets .

Quand les gouvernants , la justice , par lacheté , ou par incompétence , ou les deux , soutiennent , en ne les condamnant ou en leur réservant une coupable impunité les exactions commises , c'est le peuple qui , un jour ou l'autre s'en charge .

Et de la façon qu'on connait.

Exemple parmi tant d'autres : violents attentats en Corse contre des pompiers , perpétrés lachement par des dizaines de salauds .....

Ou sont les coupables qu'on a arrètés ???? Et chatiés ????

Faudra pas s'étonner si la prochaine fois les corses , face à un cas pareil , n'iront plus manifester à visage découvert , mais encagoulés et armés pour faire le ménage qu'on leur a empèché de faire la dernière fois .

C'est comme ça , la haine entraine la haine , et la violence entraine la violence quand les Etats , comme en France , ne sont plus des Etats de droit mais des Etats vendus à la vermine qui elle, fait sa loi : zones de non droits , gens du voyage qui bloquent impunément nos autoroutes quand ils ne foutent pas le feu aux bagnoles et endommagent nos gares etc etc en toute IMPUNITE !

Alors , que tous ceux qui les soutiennent avec complaisance et du " c'est pas de leur faute " à toutes les sauces ne viennent pas pleurer le jour où ça éclatera ....... ce ne sera que le résultat de leurs inconséquences !

Tout comme les suédois , nation ouverte sur le monde , à la générosité luthérienne bien connue , en ouvrant les bras aux migrants de façon inconsidérée s'est faite peu à peu envahir avec le résultat qu'on sait et révélé plus haut .

Les mèmes causes produisant , je disais , toujours es mèmes effets !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Est ce trop complique de rester dans le sujet? La Corse n'est pas en Suède.
Entre 50 et 100 personnes, masquées ou encagoulées ne sont pas représentatif d'un pays.
Le ministre de l'Intérieur Anders Ygeman a dénoncé samedi "des groupes racistes qui menacent et propagent la haine dans l'espace public", auxquels "il faut répondre avec force".
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Mais il y a une cassure très nette entre le peuple et les dirigeants d'année en année.Et les extrémistes en profitent ...c'est de bonne guerre.
Quant on voit, par exemple,l'état de la ville de Göteborg et sa transformation ces 10 dernières années en une enclave plus que multi culturelle on ne peut s’empêcher de comprendre les Suédois abandonnés par le pouvoir politique.
Ce n'est pas des élucubrations mais du vécu .
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Geronimo a écrit :
Ben ouais , que veux-tu : t'es soit un grand naïf ou soit tu connais rien à la nature humaine , ou peut-ètre le 2 .

Les mèmes causes produisent toujours les mèmes effets .

Quand les gouvernants , la justice , par lacheté , ou par incompétence , ou les deux , soutiennent , en ne les condamnant ou en leur réservant une coupable impunité les exactions commises , c'est le peuple qui , un jour ou l'autre s'en charge .

Et de la façon qu'on connait.

Exemple parmi tant d'autres : violents attentats en Corse contre des pompiers , perpétrés lachement par des dizaines de salauds .....

Ou sont les coupables qu'on a arrètés ???? Et chatiés ????

Faudra pas s'étonner si la prochaine fois les corses , face à un cas pareil , n'iront plus manifester à visage découvert , mais encagoulés et armés pour faire le ménage qu'on leur a empèché de faire la dernière fois .

C'est comme ça , la haine entraine la haine , et la violence entraine la violence quand les Etats , comme en France , ne sont plus des Etats de droit mais des Etats vendus à la vermine qui elle, fait sa loi : zones de non droits , gens du voyage qui bloquent impunément nos autoroutes quand ils ne foutent pas le feu aux bagnoles et endommagent nos gares etc etc en toute IMPUNITE !

Alors , que tous ceux qui les soutiennent avec complaisance et du " c'est pas de leur faute " à toutes les sauces ne viennent pas pleurer le jour où ça éclatera ....... ce ne sera que le résultat de leurs inconséquences !

Tout comme les suédois , nation ouverte sur le monde , à la générosité luthérienne bien connue , en ouvrant les bras aux migrants de façon inconsidérée s'est faite peu à peu envahir avec le résultat qu'on sait et révélé plus haut .

Les mèmes causes produisant , je disais , toujours es mèmes effets !
Tu ne m'as pas bien lu ou je me suis mal expliqué. Je connais bien la Suède et ce que je voulais dire c'est que jamais je n'aurais imaginé une ratonnade dans ce pays. J'y vais presque tous les ans et dans l'ensemble du pays c'est très calme, notamment à Stockholm mai pas vraiment à Malmö de ce que j'ai entendu dire.

Quand à la naïveté, rassures-toi je ne suis pas naif mais les suédois l'ont été depuis 30 ans (le PS suédois a été très fasciné par Mitterrand et SOS racisme dans les années 80 et ils ont voulu faire pareil pour se donner bonne conscience contre le racisme qui n'existait pas à cet époque, un peu comme un argument électoral) et je l'ai sans cesse répété.
Donc le résultat est là et on peut le déplorer.

Mais ce qui m'étonne c'est que l'on a beaucoup parlé des ratonnades mais le meurtre de l'éducatrice par un migrant somalien est passé en arrière plan tout comme de nombreux viols ont été caché par la police.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Les pays scandinaves très longtemps sont restés à l'écart des problèmes de l'émigration.
Champions du " il est interdit d'interdire" de la liberté de moeurs etc.. cela marchait avec leur culture
et ils méprisaient même les pays plus au sud qui avaient des comportements plus réticents vis à vis des étrangers.
mais voilà les émigrés ne sont pas des scandinaves...
Et bien ils découvrent la vie :content36 et la réalité !

le réveil est douloureux .. espérons qu'ils sauront réagir de façon rapide et intelligente.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La Suède il y a quelques années avait fait une recherche sur son passé pendant la seconde guerre mondiale.....Là ils se sont aperçus que "la version qui leur avait été donnée depuis des lustres" était écornée de quelques faits importants cachés au public...L'achat d'or envers les Nazis,l'application des lois raciales et j'en passe.....
Je ne parlerai pas non plus de "la campagne" de stérilisation qui a perduré dans le temps....

.....Bref,ce n'est pas le sujet mais en ce qui concerne les ratonnades ils ont du retard sur la France.... :XD:
Cette dernière étant coutumière du fait pendant 2 décennies....

Cela rejoint le fait que l'extrême droite progresse partout à l'image du racisme et du replis communautaire.Certaines fanges qui épousent ces idées sont particulièrement violentes mais la violence fait partie intégrale de l'extrême droite,ou qu'elle se trouve et surtout de tous temps...

Sinon en parlant de la Suède ce n'est pas elle qui connait de graves difficultés avec ses quartiers sensibles par hasard?
Et ce depuis quelques années?

Les "recettes" de la Haine sont à l'identique dans toute l'Europe.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Comme toujours on parle des agressions contre les migrants, mais personne ne se penche sur les victimes

Après tout quelle idée ont elles eu d'être là au mauvais endroit au mauvais moment :icon_hmm:

Se demande t'on pourquoi il y a de telles réactions envers ces clandestins????

Croyez vous que comme certains le laissent entendre, c'est parce qu'un visage bronzé leur a déplu??????

Ce sont des réactions, hélas normales,lorsque la coupe est pleine
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Anne32 a écrit : Comme toujours on parle des agressions contre les migrants, mais personne ne se penche sur les victimes

Après tout quelle idée ont elles eu d'être là au mauvais endroit au mauvais moment :icon_hmm:

Croyez vous que comme certains le laissent entendre, c'est parce qu'un visage bronzé leur a déplu??????

Anne,

C'est bien ce que j'explique un peu plus haut sur le fait qu'on a oublié la victime avant tout. Mais ce qui me surprend est la réaction des suédois qui sont de nature calme. Comment peuvent ils se transformer ainsi ? Il y a bien une raison. Parait il les viols ont énormément augmenté et j'imagine des bronzés oisifs qui n'ont jamais vu de femmes comme ça, blondes aux yeux bleus et libérées de surcroit (et faciles à approcher), doivent avoir un chatouillement quelque part. En guise de chatouillement, pas étonnant qu'ils aient un tel retour de bâton.
Crapulax a écrit : La Suède il y a quelques années avait fait une recherche sur son passé pendant la seconde guerre mondiale.....Là ils se sont aperçus que "la version qui leur avait été donnée depuis des lustres" était écornée de quelques faits importants cachés au public...L'achat d'or envers les Nazis,l'application des lois raciales et j'en passe.....
Je ne parlerai pas non plus de "la campagne" de stérilisation qui a perduré dans le temps....

.....Bref,ce n'est pas le sujet mais en ce qui concerne les ratonnades ils ont du retard sur la France.... :XD:

Cela rejoint le fait que l'extrême droite progresse partout à l'image du racisme et du replis communautaire.Certaines fanges qui épousent ces idées sont particulièrement violentes mais la violence fait partie intégrale de l'extrême droite,ou qu'elle se trouve et surtout de tous temps...

Sinon en parlant de la Suède ce n'est pas elle qui connait de graves difficultés avec ses quartiers sensibles par hasard?

A ma connaissance il n'y a pas eu d'application de lois raciales en Suède. Par contre il y a bien eu des campagnes de stérilisations ou d'eugénismes et cela venait du fait de médecins avec des idées farfelues en matière de recherche médicale. A mon avis, cela était antérieur à 39-45 et j'ai des doutes que les autorités suédoises ou médicales aient pu être influencées par les nazis.

L'achat d'or ensuite ne me dit rien et je dirais que ça concerne plutôt la Suisse. Par contre les suédois ont bien livré du fer aux allemands histoire de leur acheter la paix.

Concernant les ratonnades en France, je n'en n'ai plus entendu parler depuis des lustres et elles étaient plutôt courantes dans les années 1960-1970.

Pour terminer, la Suède a bien connu des difficultés mais on ne peut pas parler de quartiers sensibles à l'origine vu qu'il n'y a pas de quartiers pauvres là-bas. Par contre ils ont bien fait venir différentes populations refugiées et des émeutes ont eu lieu à Malmö ou à Stockholm. Il les ont logé dans des HLM avec tout ce qui il y a de mieux en matière de confort seulement il n'y avait pas de travail et certaines minorités se sont affrontés entre elles. A dire vrai j'en sais plus trop, il faut que j'interroge ma cousine (retour sur le post en juillet prochain :lol: )
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Toto75 a écrit :
Anne32 a écrit : Comme toujours on parle des agressions contre les migrants, mais personne ne se penche sur les victimes

Anne,

C'est bien ce que j'explique un peu plus haut sur le fait qu'on a oublié la victime avant tout. Mais ce qui me surprend est la réaction des suédois qui sont de nature calme. Comment peuvent ils se transformer ainsi ? Il y a bien une raison. Parait il les viols ont énormément augmenté et j'imagine des bronzés oisifs qui n'ont jamais vu de femmes comme ça, blondes aux yeux bleus et libérées de surcroit (et faciles à approcher), doivent avoir un chatouillement quelque part. En guise de chatouillement, pas étonnant qu'ils aient un tel retour de bâton.
Crapulax a écrit : La Suède il y a quelques années avait fait une recherche sur son passé pendant la seconde guerre mondiale.....Là ils se sont aperçus que "la version qui leur avait été donnée depuis des lustres" était écornée de quelques faits importants cachés au public...L'achat d'or envers les Nazis,l'application des lois raciales et j'en passe.....

A ma connaissance il n'y a pas eu d'application de lois raciales en Suède. Par contre il y a bien eu des campagnes de stérilisations ou d'eugénismes et cela venait du fait de médecins avec des idées farfelues en matière de recherche médicale. A mon avis, cela était antérieur à 39-45 et j'ai des doutes que les autorités suédoises ou médicales aient pu être influencées par les nazis.

L'achat d'or ensuite ne me dit rien et je dirais que ça concerne plutôt la Suisse. Par contre les suédois ont bien livré du fer aux allemands histoire de leur acheter la paix.

Concernant les ratonnades en France, je n'en n'ai plus entendu parler depuis des lustres et elles étaient plutôt courantes dans les années 1960-1970.

Pour terminer, la Suède a bien connu des difficultés mais on ne peut pas parler de quartiers sensibles à l'origine vu qu'il n'y a pas de quartiers pauvres là-bas. Par contre ils ont bien fait venir différentes populations refugiées et des émeutes ont eu lieu à Malmö ou à Stockholm. Il les ont logé dans des HLM avec tout ce qui il y a de mieux en matière de confort seulement il n'y avait pas de travail et certaines minorités se sont affrontés entre elles. A dire vrai j'en sais plus trop, il faut que j'interroge ma cousine (retour sur le post en juillet prochain :lol: )
Bonjour Toto. ;)

Le programme de recherche sur le "passé" de La Suède par sa propre initiative avait commencé en 2006 il me semble avec un budget qui fut voté exprès pour.
2006 datant d'un article que j'avais lu dans Libé il me semble. ;)
L'achat d'or y était confirmé ainsi que l'application des lois raciales (par exemple les mariages avec des Juifs et j'en passe...)

Les ratonnades auxquelles tu dois faire allusion remontent à l'époque du conflit Algérien mais oserais je dire celles ci étaient "pratiquées par la police elle-même(incidents à Paris)".
Moi je te parle de ratonnades sous formes d'actions de groupes d'individus qui pour "se marrer un bon coup" allaient "Chasser l'Arbi"(comme ça se disait) dans les rues la nuit ou dans les cités à l'époque...Et là les années 70 et 80 étaient concernées...D'ailleurs avec des jugements de tribunaux dans les années 70 qui condamnaient rarement les auteurs de crimes racistes,il ne faut pas l'oublier...

Pour les quartiers en Suède c'est à la suite de discussions concernant le Rap que j'eu connaissance des problèmes revendiqués en Suède par une partie de la jeunesse........Il y avait eu des émeutes urbaines qui rappelaient(dans un sens) celles de France en 2005.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Crapulax a écrit :

Bonjour Toto. ;)

Le programme de recherche sur le "passé" de La Suède par sa propre initiative avait commencé en 2006 il me semble avec un budget qui fut voté exprès pour.
L'achat d'or y était confirmé ainsi que l'application des lois raciales (par exemple les mariages avec des Juifs et j'en passe...)

Les ratonnades auxquelles tu dois faire allusion remontent à l'époque du conflit Algérien mais oserais je dire celles ci étaient "pratiquées par la police elle-même(incidents à Paris)".
Moi je te parle de ratonnades sous formes d'actions de groupes d'individus qui pour "se marrer un bon coup" allaient "Chasser l'Arbi"(comme ça se disait) dans les rues la nuit ou dans les cités à l'époque...Et là les années 70 et 80 étaient concernées...D'ailleurs avec des jugements de tribunaux dans les années 70 qui condamnaient rarement les auteurs de crimes racistes,il ne faut pas l'oublier...

Pour les quartiers en Suède c'est à la suite de discussions concernant le Rap que j'eu connaissance des problèmes revendiqués en Suède par une partie de la jeunesse........Il y avait eu des émeutes urbaines qui rappelaient(dans un sens) celles de France en 2005.
Salut Crapu,

L'histoire du passé de la Suède m'avait échappé, je le reconnais mais il est vrai que dans mon entourage suédois on en parle peu pour la simple raison que tout cela remonte à loin et concerne l'Etat suédois avant tout. Ceci étant les suédois donnent un peu l'impression de s'auto-flageller sur cette affaire là alors que dans l'ensemble le pays était neutre en 39-45. Ceci dit ma mère l'a dit: si les allemands seraient venus en Suède en 39-45, la majorité de la population serait devenue nazie bien qu'ils aient accepté beaucoup de refugiés juifs.

Quand aux ratonnades, pour moi, n'ont pas eu seulement lieu pendant les évènements algériens mais ont continué durant les années 70 et se sont quasiment terminées en 1981 après l'élection de Mitterrand. On n'en a rarement entendu parlé après sauf 1 ou 2 affaires.

Quand aux émeutes de suède, elles ont eu lieu un peu comme un boomerang des émeutes en France. Certes il y a bien eu une bavure policière mais pour autant les autorités suédoise sont autant responsables de la création de ghettos et du fait d'avoir laisser des populations migrantes sans emplois alors qu'eux-mêmes les ont fait venir, par humanisme contrairement à la France mais force est de constater que le résultat est le même.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

nan, c'est suite à Darwin.. plus ou moins orchestré.. le Nazisme aussi d'ailleurs, avec sa.. race arienne.. c'était les influences de l'époque, l'évolutions des espèces
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Toto75 a écrit :
Crapulax a écrit :

Bonjour Toto. ;)

Salut Crapu,

L'histoire du passé de la Suède m'avait échappé, je le reconnais mais il est vrai que dans mon entourage suédois on en parle peu pour la simple raison que tout cela remonte à loin et concerne l'Etat suédois avant tout. Ceci étant les suédois donnent un peu l'impression de s'auto-flageller sur cette affaire là alors que dans l'ensemble le pays était neutre en 39-45. Ceci dit ma mère l'a dit: si les allemands seraient venus en Suède en 39-45, la majorité de la population serait devenue nazie bien qu'ils aient accepté beaucoup de refugiés juifs.

Quand aux ratonnades, pour moi, n'ont pas eu seulement lieu pendant les évènements algériens mais ont continué durant les années 70 et se sont quasiment terminées en 1981 après l'élection de Mitterrand. On n'en a rarement entendu parlé après sauf 1 ou 2 affaires.

Quand aux émeutes de suède, elles ont eu lieu un peu comme un boomerang des émeutes en France. Certes il y a bien eu une bavure policière mais pour autant les autorités suédoise sont autant responsables de la création de ghettos et du fait d'avoir laisser des populations migrantes sans emplois alors qu'eux-mêmes les ont fait venir, par humanisme contrairement à la France mais force est de constater que le résultat est le même.
Merci pour ton complément d'information Toto. ;)
Et il n'est pas dans ma nature de raconter des histoires. ;)
Tout en acceptant le fait de me tromper occasionnellement,comme tout le monde.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

et ben les suédois sont acceuillant et savent aussi expulsé généreusement.. ça vaut le coup d'aller les ennuyer là haut
Ces dernières années en Suède, les cas de vols et de vandalisme commis par des groupes de jeunes marocains sont devenus monnaie courante. Par suite, le gouvernement suédois est en train de proposer au Maroc une aide économique afin de permettre le retour de ces mineurs.

D'après le quotidien Svenska Dagbladet, la Suède est prête à financer des centres pour enfants et la jeunesse.
"Quand nous les expulsons, nous ne voulons pas que ces enfants traînent dans les rues de Rabat, nous voulons qu'ils soient accueillis comme il se doit, c'est pourquoi nous sommes prêts à financer cet accueil",
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

bister a écrit : et ben les suédois sont acceuillant et savent aussi expulsé généreusement.. ça vaut le coup d'aller les ennuyer là haut
Ces dernières années en Suède, les cas de vols et de vandalisme commis par des groupes de jeunes marocains sont devenus monnaie courante. Par suite, le gouvernement suédois est en train de proposer au Maroc une aide économique afin de permettre le retour de ces mineurs.

D'après le quotidien Svenska Dagbladet, la Suède est prête à financer des centres pour enfants et la jeunesse.
"Quand nous les expulsons, nous ne voulons pas que ces enfants traînent dans les rues de Rabat, nous voulons qu'ils soient accueillis comme il se doit, c'est pourquoi nous sommes prêts à financer cet accueil",
Les suédois sont doublement naifs. Non seulement ils accueillent n'importe qui sans faire de tri mais en plus ils donnent de l'argent dont on ne sait pas si ça ne va pas plutôt servir à corrompre untel ou untel au Maroc. Là-dessus ils se mettent le doigt dans l'oeil ce qui prouve leur mauvaise connaissance du monde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »