le tortionnaire d'un chat condamné a du ferme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

le tortionnaire d'un chat condamné a du ferme

Message par DKS »

L'homme avait mis le feu et jeté l'animal depuis l'appartement de sa compagne situé au 7e étage, jeudi dernier. Ce lundi, il a écopé de deux ans de prison ferme. Les défenseurs des animaux saluent une «peine exemplaire et juste».

[imagezoom]http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_cr ... b58c98.jpg[/imagezoom]

Le sort de Griffin a provoqué une onde de choc chez les défenseurs des animaux. Agé de 6 ans, le chat, transformé en torche vivante, a été jeté du 7e étage d'un immeuble du quartier de la Madeleine à Nice, jeudi soir. Encore vivant, l'animal au corps disloqué avait dû être euthanasié par un vétérinaire.
Une dizaine d'organisations de défense des animaux dont la SPA, ou encore l'association Stéphane Lamart «Pour la défense des animaux», ont porté plainte contre le tortionaire du chat. Lundi, une cinquantaine de personnes au tribunal, majoritairement des femmes scandalisées par la cruauté du «bourreau», ont assisté au procès de cet homme de 30 ans, qui était jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Nice.
A la barre, ce charpentier au chômage n'a pa su expliquer ses actes: «C'est pas moi, je comprends pas comment j'ai fait ça», a-t-il marmonné. Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet, qui souhaitait une peine exemplaire. L'homme a été condamné à deux ans de prison ferme et six mois avec sursis et mise à l'épreuve pour violences sur sa compagne et actes de cruauté sur animal. Une peine jugée «exemplaire et juste» par la Fondation Brigitte-Bardot. Selon l'article 521-1 du code pénal, «commettre un acte de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende».
«Je suis quelqu'un de très gentil»

Le calvaire du chat est parti d'une scène de ménage, comme l'a révélé Nice-Matin. Jeudi soir, cet homme, «en état d'ivresse manifeste» a eu une vive altercation avec sa compagne qui refusait de lui donner accès à son téléphone portable. L'un et l'autre se sont échangés des coups. Le couple entretenait une relation orageuse depuis près d'un an, et la femme souhaitait rompre. L'homme a commencé par jeter son propre portable par la fenêtre.
Puis, il a aspergé le chat avec de l'alcool à brûler. «Il a dit: “Donne moi ton téléphone, sinon je crame ton chat”», a relaté sa compagne lundi lors de l'audience. «Le chat miaulait, se débattait. Je ne l'ai pas pris au sérieux. Il a allumé le briquet, le chat à pris feu. Il me regardait avec un sourire narquois», a-t-elle précisé. Le chat a mis le feu au canapé et aux rideaux, avant d'être défenestré. «Je voulais pas le brûler, je voulais juste impressionner ma compagne», s'est défendu l'homme. «Elle m'a fait péter un câble, je suis quelqu'un de très gentil», avait-il juré aux enquêteurs. :angesdemons36 La plupart des criminels ont commencé par des animaux...
(avec AFP)
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: le tortionnaire d'un chat condamné a du ferme

Message par Patrick_NL »

Deux ans de prison ferme lui laisseront le temps de réfléchir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

rubrique des chats écrasés...
Après les animaux qui tombent des clochers, voilà qu'un abrutis torture un chat...
Il nous manque le noyeur de poisson rouge et le plumeur de perruche...
L'info avec un grand 'I'....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Patrick_NL a écrit : Deux ans de prison ferme lui laisseront le temps de réfléchir.
Dans ce pays , il est moins dangereux de s'attaquer à une vieille dame qu'à un animal !

Il est normal de faire payer un tortionnaire d'animaux !
Il est inadimssible d'avoir eu un ministre de la justice qui libère ce genre de fripouilles qui agressent tous les jours !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

le chimple a écrit :
Patrick_NL a écrit : Deux ans de prison ferme lui laisseront le temps de réfléchir.
Dans ce pays , il est moins dangereux de s'attaquer à une vieille dame qu'à un animal !

Il est normal de faire payer un tortionnaire d'animaux !
Il est inadimssible d'avoir eu un ministre de la justice qui libère ce genre de fripouilles qui agressent tous les jours !
Un ministre ne libère ni emprisonne personne ce sont les juges qui le font et ce avec les lois votées.
La droite devrait pourtant bien le savoir puisque c’est la loi Dati, votée en 2009, qui précise que la prison ne doit être que l’ultime recours.
L’article 65 de la loi pénitentiaire est très clair « En matière correctionnelle, en dehors des condamnations en récidive légale prononcées en application de l’article 132-19-1, une peine d’emprisonnement sans sursis ne peut être prononcée qu’en dernier recours si la gravité de l’infraction et la personnalité de son auteur rendent cette peine nécessaire et si toute autre sanction est manifestement inadéquate. »
En fait, il n’y a que Rachida Dati, auteure de la loi pénitentiaire de 2009, qui se souvienne que la droite est à l’origine du développement des aménagements de peine.
«J’ai multiplié par cinq le nombre des aménagements de peine. C’est une politique que j’ai lancée. Quand Christiane Taubira demande à ce qu’il y ait des aménagements de peine, c’est conformément à la loi de 2009 que j’ai fait adopter. »
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

PascalL a écrit : rubrique des chats écrasés...
Après les animaux qui tombent des clochers, voilà qu'un abrutis torture un chat...
C'est sûr que cela ne vaut pas la dernière petite phrase sans intérêt de Mélenchon, le genre de sujet dans lequel tu vas poster avec délectation une bonne dizaine de fois... :content85
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ça suffit, ces assassins lâches et cruels qui s'en prennent à des pauvres bêtes sans défense, il n'y a pas à minimiser ces faits, ce qu'ils font aujourd'hui sur des animaux il peuvent le faire demains sur des enfants...il faut des peines de prisons exemplaires pour faire réfléchir ces salopards !!
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

il n'en fera que deux tiers malheureusement...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit : rubrique des chats écrasés...
ça démontre juste certains trous du cul qui habitent dans les barres d'immeubles....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Attention, il semble que la peine concerne aussi les violences sur sa compagne.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit :
il n'en fera que deux tiers malheureusement...
Selon la loi, chaque condamné à une peine de prison ferme peut bénéficier, sous certaines conditions, d'une réduction de peine (ou« remise de peine »). Durée, calcul, annulation... le point sur la législation applicable.
http://droit-finances.commentcamarche.n ... conditions

Faut il réviser la loi?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :
vous pouvez nous citer des sources de "fripouilles" qui ont été libérées par le ministre en personne?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Attention, il semble que la peine concerne aussi les violences sur sa compagne.
il est possible qu'il y ait éventualité.
m'enfin,ce genre de débile mentaux,on devrait les mettre à casser des cailloux,ça les occuperaient.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Attention, il semble que la peine concerne aussi les violences sur sa compagne.
Dans ce cas, deux ans c'est pas assez.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et elle ne lui a pas tiré dans le dos :shock: :shock: :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »