Cosmétiques : 185 produits à risque
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Cosmétiques : 185 produits à risque
C'est évoqué dans tous les médias : dentifrices, déodorants, crèmes pour le visage, après-rasage, soins pour les cheveux... L'UFC-Que choisir dresse une liste noire de 185 produits cosmétiques courants, qui, selon l'association, contiennent des substances "préoccupantes".
Les substances dites "préoccupantes" étant le plus souvent terriblement "cancérigènes".
De nombreuses entreprises françaises sont visées, en premier lieu "l'Oréal" qui pour défense affirme : "notre système d'évaluation de la sécurité est très robuste".(et mon cul ?)
Encaisser les dividendes est pour des sociétés comme l'Oréal plus important que la santé de leurs clients.
la solution : que tous les consommateurs de ces produits ne soient plus pris en charge par la sécurité sociale, et qu'ils crèvent le plus vite possible !
Les substances dites "préoccupantes" étant le plus souvent terriblement "cancérigènes".
De nombreuses entreprises françaises sont visées, en premier lieu "l'Oréal" qui pour défense affirme : "notre système d'évaluation de la sécurité est très robuste".(et mon cul ?)
Encaisser les dividendes est pour des sociétés comme l'Oréal plus important que la santé de leurs clients.
la solution : que tous les consommateurs de ces produits ne soient plus pris en charge par la sécurité sociale, et qu'ils crèvent le plus vite possible !
- Jarod1
- Animateur

Re: Cosmétiques : 185 produits à risque
Vous êtes complètement fou !hornby a écrit : C'est évoqué dans tous les médias : dentifrices, déodorants, crèmes pour le visage, après-rasage, soins pour les cheveux... L'UFC-Que choisir dresse une liste noire de 185 produits cosmétiques courants, qui, selon l'association, contiennent des substances "préoccupantes".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
hornby
- Posteur Giganovesque

En quoi je suis fou ? C'est dans toute la presse et ça vient d'ètre évoqué sur RTL ? Il faut lire autre chose que Gala et France Dimanche mon vieux !
- Patrick_NL
- Animateur

qu'ils crèvent le plus vite possible ! n' est certainement pas écrit dans la presse. C'est ce genre de "pseudo solution"' qui fait penser que vous étés atteint.hornby a écrit : En quoi je suis fou ? C'est dans toute la presse et ça vient d'ètre évoqué sur RTL ? Il faut lire autre chose que Gala et France Dimanche mon vieux !
Reste que le problème est réel.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Crapulax
- Administrateur

Vraiment ,je serais une fille je serais en colère,grave,parce que je ne pense pas que ça me ferait marrer.Déjà que j'ai appris récemment que ce produit était le plus taxé dans le magasin je me dis que là c'est vraiment de quoi foutre la rage.
Le maquillage c'est pas mon dada mais reste qu'il doit y avoir d'autres saloperies en masse dans des produits pour homme...
A y réfléchir,ce sont ceux qui veulent entretenir leur "peau" qui la déglinguent le plus...
Le maquillage c'est pas mon dada mais reste qu'il doit y avoir d'autres saloperies en masse dans des produits pour homme...
A y réfléchir,ce sont ceux qui veulent entretenir leur "peau" qui la déglinguent le plus...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur

hornby a écrit : En quoi je suis fou ? C'est dans toute la presse et ça vient d'ètre évoqué sur RTL ? Il faut lire autre chose que Gala et France Dimanche mon vieux !
Que vous vouliez voir tant de gens "crever".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Jarod1
- Animateur

Sinon, depuis le temps que ces produits existent, il y aurait du avoir une hécatombe, non ?
Bien sûr qu'il doit y avoir des trucs pas très bio dans l''esprit mais bon, c'est comme les histoires de malbouffe, la sécurité alimentaire n'a jamais été aussi forte.
Bien sûr qu'il doit y avoir des trucs pas très bio dans l''esprit mais bon, c'est comme les histoires de malbouffe, la sécurité alimentaire n'a jamais été aussi forte.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

...............il y a déjà 4Oans que les produits cosmétiques sont cités Dangereux...et je veux bien admettre que de nos jours cela devient dramatique ..........lors de mes stages en dermato pour préparer mon diplôme pro, de nombreux cas jugés sérieux étaient traités par les médecins.....c 'est a cette période que j'ai pris conscience, et , que j'ai abandonné la cosmétique industrielle.......le plus que je peux je prépare moi même mes produits, même le shampoing.......sur internet c 'est facile a trouver surtout dans les petits secret des grands mères..........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mince, ma mousse à raser est suspecte... J'vais plus pouvoir me raser.. 
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Cela tombe bien, la barbe est à la mode.Lion blanc a écrit : Mince, ma mousse à raser est suspecte... J'vais plus pouvoir me raser..
Mais attention bien taillée !
Pas question de ressembler à représentant syndical de la CGT !
Ceux là , ils sont tellement fainéants qu'ils n'ont même pas le courage de se raser ou de se tailler la barbe correctement !
Ils ne savent que éructer et gueuler dans des défilés.
T'a vu, je suis fort quand même, j'arrive à glisser de l'anti-syndicalisme même dans un sujet sur la mousse à raser.
OK je sais , je fais une fixette, ... Bon je sors, t'as raison.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Victor a écrit :
Cela tombe bien, la barbe est à la mode.
Ceux là , ils sont tellement fainéants qu'ils n'ont même pas le courage de se raser ou de se tailler la barbe correctement !
T'a vu, je suis fort quand même, j'arrive à glisser de l'anti-syndicalisme même dans un sujet sur la mousse à raser.
tiens un petit faits divers .........chaque matin ce patron cette patronne que j'avais à Paris dans le 16iem, je me souviens encore du nom de la rue ...Nungesser et Coli.......chaque matin ils s'inondaient de produits de toilette et autres parfum.....
seulement entre le sommier et le matelas de leur lit , il y avait régulièrement des surprises capotes utilisées slips dégueux et le comble.......ASTICOTS........pourtant la fleuriste du coin chaque fin de semaine les couvrait de fleurs.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu donne des coups de points en l'air, je ne suis plus syndicaliste..Victor a écrit :
Cela tombe bien, la barbe est à la mode.
J'en ai gardé l'esprit, je l'admet, donc vivement les prochaines manifs qui ne vont pas tarder..
Lion a écrit :
- coriandre
- Posteur Diamant

Voilà déjà plus de 15 ans que j'ai abandonné ce qu'on trouve dans les commerces traditionnels, petites ou grandes surfaces, notamment pour mes produits d'hygiène et mes cosmétiques mais pas que...
J'en avais marre de faire des réactions de type allergiques avec les produits de ménage ou les crèmes...
J'ai trouvé, un peu par hasard, une entreprise dont aucun produit ne m'a jamais provoqué de réactions cutanées et je garde précieusement mon système car, au bout du compte, cela me revient moins cher que d'acheter à droite et à gauche et en prime je fais infiniment moins de mal à mon environnement. Tous les produits dits de droguerie sur un même site c'est rudement pratique.
J'ai regardé ce matin par rapport à la liste publiée par UFC que choisir et réellement, quand il y a un produit suspect dans un de mes produits, c'est tout en bout de liste donc dans des quantités minimalistes. C'est sans doute pour ça que je n'ai jamais plus eu de problèmes.
J'en avais marre de faire des réactions de type allergiques avec les produits de ménage ou les crèmes...
J'ai trouvé, un peu par hasard, une entreprise dont aucun produit ne m'a jamais provoqué de réactions cutanées et je garde précieusement mon système car, au bout du compte, cela me revient moins cher que d'acheter à droite et à gauche et en prime je fais infiniment moins de mal à mon environnement. Tous les produits dits de droguerie sur un même site c'est rudement pratique.
J'ai regardé ce matin par rapport à la liste publiée par UFC que choisir et réellement, quand il y a un produit suspect dans un de mes produits, c'est tout en bout de liste donc dans des quantités minimalistes. C'est sans doute pour ça que je n'ai jamais plus eu de problèmes.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
- coriandre
- Posteur Diamant

Apparemment sur le forum tout le monde ou presque aime vivre dangereusement ! 
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
tu vas pouvoir faire comme ta femme et reprendre l'épilationLion blanc a écrit : Mince, ma mousse à raser est suspecte... J'vais plus pouvoir me raser..
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel