" Fais moi une pipe " ...
-
DKS
- Posteur Titanesque

" Fais moi une pipe " ...
"Fais-moi une pipe" : le calvaire d'une nouvelle recrue de la gendarmerie de Joigny harcelée par ses supérieurs
gade de Joigny (Yonne).
" les Réunionnaises sont chaudes du cul"... Bienvenue dans l'intimité des OPJ (officier de police judiciaire) de la brigade de Joigny (Yonne).
Cette litanie de vulgarités, de propositions salaces et de gestes obscènes a rythmé le procès d'un adjudant et d'un maréchal des logis chef de cette brigade, jugés mardi 2 février au tribunal correctionnel de Paris, pour harcèlement sexuel aggravé.
Pantalon bleu et veste polaire, Marie*, jeune femme de 26 ans, est venue en uniforme. Comme pour être prise encore un peu plus au sérieux. Elle a même décidé de porter une cravate quelques minutes avant l'audience. De l'autre côté de l'allée, ses bourreaux. Pas d'uniforme pour eux, ils sont suspendus depuis la fin 2013. Manteau en cuir pour le maréchal des logis, simple pull pour l'adjudant. Seuls leurs cheveux rasés de frais sur les côtés rappellent leur statut de militaire.
Tout a commencé "dès que j'ai téléphoné pour me présenter", en octobre 2012, (elle restera dans cette brigade jusqu'en novembre 2013), se rappelle la jeune femme à la barre, avec une allusion sexuelle sur ses origines réunionnaises. Puis, une fois arrivée sur place, les propos humiliants et gestes crus n'ont fait que se multiplier. Sans oublier des "gémissements", soufflés derrière elle dans les couloirs de la brigade, ou encore un geste obscène, mimé avec une matraque.
"Un comportement similaire à celui d'une femme battue"
Principale cible des obsessions du maréchal des logis chef : ses seins, "ses rustines", comme il les appelle. La gendarme finit par porter des brassières, pour dissimuler ses formes. "Un comportement similaire à celui d'une femme battue", précise, dans un procès-verbal, le lieutenant-commandant qui a recueilli ses confidences.
C'est le maréchal des logis chef qui est appelé à la barre en premier. Sous le feu des questions de la présidente, (...) Lire la suite sur Francetv info
gade de Joigny (Yonne).
" les Réunionnaises sont chaudes du cul"... Bienvenue dans l'intimité des OPJ (officier de police judiciaire) de la brigade de Joigny (Yonne).
Cette litanie de vulgarités, de propositions salaces et de gestes obscènes a rythmé le procès d'un adjudant et d'un maréchal des logis chef de cette brigade, jugés mardi 2 février au tribunal correctionnel de Paris, pour harcèlement sexuel aggravé.
Pantalon bleu et veste polaire, Marie*, jeune femme de 26 ans, est venue en uniforme. Comme pour être prise encore un peu plus au sérieux. Elle a même décidé de porter une cravate quelques minutes avant l'audience. De l'autre côté de l'allée, ses bourreaux. Pas d'uniforme pour eux, ils sont suspendus depuis la fin 2013. Manteau en cuir pour le maréchal des logis, simple pull pour l'adjudant. Seuls leurs cheveux rasés de frais sur les côtés rappellent leur statut de militaire.
Tout a commencé "dès que j'ai téléphoné pour me présenter", en octobre 2012, (elle restera dans cette brigade jusqu'en novembre 2013), se rappelle la jeune femme à la barre, avec une allusion sexuelle sur ses origines réunionnaises. Puis, une fois arrivée sur place, les propos humiliants et gestes crus n'ont fait que se multiplier. Sans oublier des "gémissements", soufflés derrière elle dans les couloirs de la brigade, ou encore un geste obscène, mimé avec une matraque.
"Un comportement similaire à celui d'une femme battue"
Principale cible des obsessions du maréchal des logis chef : ses seins, "ses rustines", comme il les appelle. La gendarme finit par porter des brassières, pour dissimuler ses formes. "Un comportement similaire à celui d'une femme battue", précise, dans un procès-verbal, le lieutenant-commandant qui a recueilli ses confidences.
C'est le maréchal des logis chef qui est appelé à la barre en premier. Sous le feu des questions de la présidente, (...) Lire la suite sur Francetv info
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: " Fais moi une pipe " ...
Je ne connais pas le dossier, mais cette femme, dès le début, voulait-elle rigoler avec ses collègues, puis de familiarité en familiarité s'est-elle laisser déborder par certains de ses collègues qui voyaient des signes d'encouragement ? Une fois la machine lancé, elle n'a plus eu le moyen de leur faire garder les bonnes distances..
En tout cas, pour des gendarmes, une affaire comme ça, c'est moche..
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

j'ai jamais rien lu d'aussi sexisteLion blanc a écrit : Je ne connais pas le dossier, mais cette femme, dès le début, voulait-elle rigoler avec ses collègues, puis de familiarité en familiarité s'est-elle laisser déborder par certains de ses collègues qui voyaient des signes d'encouragement ? Une fois la machine lancé, elle n'a plus eu le moyen de leur faire garder les bonnes distances..
ça m'étonne de toi Lion Blanc ou alors tu voulais me tirer de ma couette
nankurunaisa
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu sais, tisi, j'ai beaucoup travaillé avec des femmes...Y'avait celle qui aimaient rigoler, et d'autres qui étaient plus réservées..Avec elles, si tu essayais de jouer au gros dragueur, tu te faisais ramasser vite fait ....Mais j'étais sûr que t'allais bondir sur mes propos.. Sacré tisi, vatisiphoné a écrit :j'ai jamais rien lu d'aussi sexisteLion blanc a écrit : Je ne connais pas le dossier, mais cette femme, dès le début, voulait-elle rigoler avec ses collègues, puis de familiarité en familiarité s'est-elle laisser déborder par certains de ses collègues qui voyaient des signes d'encouragement ? Une fois la machine lancé, elle n'a plus eu le moyen de leur faire garder les bonnes distances..
En tout cas, pour des gendarmes, une affaire comme ça, c'est moche..![]()
![]()
![]()
Lion a écrit :
- coriandre
- Posteur Diamant

Depuis quelques lectures, ces derniers temps, je me demande bien si j'ai trouvé un site réellement fréquentable... 
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Vite, une plainte à la gendarmerie..coriandre a écrit : Depuis quelques lectures, ces derniers temps, je me demande bien si j'ai trouvé un site réellement fréquentable...
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

donc certains comportements induisent les libertés que des hommes peuvent s'accorder?? je suis sidérée que tu puisses penser ça, chaque femme a droit au respect, quelque soit son comportementLion blanc a écrit :Tu sais, tisi, j'ai beaucoup travaillé avec des femmes...Y'avait celle qui aimaient rigoler, et d'autres qui étaient plus réservées..Avec elles, si tu essayais de jouer au gros dragueur, tu te faisais ramasser vite fait ....Mais j'étais sûr que t'allais bondir sur mes propos.. Sacré tisi, vatisiphoné a écrit :
j'ai jamais rien lu d'aussi sexiste![]()
![]()
![]()
selon toi il y aurait deux catégories de femmes, celles qui aiment rigoler, à qui on peut tout dire et pourquoi pas tout faire
et celles, dites plus réservées
excuse moi de te dire qu'on ne porte pas ce genre de jugement sur une femme, surtout si il autorise des privautés.
une femme est une personne à qui on doit le respect, point final.
nankurunaisa
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

- Allora
- Posteur DIVIN

je suis d'accord avec Tisi bien sûr
mais je crois que Lion blanc voulait juste dire que si une femme se retrouve au milieu de gros beauf ..
malheureusement elle ne peut pas se permettre de rigoler comme avec des hommes normaux ..
mais je crois que Lion blanc voulait juste dire que si une femme se retrouve au milieu de gros beauf ..
malheureusement elle ne peut pas se permettre de rigoler comme avec des hommes normaux ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
garoutchie
- Posteur de Bronze

Lion blanc a écrit : Je ne connais pas le dossier, mais cette femme, dès le début, voulait-elle rigoler avec ses collègues, puis de familiarité en familiarité s'est-elle laisser déborder par certains de ses collègues qui voyaient des signes d'encouragement ? Une fois la machine lancé, elle n'a plus eu le moyen de leur faire garder les bonnes distances..
ta réponse soulève un réel souci.
Comment répondre aux blague sexiste des ses supérieur
l'affaire révèle aussi la bassesse de cerveau des Mâle, tout comme ta réponses d'ailleurs.
C'est pas facile d'être une femme dans un monde d'homme.
Les mecs vous êtes lourd dingue, vous ne pensés qu'au cul.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Tu as raison Coriandre. Il n'y a rien de pire que ces hommes soit-disant humanistes, militants de toutes les causes, fustigeant les réactionnaires, les sexistes, les anti-féministes, mais voilà c'est juste un vernis.coriandre a écrit : Depuis quelques lectures, ces derniers temps, je me demande bien si j'ai trouvé un site réellement fréquentable...
Une affaire sort où une gendarme se retrouve victime de brimades, de réflexions sexistes insupportables et voilà que nos chevaliers blancs montrent leur vrai visage ... prêts à trouver toutes les excuses à ces types.
Il faut en tirer une leçon. Rien de pire qu'un homme se déclarant humaniste, de gauche, progressiste, défendant la cause des femmes ... C'est juste pour se draper de toutes les bonnes intentions, pour faire parti du camp du "bien". Il suffit juste de gratter cette fine couche de vernis, pour que l'ignoble vérité apparaisse ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sacamalix
- Posteur DIVIN

garoutchie a écrit :Lion blanc a écrit : Je ne connais pas le dossier, mais cette femme, dès le début, voulait-elle rigoler avec ses collègues, puis de familiarité en familiarité s'est-elle laisser déborder par certains de ses collègues qui voyaient des signes d'encouragement ? Une fois la machine lancé, elle n'a plus eu le moyen de leur faire garder les bonnes distances..
ta réponse soulève un réel souci.
Comment répondre aux blague sexiste des ses supérieur
J'ai envie de dire : l'inverse est vrai aussi... C'est pas forcément évident d'être un homme seul dans un groupe de filles.garoutchie a écrit :l'affaire révèle aussi la bassesse de cerveau des Mâle, tout comme ta réponses d'ailleurs.
La grosse différence, c'est que c'est beaucoup plus rare, et notamment dans le monde du travail, et que lorsque cela se produit, bien souvent le chef c'est l'homme
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

garoutchie a écrit :
l'affaire révèle aussi la bassesse de cerveau des Mâle, tout comme ta réponses d'ailleurs.
Félicitations, vous venez de gagner ex-aequo le prix du jour de "je mets tout le monde dans le même panier", à l'unanimité du jury !Victor a écrit : Tu as raison Coriandre. Il n'y a rien de pire que ces hommes soit-disant humanistes, militants de toutes les causes, fustigeant les réactionnaires, les sexistes, les anti-féministes, mais voilà c'est juste un vernis.
Une affaire sort où une gendarme se retrouve victime de brimades, de réflexions sexistes insupportables et voilà que nos chevaliers blancs montrent leur vrai visage ... prêts à trouver toutes les excuses à ces types.
Il faut en tirer une leçon. Rien de pire qu'un homme se déclarant humaniste, de gauche, progressiste, défendant la cause des femmes ... C'est juste pour se draper de toutes les bonnes intentions, pour faire parti du camp du "bien". Il suffit juste de gratter cette fine couche de vernis, pour que l'ignoble vérité apparaisse ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Toi, tu n'as pas trop mis de temps pour venir cracher ton sale venin..Victor a écrit :Tu as raison Coriandre. Il n'y a rien de pire que ces hommes soit-disant humanistes, militants de toutes les causes, fustigeant les réactionnaires, les sexistes, les anti-féministes, mais voilà c'est juste un vernis.coriandre a écrit : Depuis quelques lectures, ces derniers temps, je me demande bien si j'ai trouvé un site réellement fréquentable...
J'ai été le premier à avoir répondu à ce sujet, je ne cautionne en aucun cas ce qu'ont fait les gendarmes, j'ai simplement voulu émettre une supposition que tous le monde semble interpréter comme une atteinte sexiste aux femmes ..
Je regrette cet amalgame, je pensais naïvement que nous étions ici pour débattre, je me serais trompé..
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Qu'y puis-je si des forumeuses trouvent ce site non fréquentable à cause d'affreux sexistes hypocrites masquant leur ignoble machisme derrière l'idéologie la plus vertueuse. Il serait juste grand temps que tu relises le Tartuffe de Molière.Lion blanc a écrit :Toi, tu n'as pas trop mis de temps pour venir cracher ton sale venin..Victor a écrit :
Tu as raison Coriandre. Il n'y a rien de pire que ces hommes soit-disant humanistes, militants de toutes les causes, fustigeant les réactionnaires, les sexistes, les anti-féministes, mais voilà c'est juste un vernis.
J'ai été le premier à avoir répondu à ce sujet, je ne cautionne en aucun cas ce qu'ont fait les gendarmes, j'ai simplement voulu émettre une supposition que tous le monde semble interpréter comme une atteinte sexiste aux femmes ..
Je regrette cet amalgame, je pensait naïvement que nous étions ici pour débattre, je me serais trompé..
A l'époque de Molière les tartuffes se cachaient derrière la religion. Ils n'avaient que des mot religieux à la bouche pour masquer leurs véritable nature.
Aujourd'hui ils se cachent derrière leur libé ou leur CH, ils crient à tue-têtes qu'ils sont les plus grands des humanistes mais ils n'ont pas changé, ce sont les mêmes que du temps de Molière.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville